Polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Pas de preuve de trahison = PAPA CONNU (même si ce n'est pas lui)

comment se decredibiliser.
tu pretend que connaitre son pere est important pour des question de genetique/ADN et la tu pretend que c'est sanbs importance que le pere qui eleve l'enfant soit le pere biologique.

bref tu racontes tout et son contraire et en fait tu prefere l'hypocrisie à la realité

Tu es plus restrictif que ce que la religion autorise, alors. :)

Je ne sais pas de quel religion tu parle, la mienne donne une solution pratique à une situation précis! :)

Heureusement que tu n'étais pas là du temps de Mohammed... Il aurait eu des explications à te fournir... :)

Si j’étais là avant que Mohammed ait le Coran sans doutes j'aurais pris plusieurs femelles (les femme était considéré ainsi) comme épouses plus les esclaves :) comme les hommes de l'époque quoi!!

Je ne polémique pas sur sa vie, loin de là. Je dis juste que ta vision de la polygamie ne cadre pas avec celle que lui a pratiqué. Si tu le sais, temps mieux.

1) C'est un homme qui vivait dans une société pourrite.
2) Il vivait comme les hommes de son époque.
3) Il était facile pour lui de nous dire prenait le nombre de femelle que vous voulez (pourquoi il se casse la tête à poser de conditions irréalisables que dans des cas spécifique?)

Qui l'a rejeté, mais bon, ce n'est qu'un détail...
Demandé, oui, c'est normal. Ca n'en chamboulera pas forcément ce que je suis pour lui, tu ne penses pas? ;)

Oui il demandera auprès du papa qui l'à rejeté, tu verra!
Tu sera toujours son papa je n'ai pas dit le contraire! mais il a besoin de connaitre son géniteur!

Au contraire. Le fait qu'il dise que son TONTON est son papa, montre qu'il est bien conscient que je suis son oncle, et qu'il ne m'en considère pas moins comme son père. Si c'est pas du raisonnement, ça, qu'est-ce donc...? :D

C'est un raisonnement de bébé qui voit la vie en rose (comme toi je crois) le jours où tu entrera en confrontation avec lui il te sortira que tu n'es pas son vrais papa!

Tous les humains traversent des situations difficiles... C'est ainsi, on essaye de faire avec.
Pour lui, ce sera peut-être le fait qu'il découvrira (s'il ne l'a pas déjà deviné, c'est quand même plus un gamin), que son père "biologique" l'a rejeté...
Mais il survivra. Parce qu'on prend les disposition, en l'entourant, pour qu'il puisse surmonter ce genre de "situations". :)

Ok, tu me rassures. ;)

C'est ce que tu pense, Mon beau père est un vrais fils de p***, il a abandonné ma femme avec ces sœurs quand elles était enfants (abondant total), à son adolescence elle a ressentie le besoins d'Aller vers son géniteur, même maintenant elle vole à son secoure dès qu'il a besoin d'elle CAR POUR ELLE C'EST SON PÈRE!

Ca c'est pratique contre la théorie que tu débit :)

C'est non seulement faisable par rapport aux seules réserves que tu as émises, vu les possibilités techniques actuelles ( :)), mais ça se fait dans certaines régions du globe... Même sans ces tests ADN :)

Non pas faisable même avec test ADN o_O

Ben oui, la nature fait parfois fi de nos a-priori. Ca semble être le cas ici... :D

C'est ce que tu pense! :)

On PENSE connaître le père. Sans plus... ;)

1) Test ADN: on connait le père. :)
2) Pas test ADN, l'enfant est soit l'enfant du foyer (ce n'est pas parce que TOI tu penses que tu aurais du mal à considérer un tel enfant comme le tien, que d'autres ne le peuvent pas :)), soit il a la bouille d'un des pères, et alors voilà, quoi... :D

Qui te dis que ton neveu est LE VRAIS FILS DE TA SŒUR :rolleyes:? peut être il y a eu un échange à la maternité? c'est possible non?

L'histoire de l'enfant du foyer c'est du speech dans l'aire :malade:

Pourquoi tu dis qu'il est connu, si c'est pas lui...? :D
On lui attribue "officiellement" la paternité. Mais si on parle de père biologique, ce n'est pas la point de vue "officiel" qui attribue de facto les gènes, tu ne penses pas? ;)

Alors test ADN, s'il est plus important que tout d'être sûr que cet enfant qu'on aime, qu'on chérit, et qu'on veut conduire du mieux qu'on peut à l'âge adulte, est effectivement le sien. Je pense qu'on s'en passe très bien, quand l'amour est là... ;)

Regarde peut être tu n'arrive pas à piger!

En est à tizi n'Tichka :

1) Mahjoub décide de se marier avec femmes Mahjouba, Moulouda, Fatna et Maimouna d'accord? tout ces brave gens ne sont pas de la vermine donc personne ne trahi personne, Mahjouba tombe enceinte --> c'est Mahjoub le Papa, Maimouna tombe enceinte --> c'est Mahjoub le papa, Moulouda ....

2) Mahjouba décide de se marier avec 4 homme Mahjoub, Mouloud, Jilali et Kaddour d'accord? tout ces brave gens ne sont pas de la vermine donc personne ne trahi personne, Mahjouba tombe enceinte :confused: qui est le papa?

Si tu vois ça faisable je laisse les bladinaute jugé tes interventions?

Pour moi ce n'est pas sérieux! ;)

Ben oui, vu qu'il y a un moyen de lever l'indétermination. Alors je persiste et signe. :)

Il n'y aucun moyen à part un test ADN accessible uniquement dans les pays développé! pas pour tout le monde sauf peut être dans tes rêves! ;)

Je persiste et signe :D

Je ne parle pas de soupçon... Si elle t'a trahi, que tu la soupçonnes ou pas, elle t'a trahi. :D

Ce n'est pas ma vision des femmes, si toi tu n'as pas confiance dans ta femme, je ne crois pas que c'est le cas pour tout le monde.
Pour moi une épouse est par défaut fidèle à son marie pareil pour l'homme!

On parle pas de cas particulier, mais de possibilité. Que tu interdises la polyandrie en Syrie parce que ta hantise de ne pas savoir si un enfant est le tien, allez, admettons (même s'ils sont même pas obligés de faire des enfants, mais bon... :)) Par contre, vu que cette hantise est réduite à néant là où c'est possible de faire ces test, je suppose que tu es pour dans ces coins là... :)

Dans les coins où les testes ADN sont disponible même la polygamie n'est pas possible! ;) car si l’état à des moyens pour avoir des labo ... elle a les moyens d'aider les femmes à élever leurs gosses.

Ou alors, tu n'as pas donné les vraies raisons de ton refus... :D :D :D

La raison tu la trouve plus haut histoire de Mahjoub et Mahjouba :)

Non, ne mélange pas ce que l'Etat fait dans le domaine social, et les capacités technologiques d'un Etat. Un Etat très en avance technologiquement, et qui abandonne "les orphelins" ou les laissés pour compte à leur triste sort, c'est pas ce qui manque... :)
Donc tu es pour la polyandrie dans ces cas là...?

Donne moi un exemple d'un état développé qui laisse tombé ses orphelins? même au Maroc qui n'est pas développé où les tests ADN n'existe presque pas il y a des programmes d'aide au veuves et au orphelins ;) (sauf que le clergé autorise la polygamie même si la première condition n'est pas réalisé)

Aller, un peu de courage, la vraie raison de tes réticences, please... ;)

Bonne journée, je dois rentrer, à demain. :)

Raison technique naturelle sans philosophie et paroles en l'aire, un homme peut techniquement avoir plusieurs femmes sans risque d’embrouille, le contraire n'est pas vrais :):):) TOUT SIMPLEMENT

ben des filettes mineures qui se marient avec des hommes pour de l'argent.
En clair un exemple frappant de ce que je disais sur le mariage pour l'argent forme de prostitution.

tu veux que je te fasse un dessin ?

Les fillettes mineurs qui se marient pour de l'argent c'est un crime qui faut tout simplement punir sévèrement!
Et non le mariage n'est pas une forme de prostitution si il y a consentement mutuelle ;)

pour tes dessins je ne suis pas sûr qu'il seront plus parlant vu le raisonnement que tu as o_O

non encore une fois cela n'a aucune importance, dans une société ou la transmission se fait par la mere.
les maris de cette femmes elevent tous les enfants en commun.

essaye d'etre ouvert d'esprit un peu

****** tu es grave toi, tu appel ça ouverture d'esprit!!!!!! :malade::malade::malade::malade::malade:

tu raconte n'importe quoi.
une personne qui a de l'argent a toujours du pouvoir surtout quand le chaos est là.
son sexe importe peu

tes un gros macho en fait, tu es incapable de concevoir qu'une femme puisse s'en sortir sans homme, je me demande même si la notion de femme riche t'es concevable.

Une femme même si elle a une richesse énorme, en cas d’absence de lois elle ne représente qu'un trou!!

En France en a mamie zinzin qui est une femme extrêmement riche mais ce qui lui garantie cette richesse c'est la stabilité de l’état ou elle vit!

comment se decredibiliser.
tu pretend que connaitre son pere est important pour des question de genetique/ADN et la tu pretend que c'est sanbs importance que le pere qui eleve l'enfant soit le pere biologique.

bref tu racontes tout et son contraire et en fait tu prefere l'hypocrisie à la realité

J'ai dis que le papa est par défaut le mari car pour moi je fais confiance à la femme.

Dernière modification par un modérateur:
Les fillettes mineurs qui se marient pour de l'argent c'est un crime qui faut tout simplement punir sévèrement!

a ton probleme c'es tleur age,
si elle etaient majeur cela ne te poserai pas de probleme qu'elles se marient pour de l'argent...
ont voit le genre d emec que tu es.

Et non le mariage n'est pas une forme de prostitution si il y a consentement mutuelle ;)

la prostitution implique egalement un concentement mutuel.
t'es vraiment à l'ouest

****** tu es grave toi, tu appel ça ouverture d'esprit!!!!!! :malade::malade::malade::malade::malade:

des sociétés existent sur ce modèles, alors oui ouvre toi l'esprit monsieur le sexiste.
Une femme même si elle a une richesse énorme, en cas d’absence de lois elle ne représente qu'un trou!!

c'est beau un macho qui fait sont coming out...
enfin c'est pas tellement une surprise, mais cela explique les bornes de ton esprit

Et le fait que tu trouve normal que les femmes soit reduite à se marier avec un homme juste pour vivre.

J'ai dis que le papa est par défaut le mari car pour moi je fais confiance à la femme.

non, tu as dit que meme si le mari n'es tpas le pere biologique ce n'est pas grave.
donc une femem qui vi avec deux hommes même si l'enfant ne sait pas lequel des deux est son pere ce n'es tpas grave puisque ce sont les maris de cette femme.
CQFD.

Pas comme toi qui défends un trou pour 4 visiteurs o_O et tu appels ça ouverture d'esprit :confused::confused::confused::confused:

une femme est un etre humain, pas un trou.
le seul trou ici c'est celui qui se trouve entre tes oreilles.
les mecs commes toi qui sont incapables de respecter les femmes me donnes envie de gerber, et en plus tu vient donner des leçons de decence.

a ton probleme c'es tleur age,
si elle etaient majeur cela ne te poserai pas de probleme qu'elles se marient pour de l'argent...
ont voit le genre d emec que tu es.

la prostitution implique egalement un concentement mutuel.
t'es vraiment à l'ouest

des sociétés existent sur ce modèles, alors oui ouvre toi l'esprit monsieur le sexiste.

c'est beau un macho qui fait sont coming out...
enfin c'est pas tellement une surprise, mais cela explique les bornes de ton esprit

Et le fait que tu trouve normal que les femmes soit reduite à se marier avec un homme juste pour vivre.

non, tu as dit que meme si le mari n'es tpas le pere biologique ce n'est pas grave.
donc une femem qui vi avec deux hommes même si l'enfant ne sait pas lequel des deux est son pere ce n'es tpas grave puisque ce sont les maris de cette femme.
CQFD.

une femme est un etre humain, pas un trou.
le seul trou ici c'est celui qui se trouve entre tes oreilles.
les mecs commes toi qui sont incapables de respecter les femmes me donnes envie de gerber, et en plus tu vient donner des leçons de decence.

Tu as un problème mentale? car là je doute de tes capacités mentales!!
une fois tu me dis tu me gonfles aujourd'hui tu me dis il faut être ouvert d'esprit en acceptant qu'une femme se mari avec plusieurs homme! o_O

T'es sûr que tu possède toutes tes capacités?

je parle de femmes, @AbuIlyass traduit cela par trou, deduis en ce que tu veux sur ce pauvre type

Là vraiment tu n'es pas normal!!

Ce que j'ai dis : Une femme dans une situation de GUERRE (comme en Syrie, Congo ..) n'est qu'un trou pour les hommes, car ils s'en foutent de son argents ...

Si tu n'arrive pas à piger, je m'en fou ;)

Autre chose surveille ton langage sinon je te montrerai l’œil rouge! :fou: lhmar li galha lik

Dernière édition:
la polygamie est faite pour des cas précis
lors des guerres vu le nombre important de morts d'hommes
pour repeupler le pays et surtout venir en aide aux veuves avec enfants
si non aujourd'hui une femme n'est pas un jouet et doit être respecté
une femme par famille

Je ne sais pas de quel religion tu parle, la mienne donne une solution pratique à une situation précis! :)
Ah bon??? Tu n'es pas musulman???:eek:
Ou bien c'est Mohammed qui ne l'était pas...? :sournois:
Plus sérieusement, je me dis bien que tu l'es, c'est juste que je veux souligner que tu présente TA conception, et pas strictement celle de l'islam... ;)

Si j’étais là avant que Mohammed ait le Coran sans doutes j'aurais pris plusieurs femelles (les femme était considéré ainsi) comme épouses plus les esclaves :) comme les hommes de l'époque quoi!!
Pourquoi "sans doute"? A ma connaissance, vu le ratio "hommes/femmes" dans le monde, il n'est de toute façon pas possible que tous les hommes aient plusieurs épouses... Peut-être aurais-tu compté malgré tout parmi les monogames, voire parmi ceux comdamnés au célibat... :D

1) C'est un homme qui vivait dans une société pourrite.
2) Il vivait comme les hommes de son époque.
3) Il était facile pour lui de nous dire prenait le nombre de femelle que vous voulez (pourquoi il se casse la tête à poser de conditions irréalisables que dans des cas spécifique?)
Il n'a pas dit "prenez le nombre de femmes que vous voulez"...
D'autre part, sa première femme n'était pas sa première femelle, tu sais...?
Tu n'as donc pas vraiment réglé la dichotomie entre ta vision de la polygamie et ce qu'en dit l'islam...

Oui il demandera auprès du papa qui l'à rejeté, tu verra!
Tu sera toujours son papa je n'ai pas dit le contraire! mais il a besoin de connaitre son géniteur!
Tu as bien donné le terme: "son géniteur"... ;)
Toute la différence entre un géniteur et un papa, même si dans la majorité des cas, les deux se confondent. Il se trouve qu'ils ne se confondent pas toujours... :)

C'est un raisonnement de bébé qui voit la vie en rose (comme toi je crois) le jours où tu entrera en confrontation avec lui il te sortira que tu n'es pas son vrais papa!
Je ne lui ai jamais dit et ne lui dirai jamais que je suis son "vrai papa". Ce sont des choses qui se renssentent, c'est tout. :)
Et comme je ne le lui dit pas, j'ai du mal à voir à
Je vis dans une culture où tous les aînés sont "des oncles", tous les oncles sont considérés comme des pères, et quand un enfant vis chez toi,
Ce que tu dis ci-dessus, c'est parce que tu transposes la conception occidentale à celle qui peut avoir cours ailleurs.

Pour ce qui est du "raisonnement de bébé", je trouve au contraire que c'est un raisonnement qui dénote d'une maturité qui fait plaisir à voir pour un jeune adolescent.
Et quant à ma vision de la vie, il se trouve que je suis plutôt du genre à voir les choses de façon pessimiste. C'est pas très "en rose", pour le cup... ;)

C'est ce que tu pense, Mon beau père est un vrais fils de p***, il a abandonné ma femme avec ces sœurs quand elles était enfants (abondant total), à son adolescence elle a ressentie le besoins d'Aller vers son géniteur, même maintenant elle vole à son secoure dès qu'il a besoin d'elle CAR POUR ELLE C'EST SON PÈRE!
Confidence pour confidence, ma belle-mère a eu ma femme quand elle avait 16 ans. Le père n'a pas assumé. Ma femme ne l'a rencontré qu'en fin d'adolescence... Bof, c'était couci couça... Celui qu'elle appelle son "père", c'est son grand oncle chez qui elle a grandi. Les trois fils de ce grand oncle sont ses "frères", c'est ainsi qu'ils se considèrent, c'est ainsi qu'elle les considère (qand je lui fait parfois remarquer par taquinerie que ses frères sont en fait les cousins de sa mère, donc plutôt des oncles, même si deux d'entre eux sont plus jeunes qu'elles, elle m'envoie balader.. :D).
La femme de ce père "grand oncle", aujourd'hui décédée, était ma deuxième belle-mère (eh oui, pour certains, c'est déjà difficile les rapport avec une belle-mère, moi j'en ai eu deux! :D)
Et c'est ma femme qui a conduit ses frères à l'autel les jours où ils se sont mariés, justement parce que pour eux, elle est leur soeur remplaçant la mère décédée...

Ca c'est pratique contre la théorie que tu débit :)
Ben comme tu vois, je vis un cas pratique au quotidien... )

Non pas faisable même avec test ADN o_O
Je répète que ça se fait dans certaines partie du globe (donc c'est effectivement faisable ... ;)).
Et d'autre part, avec les test ADN, tu sais qui est le père. Ce qui annule tes réserves... ;)

C'est ce que tu pense! :)
C'est ce que je constate. :)

Qui te dis que ton neveu est LE VRAIS FILS DE TA SŒUR :rolleyes:? peut être il y a eu un échange à la maternité? c'est possible non?
Euuuh non... Pour des raisons un peu compliquées liées à une situation d'urgence, j'ai assisté à l'accouchement... :)

Et quand bien même ça aurait été le cas, les liens qui se sont tissés entre lui et moi resteraient même si une telle découverte avait été faite plus tard.

L'histoire de l'enfant du foyer c'est du speech dans l'aire :malade:
Non, c'est le cas dans les régions où existent des cas de polyandries, où une femme épouse plusieurs frères ou cousins... Les enfants de cette femme sont les enfants des maris... ;)

SUITE
Regarde peut être tu n'arrive pas à piger!
En est à tizi n'Tichka :
1) Mahjoub décide de se marier avec femmes Mahjouba, Moulouda, Fatna et Maimouna d'accord? tout ces brave gens ne sont pas de la vermine donc personne ne trahi personne, Mahjouba tombe enceinte --> c'est Mahjoub le Papa, Maimouna tombe enceinte --> c'est Mahjoub le papa, Moulouda ....
2) Mahjouba décide de se marier avec 4 homme Mahjoub, Mouloud, Jilali et Kaddour d'accord? tout ces brave gens ne sont pas de la vermine donc personne ne trahi personne, Mahjouba tombe enceinte qui est le papa?
1) Pas besoin d'être de la vermine pour trahir... De toute façon, personne n'a trahi... avant d'avoir trahi. :D
Donc on pense savoir qui est le papa, mais en fait on ne peut savoir à 100%
Sans test ADN... :D
2) Je serais tenté de dire "on s'en fout", ar si des hommes épousent une même femme, c'est qu'ils sont près à tous se comporter en pères des enfants de cette femme... ;)
Mais pour te mettre du baume au coeur dans ta conception très occidentale de la relation univoque géniteur=père, tu fais le test ADN, et tu sais qui est le père, si ça (te) leur tient à coeur. Tout simplement. :)
Si tu vois ça faisable je laisse les bladinaute jugé tes interventions?
Je vois cela PARFAITEMENT faisable.
Etant donné que nous ne sommes pas dans un tribunal mais sur un forum où chacuin peut avoir son avis, cahcun aura son avis sur ce que pense tel ou tel. Mais ce ne sera as un "jugement"... :D
Pour moi ce n'est pas sérieux!
Pour moi si. On n'est pas du même avis, c'est pas grave. :)
Il n'y aucun moyen à part un test ADN accessible uniquement dans les pays développé! pas pour tout le monde sauf peut être dans tes rêves!
Pas pour tout le monde, mais spécialement pour te faire plaisir, ce sera pour tous les foyers polyandres. Content? :D
Je persiste et signe
Je signe et persite. ;)
Ce n'est pas ma vision des femmes, si toi tu n'as pas confiance dans ta femme, je ne crois pas que c'est le cas pour tout le monde.
Pour moi une épouse est par défaut fidèle à son marie pareil pour l'homme!
Moi, j'ai confiance en ma femme. Je suis convaincu qu'elle ne me trahira pas.
Mais beaucoup de ceux qui ont été trahi avaient aussi confiance... ;)
Dans les coins où les testes ADN sont disponible même la polygamie n'est pas possible! car si l’état à des moyens pour avoir des labo ... elle a les moyens d'aider les femmes à élever leurs gosses.
Une fois de plus, non, tu mélanges deux choses qui n'ont pas à l'être, à savoir l'implication de l'Etat dans les affaires sociales, et les moyens technologiques.
Donc c'est possible...
La raison tu la trouve plus haut histoire de Mahjoub et Mahjouba
Non, je ne la trouve pas.
Alors dis-moi, sincèrement, quelle est la raison? ;)
Donne moi un exemple d'un état développé qui laisse tombé ses orphelins? même au Maroc qui n'est pas développé où les tests ADN n'existe presque pas il y a des programmes d'aide au veuves et au orphelins (sauf que le clergé autorise la polygamie même si la première condition n'est pas réalisé)
Déjà, tu montres bien que ce n'est pas le fait de s'occuper des orphelins qui empêche la polygamie, c'est un premier petit pas... ;)
La russie a la capacité technique, les test ADN ne sont pas un secret pour elle. Tu connais la situation des orphelins en russie?
Raison technique naturelle sans philosophie et paroles en l'aire, un homme peut techniquement avoir plusieurs femmes sans risque d’embrouille, le contraire n'est pas vrais TOUT SIMPLEMENT
Tu te trompes, tout simplement. Aucune "raison technique naturelle" là-dedans. Juste une vision de la société. Société dessinée par les hommes pour les hommes... :D
Je note donc que la raison ne peut être le fait qu'il serait impossible de savoir qui est le père, et que n'ayant pas d'autres raisons à faire valoir, tu te rabat sur des raisons "techniques" qui ne sont en fait que des raisons psychologiques? Tu sais, il n'est pas interdit de dire "à mes yeux, ça ne devrait pas se faire, je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça..." :D

Autre chose surveille ton langage sinon je te montrerai l’œil rouge! :fou: lhmar li galha lik

garde tes menaces pour toi.
vu la maniere ton tu me parles tu devrais pas trop la ramener question respect

Tu as un problème mentale? car là je doute de tes capacités mentales!!
une fois tu me dis tu me gonfles aujourd'hui tu me dis il faut être ouvert d'esprit en acceptant qu'une femme se mari avec plusieurs homme! o_O
T'es sûr que tu possède toutes tes capacités?

Ah bon??? Tu n'es pas musulman???:eek:
Ou bien c'est Mohammed qui ne l'était pas...? :sournois:
Plus sérieusement, je me dis bien que tu l'es, c'est juste que je veux souligner que tu présente TA conception, et pas strictement celle de l'islam... ;)

Non je vois que tu confonds l'Islam et le sunnisme :) dans mon islam qui ne se base que sur le Coran il y a deux conditions pour autoriser la polygamie, tu les connais désormais! ;)

Pourquoi "sans doute"? A ma connaissance, vu le ratio "hommes/femmes" dans le monde, il n'est de toute façon pas possible que tous les hommes aient plusieurs épouses... Peut-être aurais-tu compté malgré tout parmi les monogames, voire parmi ceux comdamnés au célibat... :D

Je n'ai pas besoins de polygamie une seule me suffit, mais si une catastrophe frappe est on se trouve dans le cas où le pays n'arrive pas à assumer le nombre d'orphelins et leurs mère.

Dans ce cas oui je peux prendre plusieurs femme avec leurs enfants sous mon toit car c'est une situation d'urgence!

Pour le moment une seule me suffit!

Il n'a pas dit "prenez le nombre de femmes que vous voulez"...

Non il n'a pas dit ça!

D'autre part, sa première femme n'était pas sa première femelle, tu sais...?
Tu n'as donc pas vraiment réglé la dichotomie entre ta vision de la polygamie et ce qu'en dit l'islam...

D'où tu tiens ce speech? je ne le trouve pas dans le Coran!!

Tu as bien donné le terme: "son géniteur"... ;)
Toute la différence entre un géniteur et un papa, même si dans la majorité des cas, les deux se confondent. Il se trouve qu'ils ne se confondent pas toujours... :)

Mais il y a toujours le besoins de connaitre le géniteur et indirectement ces origines!! c'est humain!

Je ne lui ai jamais dit et ne lui dirai jamais que je suis son "vrai papa". Ce sont des choses qui se renssentent, c'est tout. :)
Et comme je ne le lui dit pas, j'ai du mal à voir à
Je vis dans une culture où tous les aînés sont "des oncles", tous les oncles sont considérés comme des pères, et quand un enfant vis chez toi,
Ce que tu dis ci-dessus, c'est parce que tu transposes la conception occidentale à celle qui peut avoir cours ailleurs.

Pour ce qui est du "raisonnement de bébé", je trouve au contraire que c'est un raisonnement qui dénote d'une maturité qui fait plaisir à voir pour un jeune adolescent.
Et quant à ma vision de la vie, il se trouve que je suis plutôt du genre à voir les choses de façon pessimiste. C'est pas très "en rose", pour le cup... ;)

Oui j'ai compris tu te considère comme son papa mais fais gaffe à l'adolescence il te demandera son vrais père, et si tu lui cache il te détestera!

Confidence pour confidence, ma belle-mère a eu ma femme quand elle avait 16 ans. Le père n'a pas assumé. Ma femme ne l'a rencontré qu'en fin d'adolescence... Bof, c'était couci couça... Celui qu'elle appelle son "père", c'est son grand oncle chez qui elle a grandi. Les trois fils de ce grand oncle sont ses "frères", c'est ainsi qu'ils se considèrent, c'est ainsi qu'elle les considère (qand je lui fait parfois remarquer par taquinerie que ses frères sont en fait les cousins de sa mère, donc plutôt des oncles, même si deux d'entre eux sont plus jeunes qu'elles, elle m'envoie balader.. :D).
La femme de ce père "grand oncle", aujourd'hui décédée, était ma deuxième belle-mère (eh oui, pour certains, c'est déjà difficile les rapport avec une belle-mère, moi j'en ai eu deux! :D)
Et c'est ma femme qui a conduit ses frères à l'autel les jours où ils se sont mariés, justement parce que pour eux, elle est leur soeur remplaçant la mère décédée...

Ben comme tu vois, je vis un cas pratique au quotidien... )

Donc elle avait quand même le besoin de le rencontré ;)

Je répète que ça se fait dans certaines partie du globe (donc c'est effectivement faisable ... ;)).

Praticable mais pas faisable, je persiste et signe ;)

Et d'autre part, avec les test ADN, tu sais qui est le père. Ce qui annule tes réserves... ;)

C'est ce que je constate. :)

la plupart des gens à Pechawar ne savent même pas ce que c'est l'ADN :) donc ça n'annulera pas mes réserves ;)

Euuuh non... Pour des raisons un peu compliquées liées à une situation d'urgence, j'ai assisté à l'accouchement... :)

Et quand bien même ça aurait été le cas, les liens qui se sont tissés entre lui et moi resteraient même si une telle découverte avait été faite plus tard.

C'est ce que tu dis, donc il n'est possible d'être sûr n'est du père n'est de la mère selon ton raisonnement!!!! il faut systématiquement un test ADN car il y'aura une doute (changement de bébé)

Ce n'est pas serieux!

Non, c'est le cas dans les régions où existent des cas de polyandries, où une femme épouse plusieurs frères ou cousins... Les enfants de cette femme sont les enfants des maris... ;)

Ce n'est pas ma conception de la société :) désolé

SUITE
1) Pas besoin d'être de la vermine pour trahir... De toute façon, personne n'a trahi... avant d'avoir trahi. :D
Donc on pense savoir qui est le papa, mais en fait on ne peut savoir à 100%
Sans test ADN... :D
2) Je serais tenté de dire "on s'en fout", ar si des hommes épousent une même femme, c'est qu'ils sont près à tous se comporter en pères des enfants de cette femme... ;)
Mais pour te mettre du baume au coeur dans ta conception très occidentale de la relation univoque géniteur=père, tu fais le test ADN, et tu sais qui est le père, si ça (te) leur tient à coeur. Tout simplement.

Si pour moi quelqu'un qui trahi sa femme ou une femme qui trahi son homme, marié ou pas est une vermine!

Et désolé à tizi n'Tichka il n'y a pas de test ADN :):):) walo nada

Donc tu n'es pas sérieux!

Je vois cela PARFAITEMENT faisable.

Praticable, jusqu'à ce que le mal dominant monopolise la femelle ;) mais pas faisable :)

Etant donné que nous ne sommes pas dans un tribunal mais sur un forum où chacuin peut avoir son avis, cahcun aura son avis sur ce que pense tel ou tel. Mais ce ne sera as un "jugement"... :D

Bien sûr! d'accord avec toi!

Pour moi si. On n'est pas du même avis, c'est pas grave. :)

OK

Pas pour tout le monde, mais spécialement pour te faire plaisir, ce sera pour tous les foyers polyandres. Content? :D
Je signe et persite. ;)

Je ne connais pas de foyers polyandres!

Moi, j'ai confiance en ma femme. Je suis convaincu qu'elle ne me trahira pas.
Mais beaucoup de ceux qui ont été trahi avaient aussi confiance... ;)

Donc où est le problème alors?! :confused:

Une fois de plus, non, tu mélanges deux choses qui n'ont pas à l'être, à savoir l'implication de l'Etat dans les affaires sociales, et les moyens technologiques.
Donc c'est possible...
Non, je ne la trouve pas.

Ben il faut que les gens qui vivent dans cette état qui à les moyens de pousser les pouvoirs pour trouver une solution pour les orphelins.

Moi je te parle d'un cas où il n'y a pas d'Etat comme (Syrie, Somalie, Darfour, Afghanistan ...) rien d'autres!

Alors dis-moi, sincèrement, quelle est la raison? ;)
Déjà, tu montres bien que ce n'est pas le fait de s'occuper des orphelins qui empêche la polygamie, c'est un premier petit pas... ;)

La polygamie est une solution exceptionnelle à une situation urgente où en se trouve avec un nombre très important d'orphelins et donc de veuves.

A part ça POUR MOI PAS DE POLYGAMIE!

La russie a la capacité technique, les test ADN ne sont pas un secret pour elle. Tu connais la situation des orphelins en russie?

La Russie à les moyens nécessaire pour s'occuper des orphelins Russe et Français réunis.
Maintenant c'est au Russes et leurs élus de trouver la solution, par contre en somalie il n'y a pas de moyens!

Tu te trompes, tout simplement. Aucune "raison technique naturelle" là-dedans. Juste une vision de la société. Société dessinée par les hommes pour les hommes... :D

L'exemple de Mahjoub et Mahjouba prouve le contraire!

Je note donc que la raison ne peut être le fait qu'il serait impossible de savoir qui est le père, et que n'ayant pas d'autres raisons à faire valoir, tu te rabat sur des raisons "techniques" qui ne sont en fait que des raisons psychologiques? Tu sais, il n'est pas interdit de dire "à mes yeux, ça ne devrait pas se faire, je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça..." :D

C'est toi qui t’appuie sur un test ADN que la plupart des gens sur ce globe ignore ou n'ont pas accès! :D et je trouve ça ridicule!

Tu sais en peux continuer comme ça à l'infini :)

Non je vois que tu confonds l'Islam et le sunnisme :) dans mon islam qui ne se base que sur le Coran il y a deux conditions pour autoriser la polygamie, tu les connais désormais! ;)
Je ne pense pas confondre. Mais je peux me tromper.
Peux-tu me donner les éléments qui confirme de façon indiscutable et irréfutable que le coran n'autorise la polygamie QUE lorsqu'il s'agit d'épouser des veuves...? ;)
Pour ma culture générale. Afin que je ne puisse pas me dire qu'il ne s'agit que de ton interprétation... :)

Je n'ai pas besoins de polygamie une seule me suffit, mais si une catastrophe frappe est on se trouve dans le cas où le pays n'arrive pas à assumer le nombre d'orphelins et leurs mère.

Dans ce cas oui je peux prendre plusieurs femme avec leurs enfants sous mon toit car c'est une situation d'urgence!

Pour le moment une seule me suffit!
En passant, si tu es un homme au grand coeur, tu n'es même pas obligé d'épouser une femme pour lui venir en aide à elle et à ses enfansts... ;)

Et puis, tu sais, des veuves et des orphelins, il y en a peut-être plus quand il y a des "catastrophes" (ou des guerres), mais il y en a aussi en temps normal... :)

D'où tu tiens ce speech? je ne le trouve pas dans le Coran!!
De quel speech tu parles? De l'évocation de la première femme de Mohammed???

Mais il y a toujours le besoins de connaitre le géniteur et indirectement ces origines!! c'est humain!
Oui, bien sûr, c'est en effet humain.
Mais il arrive qu'on ne puisse connaître cela, et on arrive malgré tout à vivre... Juste pour dire que c'est un "besoin", mais pas nécessairement une "nécessité".

Oui j'ai compris tu te considère comme son papa mais fais gaffe à l'adolescence il te demandera son vrais père, et si tu lui cache il te détestera!
C'est une tradition du coin où je vis de considérer ses "propres" enfants, ainsi que ses neveux et nièces, comme étant tous "ses enfants"...
En ce qui concerne les enfants ne connaissant pas leurs pères, c'est peut-être encore plus fort, mais tu vois gross modo que c'est une façon d'appréhender les choses quelque peu "culturelle" qui se distingue un peu de la vision occidentale (et de la tienne ;)).

Cela étant, et je l'ai déjà dit dans le post précédent, je n'ai aucune intention de lui cacher quoi que ce soit, strictement aucune. S'il doit me "détester" un jour, ce ne sera certainement pas pour ça. Mais pour les raisons qui font que parfois un enfant déteste son père, quand par exemple ce dernier ne cède pas à certains caprices de l'enfant... Les crises d'adolescence, c'est pas réservé aux enfants ne connaissant pas leurs géniteurs... :D

Et enfin, pour repréciser les choses, ce n'est pas tant que moi je le considère comme mon fils (c'est le cas mais c'est secondaire), mais plutôt que lui me considère comme son père.

Donc elle avait quand même le besoin de le rencontré ;)
Bien sûr. Comme tu l'as dit, et je suis d'accord avec toi, c'est humain.

Praticable mais pas faisable, je persiste et signe ;)
Sauf que je n'ai pas parlé en l'occurence de "pratiquable", mais je t'ai parlé de cas où "ça se fait".
Quelque chose qui se fait, c'est faisable, non...? :D

la plupart des gens à Pechawar ne savent même pas ce que c'est l'ADN :) donc ça n'annulera pas mes réserves ;)
Ca n'anule pas tes réserves en ce qui concerne la polyandrie à Pechawar... ;)
Mais la faisabilité de ces tests l'annule en d'autre endroits du globe... :D

C'est ce que tu dis, donc il n'est possible d'être sûr n'est du père n'est de la mère selon ton raisonnement!!!! il faut systématiquement un test ADN car il y'aura une doute (changement de bébé)

Ce n'est pas serieux!
C'est extrêmement sérieux. :)

Ce n'est pas ma conception de la société :) désolé
Voilà qui devient déjà un peu plus concret... Ce n'est pas tant parce qu'une telle conception de la société est impossible (les réserves que tu as avancées pouvant être techniquement levées), mais parce que ta vision des choses marquée par le milieu et la culture dans lesquels tu as vécu est a priori incompatible avec une telle conception.
Sans plus. :)[/quote]

Dernière édition:
Là vraiment tu n'es pas normal!!

Ce que j'ai dis : Une femme dans une situation de GUERRE (comme en Syrie, Congo ..) n'est qu'un trou pour les hommes, car ils s'en foutent de son argents ...

Si tu n'arrive pas à piger, je m'en fou ;)

tu m as tuer :wazaa:

au fond soyons honnet tu n as pas tord quand tu dis que c est la société de maintenant qui protège la femme il fut un temps ou les violes passer sur silence et la société c est développer mis place à la liberté d expression et l égalité officiel de sexe il y a pas si longtemps donc la polygamie d une autre époque été un moyens d assurer la protection de la femme

Si pour moi quelqu'un qui trahi sa femme ou une femme qui trahi son homme, marié ou pas est une vermine!
Ok. Mais ça ne change rien: tu ne peux pas savoir si ton conjoint ou ta conjointe est de la vermine... ;)

Et désolé à tizi n'Tichka il n'y a pas de test ADN :):):) walo nada
Donc tu n'es pas sérieux!
Ben à Tizi n'Tichka, les femmes n'épousent donc pas plusieurs hommes.
Mais celles de certains grands centres urbains le peuvent, vu que la bas, il y en a... ;)

Praticable, jusqu'à ce que le mal dominant monopolise la femelle ;) mais pas faisable :)
Révise cette conclusion, puisque ça se fait. :)

Je ne connais pas de foyers polyandres!
Normal, on ne peut pas tout connaître. Moi-même, je n'en connais pas "personnellement".
Mais des foyers polyandres, il y en a dans certains coins du monde, ce n'est pas parce que tu ne les connais pas qu'ils passent par pertes et profit. :)

Donc où est le problème alors?! :confused:
Ce n'est pas parce que tu fais confiance à ta femme, que dans les faits, elle ne t'a pas trahi. Elle seule peut savoir si l'enfant qu'elle a mis au monde est le tien, ou celui du voisin... ;)

Ben il faut que les gens qui vivent dans cette état qui à les moyens de pousser les pouvoirs pour trouver une solution pour les orphelins.

Moi je te parle d'un cas où il n'y a pas d'Etat comme (Syrie, Somalie, Darfour, Afghanistan ...) rien d'autres!
Il n'y a pas d'Etat, mais suffisamment pour garantir l'institution du mariage? ;)

La polygamie est une solution exceptionnelle à une situation urgente où en se trouve avec un nombre très important d'orphelins et donc de veuves.

A part ça POUR MOI PAS DE POLYGAMIE!
Tout est dans le "pour moi". ;)

La Russie à les moyens nécessaire pour s'occuper des orphelins Russe et Français réunis.
Maintenant c'est au Russes et leurs élus de trouver la solution, par contre en somalie il n'y a pas de moyens!
Les russes ont les moyens, mais la situations des orphelins est-elle reluisante? La solution, c'est autre chose que les seuls moyens...

L'exemple de Mahjoub et Mahjouba prouve le contraire!
La "preuve" ne m'a pas semblée spécialement probante, comme je l'ai déjà dit. :)

C'est toi qui t’appuie sur un test ADN que la plupart des gens sur ce globe ignore ou n'ont pas accès! :D et je trouve ça ridicule!
S'appuyer sur les avancées technologiques, c'est ridicule? ;)
Je préfère SEMBLER ridicule plutôt qu'ETRE rétrograde. Avançons avec notre temps, nous sommes entre dans le temps où même AbuIlyass finira par défendre la polyandrie... :D

Tu sais en peux continuer comme ça à l'infini :)
Pas de souci. C'est un bon moyen de trouver des "illustrations" au terme "infini". :)

Dernière édition:
Je ne pense pas confondre. Mais je peux me tromper.
Peux-tu me donner les éléments qui confirme de façon indiscutable et irréfutable que le coran n'autorise la polygamie QUE lorsqu'il s'agit d'épouser des veuves...? ;)
Pour ma culture générale. Afin que je ne puisse pas me dire qu'il ne s'agit que de ton interprétation... :)

En passant, si tu es un homme au grand coeur, tu n'es même pas obligé d'épouser une femme pour lui venir en aide à elle et à ses enfansts... ;)

Et puis, tu sais, des veuves et des orphelins, il y en a peut-être plus quand il y a des "catastrophes" (ou des guerres), mais il y en a aussi en temps normal... :)

De quel speech tu parles? De l'évocation de la première femme de Mohammed???

Oui, bien sûr, c'est en effet humain.
Mais il arrive qu'on ne puisse connaître cela, et on arrive malgré tout à vivre... Juste pour dire que c'est un "besoin", mais pas nécessairement une "nécessité".

C'est une tradition du coin où je vis de considérer ses "propres" enfants, ainsi que ses neveux et nièces, comme étant tous "ses enfants"...
En ce qui concerne les enfants ne connaissant pas leurs pères, c'est peut-être encore plus fort, mais tu vois gross modo que c'est une façon d'appréhender les choses quelque peu "culturelle" qui se distingue un peu de la vision occidentale (et de la tienne ;)).

Cela étant, et je l'ai déjà dit dans le post précédent, je n'ai aucune intention de lui cacher quoi que ce soit, strictement aucune. S'il doit me "détester" un jour, ce ne sera certainement pas pour ça. Mais pour les raisons qui font que parfois un enfant déteste son père, quand par exemple ce dernier ne cède pas à certains caprices de l'enfant... Les crises d'adolescence, c'est pas réservé aux enfants ne connaissant pas leurs géniteurs... :D

Et enfin, pour repréciser les choses, ce n'est pas tant que moi je le considère comme mon fils (c'est le cas mais c'est secondaire), mais plutôt que lui me considère comme son père.

Bien sûr. Comme tu l'as dit, et je suis d'accord avec toi, c'est humain.

Sauf que je n'ai pas parlé en l'occurence de "pratiquable", mais je t'ai parlé de cas où "ça se fait".
Quelque chose qui se fait, c'est faisable, non...? :D

Ca n'anule pas tes réserves en ce qui concerne la polyandrie à Pechawar... ;)
Mais la faisabilité de ces tests l'annule en d'autre endroits du globe... :D

C'est extrêmement sérieux. :)

Voilà qui devient déjà un peu plus concret... Ce n'est pas tant parce qu'une telle conception de la société est impossible (les réserves que tu as avancées pouvant être techniquement levées), mais parce que ta vision des choses marquée par le milieu et la culture dans lesquels tu as vécu est a priori incompatible avec une telle conception.
Sans plus. :)

Ok. Mais ça ne change rien: tu ne peux pas savoir si ton conjoint ou ta conjointe est de la vermine... ;)

Ben à Tizi n'Tichka, les femmes n'épousent donc pas plusieurs hommes.
Mais celles de certains grands centres urbains le peuvent, vu que la bas, il y en a... ;)

Révise cette conclusion, puisque ça se fait. :)

Normal, on ne peut pas tout connaître. Moi-même, je n'en connais pas "personnellement".
Mais des foyers polyandres, il y en a dans certains coins du monde, ce n'est pas parce que tu ne les connais pas qu'ils passent par pertes et profit. :)

Ce n'est pas parce que tu fais confiance à ta femme, que dans les faits, elle ne t'a pas trahi. Elle seule peut savoir si l'enfant qu'elle a mis au monde est le tien, ou celui du voisin... ;)

Il n'y a pas d'Etat, mais suffisamment pour garantir l'institution du mariage? ;)

Tout est dans le "pour moi". ;)

Les russes ont les moyens, mais la situations des orphelins est-elle reluisante? La solution, c'est autre chose que les seuls moyens...

La "preuve" ne m'a pas semblée spécialement probante, comme je l'ai déjà dit. :)

S'appuyer sur les avancées technologiques, c'est ridicule? ;)
Je préfère SEMBLER ridicule plutôt qu'ETRE rétrograde. Avançons avec notre temps, nous sommes entre dans le temps où même AbuIlyass finira par défendre la polyandrie... :D

Pas de souci. C'est un bon moyen de trouver des "illustrations" au terme "infini". :)

OK

- Je suis pour la polygamie dans un seul cas.
- Tu es pour la polyandrie dans tout les cas.

- Je dis que ce n'est pas possibles de pratiquer des tests ADN partout.
- Tu dis on peux les pratiqués partout même au darfour.

Laissons les lecteurs faire leurs propres opinions. :)

tu m as tuer :wazaa:

au fond soyons honnet tu n as pas tord quand tu dis que c est la société de maintenant qui protège la femme il fut un temps ou les violes passer sur silence et la société c est développer mis place à la liberté d expression et l égalité officiel de sexe il y a pas si longtemps donc la polygamie d une autre époque été un moyens d assurer la protection de la femme

Salam summeur,

Je crois qu'il y a des gens qui croient vivre dans un monde où tout est rose tout est bien ...

Ils refusent de voir juste à coté d'eux ce qui se passe, ils refusent de voir par exemple que les femmes et les enfants SONT les premières victimes des guerres et que au lieu de philosopher, il faut trouver des solutions fonctionnelles pas parler de tests ADN alors que les gens mangent des chats et des chiens pour vivre :confused:

Cordialement

OK

- Je suis pour la polygamie dans un seul cas.
Tu épouserais 10 veuves si nécessaire? :)

- Tu es pour la polyandrie dans tout les cas.
Non, je ne suis pas "pour la polyandrie dans tous les cas".
En fait, je suis pour la monogamie, donc pas pour la polygamie, quelle soit polyandrie ou polygynie.
Tout ce que je dis, c'est que si la polygamie devait être acceptée ici ou là, et bien ici ou là, par souci d'égalité (en droit), je serais "au pire" pour que la polyandrie soit autorisée autant que la polygynie à laquelle on s'arrête parfois dans la compréhension du terme "polygamie"... ;)
J'espère que c'est plus clair. :)

- Je dis que ce n'est pas possibles de pratiquer des tests ADN partout.
- Tu dis on peux les pratiqués partout même au darfour.
Tu m'as peut-être volontairement mal lu...? :D
Je dis que si la contrainte qui te fais estimer que la polyandrie ne devrait pas être de mise, c'est le fait de ne pas savoir qui est le père d'un enfant dans un foyer polyandre, eh bien qu'elle soit de mise partout où les tests ADN sont possibles... Je t'ai concédé que tu peux donc "l'interdire" au Darfour, mais pas là où c'est possible... :D

Sauf à donner les vraies raisons de tes réticences sélectives... :D

Laissons les lecteurs faire leurs propres opinions. :)
Bien sûr. Je ne braque jamais une arme sur quelqu'un pour qu'il pense autre chose que ce qu'il a envie de penser. :)

Tu épouserais 10 veuves si nécessaire? :)

Si c'est vraiment nécessaire et que j'ai les moyens de subvenir à leurs besoins je ne prendrai que 4 veuves avec leurs enfants, les autres hommes de la société doivent eux aussi prendre leurs responsabilité envers les orphelins.

Non, je ne suis pas "pour la polyandrie dans tous les cas".
En fait, je suis pour la monogamie, donc pas pour la polygamie, quelle soit polyandrie ou polygynie.
Tout ce que je dis, c'est que si la polygamie devait être acceptée ici ou là, et bien ici ou là, par souci d'égalité (en droit), je serais "au pire" pour que la polyandrie soit autorisée autant que la polygynie à laquelle on s'arrête parfois dans la compréhension du terme "polygamie"... ;)
J'espère que c'est plus clair. :)

Sauf que ce que tu dis est purement philosophique et du speech pour rien, car dans un cas de catastrophe (guerre civile ...) IL N Y A PAS d’égalité de droits ça n'existe pas!! ;) nada walo, les femmes et les enfants deviennent la cible principal car elle ont pas la force nécessaire pour se défendre (Il faut l’accepté car c'est ainsi et pas autrement) :D

Dans un environnement comme ça tu peut milité pour que les femmes prennent aussi plusieurs hommes :D JE TE SOUHAITE BON COURAGE! ;)

Tu m'as peut-être volontairement mal lu...? :D
Je dis que si la contrainte qui te fais estimer que la polyandrie ne devrait pas être de mise, c'est le fait de ne pas savoir qui est le père d'un enfant dans un foyer polyandre, eh bien qu'elle soit de mise partout où les tests ADN sont possibles... Je t'ai concédé que tu peux donc "l'interdire" au Darfour, mais pas là où c'est possible... :D

Non pas du tout car si les tests ADN sont accessible à tout le monde, cela veux dire que tout va bien et que ni la polygamie ni la polyandrie NE DOIVENT ÊTRE toléré.

Je crois que tu vois ce que je veux dire maintenant! ;)

Sauf à donner les vraies raisons de tes réticences sélectives... :D

Pour des raisons pratiques :

1) Parlé de tests ADN à chaque naissance est (excuse moi pour le terme) de la folie.
2) L'enfant à besoins d'un père et une mère connu.
3) En cas de divorce par exemple ça devient problématique.

Tout ces trucs n'existe pas dans le cas de la polygamie ;)

Bien sûr. Je ne braque jamais une arme sur quelqu'un pour qu'il pense autre chose que ce qu'il a envie de penser. :)

Bien sûr là en est d'accord, mais il faut quand même dire des choses raisonnables :D pas parlé de tests ADN dans le trou du *** du monde par exemple ça devient ridicule o_O

Si c'est vraiment nécessaire et que j'ai les moyens de subvenir à leurs besoins je ne prendrai que 4 veuves avec leurs enfants, les autres hommes de la société doivent eux aussi prendre leurs responsabilité envers les orphelins.
Et pourquoi QUE quatre?

Sauf que ce que tu dis est purement philosophique et du speech pour rien, car dans un cas de catastrophe (guerre civile ...) IL N Y A PAS d’égalité de droits ça n'existe pas!! ;) nada walo, les femmes et les enfants deviennent la cible principal car elle ont pas la force nécessaire pour se défendre (Il faut l’accepté car c'est ainsi et pas autrement) :D
Euuuh non... Faut pas "accepter" la fatalité et dire "c'est ainsi et pas autrement" juste parce qu'on dit, par habitude, que c'est une fatalité... :D
Eh puis, je te signale que dans certaines régions du monde (appelle-ça "catastrophe" si tu veux...;) ), il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes... Si tu restes conséquent avec toi-même, tu devrais applaudir des deux mains le fait que dans de telles régions existe (parce que c'est un fait, pas un "speech" :D) la polyandrie... Sinon, imagine tous ces hommes qui ne peuvent se marier... ;)

Dans un environnement comme ça tu peut milité pour que les femmes prennent aussi plusieurs hommes :D JE TE SOUHAITE BON COURAGE! ;)
Ben, disons que je te souhaite tout autant bon courage pour militer pour l'éradication de la polyandrie là où elle existe, et de militer pour la polygynie là où elle est quais considérée comme un délit... ;)
Moi, je ne milite que pour l'égalité en droit et des droits... ;)

Non pas du tout car si les tests ADN sont accessible à tout le monde, cela veux dire que tout va bien et que ni la polygamie ni la polyandrie NE DOIVENT ÊTRE toléré.
Wow... Tout va bien en Europeou aux USA, c'est sûr, c'est bien connu... Ca se voit tous les jours que tout le monde est heureux et riche là-bas... :D :D

Pour rappel sur les termes, vu que tu opposes polygamie et polyandrie, la polyandrie est de la polygamie. Or,la polygamie, c'est juste le fait pour une personne d'avoir plusieurs conjoints. Donc la polygamie, ça peut être la polygynie (celle qui est la plus courante, et autorisé par exemple par l'islam) ou la polyandrie.

Cela étant, la seule chose qui peut être dite, c'est que là où les tests ADN sont accessibles, ça ne permet pas de dire que tout va bien (car ce ne serait qu'une extrapolation qui ne se vérifie pas concrètement sur le terrain quand on passe la situations de ces pays au crible... ;)), mais juste que l'on peut déterminer pour un enfant si tel ou tel est son père ou pas. Ce qui te rassure vu que ta hantise (du moins la seule que tu aies donnée ici ;) ), c'est cette indétermination dans un éventuel foyer polyandre... :D

Je crois que tu vois ce que je veux dire maintenant! ;)
J'attends toujours LA raison qui invalide la polyandrie à tes yeux. Celle que tu donnes est friable.
Je comprendrais que tu évoque une raison religieuse (difficile, puisque tu la piétines en considérant que les musulmans qui épousent en 2è, 3è et 4è noces des femmes autres que des veuves font mal... ;) ), ou une raison liée à la vision de la société héritée de l'environnement dans lequel tu ou nous vivons... Mais apparemment, c'est difficile de reconnaître sincèrement une chose aussi basique... :D

Pour des raisons pratiques :

1) Parlé de tests ADN à chaque naissance est (excuse moi pour le terme) de la folie.
2) L'enfant à besoins d'un père et une mère connu.
3) En cas de divorce par exemple ça devient problématique.

Tout ces trucs n'existe pas dans le cas de la polygamie ;)
1) ça peut exister.
2) en quoi ça te chagrine si le progrèe technique rend des choses possibles alors qu'elles ne l'étaient pas dans le passé? ;)

Bien sûr là en est d'accord, mais il faut quand même dire des choses raisonnables :D pas parlé de tests ADN dans le trou du *** du monde par exemple ça devient ridicule o_O
C'est toi qui parle de tests ADN dans le trou du *** du monde, là où je t'ai dit donc de distinguer. C'est ça qui est "raisonnable", pas une généralisation telle que tu souhaiterais la faire... ;)

Et pourquoi QUE quatre?

Parce que je ne veux qu'une seule.

Mais si je suis appelé à prendre la responsabilité de plusieurs familles je DANS UN CAS EXCEPTIONNELLE, je prendrai le max que ma religion autorise je n'ai pas envie d'une charge supplémentaire.

Je laisse mes compatriote prendre aussi leurs responsabilité ;)

Euuuh non... Faut pas "accepter" la fatalité et dire "c'est ainsi et pas autrement" juste parce qu'on dit, par habitude, que c'est une fatalité... :D
Eh puis, je te signale que dans certaines régions du monde (appelle-ça "catastrophe" si tu veux...;) ), il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes... Si tu restes conséquent avec toi-même, tu devrais applaudir des deux mains le fait que dans de telles régions existe (parce que c'est un fait, pas un "speech" :D) la polyandrie... Sinon, imagine tous ces hommes qui ne peuvent se marier... ;)

Il n y a pas de relation entre polygamie et nombre de femme par rapport au hommes! ;) c'est toi qui me le sort!
Il y a une relations entre le nombre de veuves et d'orphelin et l'absence de droits et la polygamie!

Et c'est comme ça c'est une fatalité si tu veux ;) en cas de guerre la femme et dépourvue de protection que tu le veuille ou pas! :D

Tu peux chanté le contraire si tu veux :) mais c'est AINSI!

Ben, disons que je te souhaite tout autant bon courage pour militer pour l'éradication de la polyandrie là où elle existe, et de militer pour la polygynie là où elle est quais considérée comme un délit... ;)
Moi, je ne milite que pour l'égalité en droit et des droits... ;)

Sauf qu'il faut être réaliste et pas tombé dans le ridicule!

Dans l'absence de l’état tu n'as aucun droit et le speech de droit des femmes n'existe pas et le bla bla .... n'est que des paroles dans l'aire!!! :D

Quand l’état est pacifié et QUE TOUT FONCTIONNE là tu peux parlé de droits et devoirs, mais il faut reconnaitre qu'il y a des situation EXCEPTIONNELLE qui nécessitent des SOLUTIONS EXCEPTIONNELLES! ;) la polygamie est une des solutions exceptionnelles ;) pas la polyandrie.

Wow... Tout va bien en Europeou aux USA, c'est sûr, c'est bien connu... Ca se voit tous les jours que tout le monde est heureux et riche là-bas... :D :D

Là tu philosophe et tu tourne autour du pot!
compare la situation à Paris par exemple et la situation à Mogadiscio.

Tu vas trouvé tout seul que c'est une comparaison excuse moi pour le terme RIDICULE. ;) mais bon!

Pour rappel sur les termes, vu que tu opposes polygamie et polyandrie, la polyandrie est de la polygamie. Or,la polygamie, c'est juste le fait pour une personne d'avoir plusieurs conjoints. Donc la polygamie, ça peut être la polygynie (celle qui est la plus courante, et autorisé par exemple par l'islam) ou la polyandrie.

polygynie --> Si tu veux est autorisé comme solution à un problème précis et pas dans tout les cas (Pas de justice envers les orphelins + justice envers les épouses) à part ça NADA une seul épouse.

polyandrie --> Solution à quoi au juste?!! o_O

Cela étant, la seule chose qui peut être dite, c'est que là où les tests ADN sont accessibles, ça ne permet pas de dire que tout va bien (car ce ne serait qu'une extrapolation qui ne se vérifie pas concrètement sur le terrain quand on passe la situations de ces pays au crible... ;)), mais juste que l'on peut déterminer pour un enfant si tel ou tel est son père ou pas. Ce qui te rassure vu que ta hantise (du moins la seule que tu aies donnée ici ;) ), c'est cette indétermination dans un éventuel foyer polyandre... :D

Si, si les tests ADN sont accessible à tout le monde cela ne veut dire que tout va bien et que l’état va bien et peut s'occupé de ces orphelins SANS AVOIR BESOIN DE POLYGAMIE.

J'attends toujours LA raison qui invalide la polyandrie à tes yeux. Celle que tu donnes est friable.
Je comprendrais que tu évoque une raison religieuse (difficile, puisque tu la piétines en considérant que les musulmans qui épousent en 2è, 3è et 4è noces des femmes autres que des veuves font mal... ;) ), ou une raison liée à la vision de la société héritée de l'environnement dans lequel tu ou nous vivons... Mais apparemment, c'est difficile de reconnaître sincèrement une chose aussi basique... :D

Je te l'ai déjà dis mais tu me réponds AVEC UN TEST ADN :confused::confused::confused::confused:

Imagine, tu dis il faut un test ADN à une femme qui n'a pas à manger o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O

Soit sérieux, et ce n'est pas parce que tu n'accepte pas ma réponse qu'elle n'est pas valide :):)

1) ça peut exister.
2) en quoi ça te chagrine si le progrèe technique rend des choses possibles alors qu'elles ne l'étaient pas dans le passé? ;)

ça peut ce pratiqué mais ça deviendra le caca pour les filiation ;)

là aussi tu parle de progrès scientifique o_O tu le fait exprès ou quoi?!

Quand il y a progrès scientifique et prospérité Ni la polygynie ni la polyandrie ne doit être toléré, j'espère que tu arrive à réaliser ce que je dis!

Maintenant tu tiens à faire des test ADN pour chaque naissance même là au les gens ne connaissent même pas que ça existe :) VAS-Y !!!! :D

C'est toi qui parle de tests ADN dans le trou du *** du monde, là où je t'ai dit donc de distinguer. C'est ça qui est "raisonnable", pas une généralisation telle que tu souhaiterais la faire... ;)

Mais puisque tu veux faire des tests ADN pour chaque naissance en autorisant la polyandrie au même titre que la polygynie!!!!!

Je te dis que ce n'est pas possible et vraiment ridicule o_Oo_O car :

1) La situation qui autorise la polygamie est exceptionnelle et n'est réalisable que dans un cas où l’état est absente!
2) Dans ce cas précis pas de test ADN possible! (tu peux pensé le contraire si tu veux :)).
3) Parler d’égalité de droits dans une situation d'absence de droit et aussi ridicule!
4) Si tout va bien ni polygynie ni polyandrie n'est autorisé.

Parce que je ne veux qu'une seule.

Mais si je suis appelé à prendre la responsabilité de plusieurs familles je DANS UN CAS EXCEPTIONNELLE, je prendrai le max que ma religion autorise je n'ai pas envie d'une charge supplémentaire.

Je laisse mes compatriote prendre aussi leurs responsabilité ;)
En effet, religieusement parlant (du point de vue de l'islam), c'est 4 le max.
L'islam n'imposant pas que de la 2è à la 4è, ce soient des veuves, en passant... :)

Il n y a pas de relation entre polygamie et nombre de femme par rapport au hommes! ;) c'est toi qui me le sort!
Ah bon? C'est moi qui sort que s'il y a un grand nombre de femmes (sauf si les veuves ne sont pas des femmes...;) ) n'ayant pas possibilité de trouver des maris libres, ceux qui sont pas libres peuvent se "sacrifier" en se proposant pour cela...? ;)

Il y a une relations entre le nombre de veuves et d'orphelin et l'absence de droits et la polygamie! !
Cette relation, c'est dans ta vision des choses, pas our l'islam, n'est-ce pas...?

Et c'est comme ça c'est une fatalité si tu veux ;) en cas de guerre la femme et dépourvue de protection que tu le veuille ou pas! :D
Euuuh... La protection d'une femme, c'est un mari???? :D
Toutes les femmes qu'on tue, qu'on viole, elles n'ont pas de maris? Toi, tu es incapable de donner à manger à une femme dans le besoin sans l'épouser..?. ;)

Tu peux chanté le contraire si tu veux :) mais c'est AINSI!
Tu peux répéter cela indéfiniment selon la méthode Coué, ça ne change rien: ta vision n'est pas une donnée "absolue", donc rien ne me permet de dire "c'est ainsi"... :)

Sauf qu'il faut être réaliste et pas tombé dans le ridicule!
Chacun son appréciation du "réalisme". Je m'estime réaliste (comme toi tu t'estimes peut-être réaliste... ;) ). Par contre, pour le "ridicule", ce qui importe à mes yeux n'est pas ce qu'on pense, mais ce que je pense...;)

Dans l'absence de l’état tu n'as aucun droit et le speech de droit des femmes n'existe pas et le bla bla .... n'est que des paroles dans l'aire!!! :D
Tu veux dire que tant que tu n 'as pas épousé veuves, tout ce que tu dis c'est des paroles en l'air? :D

Quand l’état est pacifié et QUE TOUT FONCTIONNE là tu peux parlé de droits et devoirs, mais il faut reconnaitre qu'il y a des situation EXCEPTIONNELLE qui nécessitent des SOLUTIONS EXCEPTIONNELLES! ;) la polygamie est une des solutions exceptionnelles ;) pas la polyandrie.
Ta phrase ne veut rien dire, car la polyandrie c'est de la polygamie. Tout comme la polygynie c'est de la polygamie... ;)
Cela étant, c'est bien pour des situations exceptionnelles que la polyandrie existe bel et bien dans le monde, tu sais...? :D

Là tu philosophe et tu tourne autour du pot!
compare la situation à Paris par exemple et la situation à Mogadiscio.
Eh bien à Paris, des hommes dans le besoin pourraient se faire épouser par une femme polyandre, non...? :D

Tu vas trouvé tout seul que c'est une comparaison excuse moi pour le terme RIDICULE. ;) mais bon!.
Ne t'excuse pas, c'est ta vision des choses, tu ne vas pas la changer pour me faire plaisir. Je la respecte. Je ne la partage simplement pas. :)

polygynie --> Si tu veux est autorisé comme solution à un problème précis et pas dans tout les cas (Pas de justice envers les orphelins + justice envers les épouses) à part ça NADA une seul épouse.
Tu refuses ce que ta religion (et donc dieu) autorise? ;)

polyandrie --> Solution à quoi au juste?!! o_O
1) Au manque de femmes... (Cas de certaines régions de l'Hymalaya, de malaisie ou autres... ;)
2) Pourquoi pas une femme fortunée pouvant venir en aide à des hommes en souffrance (par exemple handicapés ne pouvant subvenir à leurs besoins, juste un exemple... :)).

On peut TOUJOURS trouver des raisons à tout, tu sais? ;)

Si, si les tests ADN sont accessible à tout le monde cela ne veut dire que tout va bien et que l’état va bien et peut s'occupé de ces orphelins SANS AVOIR BESOIN DE POLYGAMIE.
La preuve que non, dans les pays dits "développés"... ;)

Même dans les pays où tu estimes que la polygamie résoudrait le problème des "veuves et des orphelins", je répète que rien n'oblige quelqu'un qui veut aider à épouser la personne à aider... Tu ne penses pas? ;)

Je te l'ai déjà dis mais tu me réponds AVEC UN TEST ADN :confused::confused::confused::confused:
Ben oui... Tout serait si simple s'il n'y avait pas ces foutus tests ADN qui metent du plomb dans l'aile d'un certain argumentaire... ;)

Imagine, tu dis il faut un test ADN à une femme qui n'a pas à manger o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O
Je n'ai pas à l'imaginer, vu que ce n'est que toi qui dis que je le dis...
Un zeste de bonne foi ne serait pas malvenu... ;)
Polyandrie aux USA, ça te va? :D

Soit sérieux, et ce n'est pas parce que tu n'accepte pas ma réponse qu'elle n'est pas valide :):)
Je dis juste qu'elle est à mes yeux réfutable. :)

ça peut ce pratiqué mais ça deviendra le caca pour les filiation ;)
Meuh non... ;)

là aussi tu parle de progrès scientifique o_O tu le fait exprès ou quoi?!
Oui.
L'ADN, c'est du passé??? :D

Quand il y a progrès scientifique et prospérité Ni la polygynie ni la polyandrie ne doit être toléré, j'espère que tu arrive à réaliser ce que je dis!
Je réalise que tu ne réalises pas ce que tu dis... La prospérité de tel ou tel pays empêche en quoi le fait que des gens y sont en souffrance, sans que le pays n'arrive à y apporter solution...? ;)

Maintenant tu tiens à faire des test ADN pour chaque naissance même là au les gens ne connaissent même pas que ça existe :) VAS-Y !!!! :D
Aux USA, on ne sait pas que ça existe? ;)

Mais puisque tu veux faire des tests ADN pour chaque naissance en autorisant la polyandrie au même titre que la polygynie!!!!!

Je te dis que ce n'est pas possible et vraiment ridicule o_Oo_O car :

1) La situation qui autorise la polygamie est exceptionnelle et n'est réalisable que dans un cas où l’état est absente!
2) Dans ce cas précis pas de test ADN possible! (tu peux pensé le contraire si tu veux :)).
3) Parler d’égalité de droits dans une situation d'absence de droit et aussi ridicule!
4) Si tout va bien ni polygynie ni polyandrie n'est autorisé.
1) Non, cette "situation" n'est pas que là où l'Etat est absent (à moins que tu ne te réfères pas à l'islam... ;) )
2) Je pense que là où les tests sont faisables, tes craintes sont levées... :)
3) Par contre, je vois qu'en absence de droits, parler des bienfaits du mariage en termes de protection ne te semble pas ridicule? ;)
4) Où Est-ce que tout va bien dans le monde? :)

En effet, religieusement parlant (du point de vue de l'islam), c'est 4 le max.
L'islam n'imposant pas que de la 2è à la 4è, ce soient des veuves, en passant... :)

Vas'y dis moi ce que dis l'Islam, fait péter les versets! :)

Au passage, si tu veux dire par Islam la version des cheikh ... tu peux ***** dessus ;) je te soutien!

Ah bon? C'est moi qui sort que s'il y a un grand nombre de femmes (sauf si les veuves ne sont pas des femmes...;) ) n'ayant pas possibilité de trouver des maris libres, ceux qui sont pas libres peuvent se "sacrifier" en se proposant pour cela...? ;)

Il y a une relation entre la justice envers les orphelins! et l'autorisation de la polygamie! pas entre le nombre de femmes et la polygamie!

Qui dis orphelins dis leurs mère qui sont des femmes ;)

Cette relation, c'est dans ta vision des choses, pas our l'islam, n'est-ce pas...?

Si pour l'Islam c'est ça! sinon prouve moi le contraire :D

Euuuh... La protection d'une femme, c'est un mari???? :D
Toutes les femmes qu'on tue, qu'on viole, elles n'ont pas de maris?

Leurs marie peut être mort dans la guerre! ;)

Toi, tu es incapable de donner à manger à une femme dans le besoin sans l'épouser..?. ;)

Mais tu ne devient pas responsable de sa famille ;) c'est la la différence entre moi et toi!

Le mariage que toi tu vois comme purement du sexe, moi je le vois comme responsabilité! ;)

Tu peux répéter cela indéfiniment selon la méthode Coué, ça ne change rien: ta vision n'est pas une donnée "absolue", donc rien ne me permet de dire "c'est ainsi"... :)

Pourtant c'est la réalité, les femmes et les enfants sont les première victimes de la guerre et la femme et plus faible que l'homme c'est pour ça que en l'absence d'un état capable de garantir les droits au citoyens c'est les hommes qui prennent le pouvoir de force.

Chacun son appréciation du "réalisme". Je m'estime réaliste (comme toi tu t'estimes peut-être réaliste... ;) ). Par contre, pour le "ridicule", ce qui importe à mes yeux n'est pas ce qu'on pense, mais ce que je pense...;)

Pense comme tu veux tu es libre, mais parlé de tests ADN chez des gens qui n'ont même pas d'antibiotiques est RIDICULE

Tu veux dire que tant que tu n 'as pas épousé veuves, tout ce que tu dis c'est des paroles en l'air? :D

Non je veux dire que parler des droit de femme dans un environnements chaotique (Somalie, Afghanistan ...) sont des paroles dans l'air

Du bla bla si tu veux :D

Ta phrase ne veut rien dire, car la polyandrie c'est de la polygamie. Tout comme la polygynie c'est de la polygamie... ;)

Jouer sur les mots ne te servira à rien! ;)

Cela étant, c'est bien pour des situations exceptionnelles que la polyandrie existe bel et bien dans le monde, tu sais...? :D

Je cite :

Les personnes qui choisissent la polyandrie admettent même un certain nombres de problèmes dans cette forme de mariage. Les plus jeunes frères peuvent être amenés à défier l'autorité de l'aîné. L'un des époux peut être indûment favorisé par l'épouse commune. Ce qui engendre des situations conflictuelles au sein de la famille.

Lorsque l'un des frères n'est pas satisfait de l'arrangement, il quitte la maison familiale pour s'installer sur un petit lopin de terre de la famille où il fondera son propre foyer. Les enfants demeurent avec les autres « pères ». Cette solution n'est idéale pour personne car elle a pour effet de fragmenter le patrimoine familial.

http://www.zonehimalaya.net/Himalaya/polyandrie.htm

Eh bien à Paris, des hommes dans le besoin pourraient se faire épouser par une femme polyandre, non...? :D

Tu vois là tu n'es pas sérieux :D et tu tourne autour du pot ;)

Ne t'excuse pas, c'est ta vision des choses, tu ne vas pas la changer pour me faire plaisir. Je la respecte. Je ne la partage simplement pas. :)

Je te dis juste ce que je pense franchement et sans détour ;)

Tu refuses ce que ta religion (et donc dieu) autorise? ;)

Autorise où? vas'y j'attends le texte :)

1) Au manque de femmes... (Cas de certaines régions de l'Hymalaya, de malaisie ou autres... ;)
2) Pourquoi pas une femme fortunée pouvant venir en aide à des hommes en souffrance (par exemple handicapés ne pouvant subvenir à leurs besoins, juste un exemple... :)).
On peut TOUJOURS trouver des raisons à tout, tu sais?

Parce que e n'est pas possible techniquement !
Cela engendrera un merdier de filiation et en cas de divorce ;) le bordel quoi!

La preuve que non, dans les pays dits "développés"... ;)

Même dans les pays où tu estimes que la polygamie résoudrait le problème des "veuves et des orphelins", je répète que rien n'oblige quelqu'un qui veut aider à épouser la personne à aider... Tu ne penses pas? ;)

Non je ne pense pas! car il n y a pas d'engagement à prendre la responsabilité ;)

Ben oui... Tout serait si simple s'il n'y avait pas ces foutus tests ADN qui metent du plomb dans l'aile d'un certain argumentaire... ;)

Oui il faut juste parlé de tests ADN quand c'est possible :rolleyes:

Je n'ai pas à l'imaginer, vu que ce n'est que toi qui dis que je le dis...
Un zeste de bonne foi ne serait pas malvenu... ;)
Polyandrie aux USA, ça te va? :D

Pourquoi faire au USA? à ce que je sache je t'es déjà répondu à cette question plusieurs fois mais tu fais le perroquets :D

Je t'es dis pas de problème à gérer des institut pour les orphelins = pas de polygamie POINT

Si tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dis ;) vas'y !

Je dis juste qu'elle est à mes yeux réfutable. :)

C'est ton point de vue que je respect :)

Meuh OUI ;)
ça deviendra le caca pour les filiation!

En cas de divorce si tu as 10 papas, comment on fait pour la garde?

En un seule mot c'est de la ***** ! ;)

Oui.
L'ADN, c'est du passé??? :D

Là pareil mauvaise fois, je n'es pas dis ça!

J'ai dis que parlé d'ADN au Darfour est franchement pas sérieux ;) sauf si tu le vois sérieux t'es libre :D

Je réalise que tu ne réalises pas ce que tu dis... La prospérité de tel ou tel pays empêche en quoi le fait que des gens y sont en souffrance, sans que le pays n'arrive à y apporter solution...? ;)

Moi je te parle des orphelins en l'absence de l’état,

je m'en fou de tel ou tel misère dans un pays prospère il y a des services sociaux pour ça! ;).

Aux USA, on ne sait pas que ça existe? ;)

Tourne tourne tourne tourne ......... :D

1) Non, cette "situation" n'est pas que là où l'Etat est absent (à moins que tu ne te réfères pas à l'islam... ;) )

comme je t'es dis fait péter le verset ;)

2) Je pense que là où les tests sont faisables, tes craintes sont levées... :)

Je t'es dis là ou les tests sont faisables, les craintes sont levées donc pas besoins de polygamie ;)
c'est réglé :)

3) Par contre, je vois qu'en absence de droits, parler des bienfaits du mariage en termes de protection ne te semble pas ridicule? ;)

Non pas du tout ça se fait depuis plusieurs siècles ;)
C'est l’état actuelle de droit qui protège la femme, en sont absence la femme perds tout!

4) Où Est-ce que tout va bien dans le monde? :)

Par exemple en France les gens ne s'entre tue pas! :) tu as des organismes qui s'en occupe des orphelins, des services sociaux ...

à Idlib par exemple ça ne va pas bien, les gens mangent des chats et des chien et les femme et enfants sont réfugiés sans protection! ;)

Donc ne compare pas l'incomparable!!!!! :rolleyes: au risque de tomber dans le RIDICULE :)

Mais tu ne devient pas responsable de sa famille ;) c'est la la différence entre moi et toi!

Le mariage que toi tu vois comme purement du sexe, moi je le vois comme responsabilité! ;)

non la différence fondamentale entre vous deux c'est que pour toi il est inconcevable qu'une femme n'ai pas besoin d'un mari pour s'en sortir.
il lui faut forcement un Mâle pour prendre la responsabilité de sa famille (même si ce n'est pas le pere des enfants) sous entendu l'entretenir, la protéger, éduquer les gosses.

Godless tout comme moi pensons que cette vision sexiste du couple n'est pas valable. Et que si une femme est dans le besoin matériel, elle peut demander de l'aide sans avoir à passer par la case mariage car elle est tout a fait apte à prendre la responsabilité de sa famille.

en clair dans ton schéma une femme a besoin d'un tuteur pas dans le notre, c'est aussi simple que cela.

quand à ton intransigeance à envisager l'existence de la polyandrie elle est essentiellement liée à ces prejugés sur les femmes.
les histoires de paternité ne sont importante que si le père est responsable des enfants, si c'est la mère c'est secondaire, et comme pour toi le second cas est inenvisageable...

mon grand suis l'historique de nos echanges, tu t'appercevra que tu m'avait deja traité d'attardé mental.

maintenant comme je te l'ai déjà dit si mon avis ne t'interesse pas, blacklist moi au lieu de m'insulter.

Non mon frère je ne te blacklisterai jamais.

Et je te présente mes excuses en publique! j'avoue que je n'aurai pas dû te parler mal.

Retour