Polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Oui il y a même un syndicat des travailleur de sexe ;)

Tien une de leurs porte parole au journal de 20 heure
J'espère que tu rira plus maintenant :)

je ne vois pas en quoi cela signifie que c'est une vocation.

C'est ta vision des chose si tu préfère donner ton sexe à tout le monde est mieux pour toi que se marier avec un contrat et un seul homme, tu es libre personne ne t'oblige à te marier!! o_O

je n'ai pas dit cela, j'ai comparer le mariage par commodité materiel, c'est à dire pour profiter de l'argent de l'homme à une forme de prostitution.
forme de prostitution qui a perduré durant des siecle, augmenter par la presence de la dot dans certains pays, et par le fait que les femmes ne choississait même pas elle même leur mari (mariage arrangé)
le fait d'avoir le droit de travailler a changer cela.

Il y a des femme qui préfère avoir une maison à elle que de se prostituer!

il y a des femmes qui travaillent

Qui parle de l'argent en parle de responsabilité à tout les niveau!

c'est moi qui en parle depuis le debut.

Je vois que tu es une militante de la prostitution! o_O

1) je suis un homme
2) je suis contre la prostitution
3) je suis également contre l'exploitation des femmes entre autres uand elle sont obliger d ese mariée pour des question pecuniere ou sociales

Ce n'est pas normal, il faut le reconnaitre en tant que viol!

seul 104 pays le reconnaissent comme tel

******, tu réduit le Mariage à une relation sexuelle wech tu ne vois que ça!!

non, relis ce que j'ai ecris.
et je signal que tous ceux qui parle de la polygmaie comme moyen pour diminuer l'adultere, eux le font.

C'est plus crédible et mieux que donner son sexe à tout va pour vivre!!
[/quote]

socialement c'est évident, mais cela sera il mieux pour la femme ?
il n'y qu'a voir le sboulversmenet des sociétés quand les femmes aquiert l'indépendance financiere.

je ne vois pas en quoi cela signifie que c'est une vocation.
Tu avais dis ça :
a bon, parce que tu crois que l'on deviens prostituée par vocation ? ou que le trafic d'etre humain n'existe pas.

Je t'ai montré que OUI il y a des femme qui par vocation veulent faire la prostitution! par choix si tu veux!

je n'ai pas dit cela, j'ai comparer le mariage par commodité materiel, c'est à dire pour profiter de l'argent de l'homme à une forme de prostitution.
forme de prostitution qui a perduré durant des siecle, augmenter par la presence de la dot dans certains pays, et par le fait que les femmes ne choississait même pas elle même leur mari (mariage arrangé)
le fait d'avoir le droit de travailler a changer cela.

Sauf que nous ne parlons pas du même mariage à ce que je vois!

Ce que je défends comme polygamie est la suivante :

1) Incapacité de l’état à assumer la responsabilité des enfants des veuves.
2) Obligation pour le marie d’être juste envers toutes les épouses.

Seulement et Seulement avec ces deux conditions la polygamie peut être autorisée!

Concernant les femme qui ne choisissent pas leurs marie et les mariages arrangés, pour moi c'est un crime qui faut combattre et éradiquer!

il y a des femmes qui travaillent

Oui ma mère par exemple travail depuis peut être avant que tu naisse! ma première maitresse était une femme, ma prof de lycée ...

c'est moi qui en parle depuis le debut.

Sauf que dans une situation par exemple de guerre civil, que tu le veuille ou pas c'est les femmes et les enfants qui sont les victimes!

Dans une situation d'absense de lois et de l’état, l’épanouissement de la femme devient du speech et une utopie donc pour celà, Allah swt à autorisé que les hommes de la nations prennent plusieurs épouses avec leurs enfants (c'est la conditions) AVEC une deuxième condition qui est la justice entre les épouses AFIN de leurs offrir protection et foyer et évité qu'elle vendent leurs corps (en dernier recours) pour pouvoir nourrir leurs enfants!

Parlé de responsabilité de la femme dans une telle situation et du speech et hadra lkhawya!

1) je suis un homme
2) je suis contre la prostitution
3) je suis également contre l'exploitation des femmes entre autres uand elle sont obliger d ese mariée pour des question pecuniere ou sociales

Ce que tu dis c'est que tu préfère la Prostitution au Mariage!

seul 104 pays le reconnaissent comme tel

Il faut faire pression sur les 93 pays restant pour le reconnaitre comme tel!

non, relis ce que j'ai ecris.
et je signal que tous ceux qui parle de la polygmaie comme moyen pour diminuer l'adultere, eux le font.

Ce n'est pas la polygamie que je défends! je laisse ceux qui défendent la polygamie pour cette raison te débattre!

pour moi le seule cas est quand il y a incapacité de l’état à prendre la responsabilité (aide sociale aux veuves, offre de travail aux veuves ...) ET SEULEMENT DANS CE CAS!

socialement c'est évident, mais cela sera il mieux pour la femme ?
il n'y qu'a voir le sboulversmenet des sociétés quand les femmes aquiert l'indépendance financiere.

Je ne suis absolument pas contre le travail des femme et leurs indépendance financière!

Mais dans une situation de destruction de l’état C'EST DU SPEECH et C4EST UNE UTOPIE!

Sauf que nous ne parlons pas du même mariage à ce que je vois!

alors pourquoi tu me gonfles ?

Ce que je défends comme polygamie est la suivante :

1) Incapacité de l’état à assumer la responsabilité des enfants des veuves.
2) Obligation pour le marie d’être juste envers toutes les épouses.

Seulement et Seulement avec ces deux conditions la polygamie peut être autorisée!

je me fout des conditions d ela polygamie, je ne parle que des mariage lié à une contrainte financiere, monogame ou polygame.

Concernant les femme qui ne choisissent pas leurs marie et les mariages arrangés, pour moi c'est un crime qui faut combattre et éradiquer!

une femme qui pour elever ses enfants, ou simplement survire n'a pas le choix et doit se marier (pour avoir la protection d'un homme ou par necessité financiere), la tu ne semble pas le condamner, cela te semble même normal.

je vois la un double discours

Oui ma mère par exemple travail depuis peut être avant que tu naisse! ma première maitresse était une femme, ma prof de lycée ..

nan mais je m'en fout de ta vie, c'est pas le sujet

Sauf que dans une situation par exemple de guerre civil, que tu le veuille ou pas c'est les femmes et les enfants qui sont les victimes!

je ne reduit pas ce que je dit à une situation donnée mais en general.

Ce que tu dis c'est que tu préfère la Prostitution au Mariage!

non, tu deformes mes propos, ce qui va de paire avec ton agressivité croissante

PS je suis marié

Il faut faire pression sur les 93 pays restant pour le reconnaitre comme tel!

c'est tellement facile

Ce n'est pas la polygamie que je défends! je laisse ceux qui défendent la polygamie pour cette raison te débattre!

encore une fois ma remarque etait d'ordre general et ne concerna pas seulement la polygamie

pour moi le seule cas est quand il y a incapacité de l’état à prendre la responsabilité (aide sociale aux veuves, offre de travail aux veuves ...) ET SEULEMENT DANS CE CAS!

Je ne suis absolument pas contre le travail des femme et leurs indépendance financière!

Mais dans une situation de destruction de l’état C'EST DU SPEECH et C4EST UNE UTOPIE!

l'utopiste ici c'es toi, tu 'defend la polygamie' mais uniquement dans des conditions precises avec des grand principes, tandis que moi je fais une remarque generale sur le fait qu'un mariage contracté pour des raisons financiere en general soit une forme prostitution.
bref tu te cantonnes aux exception (comme les prostituée par vocation) alors que moi je fais une generalisation.

encore une fois arrete de me gonflé, et arrete de prendr ec euqe je dis pour des attaques contre la polygamiue en general, et contre toi en particulier

alors pourquoi tu me gonfles ?

Je te gonfles! o_O Tu n'ai pas normal toi!!

je me fout des conditions d ela polygamie, je ne parle que des mariage lié à une contrainte financiere, monogame ou polygame.

Si tu te fous de la polygamie pourquoi tu me casse les ******* alors?

une femme qui pour elever ses enfants, ou simplement survire n'a pas le choix et doit se marier (pour avoir la protection d'un homme ou par necessité financiere), la tu ne semble pas le condamner, cela te semble même normal.

je vois la un double discours

Non je préfère qu'elle se marie (Dans la situation que je t'ai dis) au lieux de vendre son sexe comme toi tu préfère! même si elle se marie par besoin!

capisci?!

nan mais je m'en fout de ta vie, c'est pas le sujet

C'est réciproque tu ne peux même pas t'imaginer à quel point! ;)

je ne reduit pas ce que je dit à une situation donnée mais en general.

Moi je ne parle qu'une seule situation! je m'en fous du reste!

non, tu deformes mes propos, ce qui va de paire avec ton agressivité croissante

PS je suis marié

Je m'en bas les ******* de ta petite vie! (c'est claire maintenant?)

c'est tellement facile

Non mais qu'est ce tu veux que je te dise, tu me dis il y a 104 pays qui reconnaissent le viole entre époux, je te réponds qu'il faut faire pressions sur les 93 qui reste! o_O

encore une fois ma remarque etait d'ordre general et ne concerna pas seulement la polygamie

Je m'en fous des autres cas j'ai parlé et je parle d'une seule situation!

l'utopiste ici c'es toi, tu 'defend la polygamie' mais uniquement dans des conditions precises avec des grand principes, tandis que moi je fais une remarque generale sur le fait qu'un mariage contracté pour des raisons financiere en general soit une forme prostitution.
bref tu te cantonnes aux exception (comme les prostituée par vocation) alors que moi je fais une generalisation.

encore une fois arrete de me gonflé, et arrete de prendr ec euqe je dis pour des attaques contre la polygamiue en general, et contre toi en particulier

pffff laisse tombé! je m'en fous des généralité car je ne defends ni les mariages arrangé ni les mariages forcé!

Salam,

Et si une femme mariée est plus riche qu'un homme pauvre, est ce que celle ci peut lui venir en aide en le prenant comme co-époux afin qu'elle évite à ce dernier de plonger dans la débauche ?

Non, car techniquement impossible!

Une femme avec plusieurs hommes = qui sera le père du gosse!

Par contre un hommes avec plusieurs femmes = les enfants auront toujours un seul père connu et une seul mère connu!

Dans le cas que j'ai cité! La extra riche que tu prends pour exemple ne sera que victime potentiel sans protection masculine car tout simplement les lois n'existe plus, le contraire c'est du speech et philosopie!

Par contre un hommes avec plusieurs femmes = les enfants auront toujours un seul père connu et une seul mère connu!
Il y a toujours moyen de s'arranger pour savoir qui est le père ! En plus, on ne se marie pas que pour les enfants.

Dans le cas que j'ai cité! La extra riche que tu prends pour exemple ne sera que victime potentiel sans protection masculine car tout simplement les lois n'existe plus, le contraire c'est du speech et philosopie!

Une femme suffisemment riche et intelligente, peut se protéger. A la limite, elle paierait même des gardes du corps vu sa situation financière !

Tss, tss, c'est bien la polygamie qui est contre nature.

Il se trouve que, globalement, le sex ratio est de 50/50, hors certaines disparités locales dues à la stupidité de certaines traditions, plus que débiles.

Mais, bon, soyons bon prince. La polygamie, hors islam, est une des premières conséquences de l'esclavage.

Traditionnellement, les tribus africaines sont monogames, le concept de famille est, certes, plus élargi, mais le noyau nucléaire reste le couple.

Les esclavagistes noirs africains capturaient hommes, femmes et enfants pour les amener aux divers points d'embarquements vers le nouveau monde. On embarquait plus les hommes que les femmes, moins susceptibles de résister à la rigueur du transfert.

Sur les côtes africaines, les femmes étaient donc laissé en souffrance.

Et il fallait bien, contre mauvaise fortune bon cœur, s'en préoccuper.

D'abord, c'est pas important de savoir qui est le père, vu qu'on sait qui est la mère... :D
Mais bon, même dans les cas où on est en présence de foyer polygame où l'homme a plusieurs femmes, et même dans les cas de foyers monogames, on n'est jamais certain de qui est le père, tu sais? Le père "officile" se fait parfois aider à son insu... :D

Cela étant, à l'heure actuelle, avec la génétique, tu peux très biensavoir qui est le père, donc ta réserve se lève d'elle-même, ça redevient "techniquement possible" au sens abuIlyassien... ;)

hum tchip.....les tribus africaines sont monogames? même dans les ethnies matriarcales la polygamie est usitée largement chez les animistes...c'est même pas une question de religion la polygamie à l'africaine...

Traditionnellement, les tribus africaines sont monogames, le concept de famille est, certes, plus élargi, mais le noyau nucléaire reste le couple.

Je souhaiterais débattre ou plutôt échanger avec vous sur ce sujet , la polygamie

Il y a les pour et il y a les contres : partagez vos avis les plus sincères

Pourquoi vous seriez pour ?

et ceux qui sont contre ? dites nous aussi le pourquoi

Pour ma part , je pense que si il est question de polygamie dans le coran c'est qu'il y a des bienfaits

(comme le fait que les épouses pourraient s'entraider entres elles , et beaucoup d'autres ) cela dit j'ai beau

imaginé mon mari me demandait ma permission , je ne peux m'empêcher d'être jalouse , sentiment

normal je suppose , qui n'aime pas son mari ;mais quand j'y pense , je me dis que mon mari ne

m'appartient pas , tout âme revient vers Allah un jour ou l'autre , et mon mari ne sera pas toujours à mes

cotés malheureusement... tout à une fin ...

Je trouve que la société nous as inculqué cette image du couple , homme , femme et qu'on a du mal à

envisager la polygamie dans notre couple à cause de cela ; pour ma part , je préférerais que mon mari ai

une deuxième femme qu'il me trompe , ( d'un il aura commis un péché ) alors que le but de notre

mariage était tout d'abord une adoration , mais aussi avec le but d'avancer dans notre religion main dans

la main ..

et de deux , pensez vous vraiment qu'un homme peut rester attaché a une seule femme toute sa vie ?

Pensez vous qu'un homme peut réellement respecter les conditions de la polygamie ?

surtout au niveau de l'égalité ( pas des sentiments , j'entend bien )

ps: c'est un sujet délicat certes , mais il peut amené a se poser de réelles bonnes questions ou pas

La difference est que la **** se trouve dans un pays qui n'est pas en guerre où la nation peut s'occuper des orphelins des veuves!

À la difference de la femme qui se trouve dans un pays où une guerre à detruit les administration et l'organisation de l'etat laissant les femmes livré à elle même sans aide!

Et je crois que mariage NE veut pas dire faire des passes! à moins que ça soit TA conception du mariage!

http://www.bladi.info/threads/fillette-syriennes-vendre-vicieux.369175/#post-12368743

Je souhaiterais débattre ou plutôt échanger avec vous sur ce sujet , la polygamie

Il y a les pour et il y a les contres : partagez vos avis les plus sincères

Beaucoup de gens se trompent en pensant que le dine est une question soumis à opinion, comme si on parler de politique, de lois séculaires, d'un sujet mondain ect...
Le dine tu y crois tu es musulman, tu n'y crois pas tu es un kfr c'est aussi simple que ça, rien de plus logique.
En outre le modèle hollywoodien ou hypocrite catholique du couple ou celui des autres paiens, est un modèle comme un autre, ce n'est qu'un modèle, personne n'est obliger de le suivre.Les musulmans nd'adhèrent pas à une mode ou une norme sociale de tel ou tel peuple, ils sont croyants, c'est des mouminine et ne reconnaissent que le dine.

Il y a toujours moyen de s'arranger pour savoir qui est le père ! En plus, on ne se marie pas que pour les enfants.

Non il n y a pas toujours ce moyen!

Imagine une femme marié avec 4 homme chaque nuit la passe avec un homme ou imagine tous simplement une partouse.

Si la femme tombe enceinte, qui sera le père?? ne me dis pas test ADN!!

Sinon va installé un labo à chaque village pour faire un test de paternité à chaque naissance!

Par contre un homme avec plusieurs femme ne pose aucun problème! c'est ainsi et on ne peut rien changé!

Une femme suffisemment riche et intelligente, peut se protéger. A la limite, elle paierait même des gardes du corps vu sa situation financière !

Dans un état où la lois n'existe pas elle est sa richesse sera la propriété de ces garde corps!!

Tss, tss, c'est bien la polygamie qui est contre nature.

Il se trouve que, globalement, le sex ratio est de 50/50, hors certaines disparités locales dues à la stupidité de certaines traditions, plus que débiles.

Mais, bon, soyons bon prince. La polygamie, hors islam, est une des premières conséquences de l'esclavage.

Les esclavagistes noirs africains capturaient hommes, femmes et enfants pour les amener aux divers points d'embarquements vers le nouveau monde. On embarquait plus les hommes que les femmes, moins susceptibles de résister à la rigueur du transfert.

Sur les côtes africaines, les femmes étaient donc laissé en souffrance.

Et il fallait bien, contre mauvaise fortune bon cœur, s'en préoccuper.

Oui la polygamie en cas de paix et de prospérité est contre nature, mais en cas de catastrophe est une solution pour les femmes est leurs enfants!

Solution fonctionnel hors speech et paroles dans l'aire.

D'abord, c'est pas important de savoir qui est le père, vu qu'on sait qui est la mère... :D

C'est pas important pour toi de connaître qui est ton père? o_O

Mais bon, même dans les cas où on est en présence de foyer polygame où l'homme a plusieurs femmes, et même dans les cas de foyers monogames, on n'est jamais certain de qui est le père, tu sais? Le père "officile" se fait parfois aider à son insu... :D

ça s'appelle une trahison et heureusement ça n'existe pas partout!

Cela étant, à l'heure actuelle, avec la génétique, tu peux très biensavoir qui est le père, donc ta réserve se lève d'elle-même, ça redevient "techniquement possible" au sens abuIlyassien... ;)

Oui avec un test ADN à chaque naissance c'est possible! mais dans des villages lointains en Afrique c'est impossible! soit sérieux un peu!

C'est pas important pour toi de connaître qui est ton père? o_O
Mon père, c'est celui qui s'occupe de moi, m'élève, me protège, me guide...

Par exemple, là où je vis, mon neveu est considéré comme mon fils. Et c'est ce que je suis à ses yeux, pour d'autres raisons.
Tout le reste, ce sont des cogitations

ça s'appelle une trahison et heureusement ça n'existe pas partout!
Ben oui, l'infidélité est une trahison...
Mais c'est également quelque chose dont on ne peut jurer qu'elle n'arrive jamais, donc on ne peut forcément être sûr d'être le père d'un enfant, sauf à faire un test ADN... ;)

Donc même s'il y a des personnes qui ne cède pas à cette "trahison", c'est bel et bien quelque chose qui existe partout... Parfois jusque sous son toi, sans le savoir... :D

Oui avec un test ADN à chaque naissance c'est possible! mais dans des villages lointains en Afrique c'est impossible! soit sérieux un peu!
C'est juste pour te dire que si tu veux savoir si tel est ton enfant ou pas, tu peux le savoir. Donc les réserves que tu as émises pour enterrer la polyandrie sont levées, il faut que tu en trouves d'autres... :D

Mon père, c'est celui qui s'occupe de moi, m'élève, me protège, me guide...

Très bien dans le cas d'une veuves avec plusieurs enfant si elle se mari avec un hommes pour s'occuper de ces enfants il devient leurs père!

C'est effectivement le but de l'autorisation de la polygamie au cas où la société ne peut s'occupé d'eux AVOIR UN PÈRE ;)

Par exemple, là où je vis, mon neveu est considéré comme mon fils. Et c'est ce que je suis à ses yeux, pour d'autres raisons.
Tout le reste, ce sont des cogitations

C'est magnifique, mais si ton neveu n'avait pas de père et il grandi en pensant que tu es son père, un jour ou l'autre il te dira tonton c'est qui mon père!

Ben oui, l'infidélité est une trahison...
Mais c'est également quelque chose dont on ne peut jurer qu'elle n'arrive jamais, donc on ne peut forcément être sûr d'être le père d'un enfant, sauf à faire un test ADN... ;)

Donc même s'il y a des personnes qui ne cède pas à cette "trahison", c'est bel et bien quelque chose qui existe partout... Parfois jusque sous son toi, sans le savoir...

Oui mais entre une trahison et une partouse il y a un très grand fossé!

le premier cas en ne connais qu'un seul père et une seule mère par enfant! et c'est la confiance qui règnent.
le deuxième cas en ne connais que la mère, le papa c'est avec un (s) comme dans les sous-doués passent le BAC :)

C'est juste pour te dire que si tu veux savoir si tel est ton enfant ou pas, tu peux le savoir. Donc les réserves que tu as émises pour enterrer la polyandrie sont levées, il faut que tu en trouves d'autres... :D

Non pas du tout!

vas au Darfour et parle leurs de test ADN o_O ou juste dans un village d'Atlas!

Très bien dans le cas d'une veuves avec plusieurs enfant si elle se mari avec un hommes pour s'occuper de ces enfants il devient leurs père!

C'est effectivement le but de l'autorisation de la polygamie au cas où la société ne peut s'occupé d'eux AVOIR UN PÈRE ;)
Euuuh non, ce n'est pas "le but" de la polygamie... Mohammed n'a pas épousé (que) des veuves pour donner un père à leurs enfants... ;)

Mon neveu est considéré comme mon fils. Je n'ai pas épousé ma soeur pour ça... :D

C'est magnifique, mais si ton neveu n'avait pas de père et il grandi en pensant que tu es son père, un jour ou l'autre il te dira tonton c'est qui mon père!
Il m'appelle tonton, il ne sait pas qui est son père, un jour il le demandera, il le saura, on ne lui cachera rien.
Ce qui n'enlève en rien que je le traite comme mes deux enfants "biologiques", et qu'il ne ressent pas de différence de traitement. Pour l'instant, quand on lui demande qui est son père, il dit que son père c'est son tonton... :)

Oui mais entre une trahison et une partouse il y a un très grand fossé!
Est-ce qu'il a été question de partouze à un moment ou un autre ici? On a parlé de foyer polygame, que ce soit la polygynie ou la polyandrie, on a parlé de monogamie, on a parlé d'infidélité... C'est où l'évocation de partouze ici? Tu es le premier à en parler... Curieux, non...? ;)
Je blague! :D

le premier cas en ne connais qu'un seul père et une seule mère par enfant! et c'est la confiance qui règnent.
La confiance n'exclue pas la possibilité de trahison. On connait de façon certaine la mère (si ce n'est pas une mère porteuse... :D), mais on suppose seulement connaître le père... ;)

le deuxième cas en ne connais que la mère, le papa c'est avec un (s) comme dans les sous-doués passent le BAC :)
Si tu veux savoir, si c'est "vital" de savoir, test ADN. :)

Non pas du tout!
Si.

vas au Darfour et parle leurs de test ADN o_O ou juste dans un village d'Atlas!
Ben au Darfour ou dans un village de l'Atlas, les hommes sont libres de ne pas acepter de devenir "co-époux" d'autres hommes s'ils estiment qu'ils est de première importance pour eux de savoir si l'enfant de la femme est biologiquement le leur ou pas (s'ils sont incapables de considérer l'enfant comme l'enfant du foyer tout entier... :)).
Par contre, partout où le test ADN s'est "démocratisé", c'est alors super, on peut y aller sans réserves, c'est ça...? :D

Euuuh non, ce n'est pas "le but" de la polygamie... Mohammed n'a pas épousé (que) des veuves pour donner un père à leurs enfants... ;)

La polygamie que je défends est quand il y a une impossibilité à s’occupé des orphelins (imagine le scénario que tu veux) avec une seconde condition être juste envers toutes les épouse.

A part ces deux condition PAS DE POLYGAMIE!

Concernant Mohammed pour moi ce n'est qu'un homme parmi les hommes et il vivait avec les gens de son époque qui enterrait les femmes à leurs naissances! malgré ça il a laissé au générations qui suivent DEUX CONDITIONS pour pouvoir se marier plusieurs fois.

1) Impossibilité de s'occuper des orphelins (pas de structure, caf ....)
2) Obligation d'être juste envers les épouses.

SINON UNE SEULE

Tu peux polémiqué sur la vie de Mohammed je m'en fou!

Mon neveu est considéré comme mon fils. Je n'ai pas épousé ma soeur pour ça... :D

Il m'appelle tonton, il ne sait pas qui est son père, un jour il le demandera, il le saura, on ne lui cachera rien.
Ce qui n'enlève en rien que je le traite comme mes deux enfants "biologiques", et qu'il ne ressent pas de différence de traitement. Pour l'instant, quand on lui demande qui est son père, il dit que son père c'est son tonton... :)

Je ne dis pas que tu le traite différemment de tes enfants, je dis qu'un jour ou l'autre il va demandé auprès de son vrais papa!

Il dit que tu es son papa car il ne raisonne pas encore, mais quand il te demandera qui est mon père SI TU NE LUI DONNE PAS une réponse claire (heureusement pour toi tu connais le papa) ce sera très difficile pour lui!

Est-ce qu'il a été question de partouze à un moment ou un autre ici? On a parlé de foyer polygame, que ce soit la polygynie ou la polyandrie, on a parlé de monogamie, on a parlé d'infidélité... C'est où l'évocation de partouze ici? Tu es le premier à en parler... Curieux, non...? ;)
Je blague! :D

:D

Non juste je parle de la possibilité technique!

1 homme et plusieurs femmes (c'est faisable sans problème)
1 femme et plusieurs hommes (ce n'est pas faisable) praticable mais pas faisable.

C'est la nature c'est comme ça!

La confiance n'exclue pas la possibilité de trahison. On connait de façon certaine la mère (si ce n'est pas une mère porteuse... :D), mais on suppose seulement connaître le père... ;)

Jusqu'à preuve du contraire on connais le père!

Dans le cas d'une femme avec 4 hommes (connu :)) EN NE CONNAIS PAS LE PÈRE!

Si tu veux savoir, si c'est "vital" de savoir, test ADN. :)

Pas de preuve de trahison = PAPA CONNU (même si ce n'est pas lui)

En France, Rwanda, Yemen, Somalie ...

C'est toi qui le dis!

Ben au Darfour ou dans un village de l'Atlas, les hommes sont libres de ne pas acepter de devenir "co-époux" d'autres hommes s'ils estiment qu'ils est de première importance pour eux de savoir si l'enfant de la femme est biologiquement le leur ou pas (s'ils sont incapables de considérer l'enfant comme l'enfant du foyer tout entier... :)).
Par contre, partout où le test ADN s'est "démocratisé", c'est alors super, on peut y aller sans réserves, c'est ça...? :D

Si tu soupçonne que ta femme t'as trahi pourquoi pas!

Mais dans le cas où pour moi la polygamie est autorisé (il y a absence de l’état) donc parlé de test ADN dans ces cas n'est que speech est philosophie (vas en Syrie maintenant il n'ont même pas d'antibiotique!! :))

Si les test ADN sont accessible à tout le monde ça veux dire que l'état vas bien pour s'occuper des orphelins, ce qui fait tomber la première condition --> donc c'est réglé pas de polygamie ni pour les hommes ni pour les femme :)

La polygamie que je défends est quand il y a une impossibilité à s’occupé des orphelins (imagine le scénario que tu veux) avec une seconde condition être juste envers toutes les épouse.
Tu es plus restrictif que ce que la religion autorise, alors. :)

A part ces deux condition PAS DE POLYGAMIE!
Heureusement que tu n'étais pas là du temps de Mohammed... Il aurait eu des explications à te fournir... :)

Concernant Mohammed pour moi ce n'est qu'un homme parmi les hommes et il vivait avec les gens de son époque qui enterrait les femmes à leurs naissances! malgré ça il a laissé au générations qui suivent DEUX CONDITIONS pour pouvoir se marier plusieurs fois.

1) Impossibilité de s'occuper des orphelins (pas de structure, caf ....)
2) Obligation d'être juste envers les épouses.

SINON UNE SEULE

Tu peux polémiqué sur la vie de Mohammed je m'en fou!
Je ne polémique pas sur sa vie, loin de là. Je dis juste que ta vision de la polygamie ne cadre pas avec celle que lui a pratiqué. Si tu le sais, temps mieux.

Je ne dis pas que tu le traite différemment de tes enfants, je dis qu'un jour ou l'autre il va demandé auprès de son vrais papa!
Qui l'a rejeté, mais bon, ce n'est qu'un détail...
Demandé, oui, c'est normal. Ca n'en chamboulera pas forcément ce que je suis pour lui, tu ne penses pas? ;)

Il dit que tu es son papa car il ne raisonne pas encore
Au contraire. Le fait qu'il dise que son TONTON est son papa, montre qu'il est bien conscient que je suis son oncle, et qu'il ne m'en considère pas moins comme son père. Si c'est pas du raisonnement, ça, qu'est-ce donc...? :D

mais quand il te demandera qui est mon père SI TU NE LUI DONNE PAS une réponse claire (heureusement pour toi tu connais le papa) ce sera très difficile pour lui!
Tous les humains traversent des situations difficiles... C'est ainsi, on essaye de faire avec.
Pour lui, ce sera peut-être le fait qu'il découvrira (s'il ne l'a pas déjà deviné, c'est quand même plus un gamin), que son père "biologique" l'a rejeté...
Mais il survivra. Parce qu'on prend les disposition, en l'entourant, pour qu'il puisse surmonter ce genre de "situations". :)

:D

Non juste je parle de la possibilité technique!
Ok, tu me rassures. ;)

1 homme et plusieurs femmes (c'est faisable sans problème)
1 femme et plusieurs hommes (ce n'est pas faisable) praticable mais pas faisable.
C'est non seulement faisable par rapport aux seules réserves que tu as émises, vu les possibilités techniques actuelles ( :)), mais ça se fait dans certaines régions du globe... Même sans ces tests ADN :)

C'est la nature c'est comme ça!
Ben oui, la nature fait parfois fi de nos a-priori. Ca semble être le cas ici... :D

Jusqu'à preuve du contraire on connais le père!
On PENSE connaître le père. Sans plus... ;)

Dans le cas d'une femme avec 4 hommes (connu :)) EN NE CONNAIS PAS LE PÈRE!
1) Test ADN: on connait le père. :)
2) Pas test ADN, l'enfant est soit l'enfant du foyer (ce n'est pas parce que TOI tu penses que tu aurais du mal à considérer un tel enfant comme le tien, que d'autres ne le peuvent pas :)), soit il a la bouille d'un des pères, et alors voilà, quoi... :D

Pas de preuve de trahison = PAPA CONNU (même si ce n'est pas lui)
Pourquoi tu dis qu'il est connu, si c'est pas lui...? :D
On lui attribue "officiellement" la paternité. Mais si on parle de père biologique, ce n'est pas la point de vue "officiel" qui attribue de facto les gènes, tu ne penses pas? ;)

Alors test ADN, s'il est plus important que tout d'être sûr que cet enfant qu'on aime, qu'on chérit, et qu'on veut conduire du mieux qu'on peut à l'âge adulte, est effectivement le sien. Je pense qu'on s'en passe très bien, quand l'amour est là... ;)

C'est toi qui le dis!
Ben oui, vu qu'il y a un moyen de lever l'indétermination. Alors je persiste et signe. :)

Si tu soupçonne que ta femme t'as trahi pourquoi pas!
Je ne parle pas de soupçon... Si elle t'a trahi, que tu la soupçonnes ou pas, elle t'a trahi. :D

Mais dans le cas où pour moi la polygamie est autorisé (il y a absence de l’état) donc parlé de test ADN dans ces cas n'est que speech est philosophie (vas en Syrie maintenant il n'ont même pas d'antibiotique!! :))
On parle pas de cas particulier, mais de possibilité. Que tu interdises la polyandrie en Syrie parce que ta hantise de ne pas savoir si un enfant est le tien, allez, admettons (même s'ils sont même pas obligés de faire des enfants, mais bon... :)) Par contre, vu que cette hantise est réduite à néant là où c'est possible de faire ces test, je suppose que tu es pour dans ces coins là... :)
Ou alors, tu n'as pas donné les vraies raisons de ton refus... :D :D :D

Si les test ADN sont accessible à tout le monde ça veux dire que l'état vas bien pour s'occuper des orphelins, ce qui fait tomber la première condition --> donc c'est réglé pas de polygamie ni pour les hommes ni pour les femme :)
Non, ne mélange pas ce que l'Etat fait dans le domaine social, et les capacités technologiques d'un Etat. Un Etat très en avance technologiquement, et qui abandonne "les orphelins" ou les laissés pour compte à leur triste sort, c'est pas ce qui manque... :)
Donc tu es pour la polyandrie dans ces cas là...?

Aller, un peu de courage, la vraie raison de tes réticences, please... ;)

Bonne journée, je dois rentrer, à demain. :)

Dans un cas de guerre civile, il n y a pas de lois pas de police rien, les femme deviennent des choses! que tu le veuille ou pas donc une femme riche dans un état de non droit n'existe pas!

tu raconte n'importe quoi.
une personne qui a de l'argent a toujours du pouvoir surtout quand le chaos est là.
son sexe importe peu

tes un gros macho en fait, tu es incapable de concevoir qu'une femme puisse s'en sortir sans homme, je me demande même si la notion de femme riche t'es concevable.

Retour