kalinepail
fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
le destin à une volonté propre?Le destin qui punira les adopteurs. Adoptés sont pour rien bien entendu
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le destin à une volonté propre?Le destin qui punira les adopteurs. Adoptés sont pour rien bien entendu
J'avais mal lu ce que tu as dis.Le destin qui punira les adopteurs. Adoptés sont pour rien bien entendu
a une époque ou on lutte contre tout gaspillage, la polygamie devient un must
pourquoi garder pour soi en exclusivité quelque chose ( un homme) dont on ne se sert pas en permanence?
c'est du gaspillage; il faut partager et mutualiser les ressources
covoiturage, co location , échanges de services, pret de materiels au lieu d acheter des trucs pour une seule fois;
et bien pour les hommes, pareil;
réservez votre homme pour quand vous avez besoin et ne supportez pas ses mauvais cotés quand vous n en avez pas besoin
le time sharing...... c'est l avenir de la polygamie moderne
Salam tharbat,
Tu veux sûrement plutôt dire : un frère et sœur tout deux adopter au sein d'un même foyer je me trompe?
Y'a les lois qui peuvent les empêcher au mariage, c'est déjà une barrière, après ça dépend du pays ou l'on se trouve.
Maintenant sur le plan morale, sentimental... Je pense que ça mérite une analyse profonde et surtout la dessus tout le monde ne sera pas d'accord.
Je pense qu'un enfant adopter ne pourra jamais percevoir une autre sœur adopter comme il verrait sa sœur de son propre sang.
De même un parents ne pourrait jamais ressentir les mêmes chose pour un enfant adopter que son propre enfant de sa chair.
De même un enfant adopter ne pourrait jamais percevoir son père adoptif ou sa mère comme ses propres parents biologique.
Je pense que pour arriver a créer des liens aussi profond "artificiellement" entre parent adoptif et enfant adoptif que enfant de chair et de sang, il faut que l'adoption démarre a partir de l'allaitement, a défaut de n'être issue de nos propres entrailles.
Maintenant je suis vraiment pas figer sur la question... Comme j'ai dis c'est un sujet complexe.
une femme a besoin de 3 hommes dans sa vie. "Un de 20 ans pour le choc (la passion), un de 40 pour le chic et un de soixante pour le fric." et je suis assez d'accord avec ça lol
besoins différents en quoi? le même nombre de jours, de nuits, le même nombre de bracelets, de robes, un mouton chacune, un sac de semoule ou de riz chacune, factures etc.....l'équité est dans celà pas dans les sentiments...un homme peut s'occuper de 2 femmes sans problèmes s'il est en forme et si les femmes cuisinent bien...
Amenentre ce que préconise la religion et leur comportement il y'a un pont.
Je pense que la troisième raison de l'histoire serait plutôt un chèque... quoique cela revienne au même c'est plus cohérent. Non ?
Si tu ne veux pas te faire lapider tu n'as qu'a etre fidele a ton mari ou a ta femme.Pas de lecons a recevoir d'un pays ou l'adultere n'est pas un delit et ou on ce croient propre en ce torchant les fesses avec du papier.non mais ali91 crois que la lapidation c est une tape à l épaule bien gentiment certain ne se rend pas compte de quoi il parle
La majorité des enfants adoptés connaissent a leurs majorité leur situation.Malgrés l'amour et l'attachement des parents,l'enfant sait qu'il n'est pas le fils ou la fille biologique.Il ne faut pas mentir aux enfants,il faut leur dire la véritée c'est cela que preconise l'islam.Toutes les personnes de mon entourage qui ont adopté aiment leurs enfants adoptés comme si c'était des enfants nés de leurs chair. Vu le parcours du combattant que c'est de pouvoir adopter il faut être nourri par l'amour sinon on se décourage vite.
Tous les musulmans avaient des harems? Tu es une mythomane ma parole.paix
toi et tes accolytes ne semblent trouver aucun problème à l'esclavage nuance.....l'esclavage est une injustice est une soumission de l'homme par l'homme et à été utilisé par les arabes esclavagiste pour soumettre d'autres hommes à leurs désirs et combler leur libido (harems)(qui castraient les esclaves au passage .... et continue d'être des esclavagistes (arabie saoudite) et ont falsifiés le qu'ran pour permettre cela AU NOM DE DIEU) hors si tu étudiais le qu'ran tu verrais que l'on doit être les serviteurs de DIEU UNIQUEMENT.... ... 'abd = serviteur..... a'boudou être au service de DIEU et non "adorer" qui ne veut pas dire grand chose finalement....
Comment un esprit raisonnable peut il dire que Dieu préconise l'esclavage??? Et dire par la suite qu'il l'a aboli soyons sèrieux deux minutes ...
à noter qu'il y a encore un autre terme dans le qu'ran traduit par "esclave" lol raqaba .....Bon une langue claire mais 3 mots en arabe signifie un mot en français au bon vouloir du traducteur ces même mot ne sont pas traduit partout pareil? ?
idem pour "homme libre" comment expliques tu que le mot exacte est traduit ailleurs par "chaleur"?
occurences du mot exact dans le Coran :
(homme libre 2:178) (chaleur 9:81), (chaleur 16:81)
Si tu ne veux pas te faire lapider tu n'as qu'a etre fidele a ton mari ou a ta femme.Pas de lecons a recevoir d'un pays ou l'adultere n'est pas un delit
et ou on ce croient propre en ce torchant les fesses avec du papier.
Essaie de netoyer une tache de peinture avec du papier toilette,et tu verra le resultat.![]()
La majorité des enfants adoptés connaissent a leurs majorité leur situation.Malgrés l'amour et l'attachement des parents,l'enfant sait qu'il n'est pas le fils ou la fille biologique.Il ne faut pas mentir aux enfants,il faut leur dire la véritée c'est cela que preconise l'islam.![]()
Tous les musulmans avaient des harems? Tu es une mythomane ma parole.
Ensuite tu fuis le debat et ne reponds pas a la question.
O Croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux}.
Dieu semble ne trouver aucun problème à ce que les croyants possèdent des esclaves.Comment tu explique cela?
Alors toi , je sais pas si tu le fais exprès , si tu es un troll ou un "sioniste" juste ici pour donner une mauvaise image des musulmans mais ce qui est sûr c'est que tu es une perle !
Je n’encense pas les occidentaux , mais à ce que je sache , il n'ont pas de permission divine pour avoir des maitresses en sus de leur épouse et ainsi leur donner bonne conscience ,quant à l'adultère , sache que c'est mal vu et que c'est carrément une cause de divorce , et ça me suffit ...Tromper son conjoint c'est mal ,il n'y a pas photo mais de là à lapider la personne avec la manière la plus horrible qui soit , c'est pas un peu disproportionné ?
Mais qu'est ce qui te faire dire qu'ils ne le font qu'avec du papier ??????Tu as placé des caméras dans leurs W.C. pour les voir comment faire ????? @LeMagnifique (!) , quand on présente une certaine indigence d'argumentation , on s'attarde sur l'accessoire pour faire oublier l'important ...Le pire c'est que certains spécimens(je ne sais pas si ça vaut pour lui) -qui crachent sur les occidentaux- vivent chez ces mêmes Koffar qui se torchent le *** sans le laver et profitent de leurs aides sociales et tous les bénéfices qu'on peut tirer de ces pays du taghout, qu'ils partent vivre sous les latitudes musulmanes où on se lave le *** , mais je pense qu'ils ne quitteront jamais cet Eldorado de PQ.
L'islam aussi dit d'expliquer aux enfants adopté leurs statuts,en ce qui concerne l'amour des enfants biologique et adopté je prefere ne pas me prononcer.Pour la question de l'heritage en Islam,si l'enfant n'herite pas de ces parents biologique pour quelque raison que ce soit,le tuteur peut le faire heriter,rien n'interdit cela.Mais est ce qu'on leur ment quand on les aime au même titre que nos enfants sortis de nos entrailles? On leur ment quand on veut les mettre à l'abri on leur donnant la même part d'héritage? Je te l'ai dit sur le topic de l'adoption , il suffit d'expliquer à l'enfant à un âge où il pourrait comprendre qu'il a été adopté , tout simplement
L'islam n'a pas abolit l'esclavage certe,il a mis cependant des limites contrairement a "Jesus".Là je suis d'accord avec toi , l'islam n'a jamais aboli l'esclavage , il a certes prévu plusieurs tours de passe passe pour les libérer mais il ne l'a jamais explicitement interdit comme l'alcool , l'adoption , l'usure ou encore les jeux du hasard . D'ailleurs , il a certes libéré quelques uns mais l'islam en a réduit beaucoup d'autres à l'esclavage , (captives de guerre= ma malakt aymanoukoum) ,à noter l'esclavage sexuel n'a fait que florir durant le règne Abbasside
Ce qui est horrible c'est que l'adultere ne soit pas un delit,lapider une personne qui a trompé son conjoint femme ou homme n'est pas horrible pour moi.En islam le mal doit etre sanctionné pour etre eradiqué,en Occident l'adultere est un mal mais n'est pas un delit.
Tu parle de maitresse mais en Islam on parle d'epouse officiel,la majoritée des Occidentaux on des maitresses ou des maitres,arrette donc de faire des amalgames.Pour moi la lapidation ne me choque pas car je sais a quoi elle sert surtout quant je vois l'etat actuelle des choses.![]()
Par contre je suis choqué de ceux qui ce croient propre car il ce torche les fesses.
L'islam aussi dit d'expliquer aux enfants adopté leurs statuts,en ce qui concerne l'amour des enfants biologique et adopté je prefere ne pas me prononcer.Pour la question de l'heritage en Islam,si l'enfant n'herite pas de ces parents biologique pour quelque raison que ce soit,le tuteur peut le faire heriter,rien n'interdit cela.
Quant on adopte un enfant qui a encore ces parents en vie,on lui donne le nom de ces parents,voila la difference que tu n'accepte pas.
L'islam n'a pas abolit l'esclavage certe,il a mis cependant des limites contrairement a "Jesus".
Le reste de ton commentaire montre que tu as des lacunes en Islam et que tu cherche a noyer le poisson.
Si tu insiste sur l'alcool,l'usure et les jeux de hasard,tu ne ferra qu'etaler ton ignorance et ton aversion finalement.
Tu es un apostat,mais tu dois rester objectif et serieux dans tes propos,si tu ne veux pas devenir un ennemis revanchard et aigrie.
Waw , tu te rends compte de ce que tu dis ??? Lapider carrément ? Le prophète aurait pu trouver un moyen plus coercif et moins sanguinaire pour ça , libre à toi de trouver que c'est normal , parce que pour beaucoup d'autres la punition est trop sévère par rapport au "délit" en question , je suis désolé..
C'est toi qui as fait cet amalgame en défendant la polygamie tout en la comparant avec les maitresses des occidentaux ,ce qui est un amalgame et une comparaison malhonnete parce qu'ils n'ont pas l'aval d'un Dieu pour ça pour leur donner bonne conscience ..Et puis détrompe toi ,la nouvelle épouse est peut etre officielle mais elle peut ne pas l'être pour la première ! Je te renvoie à l'exemple du type que tu as toi même cité , ce polygame qui avait une autre femme avec laquelle il a eu une fille , laquelle fille a épousé son demi frère issu de la première femme sans le savoir , tout ça parce qu'il ne l'a pas dit à sa première femme puisqu'il n'était pas obligé d'un point de vue islamique ...Tu vois les bienfaits de la polygamie![]()
Je ne vois aucun bienfait à la lapidation , pourrais tu nous éclairer sur ce point ? Merci
Eh ben tu n'auras qu'à les lapider pour ça
Ce n'est pas un héritage mais un testament , qui est je le rappelle optionnel . Le tuteur n'est pas obligé de le faire , donc ce n'est pas un droit , c'est juste une faveur
Pour vous ce n'est meme pas un delit,le prophete n'a rien inventé,c'etait le chatiment dans la thora et dans les Evangiles.
Moi aussi je trouve cela hard et jamais je ne pourrais lapider,en revanche je pense que c'est un bon moyen de disuation.Combien de mari cocus ont tués femme et enfant a cause de l'adultere,tu verra ta reaction quant tu serra cocus,ce que je ne te souhaite pas evidement.![]()
Encore une fois tu pointes du doigt l'autre , mais je m'en fous de jesus , s'il n'a pas aboli l'esclavage il est tout aussi blâmable qu'Allah et son prophète
Si un jour je suis cocu , jamais je ne voudrai la mort de mon épouse , ça va pas ????
Tu sais il ne suffit pas de le dire , il faut aussi le prouver ..Je ne noie pas le poisson , je dis juste qu'il a interdit d'autres trucs mais n' a pas interdit l'esclavage en quoi c'est noyer le poisson ? Et si tu trouves que j'ai des lacunes en islam tu n'as qu'à me les montrer et s'il s'avère que c'est bel et bien le cas , je m'inclinerai bien bas et avouerai que j'ai tort , donc vas y je t'écoute
Ne t'inquiète pas pour ça , il n'y a que toi pour me traiter de revanchard et aigri
Désolé mais on ne peut comparer la fornication a droite et a gauche sans responsabilité que ce soit,a la polygamie et ses conditions a remplir.
D'un point de vue Islamique il faut avertir sa femme,nous avons l'exemple avec Fatima qui refusa une co-epouse pour Ali.
Ensuite le bienfait de la polygamie actuellement ce situe au niveau des veuves,des femmes divorcés etc etc,mais cela n'empeche pas de choisir une co-epouse jeune et avec d'autre critere.
J'ai une cousine "parisienne" marié avec un Saoudien,il a pris une deuxieme epouse sans son consentement.Resultat elle demande le divorce.Et je la soutiens dans cette demarche.
Le bienfait est que cette peine est dissuasive contre l'adultere.Ensuite sache que ton avis et que tes valeurs ne compte pas ici,chacun a le droit de vivre selon ses propres regles et valeurs dans son pays tu en conviendra.Que les pays musulmans appliquent la lapidation et la charia bien comprise,je trouve cela normal moi.Jamais je ne lapiderai qui que ce soit,pour moi cette peine est d'abord dissuasive,et je ne trouve pas cela horrible.