Polisario: on a les armes et les hommes pour guerroyer le Maroc

Le Maure

Taza avant Gaza
Les histoirs du sang ne m'interessant pas , garde les pour quelqun d'autre .

Tu trouve que c'est logique de crée un Etat arabe sur la terre des amazighs ?

Préambule de la constitution marocaine:

Le Royaume du Maroc, État musulman souverain, dont la langue officielle est l'arabe, constitue une partie du Grand Maghreb Arabe.

:D
 
Les histoirs du sang ne m'interessant pas , garde les pour quelqun d'autre .

Tu trouve que c'est logique de crée un Etat arabe sur la terre des amazighs ?
mais pourquoi t'aimes pas le sang ? :D

je te comprend que très bien, ta haine c'est le makhzen qui a arabisé les repères du royaume du Maroc.
tu sais c'est difficile de changer la donne maintenant, il fallait agir il y a des siècles.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
L'Etat ne me représente pas non plus dans ce cas puisqu'elle se proclame suivre le rite sunnite malékite alors que je suis coraniste.
Mais ce n'est pas une raison valable puisqu'elle garantit la liberté de culte!Bon,je suis musulmane aussi donc pas (trop) de problèmes...
Les marocains ont la capacité de changer la constitution alors quand nos propres députés ne représentent qu'eux-même, à quoi tu t'attends?
Il y a des initiatives comme une chaine tv en amazigh, l'institut royal et un festival de la culture amazighe à Fès.Si tu te sens exclu par ton pays, sache qu'il t'appartient et que c'est ton devoir de faire en sorte que tu sois reconnu dans ton pays.
Il est facile de dire aux "arabes" (même les "arabes" du Maroc ne peuvent échapper à un ancêtre amazigh ou à une belle-famille qui l'est...) allez vous-en.Supposons que la mission est accomplie, tu verras (trop tard), que tu resteras toujours exclu car le problème est tout sauf celui-là.
Au risque de me répéter, je vais être très pédagogique comme dans une école primaire:

1 : l'afrique du nord et une terrre amazigh conolisé par les descendent de banu hilal , banu souleym ... Pire au lieu de vivre en paix , ils cherchent de conflits , ils veulent crée un etat arabe sur la terre des autres .

2: Je ne suis pas contre les arabophones qui veulent vivre en paix , j'ai plein d'amis arabophones , on s'entend très bien .

3 : en venant sur ce forum , je ne me suis jamais presenté comme marocaine ou algeriens , mais comme amazigh , car L'etat marocain ne reconnait pas mon existence , Cette Etat ne répresent que les arabes .

4 : Bonne nuit
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
mais pourquoi t'aimes pas le sang ? :D

je te comprend que très bien, ta haine c'est le makhzen qui a arabisé les repères du royaume du Maroc.
tu sais c'est difficile de changer la donne maintenant, il fallait agir il y a des siècles.
Ne me parle pas de la haine , je ne fait jamais sa promotion , je suis contre les colonialistes , comme les palestiniens qui sont contre les colons israeliens ...
 
Ne me parle pas de la haine , je ne fait jamais sa promotion , je suis contre les colonialistes , comme les palestiniens qui sont contre les colons israeliens ...
oui ok, alors où sont ces colonialistes? nomme les *

au moins les palestiniens, savent ceux qu'ils combattent.


*: qu'on se marre un peu :D
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
oui ok, alors où sont ces colonialistes? nomme les *

au moins les palestiniens, savent ceux qu'ils combattent.


*: qu'on se marre un peu :D


il vien de le dire hia kasoul :langue:

sauf que nous on est donc
soit leur desendan,
soit un melange de leur desendan et des amazih
soit on est des amazih arabisé et on le cé pas
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
oui ok, alors où sont ces colonialistes? nomme les *

au moins les palestiniens, savent ceux qu'ils combattent.


*: qu'on se marre un peu :D
Ils se reconnaitront , ils n'ya que eux qui cherchent de conflits . Ceux qui se donnent en spectacle, aux pays des Amazighs, d'ailleurs , il faut lire Ibn Khaldoun pour comprendre ce que je dis. Je ne parle jamais dans le vent .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
il vien de le dire hia kasoul :langue:

sauf que nous on est donc
soit leur desendan,
soit un melange de leur desendan et des amazih
soit on est des amazih arabisé et on le cé pas
Je parle de toi ?

Reporte-toi au site du ministère de la Communication marocain pour mieux comprendre de quoi je parle , si ça te suffit pas relis la constition et la literature du polisario ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au risque de me répéter, je vais être très pédagogique comme dans une école primaire.

Moi, je répèterai une seule phrase:
- Il n'y a que les marocains qui peuvent prétendre parler d'identité culturelle de leur pays.Si on n'est pas marocain (ou on ne se considère pas ainsi), on prend le parti du silence.

Merci! A toi également.;)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Tu utilisé l'islam comme un argument colonial ?Comme si l'Islam permet aux Arabes de coloniser d'autres peuples ...non monsieur on le connais très bien , il n'a jamais été une religion de colonialistes .

ben voila, tu as répondu sur la question que tu posais. je t'ai dit Al Foutouhate, et non pas Al Ist3mare, nuance mon brave.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
@amsawad

c pas on parlant avec des arabisé que le problème amazigh résoudra,c'est juste une perte de temps , faut mettre la pression sur ceux qui dirige le pays plutôt
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Moi, je répèterai une seule phrase:
- Il n'y a que les marocains qui peuvent prétendre parler d'identité culturelle de leur pays.Si on n'est pas marocain (ou on ne se considère pas ainsi), on prend le parti du silence.

Merci! A toi également.;)
Etre marocain veut dire etre arabe tout simplement .Quand aux amazighs , qu ils aillent voir ailleur .
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Je parle de toi ?

Reporte-toi au site du ministère de la Communication marocain pour mieux comprendre de quoi je parle , si ça te suffit pas relis la constition et la literature du polisario ;)

ben voila, encore, les polizbal ont une littérature, je ne discute plus avec toi, tu es entrain de nous sortir des affaires pour nous faire que les polzbal, ces terroriste, ces brandis, et mercenaires ont une constitution, littérature, puis quoi encore.
aller bslama, tu fais la propagande de plizabel. aller, mais qu'est ce que je fous la, au nom de dieu, pour la dernière fois, ben entendeur salut.
 
il vien de le dire hia kasoul :-langue:

sauf que nous on est donc
soit leur desendan,
soit un melange de leur desendan et des amazih
soit on est des amazih arabisé et on le cé pas
disoulli oustada

il y a eu un brassage, on ne peut plus complexe, mais il faut dire que du temps, ceux qui avaient la connaissance (de l'islam) régnaient..
malheureusement en terre amazigh, il n'y avait pas une grande civilisation qui prendrait l'islam sans les arabes:D.
Ils se reconnaitront , ils n'ya que eux qui cherchent de conflits . Ceux qui se donnent en spectacle, aux pays des Amazighs, d'ailleurs , il faut lire Ibn Khaldoun pour comprendre ce que je dis. Je ne parle jamais dans le vent .
Je parle de toi ?

Reporte-toi au site du ministère de la Communication marocain pour mieux comprendre de quoi je parle , si ça te suffit pas relis la constition et la literature du polisario ;-)
que des références .. merci amsawad .. je suis sûr qu'on en reparlera des tonnes de fois ici.. on vieillira et beaucoup de choses changeront au Maroc, on ne fera que déplacer les discussions vers d'autres détails, le sujet restera le même....arabe amazigh arabe amazigh.. y'aura mes gosses qui viendront participer aussi
ça, si nous vivons encore :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je vois que parmi leurs armes des couteaux pour égorger un pompier (tfouuu, un pompier!Ils égorgent un pompier!), et des pierres pour tuer des jeunes gars en uniforme...
S'ils sont capables de faire ceci, pourquoi ne pas détenir ces gars au lieu de les tuer ainsi!!!!!!!!!!!

Je déteste le Polisario et les ******** de "séparatistes".j'ai envie de les mettre dans des camions et les jeter aux frontières, si l'un d'eux essaie de réintegrer le Maroc, on aura qu'à lui tirer dessus.

J'ai la haine pour ces ******* en voyant ce genre d'atrocités!On aura beau me dire qu'ils ont leurs "propres raisons" mais comment peut on égorger et lapider des gens jusqu'à la mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ben voila, encore, les polizbal ont une littérature, je ne discute plus avec toi, tu es entrain de nous sortir des affaires pour nous faire que les polzbal, ces terroriste, ces brandis, et mercenaires ont une constitution, littérature, puis quoi encore.
aller bslama, tu fais la propagande de plizabel. aller, mais qu'est ce que je fous la, au nom de dieu, pour la dernière fois, ben entendeur salut.
Je te rapelle que les terroristes du polisario sont née et grandi au maroc , ils ont milité dans ses partis baathistes une fabrication marocain ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Etre marocain veut dire etre arabe tout simplement .Quand aux amazighs , qu ils aillent voir ailleur .

Être marocain est simple: avoir une satanée carte nationale et un passeport qui portent le nom "Royaume du Maroc".
Tu les a alors tu es marocain.Et tu as le droit d'être en colère et exiger tous les changements que tu veux!
 
A

AncienMembre

Non connecté
@amsawad

c pas on parlant avec des arabisé que le problème amazigh résoudra,c'est juste une perte de temps , faut mettre la pression sur ceux qui dirige le pays plutôt

Ces "arabisés" n'ont même pas conscience de ce qui se passe.
"Le problème amazigh" se résoudra à mon avis uniquement si c'est une cause nationale.Tant qu'on invite des marocains "de souche" à aller en Arabie, je pense que tu attendras longtemps avant de voir quelque chose de concret.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Être marocain est simple: avoir une satanée carte nationale et un passeport qui portent le nom "Royaume du Maroc".
Tu les a alors tu es marocain.Et tu as le droit d'être en colère et exiger tous les changements que tu veux!
Sur les papiers on peut etre marocains , egyptiens et meme français .
 
Ces "arabisés" n'ont même pas conscience de ce qui se passe.
"Le problème amazigh" se résoudra à mon avis uniquement si c'est une cause nationale.Tant qu'on invite des marocains "de souche" à aller en Arabie, je pense que tu attendras longtemps avant de voir quelque chose de concret.
Tu nous expliques ?
20 cara
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ces "arabisés" n'ont même pas conscience de ce qui se passe.
"Le problème amazigh" se résoudra à mon avis uniquement si c'est une cause nationale.Tant qu'on invite des marocains "de souche" à aller en Arabie, je pense que tu attendras longtemps avant de voir quelque chose de concret.


PErsonne n'invite eles marocains de souches à aller en arabie , j'invite plutot les colons arabistes d'aller en arabie pour regelr leur problémes ...
 
Des foutuhats ? Je me demande Pourquoi la péninsule indienne n'est aps devenu arabe? Indonésie ?
c'est ardellah.. quand ils sont venus ce n'est pas avec le sabre mais avec le coran...
ils sont devenus frères et sœurs avec les tribus locales.
La différence avec les autres coins ou l'islam est entré, c'est qu'il y a eu une importante civilisation dans ces coins.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
c'est ardellah.. quand ils sont venus ce n'est pas avec le sabre mais avec le coran...
ils sont devenus frères et sœurs avec les tribus locales.
La différence avec les autres coins ou l'islam est entré, c'est qu'il y a eu une importante civilisation dans ces coins.
Ne me dit pas que ce sont les Arabes qui ont islamisé l'Afrique du Nord, . En fait, il y avait un noyau d'Amazighs qui ont été islamisé et c'est lui qui a réellement permis l'islamisation de l'Afrique du Nord,tu ne vas pas me dire que ce sont les Arabes qui sont partis, massivement, en inde , indonesie ...pour les islamiser à la pointe de l'épée.

Timansiwin agma .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu nous expliques ?
20 cara

Ok.
On a d'un côté des personnes qui détestent le fait que leur pays ne les représente pas.C'est frustrant et compréhensible.
D'un autre côté, on a des gars formatés par la vision pan-arabe du siècle dernier.Ils ont oublié que le Maroc a toujours été indépendant depuis des milliers d'années et qu'il était peuplé par leur ancêtres avant la venue des arabes et leur intégration au pays avec un mélange subtil qui a donné notre dialecte: darija, mélange de termes essentiellement arabes mais également berbères, espagnols , français,etc.C'est un dialecte dynamique et qui s'adapte au changement.
Maintenant, il faut débattre l'histoire du Maroc et la relire en entier.Plusieurs dynasties marocaines sont soit berbères soit un mélange entre arabes et berbères.
Voir l'histoire ainsi et cesser de dire bêtement qu'il y a les "arabes" et les "berbères" est un très bon début.Il y eu toujours eu métissage et le machin de races non mélangé n'est franchement pas convaincant.
Alors, dire qu'il faut mettre en valeur l'héritage historique du Maroc peut mobiliser plus de marocains qu'on ne croit.Concrétiser cela par des changement au niveau même de la constitution doit passer par une mobilisation du peuple, son unité. Continuer à diviser juste pour rendre la monnaie au système ne rendra service à personne.
 
Ne me dit pas que ce sont les Arabes qui ont islamisé l'Afrique du Nord, . En fait, il y avait un noyau d'Amazighs qui ont été islamisé et c'est lui qui a réellement permis l'islamisation de l'Afrique du Nord,tu ne vas pas me dire que ce sont les Arabes qui sont partis, massivement, en inde , indonesie ...pour les islamiser à la pointe de l'épée.

Timansiwin agma .
je ne parle de ceux qui ont diffusé l'islam, et je n'ai même pas la capacité de le faire, l'histoire est écrite à différentes manières...
si tu compares, aux faressi ou au reste où il y avait une importante civilisation d'avant islam.. on a bien importé que la religion, sans les arabes avec, quoique ces derniers existaient et transmettaient le savoir n'ont pas pu imposer leur place. Ce qui n'était pas en terre amazigh.

tsaba7 3la khir.
 
Ok.
On a d'un côté des personnes qui détestent le fait que leur pays ne les représente pas.C'est frustrant et compréhensible.
D'un autre côté, on a des gars formatés par la vision pan-arabe du siècle dernier.Ils ont oublié que le Maroc a toujours été indépendant depuis des milliers d'années et qu'il était peuplé par leur ancêtres avant la venue des arabes et leur intégration au pays avec un mélange subtil qui a donné notre dialecte: darija, mélange de termes essentiellement arabes mais également berbères, espagnols , français,etc.C'est un dialecte dynamique et qui s'adapte au changement.
Maintenant, il faut débattre l'histoire du Maroc et la relire en entier.Plusieurs dynasties marocaines sont soit berbères soit un mélange entre arabes et berbères.
Voir l'histoire ainsi et cesser de dire bêtement qu'il y a les "arabes" et les "berbères" est un très bon début.Il y eu toujours eu métissage et le machin de races non mélangé n'est franchement pas convaincant.
Alors, dire qu'il faut mettre en valeur l'héritage historique du Maroc peut mobiliser plus de marocains qu'on ne croit.Concrétiser cela par des changement au niveau même de la constitution doit passer par une mobilisation du peuple, son unité. Continuer à diviser juste pour rendre la monnaie au système ne rendra service à personne.
Merci. je n'ai pas encore compris la relation avec la phrase tout à l'heure :D
mais j'ai bien compris que ceci résume ton avis sur le sujet en entier, et sache que je le partage.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Ne me dit pas que ce sont les Arabes qui ont islamisé l'Afrique du Nord, . En fait, il y avait un noyau d'Amazighs qui ont été islamisé et c'est lui qui a réellement permis l'islamisation de l'Afrique du Nord,tu ne vas pas me dire que ce sont les Arabes qui sont partis, massivement, en inde , indonesie ...pour les islamiser à la pointe de l'épée.

Timansiwin agma .

Voila, la réponse est dans ton texte.;)
agma: mon frère
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci. je n'ai pas encore compris la relation avec la phrase tout à l'heure :D
mais j'ai bien compris que ceci résume ton avis sur le sujet en entier, et sache que je le partage.

Hmm, pour ce que tu as souligné; je dirai tout simplement qu'on n'a pas le droit de dire à des personnes de nationalité marocaine qu'ils doivent aller en Arabie.C'est tout.
Et sachant que la nationalité marocaine se donne sur la base de sang alors si on a cette nationalité c'est parce que nos parents (ou l'un des deux: les mères c'est assez récent...) le sont. L'appartenance à ce pays est automatique....Tu peux détester comme tu veux ce pays mais tant que tes parents sont marocains (ancêtres ayant vécu dans le territoire politique actuel), alors tu l'es malgré toi. :D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Hmm, pour ce que tu as souligné; je dirai tout simplement qu'on n'a pas le droit de dire à des personnes de nationalité marocaine qu'ils doivent aller en Arabie.C'est tout.
Et sachant que la nationalité marocaine se donne sur la base de sang alors si on a cette nationalité c'est parce que nos parents (ou l'un des deux: les mères c'est assez récent...) le sont. L'appartenance à ce pays est automatique....Tu peux détester comme tu veux ce pays mais tant que tes parents sont marocains (ancêtres ayant vécu dans le territoire politique actuel), alors tu l'es malgré toi. :D

je t'invite à faire une petite lecture, sur la nationalité marocaine, avec une bonne tasse de café :

http://www.justice.gov.ma/fr/legislation/legislation_.aspx?ty=2&id_l=154
 


ah combien j'ai envie d'écraser ces lâches (polisario) même avec des pierres, je m'en fout des avions et de la haute technologie. l'essentiel c l'élément humain, et les marocains ont prouvé qu'ils sont solidaires lorsqu'il s'agit d'un evenement qui derange leurs pays, rappelez vous de la reaction des marocains face au terrorisme, alors que dire pour l'integrité territoriale.
rappelez vous que l'OTAN malgré son materiel de combat performant n'a pas pu vainre les talibans.
nos ennemis (polisario) vont se rappeler que des marocains ont pu même à main nu écraser les ennemis de son integrité territoriale
ON EST BON ET ON EST ***!
 
A

AncienMembre

Non connecté
je t'invite à faire une petite lecture, sur la nationalité marocaine, avec une bonne tasse de café :

http://www.justice.gov.ma/fr/legislation/legislation_.aspx?ty=2&id_l=154

Ah noonnn, je n'ai pas encore pris de déjeuner!Ce sera après avoir bouffé un mauvais sandwich de la cafét'... (même le café est mauvais ici mais bon, tant qu'il y a de la caféine..):D
Merci pour le lien!
Pour les "parents étrangers" du troisième chapitre, c'est assez nouveau tout comme les enfants nés d'une mère marocaine.
Moi j'ai parlé d'un cas spécifique pour ne pas tomber dans le hors-sujet!
Je te remercie encore pour le lien. :)
 
Haut