Politique française : comment doivent réagir les musulmans français ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
hola !!!! tu te trompe je suis francais d'ORIGINE marocaine, je suis une jeune fille bien eleve avec de vrai valeurs qui ne sont puiser dans aucune religion mai je respecte TOUS LE MONDE

LE PROBLÈME C EST LES PETIT **** DES QUARTIER QUI NOUS FOUTE LA HONTE !!!
VIOLENCE VIOLENCE ILS SAVENT FAIRE QUE CA

Agresser les prof dans les colleges, dans la rue partout

je vais peut etre me faire lincher mais c'est la verité !!!

Moi aussi, je suis française d'origine étrangère et pour autant je sais que je serai toujours vu comme une étrangère.

Les jeunes dont tu parles ne sont qu'un prétexte pour attiser l'animosité des foules. Ils ne sauraient être représentatifs de l'ensemble de la communauté Maghrébine et musulmane.

Ceux qui veulent réussir trouvent les moyens,ceux qui ne veulent pas trouvent des excuses,

un etranger aura bien sur plus de mal qu un enfant du pays

Tu as raison pour la première partie. Mais les moyens ne permettent pas forcément d'atteindre le résultat. C'est "quand on veut, on peut peut-être".

Tout dépend sur qui il tombe. S'il s'agit d'une personne qui ne s'attache qu'aux compétences, il n'aura pas plus de mal qu'un Français dit "de souche". Puis, de nos jours, les difficultés concernent tout le monde, abstraction faite des origines.

Ce n'est pas le sentiment que j'ai.
Elle m'a acceuillie,donné une instruction,de l'argent pour papa et maman,un boulot et une hlm.
Elle m'a soigné quand j'etait malade,puni quand j'ai fauté,récompensé quand j'ai bien agi,aidé quand je fut dans le besoin.

Bref,une vrai nation aux valeur islamique sans l'islam.

Il manque un air de violon derrière...

Tu as raison pour la première partie. Mais les moyens ne permettent pas forcément d'atteindre le résultat. C'est "quand on veut, on peut peut-être".

Tout dépend sur qui il tombe. S'il s'agit d'une personne qui ne s'attache qu'aux compétences, il n'aura pas plus de mal qu'un Français dit "de souche". Puis, de nos jours, les difficultés concernent tout le monde, abstraction faite des origines.

C est vrai,

il faut se dire qu il ne faut pas seulement étre "bon" mais "excellent"

hola !!!! tu te trompe je suis francais d'ORIGINE marocaine, je suis une jeune fille bien eleve avec de vrai valeurs qui ne sont puiser dans aucune religion mai je respecte TOUS LE MONDE

LE PROBLÈME C EST LES PETIT **** DES QUARTIER QUI NOUS FOUTE LA HONTE !!!
VIOLENCE VIOLENCE ILS SAVENT FAIRE QUE CA

Agresser les prof dans les colleges, dans la rue partout

je vais peut etre me faire lincher mais c'est la verité !!!

Et l'orthographe n'a pas l'air d'être une de tes valeurs

Elle m'a acceuillie,donné une instruction,de l'argent pour papa et maman,un boulot et une hlm.
Elle m'a soigné quand j'etait malade,puni quand j'ai fauté,récompensé quand j'ai bien agi,aidé quand je fut dans le besoin.

Et pour ceux qui y sont nés comme moi?
La France nous a fait un déni de grossesse :D
Et en plus elle ne nous reconnait pas comme ses enfants, on ne peut même pas faire de test ADN...........

Devons nous rester seulement un enjeu électoral ??

Que faire ??? Qui nous représente ??

Un manifeste ??? Est-ce qu'on sera d'accord sur un manifeste ?? Qui le portera ???

Des manifestations comme aux USA ??

Créer un parti communautaire ??? Contre-productif ???

Lancer un appel à l'inscription de tous les musulmans sur les listes électorales, et à leur vote ?? Le plus facile à faire et encore !

................................

En tous cas, faudra faire quelquechose !!!!!!!!!! La révolution musulmane en France ??? Pas celle des barbus en pantacourt ???? Mais de la majorité des musulmans intégrés, modérés, progressistes et citoyens - Les light si vous voulez ??????????

De quels musulmans tu parles ? de ceux qui marchent en bagui comme des oran outans? De ceux qui flambent en merco à épater les filles dans les nights club? De celles qui montrent leur boule sur internet ?

On est une poignée de vrai parmis les zombies mon frère.

La France n'a jamais voulu de nous..Qu'on soit musulman en mode pantacourt ou musulman light que tu joues le jeu ou pas.

T'es arabe, tu restes arabe...donc à ta petite place et tu te la fermes. C'est comme ça du moins de ce que j'observe autour de moi (jvis dans une ville raciste) ..

Peut être que le probléme vient que certains arabes ne veulent plus rester "arabes" ils ont honte de leur origines et n'assument pas leur "arabité" !! Et biensur ceux là ne méritent que le mépris puisqu'ils sont dans la négation d'eux-même !!

Bizarre, tout le monde ici revendique être français, peut etre parce que vous êtes nés ici ce qui est normal, moi personnellement je ne'ai jamais senti que je suis française meme pas à 1%, ce n'est pas de l'ingratitude pas du tout, je respecte ce pays parce que j'y vis mais rien ne pourra m'oter ma marocannité et mon arabité !! Parfois le respect ça se mérite, il faut pas aller le mendier :rolleyes:

Il y'a longtemps que qq de trés connu a dit : J'ai été en occident, j'ai trouvé un islam sans musulmans et dans les pays musulmans, j'ai trouvé des musulmans sans islam :)

Peut être que le probléme vient que certains arabes ne veulent plus rester "arabes" ils ont honte de leur origines et n'assument pas leur "arabité" !! Et biensur ceux là ne méritent que le mépris puisqu'ils sont dans la négation d'eux-même !!

Bizarre, tout le monde ici revendique être français, peut etre parce que vous êtes nés ici ce qui est normal, moi personnellement je ne'ai jamais senti que je suis française meme pas à 1%, ce n'est pas de l'ingratitude pas du tout, je respecte ce pays parce que j'y vis mais rien ne pourra m'oter ma marocannité et mon arabité !! Parfois le respect ça se mérite, il faut pas aller le mendier

Ce n'est pas incompatible Aphro, on peut très bien être français, marocain et musulman. Et c'est au contraire, une richesse qu'on doit revendiquer !

Moi ce que je dis, c'est qu'effectivement, il y a un climat délétère contre les musulmans, et il faudrait qu'on se défende. Mais pour se défendre, il faut être exemplaire déjà et être fort !

Etre exemplaire en soutenant pas la minorité nuisible et même en la combattant.

Etre fort, en ayant une vision partagée de ce que c'est qu'être français musulman. Une vision cohérente avec les lois civils et le vivre ensemble. Avec une vision partagée, des leaders représentatifs et on pourrait être très forts et défendre nos intérêts, comme le font les juifs par exemple.

Je pense qu'il faut réinvestir les cités laissées aux chefaillons, le ménage doit se faire à l'intérieur par les habitants des mêmes cités no man's land. Il est primordial de mettre l'éducation et non la religion au centre des préoccupations desdites banlieues. Il n'y a que les écoles qui fera des gosses d'immigrés des français à part entière.

Ce n'est pas incompatible Aphro, on peut très bien être français, marocain et musulman. Et c'est au contraire, une richesse qu'on doit revendiquer !
.

Mais je n'ai pas dit le contraire mon ami, ce que je voulais dire c'est qu'il faut s'accepter d'abord, assumer ses origines et en être fier, en faire une force culturelle pour pouvoir vivre avec les autres sans se sentir marginalisé et rejeté.

La double ou la triple culture n'est qu'une richesse évidemment et tu sais trés bien que ce n'est pas moi qui va dire le contrraire, mais kan je vois certains et certaines venir pleurnicher car ils ne se sentent pas bien dans leurs élements, se sentent rejetés et pas des "français" à part entière, c'est qu'il y'a un probléme en eux-meme. D'abord il faut s'accepter, s'aimer, assumer sa diifférence poir pouvoir vivre en harmonie avec les autres.

Mais je n'ai pas dit le contraire mon ami, ce que je voulais dire c'est qu'il faut s'accepter d'abord, assumer ses origines et en être fier, en faire une force culturelle pour pouvoir vivre avec les autres sans se sentir marginalisé et rejeté.

La double ou la triple culture n'est qu'une richesse évidemment et tu sais trés bien que ce n'est pas moi qui va dire le contrraire, mais kan je vois certains et certaines venir pleurnicher car ils ne se sentent pas bien dans leurs élements, se sentent rejetés et pas des "français" à part entière, c'est qu'il y'a un probléme en eux-meme. D'abord il faut s'accepter, s'aimer, assumer sa diifférence poir pouvoir vivre en harmonie avec les autres.

Attention a rester pondéré quand même car les maghrébins vivent a l'interieur d'un cercle vicieux,cercle qui tend a se resserer pour eux a cause du phènoméne de discrimination,l'alternative reside alors a se replier sur sa communauté pour se reforger une nouvelle identité ce qui a pour effet mécanique de les marginaliser encore plus.
C'est donc une spirale sans fin ou le maghrébin pour s'en sortir ne trouve parfois que comme solution radicale que de se mettre en marge de sa communauté.

Il est aussi utile de préciser le double-jeu que ménent certaines et certaines dans notre communauté dans leur loyauté a géométrie variable a l'egard de leur pays d'acceuil et de leur pays d'origine.

Moi ce que je dis, c'est qu'effectivement, il y a un climat délétère contre les musulmans, et il faudrait qu'on se défende. Mais pour se défendre, il faut être exemplaire déjà et être fort !

Etre exemplaire en soutenant pas la minorité nuisible et même en la combattant..

Tu ne penses pas que ce sont les musulmans qui ont commencé par causer ce climat ?? J'ai remarqué qu'en France il ya beaucoup d'islam !! Un islam qui fait la différence entre une femme en voile ou en nikab et une autre sans voile, un islam qui fait la différence entre un homme portant la barbe et un autre non, chacun prone le vrai islam et chacun pense qu'il est le vrai représentatif et le meilleur, on n'est meme d'accord nous meme et biensur on devient une proie facile par notre faiblesse et par notre non-solidarité.

Tu ne penses pas que ce sont les musulmans qui ont commencé par causer ce climat ?? J'ai remarqué qu'en France il ya beaucoup d'islam !! Un islam qui fait la différence entre une femme en voile ou en nikab et une autre sans voile, un islam qui fait la différence entre un homme portant la barbe et un autre non, chacun prone le vrai islam et chacun pense qu'il est le vrai représentatif et le meilleur, on n'est meme d'accord nous meme et biensur on devient une proie facile par notre faiblesse et par notre non-solidarité.

Ils n'ont pas crée ce climat mais y ont beaucoup contribué . Il y a eu dans les années 80/90 des accords entre la France et l'Arabie Saoudite qui a envoyé ses "prédicateurs" et qui ont causé des dommages profonds et irréversibles dans la communauté musulmane en France.

Ils ont incité les jeunes à quitter les lycées et les universités à cause de la mixité, ont fait croire aux jeunes filles que sans niqab point de salut, ont monté les enfants contre leurs parents qu'ils ont commencé à traiter de mécréants...

C'est pour ça qu'il y a aujourd'hui autant de divisions et autant "d'écoles" (de mosquées) avec chacune ses propres codes vestimentaires et ses propres codes langagiers...

Une des plus belles interventions lues sur ce forum depuis plus d'un an.

Sois toi-même pour avoir une chance de trouver (de créer) ta place dans la société.

Merci. :)

Bizarre, tout le monde ici revendique être français, peut etre parce que vous êtes nés ici ce qui est normal, moi personnellement je ne'ai jamais senti que je suis française meme pas à 1%, ce n'est pas de l'ingratitude pas du tout, je respecte ce pays parce que j'y vis mais rien ne pourra m'oter ma marocannité et mon arabité !! Parfois le respect ça se mérite, il faut pas aller le mendier :rolleyes:

Non il n'est pas question de remettre en cause l'arabité ou pas et encore moins question de remettre en cause ses orgines. En France, t'as une gueule d'arabe ça suffit à avoir droit à moins de respect et à des embuches sur ton chemin.
Moi même née en France, à aucun moment de ma vie je me suis sentie française. Je respecte le pays ou je vis et je joue le jeu (jpaye mes impots...).

Je pense qu'il faut réinvestir les cités laissées aux chefaillons, le ménage doit se faire à l'intérieur par les habitants des mêmes cités no man's land. Il est primordial de mettre l'éducation et non la religion au centre des préoccupations desdites banlieues. Il n'y a que les écoles qui fera des gosses d'immigrés des français à part entière.

C'est une tâche qui revient à l'Etat, en tant que citoyen ton action sera très limité, même sous forme d'associations (elles existent), ce qui montre bien que l'Etat a déserté ces zones urbaines. C'est voulu, si tu regardes un plan d'aménagement urbain de ces dits quartiers, c'est flagrant, une ville dans la ville isolé du reste.

Un manifeste ??? Est-ce qu'on sera d'accord sur un manifeste ?? Qui le portera ???

Lancer un appel à l'inscription de tous les musulmans sur les listes électorales, et à leur vote ?? Le plus facile à faire et encore !

En tous cas, faudra faire quelquechose !!!!!!!!!! La révolution musulmane en France ??? Pas celle des barbus en pantacourt ???? Mais de la majorité des musulmans intégrés, modérés, progressistes et citoyens - Les light si vous voulez ??????????

On pourrait répondre qu'ils se doivent de participer à la politique et tout le tralala mais là n'est pas la question !

Avec la crise économique, il faudra un bouc-émissaire pour 2012 et ce sera le musulman. Dans les années 30, Hitler a fait un tabac dans les tavernes avec ses discours anti-juifs. Aujourd'hui, ce sont les musulmans qui sont la cible !

La solution ? Avoir le profil bas et ne pas faire de scandale !

C'est une tâche qui revient à l'Etat, en tant que citoyen ton action sera très limité, même sous forme d'associations (elles existent), ce qui montre bien que l'Etat a déserté ces zones urbaines. C'est voulu, si tu regardes un plan d'aménagement urbain de ces dits quartiers, c'est flagrant, une ville dans la ville isolé du reste.

Ns sommes d'accord, les politiques d'urbanisme si elles n'ont pas été pensées pour créer des îlots de violence, on peut dire qu'elles ont créé un terrain favorable à l'émergence de comportements relevant de la délinquance...

La tâche incombe essentiellement à l'état mais pas exclusivement, l'état décentralisé (les régions) c'est la possibilité laissée à la population de faire entendre sa voix...les habitants des banlieues ne peuvent pas se permettre (malheureusement) d'attendre que les chantiers soient mis en route pr nettoyer les banlieues de leur misère...ils doivent saisir à bras le corps toutes les opportunités qui s'offrent à eux pr se frayer un semblant d'issue vers de jours meilleurs...l'état a déversé un fric monstre ds les asso, maisons de quartiers..on a pas l'impression que cela ait servi bcp...pourquoi ?? J'ai qd même peine à croire que maintenir des zones de non droit soit de l'intérêt de l'état (qui a déserté le terrain de jeux ..facile).

les cités ont été construites avant l'arrivée massive des immigrés via le regroupement familliale et étaient largement peuplé à l'origine d'ouvriers français
l'état a deserté ces zones , mais il faut aussi dire qu'on l'a un peu poussée dehors , de meme que les medecins , les pas assez colorés , ect ect
maintenant il est vrai qu'un état fort n'aurait jamais plier façe à des gamins prépubère ! l'état doit donc retrouver ses forces et ses valeurs et s'imposer dans ces quartiers quitte à faire un peu de casse au passage , il ne doit plus transiger et faire de lache compromis . c'est la tendance actuelle , mais elle me semble encore trop timoré

Coucou mon FPP

Beaucoup de questions intéressantes, s'il te faut une secretaire pour ton parti je suis là :D

Personne ne nous représente aujourdhui, il faudrait vraiment créer un parti mais qui ne sois pas en lien avec l'islam en particulier (connotation religieuse et politique ne font pas bon ménage) un parti qui nous porte en tant que citoyen français integrés.

je pense que l'unique moyen c de créer un parti de la diversité. un parti qui existerait comme les autres partis, qui refléterait la diversité dans son ensemble (musulmans, fils d'immigrés, etc) et se mobiliser.

il existe déjà un conseil représentatif des maghrébins de france (CREMAF). au delà de cette association, il s'agit de la fédérer tous les acteurs associatifs (SOS Racisme, A C le feu, Les indigènes de la République, le CRAN, etc..). ensuite, de s'organiser en comités régionaux, être davantage visible dans les media de masse avec une personne forte et suffisamment consensuelle, sillonner les quartiers et les villes comme tout parti, recueillir les votes puis peser sur la vie politique fr, forts de ces votes avec une représentations ..

pb, la diversité est aussi diverses que la diversité qu'elle serait sensée représentée.

c quand même triste de voir que le seul interlocuteur capable de parler au nom des Musulmans ou des Maghrébins voire des Africains, en résumé, la diversité, soit Tarik Ramadan, un citoyen suisse.

Retour