Docours
VIB
ça me surprend que tu sois pas au courant vu l'ampleur https://www.senat.fr/rap/r05-236/r05-236_mono.html
Je cite ta propre référence :
"Il n'existe actuellement aucun agent antiviral connu ni vaccin utilisable contre le virus."
Donc, ton affirmation précédente concernant les soins qui seraient "basiques" est en fait fausse. Après, possible que la crise ait été assez mal gérée d'un point de vue politique. Mais en quoi la vaccination, les labos publics ou privés ont quoique ce soit à voir avec la gestion d'une crise sanitaire ? Ce sont des hommes et femmes politiques qui prennent des décisions, pas les gars dans les labos.
médocs/vaccins c'est pareil ca sort d'un labo je pense que c'est toi qui te contredie et quand tu n'a rien à dire tu fais des remarques qui n'ont aucun intérêt et n'avance point le débat!
Non, ce n'est pas la même chose. Pas lorsqu'on creuse un peu sur les protocoles qui régissent la commercialisation des uns et des autres. Surtout que par "médoc", on y fourre de tout et surtout du n'importe quoi. Entre la pastille placebo pour soigner le bobo de la gorge et une solution destinée à la chimiothérapie, comment dire ? On est pas dans le même monde.
sinon cherche sur internet "chlorure de magnésium et chikungunya tu trouvera,moi je vouslais le lien d'un scientifique qui l'a découvert que je retrouve pas...et qui c'était fait taper sur les doigts par les labos
Je veux bien te croire mais pas sur parole, non. Et le lien que tu me mets ici dit exactement le contraire de ce que tu annonces.
,je cherche pas à te convaincre,reste dans tes idées aprés tout!! moi je suis convaincue et je le revendique pour ceux qui ont des doutes !
Ton opinion, comme la mienne, n'a aucune valeur sans faits pour s'appuyer. Et les faits sont produits par des laboratoires (pas pharmaceutiques privés, des labos de recherche). Ces labos produisent donc des études que des spécialistes de la question compilent afin d'avoir une vue précise de la véracité d'un fait donné (ou d'en découvrir un nouveau).
Je ne t'explique pas que c'est mal d'être convaincue. C'est, par contre, dangereux de l'être lorsqu'on le fait sans s'appuyer sur du concret. Je ne pense pas avoir raison, j'attend qu'on montre que ce qui est du fait, pour le moment, est en tort. Et ça, je n'ai rien vu de tel sur ce post.
et puis bon!!! que tu sois pas au courant de cette épidémie dont tout les médias ont parlé dans le monde ça me surprend un peu !! tu étais pas né ou quoi?
Ou alors, j'ai simplement appliquer une démarche scientifique qui s'appelle "la suspension du jugement" avec ce que tu affirmes. Le principe est simple : Je fais le maximum possible pour suspendre mes connaissances et donc préjugés actuels, écoute les arguments avancés et, selon la qualité variable de ceux-ci, révise mon jugement précédent à l'aulne des nouveaux éléments.
Ce que je constate ici, pour le moment, c'est qu'il n'y a pas de nouveaux éléments concrets qui ont été fourni. Mon jugement à priori est donc renforcé à posteriori par cette conversation.
ben je sais pas tu donne l'impression de transpiré quand tu en parle,respire ce n'est qu'un débat tranquille![]()
Je ne transpire pas, je suis juste abasourdi par la capacité de l'être humain à tomber dans les biais de confirmation. Et de plus en plus convaincu qu'un cours de réthorique/logique devrait être dispensé dès la primaire afin non pas d'enseigner quoi penser mais comment bien penser (et être au courant des failles cognitives qui se trouvent en chacun de nous de par notre appartenance à notre espèce).