En effet, religieusement parlant (du point de vue de l'islam), c'est 4 le max.
L'islam n'imposant pas que de la 2è à la 4è, ce soient des veuves, en passant...
Vas'y dis moi ce que dis l'Islam, fait péter les versets!
Au passage, si tu veux dire par Islam la version des cheikh ... tu peux ***** dessus

je te soutien!
Ah bon? C'est moi qui sort que s'il y a un grand nombre de femmes (sauf si les veuves ne sont pas des femmes...

) n'ayant pas possibilité de trouver des maris libres, ceux qui sont pas libres peuvent se "sacrifier" en se proposant pour cela...?
Il y a une relation entre la justice envers les orphelins! et l'autorisation de la polygamie! pas entre le nombre de femmes et la polygamie!
Qui dis orphelins dis leurs mère qui sont des femmes
Cette relation, c'est dans ta vision des choses, pas our l'islam, n'est-ce pas...?
Si pour l'Islam c'est ça! sinon prouve moi le contraire
Euuuh... La protection d'une femme, c'est un mari????

Toutes les femmes qu'on tue, qu'on viole, elles n'ont pas de maris?
Leurs marie peut être mort dans la guerre!
Toi, tu es incapable de donner à manger à une femme dans le besoin sans l'épouser..?.
Mais tu ne devient pas responsable de sa famille

c'est la la différence entre moi et toi!
Le mariage que toi tu vois comme purement du sexe, moi je le vois comme responsabilité!
Tu peux répéter cela indéfiniment selon la méthode Coué, ça ne change rien: ta vision n'est pas une donnée "absolue", donc rien ne me permet de dire "c'est ainsi"...
Pourtant c'est la réalité, les femmes et les enfants sont les première victimes de la guerre et la femme et plus faible que l'homme c'est pour ça que en l'absence d'un état capable de garantir les droits au citoyens c'est les hommes qui prennent le pouvoir de force.
Chacun son appréciation du "réalisme". Je m'estime réaliste (comme toi tu t'estimes peut-être réaliste...

). Par contre, pour le "ridicule", ce qui importe à mes yeux n'est pas ce qu'on pense, mais ce que je pense...
Pense comme tu veux tu es libre, mais parlé de tests ADN chez des gens qui n'ont même pas d'antibiotiques est RIDICULE
Tu veux dire que tant que tu n 'as pas épousé veuves, tout ce que tu dis c'est des paroles en l'air?
Non je veux dire que parler des droit de femme dans un environnements chaotique (Somalie, Afghanistan ...) sont des paroles dans l'air
Du bla bla si tu veux
Ta phrase ne veut rien dire, car la polyandrie c'est de la polygamie. Tout comme la polygynie c'est de la polygamie...
Jouer sur les mots ne te servira à rien!
Cela étant, c'est bien pour des situations exceptionnelles que la polyandrie existe bel et bien dans le monde, tu sais...?
Je cite :
Les personnes qui choisissent la polyandrie admettent même un certain nombres de problèmes dans cette forme de mariage. Les plus jeunes frères peuvent être amenés à défier l'autorité de l'aîné. L'un des époux peut être indûment favorisé par l'épouse commune. Ce qui engendre des situations conflictuelles au sein de la famille.
Lorsque l'un des frères n'est pas satisfait de l'arrangement, il quitte la maison familiale pour s'installer sur un petit lopin de terre de la famille où il fondera son propre foyer. Les enfants demeurent avec les autres « pères ». Cette solution n'est idéale pour personne car elle a pour effet de fragmenter le patrimoine familial.
http://www.zonehimalaya.net/Himalaya/polyandrie.htm
Eh bien à Paris, des hommes dans le besoin pourraient se faire épouser par une femme polyandre, non...?
Tu vois là tu n'es pas sérieux

et tu tourne autour du pot
Ne t'excuse pas, c'est ta vision des choses, tu ne vas pas la changer pour me faire plaisir. Je la respecte. Je ne la partage simplement pas.
Je te dis juste ce que je pense franchement et sans détour
Tu refuses ce que ta religion (et donc dieu) autorise?
Autorise où? vas'y j'attends le texte
1) Au manque de femmes... (Cas de certaines régions de l'Hymalaya, de malaisie ou autres...

2) Pourquoi pas une femme fortunée pouvant venir en aide à des hommes en souffrance (par exemple handicapés ne pouvant subvenir à leurs besoins, juste un exemple...

).
On peut TOUJOURS trouver des raisons à tout, tu sais?
Parce que e n'est pas possible techniquement !
Cela engendrera un merdier de filiation et en cas de divorce

le bordel quoi!
La preuve que non, dans les pays dits "développés"...
Même dans les pays où tu estimes que la polygamie résoudrait le problème des "veuves et des orphelins", je répète que rien n'oblige quelqu'un qui veut aider à épouser la personne à aider... Tu ne penses pas?
Non je ne pense pas! car il n y a pas d'engagement à prendre la responsabilité
Ben oui... Tout serait si simple s'il n'y avait pas ces foutus tests ADN qui metent du plomb dans l'aile d'un certain argumentaire...
Oui il faut juste parlé de tests ADN quand c'est possible
Je n'ai pas à l'imaginer, vu que ce n'est que toi qui dis que je le dis...
Un zeste de bonne foi ne serait pas malvenu...

Polyandrie aux USA, ça te va?
Pourquoi faire au USA? à ce que je sache je t'es déjà répondu à cette question plusieurs fois mais tu fais le perroquets
Je t'es dis pas de problème à gérer des institut pour les orphelins = pas de polygamie POINT
Si tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dis

vas'y !
Je dis juste qu'elle est à mes yeux réfutable.
C'est ton point de vue que je respect
Meuh non...
Meuh OUI

ça deviendra le caca pour les filiation!
En cas de divorce si tu as 10 papas, comment on fait pour la garde?
En un seule mot c'est de la ***** !
Oui.
L'ADN, c'est du passé???
Là pareil mauvaise fois, je n'es pas dis ça!
J'ai dis que parlé d'ADN au Darfour est franchement pas sérieux

sauf si tu le vois sérieux t'es libre
Je réalise que tu ne réalises pas ce que tu dis... La prospérité de tel ou tel pays empêche en quoi le fait que des gens y sont en souffrance, sans que le pays n'arrive à y apporter solution...?
Moi je te parle des orphelins en l'absence de l’état,
je m'en fou de tel ou tel misère dans un pays prospère il y a des services sociaux pour ça!

.
Aux USA, on ne sait pas que ça existe?
Tourne tourne tourne tourne .........
1) Non, cette "situation" n'est pas que là où l'Etat est absent (à moins que tu ne te réfères pas à l'islam...

)
comme je t'es dis fait péter le verset
2) Je pense que là où les tests sont faisables, tes craintes sont levées...
Je t'es dis là ou les tests sont faisables, les craintes sont levées donc pas besoins de polygamie

c'est réglé
3) Par contre, je vois qu'en absence de droits, parler des bienfaits du mariage en termes de protection ne te semble pas ridicule?
Non pas du tout ça se fait depuis plusieurs siècles

C'est l’état actuelle de droit qui protège la femme, en sont absence la femme perds tout!
4) Où Est-ce que tout va bien dans le monde?
Par exemple en France les gens ne s'entre tue pas!

tu as des organismes qui s'en occupe des orphelins, des services sociaux ...
à Idlib par exemple ça ne va pas bien, les gens mangent des chats et des chien et les femme et enfants sont réfugiés sans protection!
Donc ne compare pas l'incomparable!!!!!

au risque de tomber dans le RIDICULE