J'ai un peu parcouru la discussion ca m'a permis de bien rire hihihi. Ce que je vois c'est que certains parlent de la polygamie et font des longs débats pour la défendre alors qu'ils ont parfois même pas encore réussi à épouser ne serait-ce qu'une seule femme et qu'ils n'ont pas les moyens ( de leur propre aveu) d'en assumer d'autres ( je ne vise personne bien sur

).. Enfin bref, la polygamie est effectivement tolérée en islam donc permise mais les femmes ne sont pas obligées de l'accepter. Donc pour ceux qui veulent à tout prix être polygames un conseil devenez riches bossez bien et vous aurez peut être 2 ,3 ou 4 femmes qui voudront bien vous partager lol. Et encore, car aujourd'hui les femmes bossent et ne sont pas prêtes à tout pour s'unir avec quelqu'un à n'importe quel prix..
A moins d'aller donc chercher des femmes au bled qui vous aimeront plus pour votre portefeuille que votre âme, ou de mendier la nationalité saoudienne et une place à la cour du roi d'arabie saoudite, vous risquez de rester sur vos fantasmes...
Enfin, c'est très gentil à vous d'avoir pitié de nous pauvre femmes destinées à se faire jeter tôt ou tard ( bizarre mes parents sont toujours ensemble à plus de 50 ans passés? lol) mais il faut arrêter de croire que toutes les femmes de ménopausées et divorcées sont malheureuses. Peut être qu'elles profitent de leur temps libre pour s'élever l'esprit, avoir des occupations et des passions qu'elles n'auraient pas pu avoir avec une vie de famille. Mieux vaut être seule que mal accompagnée, je doute qu'une femme indépendante qui vit par ses propres moyens soit prête à partager un mari juste pour ne pas être seule. Vous les prenez en pitié alors que c'est plutôt vous qu'on doit plaindre, car 90% d'entre vous ne réaliseront jamais ce fantasme hihihi ( oui je suis peste c'est écrit dans ma description

)
Bref, rien de mieux qu'un amour durable , pas de divorce, entre un homme et une femme qui s'aiment d'un amour désinteressé ( chacun a des revenus , donc personne n'aime l'autre pour son fric) , une relation équilibrée et des beaux enfants ( ou pas d'ailleurs lol). En plus si on suit le raisonnement de la polygamie qui regle les problèmes des femmes trop vieilles et seules sur la touche, j'ai envie de dire qu'il faut d'abord régler les problèmes des divorces.. Si y avait moins de divorces y aurait moins de femmes seules à 40 ans passés..
Pour le reste : on ne vit pas uniquement dans la seule ambition d'avoir un mari à tout prix et dans n'importe quelles conditions, on est des êtres humains aussi et manque de bol pour vous, on sait mieux contrôler nos pulsions donc on peut rester célibataires et relativement heureuses de l'être. Voilà je crois que j'ai tout dit. Je sens la vapeur monter du cerveau de certains..