La polygamie que je défends est quand il y a une impossibilité à s’occupé des orphelins (imagine le scénario que tu veux) avec une seconde condition être juste envers toutes les épouse.
Tu es plus restrictif que ce que la religion autorise, alors.
A part ces deux condition PAS DE POLYGAMIE!
Heureusement que tu n'étais pas là du temps de Mohammed... Il aurait eu des explications à te fournir...
Concernant Mohammed pour moi ce n'est qu'un homme parmi les hommes et il vivait avec les gens de son époque qui enterrait les femmes à leurs naissances! malgré ça il a laissé au générations qui suivent DEUX CONDITIONS pour pouvoir se marier plusieurs fois.
1) Impossibilité de s'occuper des orphelins (pas de structure, caf ....)
2) Obligation d'être juste envers les épouses.
SINON UNE SEULE
Tu peux polémiqué sur la vie de Mohammed je m'en fou!
Je ne polémique pas sur sa vie, loin de là. Je dis juste que ta vision de la polygamie ne cadre pas avec celle que lui a pratiqué. Si tu le sais, temps mieux.
Je ne dis pas que tu le traite différemment de tes enfants, je dis qu'un jour ou l'autre il va demandé auprès de son vrais papa!
Qui l'a rejeté, mais bon, ce n'est qu'un détail...
Demandé, oui, c'est normal. Ca n'en chamboulera pas forcément ce que je suis pour lui, tu ne penses pas?
Il dit que tu es son papa car il ne raisonne pas encore
Au contraire. Le fait qu'il dise que son TONTON est son papa, montre qu'il est bien conscient que je suis son oncle, et qu'il ne m'en considère pas moins comme son père. Si c'est pas du raisonnement, ça, qu'est-ce donc...?
mais quand il te demandera qui est mon père SI TU NE LUI DONNE PAS une réponse claire (heureusement pour toi tu connais le papa) ce sera très difficile pour lui!
Tous les humains traversent des situations difficiles... C'est ainsi, on essaye de faire avec.
Pour lui, ce sera peut-être le fait qu'il découvrira (s'il ne l'a pas déjà deviné, c'est quand même plus un gamin), que son père "biologique" l'a rejeté...
Mais il survivra. Parce qu'on prend les disposition, en l'entourant, pour qu'il puisse surmonter ce genre de "situations".
Non juste je parle de la possibilité technique!
Ok, tu me rassures.
1 homme et plusieurs femmes (c'est faisable sans problème)
1 femme et plusieurs hommes (ce n'est pas faisable) praticable mais pas faisable.
C'est non seulement faisable par rapport aux seules réserves que tu as émises, vu les possibilités techniques actuelles (

), mais ça se fait dans certaines régions du globe... Même sans ces tests ADN
C'est la nature c'est comme ça!
Ben oui, la nature fait parfois fi de nos a-priori. Ca semble être le cas ici...
Jusqu'à preuve du contraire on connais le père!
On PENSE connaître le père. Sans plus...
Dans le cas d'une femme avec 4 hommes (connu

) EN NE CONNAIS PAS LE PÈRE!
1) Test ADN: on connait le père.

2) Pas test ADN, l'enfant est soit l'enfant du foyer (ce n'est pas parce que TOI tu penses que tu aurais du mal à considérer un tel enfant comme le tien, que d'autres ne le peuvent pas

), soit il a la bouille d'un des pères, et alors voilà, quoi...
Pas de preuve de trahison = PAPA CONNU (même si ce n'est pas lui)
Pourquoi tu dis qu'il est connu, si c'est pas lui...?

On lui attribue "officiellement" la paternité. Mais si on parle de père biologique, ce n'est pas la point de vue "officiel" qui attribue de facto les gènes, tu ne penses pas?
Alors test ADN, s'il est plus important que tout d'être sûr que cet enfant qu'on aime, qu'on chérit, et qu'on veut conduire du mieux qu'on peut à l'âge adulte, est effectivement le sien. Je pense qu'on s'en passe très bien, quand l'amour est là...
Ben oui, vu qu'il y a un moyen de lever l'indétermination. Alors je persiste et signe.
Si tu soupçonne que ta femme t'as trahi pourquoi pas!
Je ne parle pas de soupçon... Si elle t'a trahi, que tu la soupçonnes ou pas, elle t'a trahi.
Mais dans le cas où pour moi la polygamie est autorisé (il y a absence de l’état) donc parlé de test ADN dans ces cas n'est que speech est philosophie (vas en Syrie maintenant il n'ont même pas d'antibiotique!!

)
On parle pas de cas particulier, mais de possibilité. Que tu interdises la polyandrie en Syrie parce que ta hantise de ne pas savoir si un enfant est le tien, allez, admettons (même s'ils sont même pas obligés de faire des enfants, mais bon...

) Par contre, vu que cette hantise est réduite à néant là où c'est possible de faire ces test, je suppose que tu es pour dans ces coins là...

Ou alors, tu n'as pas donné les vraies raisons de ton refus...
Si les test ADN sont accessible à tout le monde ça veux dire que l'état vas bien pour s'occuper des orphelins, ce qui fait tomber la première condition --> donc c'est réglé pas de polygamie ni pour les hommes ni pour les femme
Non, ne mélange pas ce que l'Etat fait dans le domaine social, et les capacités technologiques d'un Etat. Un Etat très en avance technologiquement, et qui abandonne "les orphelins" ou les laissés pour compte à leur triste sort, c'est pas ce qui manque...

Donc tu es pour la polyandrie dans ces cas là...?
Aller, un peu de courage, la vraie raison de tes réticences, please...
Bonne journée, je dois rentrer, à demain.