Polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
un autre grand bienfait de la polygamie

la polygamie est un moyen de contraception très efficace et totalement naturel

plus de frustration a éviter tout rapport ou se retirer avant d avoir joui
avec plusieurs femmes; contraception naturelle facile et sans pilule

il faut bien sur s 'assurer que leurs cycles sont un peu en décalages l'une par rapport aux autres
et après
c'est simple
on passe la nuit uniquement avec celles qui ne sont pas en période de fécondité

la nature est vraiment très bien faite

Le destin qui punira les adopteurs. Adoptés sont pour rien bien entendu
J'avais mal lu ce que tu as dis.

Punir les parents qui renonce a leur enfants plutôt, la je serais d'accord.

Mais les adopteur, que veux tu leur reprocher? Heureusement qu'il y'a des gens prêt a s'investir pour donner a des enfants ce que leur parents ont lâchement fuit, c'est a dire leur responsabilité.

Après je parle uniquement pour les parents qui fuis par lâcheté, on peu pas juger tout les cas de la même façon.

a une époque ou on lutte contre tout gaspillage, la polygamie devient un must

pourquoi garder pour soi en exclusivité quelque chose ( un homme) dont on ne se sert pas en permanence?

c'est du gaspillage; il faut partager et mutualiser les ressources

covoiturage, co location , échanges de services, pret de materiels au lieu d acheter des trucs pour une seule fois;

et bien pour les hommes, pareil;
réservez votre homme pour quand vous avez besoin et ne supportez pas ses mauvais cotés quand vous n en avez pas besoin

le time sharing...... c'est l avenir de la polygamie moderne

et les émotions les sentiment t en fais quoi ?

Salam tharbat,

Tu veux sûrement plutôt dire : un frère et sœur tout deux adopter au sein d'un même foyer je me trompe?

Y'a les lois qui peuvent les empêcher au mariage, c'est déjà une barrière, après ça dépend du pays ou l'on se trouve.

Maintenant sur le plan morale, sentimental... Je pense que ça mérite une analyse profonde et surtout la dessus tout le monde ne sera pas d'accord.

Je pense qu'un enfant adopter ne pourra jamais percevoir une autre sœur adopter comme il verrait sa sœur de son propre sang.

De même un parents ne pourrait jamais ressentir les mêmes chose pour un enfant adopter que son propre enfant de sa chair.

De même un enfant adopter ne pourrait jamais percevoir son père adoptif ou sa mère comme ses propres parents biologique.

Je pense que pour arriver a créer des liens aussi profond "artificiellement" entre parent adoptif et enfant adoptif que enfant de chair et de sang, il faut que l'adoption démarre a partir de l'allaitement, a défaut de n'être issue de nos propres entrailles.

Maintenant je suis vraiment pas figer sur la question... Comme j'ai dis c'est un sujet complexe.

Toutes les personnes de mon entourage qui ont adopté aiment leurs enfants adoptés comme si c'était des enfants nés de leurs chair. Vu le parcours du combattant que c'est de pouvoir adopter il faut être nourri par l'amour sinon on se décourage vite.

Sinon je vois pas pourquoi Dieu aurait autorisé la polyginie et interdit la polyandrie. Vu qu'au début de l'humanité beaucoup de peuplades étaient polyandres. Moi même je le suis et je sais que je vais aller quand même au paradis :p et pour citer Guitry une femme a besoin de 3 hommes dans sa vie. "Un de 20 ans pour le choc (la passion), un de 40 pour le chic et un de soixante pour le fric." et je suis assez d'accord avec ça lol

une femme a besoin de 3 hommes dans sa vie. "Un de 20 ans pour le choc (la passion), un de 40 pour le chic et un de soixante pour le fric." et je suis assez d'accord avec ça lol

Je pense que la troisième raison de l'histoire serait plutôt un chèque... quoique cela revienne au même c'est plus cohérent. Non ?

besoins différents en quoi? le même nombre de jours, de nuits, le même nombre de bracelets, de robes, un mouton chacune, un sac de semoule ou de riz chacune, factures etc.....l'équité est dans celà pas dans les sentiments...un homme peut s'occuper de 2 femmes sans problèmes s'il est en forme et si les femmes cuisinent bien...

Et surtout s'il a de l'argent.

En gros seuls les hommes avec de bonnes situations et de bons salaires pourraient être polygames.

Tu imagine bien qu'un smicard et encore moins un chômeur ne pourraient jamais payer deux loyers, payer les factures pour les deux, remplir le frigo pour les deux, habiller les deux a cela il faut ajouter les frais des enfants.

Que ce soit en occident ou dans les pays musulmans si la polygamie n'est pas beaucoup pratiquée ce n'est pas seulement parce que les femmes refusent c'est aussi parce que peu d'hommes (une minorité) a les moyens financiers de s'occuper de deux familles.

En gros beaucoup d'hommes ont de "grandes gueules" et voudraient être polygames mais ont-ils seulement les moyens de l'être?

J'ai vécu au Maroc et la seule personne polygame que je connaisse c'est un grand oncle de 85 ans, il n'ya qu'en France que les hommes la souhaitent au Maroc par exemple la polygamie est extrêmement rare.

Et en France (et partout ailleurs)ceux qui prennent une deuxième femme il ne faut pas se leurrer ils prennent rarement des femmes âgées, divorcées ou/et avec des enfants ils prennent des femmes jeunes et sans enfants. à la limite un homme qui prends une femme âgée, divorcée avec enfants je dirai qu'il a du mérite les autres cherchent d’avantage une femme plus jeune parce que leur premiére femme vieillit comme dirait stromae.

les Hommes ne sont pas parfaits, entre ce que préconise la religion et leur comportement il y'a un pont.

non mais ali91 crois que la lapidation c est une tape à l épaule bien gentiment certain ne se rend pas compte de quoi il parle
Si tu ne veux pas te faire lapider tu n'as qu'a etre fidele a ton mari ou a ta femme.Pas de lecons a recevoir d'un pays ou l'adultere n'est pas un delit et ou on ce croient propre en ce torchant les fesses avec du papier.

Essaie de netoyer une tache de peinture avec du papier toilette,et tu verra le resultat.;)

Toutes les personnes de mon entourage qui ont adopté aiment leurs enfants adoptés comme si c'était des enfants nés de leurs chair. Vu le parcours du combattant que c'est de pouvoir adopter il faut être nourri par l'amour sinon on se décourage vite.
La majorité des enfants adoptés connaissent a leurs majorité leur situation.Malgrés l'amour et l'attachement des parents,l'enfant sait qu'il n'est pas le fils ou la fille biologique.Il ne faut pas mentir aux enfants,il faut leur dire la véritée c'est cela que preconise l'islam.;)

paix

toi et tes accolytes ne semblent trouver aucun problème à l'esclavage nuance.....l'esclavage est une injustice est une soumission de l'homme par l'homme et à été utilisé par les arabes esclavagiste pour soumettre d'autres hommes à leurs désirs et combler leur libido (harems)(qui castraient les esclaves au passage .... et continue d'être des esclavagistes (arabie saoudite) et ont falsifiés le qu'ran pour permettre cela AU NOM DE DIEU) hors si tu étudiais le qu'ran tu verrais que l'on doit être les serviteurs de DIEU UNIQUEMENT.... ... 'abd = serviteur..... a'boudou être au service de DIEU et non "adorer" qui ne veut pas dire grand chose finalement....

Comment un esprit raisonnable peut il dire que Dieu préconise l'esclavage??? Et dire par la suite qu'il l'a aboli soyons sèrieux deux minutes ...

à noter qu'il y a encore un autre terme dans le qu'ran traduit par "esclave" lol raqaba .....Bon une langue claire mais 3 mots en arabe signifie un mot en français au bon vouloir du traducteur ces même mot ne sont pas traduit partout pareil? ?

idem pour "homme libre" comment expliques tu que le mot exacte est traduit ailleurs par "chaleur"?

occurences du mot exact dans le Coran :

(homme libre 2:178) (chaleur 9:81), (chaleur 16:81)
Tous les musulmans avaient des harems? Tu es une mythomane ma parole.

Ensuite tu fuis le debat et ne reponds pas a la question.
O Croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux}.

Dieu semble ne trouver aucun problème à ce que les croyants possèdent des esclaves.Comment tu explique cela?

Si tu ne veux pas te faire lapider tu n'as qu'a etre fidele a ton mari ou a ta femme.Pas de lecons a recevoir d'un pays ou l'adultere n'est pas un delit

Alors toi , je sais pas si tu le fais exprès , si tu es un troll ou un "sioniste" juste ici pour donner une mauvaise image des musulmans mais ce qui est sûr c'est que tu es une perle !

Je n’encense pas les occidentaux , mais à ce que je sache , il n'ont pas de permission divine pour avoir des maitresses en sus de leur épouse et ainsi leur donner bonne conscience ,quant à l'adultère , sache que c'est mal vu et que c'est carrément une cause de divorce , et ça me suffit ...Tromper son conjoint c'est mal ,il n'y a pas photo mais de là à lapider la personne avec la manière la plus horrible qui soit , c'est pas un peu disproportionné ?

et ou on ce croient propre en ce torchant les fesses avec du papier.
Essaie de netoyer une tache de peinture avec du papier toilette,et tu verra le resultat.;)

:wazaa::wazaa::wazaa::wazaa::wazaa::wazaa:

Mais qu'est ce qui te faire dire qu'ils ne le font qu'avec du papier ??????Tu as placé des caméras dans leurs W.C. pour les voir comment faire ????? @LeMagnifique (!) , quand on présente une certaine indigence d'argumentation , on s'attarde sur l'accessoire pour faire oublier l'important ...Le pire c'est que certains spécimens(je ne sais pas si ça vaut pour lui) -qui crachent sur les occidentaux- vivent chez ces mêmes Koffar qui se torchent le *** sans le laver et profitent de leurs aides sociales et tous les bénéfices qu'on peut tirer de ces pays du taghout, qu'ils partent vivre sous les latitudes musulmanes où on se lave le *** , mais je pense qu'ils ne quitteront jamais cet Eldorado de PQ :).

La majorité des enfants adoptés connaissent a leurs majorité leur situation.Malgrés l'amour et l'attachement des parents,l'enfant sait qu'il n'est pas le fils ou la fille biologique.Il ne faut pas mentir aux enfants,il faut leur dire la véritée c'est cela que preconise l'islam.;)

Mais est ce qu'on leur ment quand on les aime au même titre que nos enfants sortis de nos entrailles? On leur ment quand on veut les mettre à l'abri on leur donnant la même part d'héritage? Je te l'ai dit sur le topic de l'adoption , il suffit d'expliquer à l'enfant à un âge où il pourrait comprendre qu'il a été adopté , tout simplement

Tous les musulmans avaient des harems? Tu es une mythomane ma parole.

Ensuite tu fuis le debat et ne reponds pas a la question.
O Croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux}.

Dieu semble ne trouver aucun problème à ce que les croyants possèdent des esclaves.Comment tu explique cela?

Là je suis d'accord avec toi , l'islam n'a jamais aboli l'esclavage , il a certes prévu plusieurs tours de passe passe pour les libérer mais il ne l'a jamais explicitement interdit comme l'alcool , l'adoption , l'usure ou encore les jeux du hasard . D'ailleurs , il a certes libéré quelques uns mais l'islam en a réduit beaucoup d'autres à l'esclavage , (captives de guerre= ma malakt aymanoukoum) ,à noter l'esclavage sexuel n'a fait que florir durant le règne Abbasside

Alors toi , je sais pas si tu le fais exprès , si tu es un troll ou un "sioniste" juste ici pour donner une mauvaise image des musulmans mais ce qui est sûr c'est que tu es une perle !

Je n’encense pas les occidentaux , mais à ce que je sache , il n'ont pas de permission divine pour avoir des maitresses en sus de leur épouse et ainsi leur donner bonne conscience ,quant à l'adultère , sache que c'est mal vu et que c'est carrément une cause de divorce , et ça me suffit ...Tromper son conjoint c'est mal ,il n'y a pas photo mais de là à lapider la personne avec la manière la plus horrible qui soit , c'est pas un peu disproportionné ?

Ce qui est horrible c'est que l'adultere ne soit pas un delit,lapider une personne qui a trompé son conjoint femme ou homme n'est pas horrible pour moi.En islam le mal doit etre sanctionné pour etre eradiqué,en Occident l'adultere est un mal mais n'est pas un delit.

Tu parle de maitresse mais en Islam on parle d'epouse officiel,la majoritée des Occidentaux on des maitresses ou des maitres,arrette donc de faire des amalgames.Pour moi la lapidation ne me choque pas car je sais a quoi elle sert surtout quant je vois l'etat actuelle des choses.;)

Par contre je suis choqué de ceux qui ce croient propre car il ce torche les fesses.

Mais qu'est ce qui te faire dire qu'ils ne le font qu'avec du papier ??????Tu as placé des caméras dans leurs W.C. pour les voir comment faire ????? @LeMagnifique (!) , quand on présente une certaine indigence d'argumentation , on s'attarde sur l'accessoire pour faire oublier l'important ...Le pire c'est que certains spécimens(je ne sais pas si ça vaut pour lui) -qui crachent sur les occidentaux- vivent chez ces mêmes Koffar qui se torchent le *** sans le laver et profitent de leurs aides sociales et tous les bénéfices qu'on peut tirer de ces pays du taghout, qu'ils partent vivre sous les latitudes musulmanes où on se lave le *** , mais je pense qu'ils ne quitteront jamais cet Eldorado de PQ :).

Oui,je confirme nous n'avons pas de lecons hygienique a recevoir de vous.Sinon pour les aides sociales en france,sache que nous cotisons et nous ne faisons que recuperer ce qu'ils ont spoliés et continuent a spolier de l'Afrique qu'ils ont pillés,divisés et placé des dictateurs pour leurs interet.;).

Mais est ce qu'on leur ment quand on les aime au même titre que nos enfants sortis de nos entrailles? On leur ment quand on veut les mettre à l'abri on leur donnant la même part d'héritage? Je te l'ai dit sur le topic de l'adoption , il suffit d'expliquer à l'enfant à un âge où il pourrait comprendre qu'il a été adopté , tout simplement
L'islam aussi dit d'expliquer aux enfants adopté leurs statuts,en ce qui concerne l'amour des enfants biologique et adopté je prefere ne pas me prononcer.Pour la question de l'heritage en Islam,si l'enfant n'herite pas de ces parents biologique pour quelque raison que ce soit,le tuteur peut le faire heriter,rien n'interdit cela.

Quant on adopte un enfant qui a encore ces parents en vie,on lui donne le nom de ces parents,voila la difference que tu n'accepte pas.

Là je suis d'accord avec toi , l'islam n'a jamais aboli l'esclavage , il a certes prévu plusieurs tours de passe passe pour les libérer mais il ne l'a jamais explicitement interdit comme l'alcool , l'adoption , l'usure ou encore les jeux du hasard . D'ailleurs , il a certes libéré quelques uns mais l'islam en a réduit beaucoup d'autres à l'esclavage , (captives de guerre= ma malakt aymanoukoum) ,à noter l'esclavage sexuel n'a fait que florir durant le règne Abbasside
L'islam n'a pas abolit l'esclavage certe,il a mis cependant des limites contrairement a "Jesus".
Le reste de ton commentaire montre que tu as des lacunes en Islam et que tu cherche a noyer le poisson.
Si tu insiste sur l'alcool,l'usure et les jeux de hasard,tu ne ferra qu'etaler ton ignorance et ton aversion finalement.
Tu es un apostat,mais tu dois rester objectif et serieux dans tes propos,si tu ne veux pas devenir un ennemis revanchard et aigrie.

Ce qui est horrible c'est que l'adultere ne soit pas un delit,lapider une personne qui a trompé son conjoint femme ou homme n'est pas horrible pour moi.En islam le mal doit etre sanctionné pour etre eradiqué,en Occident l'adultere est un mal mais n'est pas un delit.

Waw , tu te rends compte de ce que tu dis ??? Lapider carrément ? Le prophète aurait pu trouver un moyen plus coercif et moins sanguinaire pour ça , libre à toi de trouver que c'est normal , parce que pour beaucoup d'autres la punition est trop sévère par rapport au "délit" en question , je suis désolé..

Tu parle de maitresse mais en Islam on parle d'epouse officiel,la majoritée des Occidentaux on des maitresses ou des maitres,arrette donc de faire des amalgames.Pour moi la lapidation ne me choque pas car je sais a quoi elle sert surtout quant je vois l'etat actuelle des choses.;)

C'est toi qui as fait cet amalgame en défendant la polygamie tout en la comparant avec les maitresses des occidentaux ,ce qui est un amalgame et une comparaison malhonnete parce qu'ils n'ont pas l'aval d'un Dieu pour ça pour leur donner bonne conscience ..Et puis détrompe toi ,la nouvelle épouse est peut etre officielle mais elle peut ne pas l'être pour la première ! Je te renvoie à l'exemple du type que tu as toi même cité , ce polygame qui avait une autre femme avec laquelle il a eu une fille , laquelle fille a épousé son demi frère issu de la première femme sans le savoir , tout ça parce qu'il ne l'a pas dit à sa première femme puisqu'il n'était pas obligé d'un point de vue islamique ...Tu vois les bienfaits de la polygamie :)

Je ne vois aucun bienfait à la lapidation , pourrais tu nous éclairer sur ce point ? Merci :)

Par contre je suis choqué de ceux qui ce croient propre car il ce torche les fesses.

Eh ben tu n'auras qu'à les lapider pour ça

Dernière édition:
L'islam aussi dit d'expliquer aux enfants adopté leurs statuts,en ce qui concerne l'amour des enfants biologique et adopté je prefere ne pas me prononcer.Pour la question de l'heritage en Islam,si l'enfant n'herite pas de ces parents biologique pour quelque raison que ce soit,le tuteur peut le faire heriter,rien n'interdit cela.

Ce n'est pas un héritage mais un testament , qui est je le rappelle optionnel . Le tuteur n'est pas obligé de le faire , donc ce n'est pas un droit , c'est juste une faveur

Quant on adopte un enfant qui a encore ces parents en vie,on lui donne le nom de ces parents,voila la difference que tu n'accepte pas.

Et si on ne connait pas le nom de ses parents ??? Un cas très fréquemment retrouvé quand les enfants adoptés ont été abandonnés bébés

L'islam n'a pas abolit l'esclavage certe,il a mis cependant des limites contrairement a "Jesus".

Encore une fois tu pointes du doigt l'autre , mais je m'en fous de jesus , s'il n'a pas aboli l'esclavage il est tout aussi blâmable qu'Allah et son prophète

Le reste de ton commentaire montre que tu as des lacunes en Islam et que tu cherche a noyer le poisson.
Si tu insiste sur l'alcool,l'usure et les jeux de hasard,tu ne ferra qu'etaler ton ignorance et ton aversion finalement.

Tu sais il ne suffit pas de le dire , il faut aussi le prouver ..Je ne noie pas le poisson , je dis juste qu'il a interdit d'autres trucs mais n' a pas interdit l'esclavage en quoi c'est noyer le poisson ? Et si tu trouves que j'ai des lacunes en islam tu n'as qu'à me les montrer et s'il s'avère que c'est bel et bien le cas , je m'inclinerai bien bas et avouerai que j'ai tort , donc vas y je t'écoute

Tu es un apostat,mais tu dois rester objectif et serieux dans tes propos,si tu ne veux pas devenir un ennemis revanchard et aigrie.

Ne t'inquiète pas pour ça , il n'y a que toi pour me traiter de revanchard et aigri

Dernière édition:
Waw , tu te rends compte de ce que tu dis ??? Lapider carrément ? Le prophète aurait pu trouver un moyen plus coercif et moins sanguinaire pour ça , libre à toi de trouver que c'est normal , parce que pour beaucoup d'autres la punition est trop sévère par rapport au "délit" en question , je suis désolé..

Pour vous ce n'est meme pas un delit,le prophete n'a rien inventé,c'etait le chatiment dans la thora et dans les Evangiles.Moi aussi je trouve cela hard et jamais je ne pourrais lapider,en revanche je pense que c'est un bon moyen de disuation.Combien de mari cocus ont tués femme et enfant a cause de l'adultere,tu verra ta reaction quant tu serra cocus,ce que je ne te souhaite pas evidement.;)

C'est toi qui as fait cet amalgame en défendant la polygamie tout en la comparant avec les maitresses des occidentaux ,ce qui est un amalgame et une comparaison malhonnete parce qu'ils n'ont pas l'aval d'un Dieu pour ça pour leur donner bonne conscience ..Et puis détrompe toi ,la nouvelle épouse est peut etre officielle mais elle peut ne pas l'être pour la première ! Je te renvoie à l'exemple du type que tu as toi même cité , ce polygame qui avait une autre femme avec laquelle il a eu une fille , laquelle fille a épousé son demi frère issu de la première femme sans le savoir , tout ça parce qu'il ne l'a pas dit à sa première femme puisqu'il n'était pas obligé d'un point de vue islamique ...Tu vois les bienfaits de la polygamie :)

Désolé mais on ne peut comparer la fornication a droite et a gauche sans responsabilité que ce soit,a la polygamie et ses conditions a remplir.D'un point de vue Islamique il faut avertir sa femme,nous avons l'exemple avec Fatima qui refusa une co-epouse pour Ali.Ensuite le bienfait de la polygamie actuellement ce situe au niveau des veuves,des femmes divorcés etc etc,mais cela n'empeche pas de choisir une co-epouse jeune et avec d'autre critere.

J'ai une cousine "parisienne" marié avec un Saoudien,il a pris une deuxieme epouse sans son consentement.Resultat elle demande le divorce.Et je la soutiens dans cette demarche.

Je ne vois aucun bienfait à la lapidation , pourrais tu nous éclairer sur ce point ? Merci :)
Eh ben tu n'auras qu'à les lapider pour ça

Le bienfait est que cette peine est dissuasive contre l'adultere.Ensuite sache que ton avis et que tes valeurs ne compte pas ici,chacun a le droit de vivre selon ses propres regles et valeurs dans son pays tu en conviendra.Que les pays musulmans appliquent la lapidation et la charia bien comprise,je trouve cela normal moi.

Jamais je ne lapiderai qui que ce soit,pour moi cette peine est d'abord dissuasive,et je ne trouve pas cela horrible.

Ce n'est pas un héritage mais un testament , qui est je le rappelle optionnel . Le tuteur n'est pas obligé de le faire , donc ce n'est pas un droit , c'est juste une faveur

Une faveur mais qui reste un droit,tu aimes bien parler pour ne rien dire je trouve.
Moi en tant que pere "Biologique",je peux trés bien faire heriter ou pas qui je veux parmis mes enfants? Tu en pense quoi?

Pour vous ce n'est meme pas un delit,le prophete n'a rien inventé,c'etait le chatiment dans la thora et dans les Evangiles.

Oui mais il l'a entérinée , ce qui revient au même

Moi aussi je trouve cela hard et jamais je ne pourrais lapider,en revanche je pense que c'est un bon moyen de disuation.Combien de mari cocus ont tués femme et enfant a cause de l'adultere,tu verra ta reaction quant tu serra cocus,ce que je ne te souhaite pas evidement.;)

Si un jour je suis cocu , jamais je ne voudrai la mort de mon épouse , ça va pas ????

Encore une fois tu pointes du doigt l'autre , mais je m'en fous de jesus , s'il n'a pas aboli l'esclavage il est tout aussi blâmable qu'Allah et son prophète

Contrairement a Jesus l'Islam a limité l'esclavage,nombreuse sont les sources corannique et prophetique.Tu pense que l'esclavage est abolit car tu vies dans ton monde?
Que penses tu de l'esclavage moderne?

Tu sais il ne suffit pas de le dire , il faut aussi le prouver ..Je ne noie pas le poisson , je dis juste qu'il a interdit d'autres trucs mais n' a pas interdit l'esclavage en quoi c'est noyer le poisson ? Et si tu trouves que j'ai des lacunes en islam tu n'as qu'à me les montrer et s'il s'avère que c'est bel et bien le cas , je m'inclinerai bien bas et avouerai que j'ai tort , donc vas y je t'écoute

L'Islam n'a pas abolit l'esclavage au 7siecles mais il a etablit des limites.On a jamais dit que l'islam a abolit l'esclavage antique,si cela peut te conforter dans ta mecreance tant mieux pour toi.Je te rappelle juste que 70% de la planete est encore en "esclavage".

Désolé mais on ne peut comparer la fornication a droite et a gauche sans responsabilité que ce soit,a la polygamie et ses conditions a remplir.

Mais on s'en fout des responsabilités ,: équité des nuits , équité matérielle ou je ne sais pas quoi on s'en fout quand la femme est touchée dans sa dignité et est réduite à avoir une moitié , un tiers ou encore un quart de mari , mets toi dans la peau d'une femme amoureuse de son mari , entrain d'attendre son tour pour que son mari l’honore , qui le sait entrain de faire l'amour avec une autre épouse ou même une concubine , qui doit la fermer et ne doit en aucun cas s'opposer à un décret divin et si elle divorce sans raison elle ne sentira pas l'odeur du paradis

« Toute femme qui demande à son mari de la divorcer sans raison valable ne sentira pas l’odeur du Paradis. »[Abû Dâwud (3226)]

Et l'homme dans tout ça ? Il lui faut juste prononcer les mots magiques pour pouvoir non pas divorcer de la femme mais la répudier , il peut le faire pour toutes ses épouses et en ramener 4 autres vu que les femmes sont interchangeables

Une maitresse peut avoir d'autres amants , peut quitter quand elle veut son amant marié , elle est libre , je suis désolé .

C'est toi qui a comparé la polygamie aux relations extraconjugales , va au bout de ta logique

D'un point de vue Islamique il faut avertir sa femme,nous avons l'exemple avec Fatima qui refusa une co-epouse pour Ali.

Faux ! Lis bien ces hadiths

‘Ali ibn Abi Talib <-qu’Allah l’agrée- demanda en mariage la fille d’Abi Jahl, alors qu’il était marié avec Fatima <-qu’Allah l’agrée- , j’ai alors entendu le Messager d’Allah

<« Fatima est de moi et je crains pour elle que cela ne crée une fitna pour sa religion. »

Puis il fit allusion à un gendre qu’il avait des Banni ‘Abd ach-Chams et venta les mérites de cette liaison, et il dit :< « l me parla, et était véridique, il me fit des promesses et les tint, et je n’interdis pas le permis (le Halal) et je n’autorise pas l’interdit (le Haram), mais par Allah ! La fille du Messager d’Allah ne cohabitera jamais avec la fille de l’ennemi d’Allah. »[34]

< < -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire alors qu’il était sur le minbar : « Les Bani Hachim ibn Moughira m’ont demandé la permission de faire épouser leur fille à ‘Ali ibn abi Talib, mais je ne l’autorise pas, non je ne l’autoriserai pas, et non je ne l’autoriserai pas, sauf si ‘Ali ibn abi Talib veut divorcer de ma fille et se marie avec leur fille, car elle est une partie de moi, et ce qui la trouble me trouble, et ce qui lui fait mal me fait mal. »<[35]</

On voit bien que c'est parce que le prophète ne voulait surtout pas faire cohabiter la fille d'Abi Jahl (ennemi d'Allah pour lui) avec sa fille et que sa fille était une partie de lui (le pauvre chouuuuuu) et qu'il ne voulait pas qu'elle soit troublée par ça , d'ailleurs , il l'a dit lui même , "je n'interdis pas le permis" , le moins qu'on puisse dire , c'est qu'il s'est donné un autre privilège encore une fois , ne pas faire subir à sa fille une autre co-épouse , fille de l'ennemi d'Allah ....Ca n'a pas fait jurisprudence .. Ali ne s'est pas gêné pour prendre d'autres épouses après la mort de Fatima ....

Ensuite le bienfait de la polygamie actuellement ce situe au niveau des veuves,des femmes divorcés etc etc,mais cela n'empeche pas de choisir une co-epouse jeune et avec d'autre critere.

La prochaine fois que je vois une SDF dans la rue , je l'épouse alors ...Tu sais , on a pas besoin d'épouser une femme pour l'aider financièrement et ce n'était pas le but premier de la polygamie

J'ai une cousine "parisienne" marié avec un Saoudien,il a pris une deuxieme epouse sans son consentement.Resultat elle demande le divorce.Et je la soutiens dans cette demarche.

Je suis désolé , elle ne peut en aucun cas s'opposer à ce mariage , au mieux elle pourra divorcer si elle a mentionné dans le contrat qu'elle refuse d'autres co-épouses parce qu'en vertu du Hadith sus cité , elle ne sentira pas l'odeur du paradis si elle demande le divorce sans raison valable .

Le bienfait est que cette peine est dissuasive contre l'adultere.Ensuite sache que ton avis et que tes valeurs ne compte pas ici,chacun a le droit de vivre selon ses propres regles et valeurs dans son pays tu en conviendra.Que les pays musulmans appliquent la lapidation et la charia bien comprise,je trouve cela normal moi.Jamais je ne lapiderai qui que ce soit,pour moi cette peine est d'abord dissuasive,et je ne trouve pas cela horrible.

Dissuasive ou pas , du moment qu'elle est appliquée , tue des hommes et des femmes , c'est tout ce qu'il y a de plus inique à mes yeux

Mon avis ne compte pas mais j'ai quand même le droit de critiquer et de trouver que ce chatiment et non seulement moyenâgeux mais ignoble par la même occasion , et qui ne peut pas venir d'un prophète inspiré par un Dieu miséricordieux , donc si tu trouves ça normal , pas moi et je ne suis pas le seul à dire ça

Retour