Plus un homme aide à la maison, plus il risque le divorce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dormeur
  • Date de début Date de début
n’étale pas ta vie, je rigolais..... faire le ménage est une tache noble et ça ne me dérange pas de le faire

Je n'étale pas ma vie... Du moins, pas à mon sens.

Sinon, difficile de savoir ce qui est ou pas une plaisanterie quand on lit certains messages plus haut, tu l'admettras aisément.

Je n'étale pas ma vie... Du moins, pas à mon sens.

Sinon, difficile de savoir ce qui est ou pas une plaisanterie quand on lit certains messages plus haut, tu l'admettras aisément.
tu t'en rends pas compte, ta vie ou celle que tu aurais aimé avoir, j'en sais rien....

oui c'est difficile de savoir, alors on s'en remet aux préjugés....

C'est vrai mais pas à cause d'une hypothétique aide. Je reformule la conclusion de l'étude: '"plus l'homme passe du temps à la maison, plus il risque le divorce".
Qu'il le passe en aidant sa femme ou en restant allongé ne change rien à la situation. Messieurs , trouvez-vous un passe-temps!

tu t'en rends pas compte, ta vie ou celle que tu aurais aimé avoir, j'en sais rien....

oui c'est difficile de savoir, alors on s'en remet aux préjugés....

Possible... D'un autre coté, je n'étales pas les choses essentielles de ma vie. Du moins, essentielles à mes yeux. Mon boulot, mon expérience passée, ça n'a que peu d'importance... Tu peux en douter, mais y a une grande part de ce que je vis dont je ne parlerais jamais. Comme tout le monde, j'imagine.

Si je te pose une question, c'est que je ne connais absolument pas ton avis sur ce sujet... Si j'avais un quelconque préjugé, j'aurais posé une affirmation. Quelque chose comme "Je suis sur que pour un macho viril comme toi ces choses là sont dégradantes surtout parce que ta fainéantise te pousse à ne pas vouloir les faire". Ce n'est pas ce que j'ai dit, n'est-ce pas?

Possible... D'un autre coté, je n'étales pas les choses essentielles de ma vie. Du moins, essentielles à mes yeux. Mon boulot, mon expérience passée, ça n'a que peu d'importance... Tu peux en douter, mais y a une grande part de ce que je vis dont je ne parlerais jamais. Comme tout le monde, j'imagine.

Si je te pose une question, c'est que je ne connais absolument pas ton avis sur ce sujet... Si j'avais un quelconque préjugé, j'aurais posé une affirmation. Quelque chose comme "Je suis sur que pour un macho viril comme toi ces choses là sont dégradantes surtout parce que ta fainéantise te pousse à ne pas vouloir les faire". Ce n'est pas ce que j'ai dit, n'est-ce pas?
mais tu t'en faisais une idée avec ce que t'as lu plus haut, c'est ce que tu disais.... cette idée est un préjugé

bref, on est tous plein de préjugés

Que de bêtises en si peu de mots.

Ma femme gagne bien plus que moi et je m'en fous, complètement. Ca ne me rend certainement pas moins "homme" que toi.

Si la masculinité s'exprime, pour toi, via l'absence de tâche ménagère, je pense que tu n'as absolument pas compris ce qu'était "être un homme".

Parce que tu es un tire-*** pendant que tu blablate sur Bladi, ta femme travaille pour toi
J'aurais honte à ta place.
je me suis marié 3 fois jamais j'ai demandé à mon épouse un radis, elles avaient tout ce qu'une femme travaille, et plus encore.

Vas faire la vaisselle fainéant.

.

Parce que tu es un tire-*** pendant que tu blablate sur Bladi, ta femme travaille pour toi
je me suis marié 3 fois jamais j'ai demandé à mon épouse un radis, elles avaient tout ce qu'une femme travaille, et plus encore.

.
ça prouve bien que le divorce et le fait que l'homme participe aux tâches ménagères dans le foyer, n'est pas lié ...;)

.

Pas de bol, je suis au boulot en ce moment, depuis 7h en gros. Et je bosse, enfin, mes machines bossent pour moi. Tiens, je pourrais te retourner la question, tu glandes pas aussi sur Bladi ?

Et honte de quoi ? Si ma femme arrêtait de bosser, on pourrait très bien vivre sur mon seul salaire. Je parle bien de vivre, pas de survivre. C'est juste qu'elle aime son job. Et que moi j'aime le mien.

Parce que ce que tu m'expliques, quand même, c'est que tu aimes quand une femme est dépendante de toi. Je vois aucune différence avec l'esclavage en fait.

y a aussi une autre hypothèse , beaucoup de femmes se sont mise à travailler en pensant comme toi.(c'est a dire à un éventuel divorce si ca se passe pas bien), elles nourrissent inconsciemment cette pensée jusqu'à en faire un projet, ça reste ancré dans sa conscience et au moindre conflit c'est l'explosion....
Ce serait à développer cette idée. Interessant.

y a aussi une autre hypothèse , beaucoup de femmes se sont mise à travailler en pensant comme toi.(c'est a dire à un éventuel divorce si ca se passe pas bien), elles nourrissent inconsciemment cette pensée jusqu'à en faire un projet, ça reste ancré dans sa conscience et au moindre conflit c'est l'explosion....
En fait, sans en faire une histoire perso, si je me suis mariée en principe comme on dit... c'est pour la vie..c'est un engagement que je n'ai pas pris à la légère et que j'ai étudié sous tout les angles... jamais je n'ai pensé un seul instant que si ca se passerait mal le divorce serait la solution... IL y a le dialogue, comme dans tout les couples, il peut y avoir des clash... mais partir pour un rien et surtout si il y a des enfants derrière, non c'est pas mon genre et je suppose ni l'avis de mon mari... mon inconscient me dit avant tout de "régler" les problèmes de les atténuer afin de ne pas aboutir a une solution qui ne serait en fait profitable pour personne...
Maintenant, il n'y a quAllah qui sait ce que nous réserve l'avenir... Personne n'est à l'abri d'un divorce... et parfois, il peut arriver malheureusement qu'il n'y est que cette solution...
Maintenant, oui beaucoup de femmes d'aujourd'hui, lorsqu'elles se marient voient comme une issue le divorce en cas de grands voir même de petits conflits... c'est pas mon cas...

Tout à fait, seulement on peut constater que les les femmes qui ne travaillent pas/plus après un mariage ont dans beaucoup de cas des difficultés, le mari même s'il n'est pas mauvais à la base peut profiter de cette situation de dépendance.

tout dépend du mental.... le plus fort peut chercher à dominer, que ce soit l'homme ou la femme, ou au contraire se servir de cette force pour en nourrir l'autre et ainsi le rendre plus fort

Ben, tu crois que "la femme" a l'habitude ? Qu'elle ne bosse pas ? Qu'elle a envie de le faire ? Qu'elle le maitrise particulièrement ? Qu'elle a pas autre chose à faire de son temps ?

Ah, sinon, je me manifeste. Tu vois, je fais le ménage sauf le linge. J'ai beau savoir parler dans 6-7 langages différents à mes serveurs, j'ai toujours pas compris comment on parlait à la machine à laver. Je m'occupe des mômes principalement pour des questions d'horaire (ma femme commence parfois à 7h30 et finit parfois à 22h et "parfois" ça devient très vite "souvent"). Je fais la bouffe tous les jours (et pis j'aime ça en plus).

Quand ils étaient petiot, je les habillais, je les emmenais à l'école, j'allais aux réunions de parents, je préparais les gateaux d'anniversaire, les déguisements. Aujourd'hui ils sont trop grand pour cela, mais du coup, ben je les emmènes partout pour leurs activités extra scolaire. Les devoirs, les exposés, les recherches, tout ça c'était pour moi principalement. Et ça l'est toujours.

Bref, je "tiens la maison" et je ne me sens pas du tout inapte. Ou peu viril. Ou peu masculin.

Juste une question de vouloir se bouger ou pas.

PS : le ménage, c'est pas que le weekend hein. Bon, t'as ptet pas de mômes ce qui peut expliquer cela, mais en ce qui me concerne, impossible de passer plus de trois jours sans au moins filer un coup de chiffon ou d'aspirateur. Deux gosses et un tas de bestioles à poil, ça transforme vite une maison en quelques jours.
A mon avis, et malheureusement, bcp d'hommes pensent que c'est innée chez la femme, des tâches que bcp d'hommes n'estiment pas dignes pour leur genre parceque eux ont apparemment d'autres chats à fouetter que de partager les tâches ménagères même si madame travaille...
Heureusement, les temps changent.. ton exemple n'est pas unique, dans mon entourage, (en France) c'est en général comme cela que ca se passe... Ici au Maroc, je dois avouer que c'est encore très rare même si je suis persuadée qu 'ils existent des exeptions... qu'un homme se met à la tâche..
Question de culture probablement... les mères sont aussi un peu fautives.. normal quand on bourre le crane que l'homme ca doit faire ca et une femme ceci... ca laisse des cicatrices indélébiles dans le cerveau...
deux cultures, donc forcément deux visions différentes !

Tu risques moins le divorce qd tu bats ta femme. Les couples dont la femme est battue connaissent un taux de divorce plus faible que chez les couples oùla femme est bien traitée.

Ce n'est pas un problème de culture mais de longueur d'onde. Globalement, l'homme comprend qu'il doit faire la vaisselle quant il n'y a plus de tasses propres, qu'il doit faire la lessive, s'il y a plus de vêtements dans le panier que dans l'armoire et qu'il doit nettoyer la maison une fois par lune (sauf dans les endroits où il n'a pas mis les pieds).
Quant l'homme invite un pote, l'idée que ce dernier se formalise pour quelque traces de pneus dans la cuisine ne le traverse jamais et il ne se met pas en tête de chasser la poussière jusque derrière le papier peint :claque:.

Ce n'est pas un problème de culture mais de longueur d'onde. Globalement, l'homme comprend qu'il doit faire la vaisselle quant il n'y a plus de tasses propres, qu'il doit faire la lessive, s'il y a plus de vêtements dans le panier que dans l'armoire et qu'il doit nettoyer la maison une fois par lune (sauf dans les endroits où il n'a pas mis les pieds).
Quant l'homme invite un pote, l'idée que ce dernier se formalise pour quelque traces de pneus dans la cuisine ne le traverse jamais et il ne se met pas en tête de chasser la poussière jusque derrière le papier peint :claque:.
Car ds notre esprit le ménage n'incombe pas à l'homme. S'il fait sale ça ne fait pas de lui un homme raté ou dégueu. Par contre qd tu reçois des gens chez toi et que c sale les gens diront quelle sale femme ou quelle incompétente , je le ( le mari) plains ou que sais-je encore. Jamais ils ne mettront la faute sur le mari.

Donc facile de se sentir pénard.

Tu connais de drôles de personnes dis-moi...

Ah ?? Quel est leur profil stp je suis curieux (étudiants à part ca je vois pas)

Eh bien je suis marocain j'habite a Casa et je ne fréquente quasiment que mes compatriotes, je peux te dire que même chez les marocains occidentalisés, qui ont la trentaine comme moi, aucun ne fait le ménage la cuisine ou autre tache ménagère, ils sont mariés et ont généralement des femmes de ménage.
Sinon un de mes amis français est venu donner des cours de cuisine au Maroc, et de son propre aveu il m'a dit qu'il n'y avait aucun homme parce que la culture ne s'y prêtait pas.
N'importe quel mec au Maroc te le dira c'est un truc de gonzesse, c'est tout

La Norvège ne connait heureusement pas le système des "petites bonnes" taillables et corvéables à merci, et plus si entente, voire même sans entente.

On demande à un homme:
Participez-vous aux tâches ménagères?
Réponse:
Bien sûr dès que ma femme s'approche de mon fauteuil avec l'aspirateur, je lève les jambes.

Retour