Politique française : comment doivent réagir les musulmans français ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
En gros, c'est la faute des musulmans si ils prient comme des chiens (hachakoum) dans la rue?

Ils savent trés bien qu ils derangent les autres,qu ils sont dans un pays avec des

sensibilités différentes des leurs,alors pourquoi bloquent ils la circulation??Le manque de

place n est pas une excuse,il y a aussi le respect des autres à avoir.

Ils savent trés bien qu ils derangent les autres,qu ils sont dans un pays avec des

sensibilités différentes des leurs,alors pourquoi bloquent ils la circulation??Le manque de

place n est pas une excuse,il y a aussi le respect des autres à avoir.

LES MUSULMANS NE DEMANDENT QU'UNE SEULE CHOSE, C'EST DE PRIER DANS UNE MOSQUEE...

C'est quand même incroyable de sortir des arguments, tel que, le manque de place n'est pas une excuse...

Devons nous rester seulement un enjeu électoral ??

Que faire ??? Qui nous représente ??

Un manifeste ??? Est-ce qu'on sera d'accord sur un manifeste ?? Qui le portera ???

Des manifestations comme aux USA ??

Créer un parti communautaire ??? Contre-productif ???

Lancer un appel à l'inscription de tous les musulmans sur les listes électorales, et à leur vote ?? Le plus facile à faire et encore !

................................

En tous cas, faudra faire quelquechose !!!!!!!!!! La révolution musulmane en France ??? Pas celle des barbus en pantacourt ???? Mais de la majorité des musulmans intégrés, modérés, progressistes et citoyens - Les light si vous voulez ??????????

S'instruire et voter..............................

Tu rigoles mec? Tu prends un sondage fais par un forum comme sondage 'officiel'?

Je rigole maintenant ou pas?

En gros, c'est la faute des musulmans si ils prient comme des chiens (hachakoum) dans la rue?

Tu ne crois pas qu'il préféreraient prier dans un lieu propre et chaud?

En plus, l'histoire de la rue Mira, c'est tout au plus UNE voire DEUX rues sur Paris!!!

C'est un sondage sur un forum, qui reflête une certaine réalité. En dehors du forum, beaucoup de maghrébins pensent du bien des Lepen, notamment parcequ'elle aime pas les juifs !!!!!!!!!! Mais qu'est ce que c'est idiot et dangereux !!!!!!!

Personnellement, ça me ferait *****, si tous les dimanches ma rue est bloquée et qu'il y a 500 chrétiens, ou bouddhistes, ou ........... entrain de psalmodier dans ma rue !!!!!!!!!!! La rue n'est pas faite pour ça , d'autant plus dans un pays diversifié et laic !!!!!!

Y a d'autres solutions : y a de grandes mosquées de construites ou en cours (strasbourg, marseille, evry, argenteuil, paris, ................). Il faut continuer l'effort de constuire, mais en attendant il faut pas donner prise au "français moyen" !!!!!! Irréprochable sur ces sujets, il faut être !!!!

C'est un sondage sur un forum, qui reflête une certaine réalité. En dehors du forum, beaucoup de maghrébins pensent du bien des Lepen, notamment parcequ'elle aime pas les juifs !!!!!!!!!! Mais qu'est ce que c'est idiot et dangereux !!!!!!!

Personnellement, ça me ferait *****, si tous les dimanches ma rue est bloquée et qu'il y a 500 chrétiens, ou bouddhistes, ou ........... entrain de psalmodier dans ma rue !!!!!!!!!!! La rue n'est pas faite pour ça , d'autant plus dans un pays diversifié et laic !!!!!!

Y a d'autres solutions : y a de grandes mosquées de construites ou en cours (strasbourg, marseille, evry, argenteuil, paris, ................). Il faut continuer l'effort de constuire, mais en attendant il faut pas donner prise au "français moyen" !!!!!! Irréprochable sur ces sujets, il faut être !!!!

C'est exactement le discour du front nationale français...

Je n'aimerais pas que des juifs ou des bouddhistes prient devant chez moi. Et bla bla bla

Je vous jure que si des juifs en France priraient comme ça dans les rues, PERSONNE NE DIRAIT RIEN ET LA SEMAINE D'APRES DIRECTEMENT IL AURONT ET UN LIEN DE PRIERE

C'est exactement le discour du front nationale français...

Je n'aimerais pas que des juifs ou des bouddhistes prient devant chez moi. Et bla bla bla

Je vous jure que si des juifs en France priraient comme ça dans les rues, PERSONNE NE DIRAIT RIEN ET LA SEMAINE D'APRES DIRECTEMENT IL AURONT ET UN LIEN DE PRIERE

Arrêtez avec la théorie du complot, ça devient risible !!

Les juifs , ils sont juste mieux organisés que nous, partagent la même vision de la société, et travaillent dur en lobbying, en pressions, en communication,..................

Tout ce qui nous manque !!!!!!!!!

Arrêtez avec la théorie du complot, ça devient risible !!

Les juifs , ils sont juste mieux organisés que nous, partagent la même vision de la société, et travaillent dur en lobbying, en pressions, en communication,..................

Tout ce qui nous manque !!!!!!!!!

Le musulman n'en a RAF de ces lobbying.

Il veut juste des lieux de cultes et qu'on arrête de les stigmatiser!

ET QU'ON LES LAISSE VIVRE LEUR VIE

pourquoi on parle tant des arabes dans les media ( sans inclure ce qui se passe hors de la france ) ????

je pense que si nous avions tous ete aussi respectueux que nos parent l on ete quand ils sont arrivée on en serait pas la !!! qu en penser vous ???

pourquoi on parle tant des arabes dans les media ( sans inclure ce qui se passe hors de la france ) ????

je pense que si nous avions tous ete aussi respectueux que nos parent l on ete quand ils sont arrivée on en serait pas la !!! qu en penser vous ???

J'ai toujours été respecteux envers la société dans laquel je vis.

Pourtant, je suis toujours, vu comme un Belgo-marocain, et non comme un belge...

Devons nous rester seulement un enjeu électoral ??

Que faire ??? Qui nous représente ??

Un manifeste ??? Est-ce qu'on sera d'accord sur un manifeste ?? Qui le portera ???

Des manifestations comme aux USA ??

Créer un parti communautaire ??? Contre-productif ???

Lancer un appel à l'inscription de tous les musulmans sur les listes électorales, et à leur vote ?? Le plus facile à faire et encore !

................................

En tous cas, faudra faire quelquechose !!!!!!!!!! La révolution musulmane en France ??? Pas celle des barbus en pantacourt ???? Mais de la majorité des musulmans intégrés, modérés, progressistes et citoyens - Les light si vous voulez ??????????

Il est dommage que ton message soit terni par les raccourcis et préjugés.

L'Islam c'est la religion du juste milieu, donc un musulman est par définition modéré. Stigmatiser les musulmans portant la barbe est surprenant de la part d'un musulman.

Pourquoi parler de musulmans intégrés? Nous sommes pour la plupart nés en France et donc parler d'intégration est totalement inapproprié. Cela le serait si nous venions de l'extérieur.

Si même les musulmans font de tels raccourcis, la stigmatisation de l'Islam a plus que de beaux jours devant elle.

Après, il n'y a pas milles et une solutions: voter utile.

J'ai toujours été respecteux envers la société dans laquel je vis.

Pourtant, je suis toujours, vu comme un Belgo-marocain, et non comme un belge...

malheureusement ce n'est pas le cas de tous le monde en France, il y de plus en plus de personnes irrespectueuses et dangereuse pour la société, ici aujourd'hui la France veut sois-disant faire quelque chose, c'est pour remédier a ce problème

J'assume ;) .

Plus sérieusement, quand je parle de manière provoquante de barbus en pantacourt, je ne parle pas de la majorité de français musulmans, qui peuvent s'habiller en pantacourt (même si c'est de mauvais goût) et qui ont même des barbes, et qui vivent tranquillement leur vie et leur religion dans un cadre privé, et qui respectent leurs devoirs comme ils exigent leurs droits, MAIS je parle de la minorité abrutie qui veut enfermer des femmes dans des burqa, qui veut faire mettre des voiles à des enfants à l'école, qui veut prier dans la rue, qui fait passer le religieux avant la loi civile, par exemple l'arnaque des mariages halal, etc. etc.

Ton discours est terrible. Tu prends des cas des plus marginaux pour les ériger en problèmes.

C'est à cause de propos comme les tiens que l'Islam est perçue comme problématique. Le discours que tu tiens est celui du FN. Se servir de points de détails en les faisant passer pour des enjeux graves, je trouve cela très malhonnête venant de non musulmans. Alors, tu ne peux imaginer à quel point je suis choquée de lire cela de la part d'un musulman.

l'Europe est vaste degré de langue étrangère et c'est parti pour un déménagement
avec emploi et autre paysages
En tant que français résidant à l'étranger la vie est aussi belle!!!!!!!!!!!!!

La France n'a jamais voulu de nous..Qu'on soit musulman en mode pantacourt ou musulman light que tu joues le jeu ou pas.

T'es arabe, tu restes arabe...donc à ta petite place et tu te la fermes. C'est comme ça du moins de ce que j'observe autour de moi (jvis dans une ville raciste)

Urnes ou pas, jm'en fous..de toute façon je prends ce qu'il y a à prendre, études & expérience pro (je précise je suis pas une assistée) et le jour où ça me montera à la tête je laisserais la France aux Français....

Et j'irais là ou la haine des musulmans n'aura pas encore germée...

malheureusement ce n'est pas le cas de tous le monde en France, il y de plus en plus de personnes irrespectueuses et dangereuse pour la société, ici aujourd'hui la France veut sois-disant faire quelque chose, c'est pour remédier a ce problème

J'ai pas envie de stigmatiser, mais les 'jeunes' de balieu l'ont cherché...

Les banlieux en France sont des zones de non-droits...

En tout cas en Belgique on a pas ça...

Ton discours est terrible. Tu prends des cas des plus marginaux pour les ériger en problèmes.

C'est à cause de propos comme les tiens que l'Islam est perçue comme problématique. Le discours que tu tiens est celui du FN. Se servir de points de détails en les faisant passer pour des enjeux graves, je trouve cela très malhonnête venant de non musulmans. Alors, tu ne peux imaginer à quel point je suis choquée de lire cela de la part d'un musulman.
c'est pas parce que tu as de la fièvre que tu es malade , c'est parce que tu es malade que tu as la fièvre

La France n'a jamais voulu de nous..Qu'on soit musulman en mode pantacourt ou musulman light que tu joues le jeu ou pas.

T'es arabe, tu restes arabe...donc à ta petite place et tu te la fermes. C'est comme ça du moins de ce que j'observe autour de moi (jvis dans une ville raciste)

Dans urnes ou pas, jm'en fous..de toute façonn je prends ce qu'il y a à prendre (je précise je suis pas une assistée) et le jour où ça me montera à la tête je laisserait la France aux Français....

Je sais pas dans quelle France tu vis mais j ai cotoyé depuis ma plus tendre enfance les français que ce soient des citadins ou des paysans du plus profond terroir, à quelque exception près j ai jms ressenti ce rejet.

Pour te dire, j ai peut être mm ressenti plus ce sentiment en rentrant dans mon pays!

C'était plus que du respect, c'était bien souvent, malheureusement, courber l'échine.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que tu seras toujours une étrangère, quoique tu fasses ou pas. Et en tant qu'étrangère, tu constitueras toujours un problème.

Un Italien qui serait en France depuis deux ans sera toujours plus français qu'un Maghrébin né en France.

Et c'est là que se situe le problème.

Je sais pas dans quelle France tu vis mais j ai cotoyé depuis ma plus tendre enfance les français que ce soient des citadins ou des paysans du plus profond terroir, à quelque exception près j ai jms ressenti ce rejet.

Pour te dire, j ai peut être mm ressenti plus ce sentiment en rentrant dans mon pays!

C'est la même chose pour moi.

Après tout dépend des gens que l'on côtoie et des lieux que l'on fréquente. On ne peut pas établir de vérité générale.

Je sais...mais je peux t'affirmer que je vis l'enfer dans mon boulot..j'ai jamais été autant stigmatisée...pourtant je ferme les yeux..fais comme si rien ne se passe..mais ça me bouffe de l'intérieur...J'ai l'impression que c'est général ce sentiment de haine contre l'arabe et qui plus est le musulman surtout quand il est haut placé..

Tu dois certainement vivre en région parisienne alors..parce que quand je compare mon patelin avec paris y a un monde d'écart....rien à voir....

La plupart sont des hypocrites ma chère je sais de quoi je parle

Urnes ou pas, jm'en fous..de toute façon je prends ce qu'il y a à prendre, études & expérience pro (je précise je suis pas une assistée) et le jour où ça me montera à la tête je laisserais la France aux Français....

Ce n'est pas le sentiment que j'ai.
Elle m'a acceuillie,donné une instruction,de l'argent pour papa et maman,un boulot et une hlm.
Elle m'a soigné quand j'etait malade,puni quand j'ai fauté,récompensé quand j'ai bien agi,aidé quand je fut dans le besoin.

Bref,une vrai nation aux valeur islamique sans l'islam.

C'était plus que du respect, c'était bien souvent, malheureusement, courber l'échine.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que tu seras toujours une étrangère, quoique tu fasses ou pas. Et en tant qu'étrangère, tu constitueras toujours un problème.

Un Italien qui serait en France depuis deux ans sera toujours plus français qu'un Maghrébin né en France.

Et c'est là que se situe le problème.

hola !!!! tu te trompe je suis francais d'ORIGINE marocaine, je suis une jeune fille bien eleve avec de vrai valeurs qui ne sont puiser dans aucune religion mai je respecte TOUS LE MONDE

LE PROBLÈME C EST LES PETIT **** DES QUARTIER QUI NOUS FOUTE LA HONTE !!!
VIOLENCE VIOLENCE ILS SAVENT FAIRE QUE CA

Agresser les prof dans les colleges, dans la rue partout

je vais peut etre me faire lincher mais c'est la verité !!!

ce n'est pas le sentiment que j'ai.
Elle m'a acceuillie,donné une instruction,de l'argent pour papa et maman,un boulot et une hlm.
Elle m'a soigné quand j'etait malade,puni quand j'ai fauté,récompensé quand j'ai bien agi,aidé quand je fut dans le besoin.

je crois que tu as tous dis, respect !!!!

Ce n'est pas le sentiment que j'ai.

J'aime bcp la description que tu viens de faire et j'en suis parfaitement d'accord.

Maintenant, elle m'a aussi insultée alors que je n'avais rien fait, m'a fait des croche pattes pour limiter mon ascension, m'a demandé de partir moi qui ne voulait que rester..m'a considérée comme rien alors que je ne me prenais pas pour tout, n'a pas considéré mes efforts moi qui ne voulait que contribuer à la contruire et la remercier de tout ce que tu as nommé précédemment.

Exactement les français sont en general accueillant et sympas.

hola !!!! tu te trompe je suis francais d'ORIGINE marocaine, je suis une jeune fille bien eleve avec de vrai valeurs qui ne sont puiser dans aucune religion mai je respecte TOUS LE MONDE

LE PROBLÈME C EST LES PETIT **** DES QUARTIER QUI NOUS FOUTE LA HONTE !!!
VIOLENCE VIOLENCE ILS SAVENT FAIRE QUE CA

Agresser les prof dans les colleges, dans la rue partout

je vais peut etre me faire lincher mais c'est la verité !!!

Le probléme ne vient pas d eux mais des médias qui cherchent le sensationnel,et qui ont pour mission de diaboliser l etranger,

il y a des 100aines de milliers de jeunes qui vivent leur vie sans embeter personne,mais ceux là n interessent pas les medias

J'aime bcp la description que tu viens de faire et j'en suis parfaitement d'accord.

Maintenant, elle m'a aussi insultée alors que je n'avais rien fait, m'a fait des croche pattes pour limiter mon ascension, m'a demandé de partir moi qui ne voulait que rester..m'a considérée comme rien alors que je ne me prenais pas pour tout, n'a pas considéré mes efforts moi qui ne voulait que contribuer à la contruire et la remercier de tout ce que tu as nommé précédemment.

Ceux qui veulent réussir trouvent les moyens,ceux qui ne veulent pas trouvent des excuses,

un etranger aura bien sur plus de mal qu un enfant du pays

Salam a'leykoum,

Comme toujours depuis que je suis en âge de voter , je n'ai jamais voter pour un parti mais contre un parti (sauf pour les municipales avec un super choix de 2 listes sans étiquettes!) et je pense qu'aux prochaines élections je ferai de même inch'Allah.

Et je ne vote pas en tant que musulmane (sinon je pense que je voterai vert) mais par dépit en tant que citoyenne . Car même si je représente qu'une seule voix dans le cas où je m'abstiendrai je m'en voudrai si une Lepen arrive au pouvoir car je lui aurai donné implicitement ma voix.

Le probléme ne vient pas d eux mais des médias qui cherchent le sensationnel,et qui ont pour mission de diaboliser l etranger,

il y a des 100aines de milliers de jeunes qui vivent leur vie sans embeter personne,mais ceux là n interessent pas les medias

le problèmes commence par eux et par les médias ok

si tu as une mauvaise image des le départ c'est handicapant et c'est bien ces voyou qui montre une mauvaise image

mais bon le meilleur moyen c'est le piston ou etre le fils ou la fille de .... parce que nos parents sont des gens respectable

le problèmes commence par eux et par les médias ok

si tu as une mauvaise image des le départ c'est handicapant et c'est bien ces voyou qui montre une mauvaise image

mais bon le meilleur moyen c'est le piston ou etre le fils ou la fille de .... parce que nos parents sont des gens respectable

Méme quand les jeunes ne font rien,les "journalistes" les paient pour les filmer en train de brûler des voitures,dealer de la drogue,balancer des parpaings sur la police,se vanter et dire qu ils gagnent 10000 euros/jour.Méme quand ils sont calmes les journaleux viennent les débaucher pour faire peur à mamie et à papy

Retour