Plutôt chéri ou pupuce ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
MDR
Ton cerveau part en "sucette"

j'aime bien moi aussi "mon chéri", "mon amour"... ça je le réserve pour les sms

je remonte le cheminement de ma pensée pour savoir comment j'ai pu lire ce mot au lieu d'un autre....:eek:

rien ne vaut le "mon amour" à voix haute, au téléphone....bien au contraire...je me souviens, quand j'étais étudiante, je prenais un café avec une amie et son petit ami l'a appelée...elle a répondu, puis au cours de sa conversation avec lui, elle dit ainsi, de façon trés simple et quasi-ordinaire "mais tu sais bien mon amour que...bla bla.." c'était trés joli..trés naturel..trés charmant...je me suis juré de le faire aussi bien...mais bon, ces choses là doivent te déborder et pas être préparées....mais cela ne vient pas si facilement tous les jours...lol

je remonte le cheminement de ma pensée pour savoir comment j'ai pu lire ce mot au lieu d'un autre....:eek :

rien ne vaut le "mon amour" à voix haute, au téléphone....bien au contraire...je me souviens, quand j'étais étudiante, je prenais un café avec une amie et son petit ami l'a appelée...elle a répondu, puis au cours de sa conversation avec lui, elle dit ainsi, de façon trés simple et quasi-ordinaire "mais tu sais bien mon amour que...bla bla.." c'était trés joli..trés naturel..trés charmant...je me suis juré de le faire aussi bien...mais bon, ces choses là doivent te déborder et pas être préparées....mais cela ne vient pas si facilement tous les jours...lol

Oui c'est vrai j'avoue que oralement c'est "mignon tout plein" :rouge: :D

surtout qd ton mec le fait devant tous ces potes....

Salaam :)

Mon mari c'est plutot, ma cherie, mon amour, mon bébé, ma belle, ma puce, ma chou

et moi c'est plutot, bébé ino, mon chou, mon coeur, mon cheri, bibi

devant les gens c'est héééé toiiiiii!! mdr non je rigolee! lol

:)

Huit Français sur dix aiment appeler leur conjoint par leur prénom, ce qui n'empêche pas 59 % d'entre eux d'utiliser des petits noms, selon un sondage TNS Sofres pour Le Pèlerin.

Le petit nom « chéri(e) » ou « mon chéri(e) » est le plus souvent cité
avec 26 % de réponses,

loin devant « mon coeur » ou « mon petit coeur » 9 %, « bébé » ou « mon petit bébé » 8 %.

Viennent ensuite « mon amour » ou « amour » 6 % tout comme « ma puce-puce-pupuce ».

Les noms d'animaux ont moins de succès « ma biche » 3 % « poussin », « canard », 4 %.

Tu veux savoir comment j'appelle le mien? :D

Retour