Polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
ça me stresse de voir des gens parlé de polygamie alors que nous sommes touchés par le célibat, musulmans ET non musulmans.

c'est comme vouloir manger au Ritz alors que nous avons même pas de quoi nous payer une canette minute maid (orange)
ben c'est une raison aussi que de parler de Polygamie qd tu as bc de celibat

faut pas parler la bouche pleine quand les autres ont faim

bonsoir a vous tous :)

suite a l'étude d'un verset, je me demande quel bien peut ton tire, a se marier avec des veuves qui on des enfants

SALAM à Tout le monde

Le bût n'est pas de tiré des biens mais d'équilibré le mode de vie qu'on mène du fait déjà qu'il y a plus de femme que d'homme car les hommes meurent dans beaucoup de situations (guerre,travail,maladie etc...) car l'homme dans certain pays travail mais les femmes bosse à la maison.
Et de ce fait aussi que l'homme peut avoir des enfants très tard alors que la femme ne peuvent plus à un certain age.
Après ça évite la prostitution aussi et la famine.
Même le prophète Muhammad avait des difficultés avec elle car à la fin elle sont jamais contente en sachant qu'à l'époque la vie étais plus simpliste au niveau du mode de vie (pas de voiture , de paprasse , moins de stresse quoi)
la plus par des être humain vive dans l'ilégalité du fait que l'argent est une priorité dans ce monde et que la prostitution augmente de jour en jour et de plus en plus jeune !

La fausse polygamie aujourd'hui ont la voit très très bien ! suffit de voir des films ou des clips de musique ou les femmes sont toutes à poile devant une voiture a la frotté avec les colliers de chien comme les clips américain après ils veulent critiqué l'Islam.

L'Islam apporte comme au bon et au méchant des avantages c'est pour ça que Dieu laisse beaucoup d'entre eux s'égarer du fait qu'on récolte ce qu'on sème dans tout les cas ont ne vie pas longtemps et Dieu nous demande beaucoup de pensé à la mort du fait qu'on ne vie une fois sur terre et que le jugement sera terrible et qu'il nous a déjà averti tellement de fois.

Dieu nous a dit tellement de fois que l'être humain est ingrat dans le Coran que j'ai peur de faire la moindre connerie aujourd'hui et qu'il y aura beaucoup de gens en enfer.

Sans ma foi envers mon Seigneur je ne serais ce que je suis aujourd'hui.
Pour info en enfer il y a les flammes noir un exemple que les djinns utilises le savoir de l'Islam pour faire des films manga clips vidéo. (exemple Bleach: Ichigo à la fin il a les flammes noir.)

Et sans l'aide de nôtre Dieu notre monde on l'aurais déjà détruit par nous même depuis très longtemps.

Sourate 1 Versets 7
Au nom d'Allah , le Tout Miséricordieux , le Très Miséricordieux.
Al-FATIHA (L'OUVERTURE) Signifie à quel point ont dépends de notre Dieu.

Même si je meurt ce soir je remercie mon Dieu du fait qu'il ma permis de faire des pas supplémentaire.

Il y a à peu près le même nombre de femmes que d’hommes sur Terre. Mais dans le détail, il y a légèrement plus d’hommes : 102 hommes pour 100 femmes (en 2010).

(guerre,travail,maladie etc...) car l'homme dans certain pays travail mais les femmes bosse à la maison.

Les femme s engage eux aussi et bossent

Et de ce fait aussi que l'homme peut avoir des enfants très tard alors que la femme ne peuvent plus à un certain age.

C est pas tout à fait pareil c est pas l homme qui accouche le corps d une femme pendant sa grossesse travers une grosse période c est pas comparable surtout plus l homme avance dans l âge plus ces spermatozoïde ne sont plus de bonne qualité

Après ça évite la prostitution aussi et la famine.

Franchement on est plus au moyens âge les gens ne meurt plus de faim

Même le prophète Muhammad avait des difficultés avec elle car à la fin elle sont jamais contente en sachant qu'à l'époque la vie étais plus simpliste au niveau du mode de vie (pas de voiture , de paprasse , moins de stresse quoi)
la plus par des être humain vive dans l'ilégalité du fait que l'argent est une priorité dans ce monde et que la prostitution augmente de jour en jour et de plus en plus jeune !

Il ne faut pas exagérer tout le monde se prostitue pas

La polygamie n est rien une solution la femme se retrouve dans la précarité et psychologiquement sans parler des enfants qui vois le père qu’une fois car trop occuper avec ces autres femmes tu m étonne que le prophète de l islam avait des difficultés avec ces épouses

Pour info en enfer il y a les flammes noir un exemple que les djinns utilises le savoir de l'Islam pour faire des films manga clips vidéo. (exemple Bleach: Ichigo à la fin il a les flammes noir.)

Superstitions

Et sans l'aide de nôtre Dieu notre monde on l'aurais déjà détruit par nous même depuis très longtemps.

Il se détruit tout seul il faut bien qu il meurt un jour non

Déjà ton calcule d'homme et de femme c'est faux !!! mais vraiment n'importe quoi jte jure mdr
On voit que tu as la haine dans ta vie.
Serieux va prendre des aspirines!
c'est vrai que t'es plutôt du genre à vénéré une statuette qui ne vas jamais te sauvé.

La meilleure c'est quand même quand tu dis personne ne meurent de faim ! c'est que t'es vraiment égaré ma pauvre fille.
Déjà juste la guerre ça crée une pauvreté que tu n'est pas près de t'imaginé jusqu'à quand ça t'arrivera tellement tu connais rien !

Déjà ton calcule d'homme et de femme c'est faux !!! mais vraiment n'importe quoi jte jure mdr
c'est vrai que t'es plutôt du genre à vénéré une statuette qui ne vas jamais te sauvé.

renseigne toi avant de m accuser de haire la vie

La meilleure c'est quand même quand tu dis personne ne meurent de faim ! c'est que t'es vraiment égaré ma pauvre fille.
Déjà juste la guerre ça crée une pauvreté que tu n'est pas près de t'imaginé jusqu'à quand ça t'arrivera tellement tu connais rien !

tu vie dans un pays qui est en guerre ?

tiens lis sa

Les hommes sont 57 millions plus nombreux que les femmes

Le Département des Affaires Economiques et Sociales (DESA) de l'ONU a publié un rapport le 20 octobre, indiquant que dans le monde il y a 57 millions d'hommes de plus que de femmes.

Dans ce rapport intitulé « Les femmes dans le monde : tendances et statistiques », le DESA a révélé qu'en Chine, la proportion de la population masculine et féminine est de 108:100, en Inde 107:100, alors qu'en Europe, les femmes sont plus nombreuses que les hommes.

Le rapport a indiqué qu'il existait des différences significatives entre les femmes et les hommes en matière de santé, d'éducation, de travail et de politique etc. D'ailleurs, elles se retrouvent aussi dans les inconvénient liés à la violence physique, l'environnement et la pauvreté.

M. Jomo Kwame Sundaram, Sous-Secrétaire général au DAES, a expliqué que les chiffres révélaient un progrès dans un grand nombre de domaines, tels que l'éducation, la santé ou la participation des femmes à la vie économique, mais aussi l'ampleur de ce qui reste à faire, particulièrement dans les domaines de la participation des femmes à la vie publique et la prévention des multiples formes de violences à leur encontre.

M. Sundaram a estimé que le rapport présenterait des changements dans quelques anneés et des phénomènes sociaux à arriver grâce à l'analyse des statistiques.

Le rapport a aussi indiqué que la proportion de femmes qui meurent de maladies cardiovasculaires est plus haute que celle des hommes. Au Qatar, au Panama, au Mexique et aux Emirats arabes unis, les taux de femmes obèses atteint 45%,36%,34% et 31%. En 2009, seulement 14 femmes étaient chefs d'Etat ou chefs de gouvernement, et dans le top 500 des entreprises, seules 13 femmes occupent le plus haut poste de direction.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

Désolé , j'ai beau lire ton commentaire mais je n'y trouve aucun contre-argument , rien qu'un "mais vraiment n'importe quoi jte jure mdr ", je peux me tromper c'est humain mais si c'est le cas il faudra aussi le prouver

Pour le reste du message , que des railleries et du blabla de comptoir qui en disent long sur ton indigence intellectuelle et argumentaire et qui ne décrédibilisent pas mes propos pas plus qu'ils ne valorisent les tiens .

J'attends tes arguments ;)

Mauvaise réponse:
Le fait d"être sur bladi prouve que tu as du temps à perdre.
Alors un peu plus un peu moins !!!!!!!!!!

ah bon ? tu crois tout savoir toi ? t'es devin peu etre ? jpe avoir une autographe stp
tu ne sait absolument rien sur moi et sur ce que je fait.

Désolé , j'ai beau lire ton commentaire mais je n'y trouve aucun contre-argument , rien qu'un "mais vraiment n'importe quoi jte jure mdr ", je peux me tromper c'est humain mais si c'est le cas il faudra aussi le prouver

Pour le reste du message , que des railleries et du blabla de comptoir qui en disent long sur ton indigence intellectuelle et argumentaire et qui ne décrédibilisent pas mes propos pas plus qu'ils ne valorisent les tiens .

J'attends tes arguments ;)

pareillement

la différence est immédiate c'est sur ! déjà que ce n'est pas toi sur la photo ouf quoi ! j'imagine pas le désastre.
Mais ça reflète bien t'es manière de faire. :npq:

ah bon ? tu crois tout savoir toi ? t'es devin peu etre ? jpe avoir une autographe stp

le

c'est vrai mais je n'ai rien dit sur toi.
Je dis que tu passes du temps sur bladi c'est tout.
calmos l'ami

les arabes ne maitrisent pas très bien le système marital polygamique...la majorité des polygames sont pauvres, en Afrique Noire et en Asie...en Europe aussi d'ailleurs, j'ai plusieurs amies qui sont 1 ère épouse en France...

Qui est polygame de nos jours ? Seiuls les riches saoudes et ceux de la péninsule arabique comme les émiratis
peuvent avoir plusieures filles ?

J'ai un peu parcouru la discussion ca m'a permis de bien rire hihihi. Ce que je vois c'est que certains parlent de la polygamie et font des longs débats pour la défendre alors qu'ils ont parfois même pas encore réussi à épouser ne serait-ce qu'une seule femme et qu'ils n'ont pas les moyens ( de leur propre aveu) d'en assumer d'autres ( je ne vise personne bien sur :sournois:).. Enfin bref, la polygamie est effectivement tolérée en islam donc permise mais les femmes ne sont pas obligées de l'accepter. Donc pour ceux qui veulent à tout prix être polygames un conseil devenez riches bossez bien et vous aurez peut être 2 ,3 ou 4 femmes qui voudront bien vous partager lol. Et encore, car aujourd'hui les femmes bossent et ne sont pas prêtes à tout pour s'unir avec quelqu'un à n'importe quel prix..
A moins d'aller donc chercher des femmes au bled qui vous aimeront plus pour votre portefeuille que votre âme, ou de mendier la nationalité saoudienne et une place à la cour du roi d'arabie saoudite, vous risquez de rester sur vos fantasmes... :D

Enfin, c'est très gentil à vous d'avoir pitié de nous pauvre femmes destinées à se faire jeter tôt ou tard ( bizarre mes parents sont toujours ensemble à plus de 50 ans passés? lol) mais il faut arrêter de croire que toutes les femmes de ménopausées et divorcées sont malheureuses. Peut être qu'elles profitent de leur temps libre pour s'élever l'esprit, avoir des occupations et des passions qu'elles n'auraient pas pu avoir avec une vie de famille. Mieux vaut être seule que mal accompagnée, je doute qu'une femme indépendante qui vit par ses propres moyens soit prête à partager un mari juste pour ne pas être seule. Vous les prenez en pitié alors que c'est plutôt vous qu'on doit plaindre, car 90% d'entre vous ne réaliseront jamais ce fantasme hihihi ( oui je suis peste c'est écrit dans ma description :D)

Bref, rien de mieux qu'un amour durable , pas de divorce, entre un homme et une femme qui s'aiment d'un amour désinteressé ( chacun a des revenus , donc personne n'aime l'autre pour son fric) , une relation équilibrée et des beaux enfants ( ou pas d'ailleurs lol). En plus si on suit le raisonnement de la polygamie qui regle les problèmes des femmes trop vieilles et seules sur la touche, j'ai envie de dire qu'il faut d'abord régler les problèmes des divorces.. Si y avait moins de divorces y aurait moins de femmes seules à 40 ans passés..
Pour le reste : on ne vit pas uniquement dans la seule ambition d'avoir un mari à tout prix et dans n'importe quelles conditions, on est des êtres humains aussi et manque de bol pour vous, on sait mieux contrôler nos pulsions donc on peut rester célibataires et relativement heureuses de l'être. Voilà je crois que j'ai tout dit. Je sens la vapeur monter du cerveau de certains..

J'ai un peu parcouru la discussion ca m'a permis de bien rire hihihi. Ce que je vois c'est que certains parlent de la polygamie et font des longs débats pour la défendre alors qu'ils ont parfois même pas encore réussi à épouser ne serait-ce qu'une seule femme et qu'ils n'ont pas les moyens ( de leur propre aveu) d'en assumer d'autres ( je ne vise personne bien sur :sournois:).. Enfin bref, la polygamie est effectivement tolérée en islam donc permise mais les femmes ne sont pas obligées de l'accepter. Donc pour ceux qui veulent à tout prix être polygames un conseil devenez riches bossez bien et vous aurez peut être 2 ,3 ou 4 femmes qui voudront bien vous partager lol. Et encore, car aujourd'hui les femmes bossent et ne sont pas prêtes à tout pour s'unir avec quelqu'un à n'importe quel prix..
A moins d'aller donc chercher des femmes au bled qui vous aimeront plus pour votre portefeuille que votre âme, ou de mendier la nationalité saoudienne et une place à la cour du roi d'arabie saoudite, vous risquez de rester sur vos fantasmes... :D

Enfin, c'est très gentil à vous d'avoir pitié de nous pauvre femmes destinées à se faire jeter tôt ou tard ( bizarre mes parents sont toujours ensemble à plus de 50 ans passés? lol) mais il faut arrêter de croire que toutes les femmes de ménopausées et divorcées sont malheureuses. Peut être qu'elles profitent de leur temps libre pour s'élever l'esprit, avoir des occupations et des passions qu'elles n'auraient pas pu avoir avec une vie de famille. Mieux vaut être seule que mal accompagnée, je doute qu'une femme indépendante qui vit par ses propres moyens soit prête à partager un mari juste pour ne pas être seule. Vous les prenez en pitié alors que c'est plutôt vous qu'on doit plaindre, car 90% d'entre vous ne réaliseront jamais ce fantasme hihihi ( oui je suis peste c'est écrit dans ma description :D)

Bref, rien de mieux qu'un amour durable , pas de divorce, entre un homme et une femme qui s'aiment d'un amour désinteressé ( chacun a des revenus , donc personne n'aime l'autre pour son fric) , une relation équilibrée et des beaux enfants ( ou pas d'ailleurs lol). En plus si on suit le raisonnement de la polygamie qui regle les problèmes des femmes trop vieilles et seules sur la touche, j'ai envie de dire qu'il faut d'abord régler les problèmes des divorces.. Si y avait moins de divorces y aurait moins de femmes seules à 40 ans passés..
Pour le reste : on ne vit pas uniquement dans la seule ambition d'avoir un mari à tout prix et dans n'importe quelles conditions, on est des êtres humains aussi et manque de bol pour vous, on sait mieux contrôler nos pulsions donc on peut rester célibataires et relativement heureuses de l'être. Voilà je crois que j'ai tout dit. Je sens la vapeur monter du cerveau de certains..
T'as tout.dit 100% d'accord ;)

Encore heureux j'ai le tps de passé sur bladi ! tu est jaloux que je soit la ?

C'est vrai que ton arrivé sur bladi il y a quelques jours a bouleversé la teneur de ce vénérable site.
Je veux parler du fond nouveau et créatif que tu as impulsé mais également de la forme élégante y compris de l'orthographe impeccable que tu développes lors de tes interventions sereines et judicieuses.
Tu comprends donc que je puisse être jaloux.
87 likes.
Waou: respect.

Si tu ressens de l'ironie dans cet écrit, tu ne trompes pas et tu as raison.
Bon après midi.

bonsoir a vous tous :)

suite a l'étude d'un verset, je me demande quel bien peut ton tire, a se marier avec des veuves qui on des enfants

Eviter de laisser une femme seule, sans rapport sexuel pour lui éviter d'aller à gauche et à droite, lui donner une meilleure vie si elle est dans la pauvreté.
Et puis aussi je pense un homme pourrait épouser une prostitué pour qu'elle arrête de faire cette mauvais chose et lui donner tout l'amour qu'elle mérite, une meilleure vie, une famille aussi.

Etc....

Eviter de laisser une femme seule, sans rapport sexuel pour lui éviter d'aller à gauche et à droite, lui donner une meilleure vie si elle est dans la pauvreté.
Et puis aussi je pense un homme pourrait épouser une prostitué pour qu'elle arrête de faire cette mauvais chose et lui donner tout l'amour qu'elle mérite, une meilleure vie, une famille aussi.

Etc....
un peu comme dans taxi driver quoi

Retour