Polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aicha9393
  • Date de début Date de début
Faut pas tout mélanger , c'est un problème de couple et de tromperie
mais on ne sait pas si il la trompe ou pas on ne peut pas juger quelqu'un qu'on connaît pas , c'est grave de dire qu'il la trompe alors qu'on ne le connais même pas et on n'en sais rien.

il veut prendre une deuxième femme et vous dans la polygamie vous voyez tout de suite le côté sexuel alors que non pas forcément on ne connaît pas ça vie on ne sait pas ce qu'il y a vraiment..

Maintenant on a déjà donné de vrais conseils à la posteuse un homme ne peut pas prendre une deuxième femme si il n'assume déjà pas la première. À partir de là il n'y a rien à réfléchir.

Mais il faut pas tout mélanger la polygamie est autorisé en Islam mais avec des règles bien précis à respecter pour pas en payer le prix cher..

info si un homme a envie de prendre une deuxième femme il a le droit sans même que la première lui donne l'autorisation il faut juste qu'elle soit informé elle n'a pas a donné son autorisation sur quelque chose qu'Allah a déjà autorisé.
Tu trompe renseigne toi avant de dire n importe quoi là tu enduit en erreur d autre qui sont dans le même cas
La femme peut refuser surtout si au départ elle le stipule dans le contrat de mariage que le mari doit respecter
Et dieu n a rien autorisée que pour une simple raison qui existé à cette époque la vie pour les femmes de nos jours a bien changé elles ne risquent plus d être en danger donc non les raisons qui l autorisé sont aujourd'hui obsolète

Tu trompe renseigne toi avant de dire n importe quoi là tu enduit en erreur d autre qui sont dans le même cas
La femme peut refuser surtout si au départ elle le stipule dans le contrat de mariage que le mari doit respecter
Et dieu n a rien autorisée que pour une simple raison qui existé à cette époque la vie pour les femmes de nos jours a bien changé elles ne risquent plus d être en danger donc non les raisons qui l autorisé sont aujourd'hui obsolète

Et dieu n a rien autorisée que pour une simple raison qui existé à cette époque la vie pour les femmes de nos jours a bien changé elles ne risquent d être en danger donc non les raisons qui l autorisé sont aujourd'hui obsolète

Oui les femmes ont bien changé mais le Coran lui ne change pas.

j'ai étudier la femme musulmane pendant des années donc je sais de quoi je parle quand je parle de la polygamie. Je ne me permettrai pas de dire des choses si je ne savais pas.

L'autorisation de la première épouse n'est pas obligatoire il faut juste qu'elle soit informé l'homme n'a pas besoin de son autorisation quand Allah l'a déjà autorisé.

Maintenant je peux comprendre que ce soit difficile à comprendre mais comme je l'ai dit je l'ai répété plusieurs fois sur ce forum derrière chaque contrainte se cache un grand bien..

C'est à cause de ça que c'est la mierda et que les gens mélangent la religion pour faire du ' zbel'...
Les gens vont faire de la crasse et vont se trouver une excuse religieuse...
oui certes il y a des hommes qui ne prie pas qui ne jeûne pas qui ne vont pas la mosquée et qui vont demander à prendre une deuxième femme bien sûr qu'il y a des gens qui se sert de la religion pour leur bien-être il y a de tout dans le monde mais c'est pas une raison pour faire de la polygamie quelque chose de mauvais c'est les humains qui sont mauvais pas la polygamie.

C'est à cause de ça que c'est la mierda et que les gens mélangent la religion pour faire du ' zbel'...
Non c'est faux. Si les gens appliquait l'islam dans son entièreté, ce serait des gens pieux et de bonne moralité. C'est parce que l'islam n'est pas respecté dans son entièreté et que les musulmans négligent la science de l'Islam qu'il y a des problèmes.
L'islam appliqué dans son entièreté, c'est l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم, je te laisse t'informer sur le niveau de piété de cette époque et des générations qui les ont suivi.

Sur quoi se base t il pour dire que la femme doit accepter malgré elle l'a décision de son époux ?
Pire une fatwa qui ne repose sur rien

Peut tu m expliquer ?

Non c'est faux. Si les gens appliquait l'islam dans son entièreté, ce serait des gens pieux et de bonne moralité. C'est parce que l'islam n'est pas respecté dans son entièreté et que les musulmans négligent la science de l'Islam qu'il y a des problèmes.
L'islam appliqué dans son entièreté, c'est l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم, je te laisse t'informer sur le niveau de piété de cette époque et des générations qui les ont suivi.
J'ai du mal à parler de religion alors que le Le mec est sûrement un gros forniqueur.
Après je suis certaine que meskina est déjà trompée, elle le sait très bien.
Il lui reste à accepter ou non, que sommes nous prêtes à accepter par amour, c'est toute la question

C'est pas moi qui fait la fatwa et ils rapportent l'avis des savants.

Si tu veux des détails, faut leur demander à eux, pas à moi
en tout cas oukhty ça fait vraiment mais vraiment plaisir de lire tes commentaires tu ne sais pas comment.... qu'Allah te préserve et te comble de bonheur.

Bonne soirée à tous sous la protection d'Allah.

Oui les femmes ont bien changé mais le Coran lui ne change pas.
Pourquoi le coran l a autorisé ?
L'autorisation de la première épouse n'est pas obligatoire il faut juste qu'elle soit informé l'homme n'a pas besoin de son autorisation quand Allah l'a déjà autorisé.
Justement c est en contradiction avec la relation que le coran impose entre l homme et la femme là c est juste de la soumission aveugle pire la femme n existe que pour servir l homme donc quand le coran prétend que l homme et la femme sont égaux c est pas vrai ??

J'ai du mal à parler de religion alors que le Le mec est sûrement un gros forniqueur.
Après je suis certaine que meskina est déjà trompée, elle le sait très bien.
Il lui reste à accepter ou non, que sommes nous prêtes à accepter par amour, c'est toute la question
Tu penses que tu veux ma sœur mais il n'y a aucune preuve que des suppositions. Ça ne m'intéresse pas les suppositions.

Pourquoi le coran l a autorisé ?

Justement c est en contradiction avec la relation que le coran impose entre l homme et la femme là c est juste de la soumission aveugle pire la femme n existe que pour servir l homme donc quand le coran prétend que l homme et la femme sont égaux c est pas vrai ??

Derrière chaque contrainte il se cache un grand bien oukhty.. Allah sait mais nous nous savons pas.

Bonne soirée.

Tu penses que tu veux ma sœur mais il n'y a aucune preuve que des suppositions. Ça ne m'intéresse pas les suppositions.
Après il essayé de se ranger, depuis son accident et son coma il veut se poligamer,.... Il veut se " Ranger " ...
Je te rappel qu'il a déjà une fille en vue apparemment lol
Tu reste encore à citer des versets pour le défendre?

Derrière chaque contrainte il se cache un grand bien oukhty.. Allah sait mais nous nous savons pas.

Bonne soirée.
Un bien ? Forcé une épouse a accepté de voir son époux épousé une autre femme il rien de bénéfique juste un malheur de plus

Tu répond à mes questions

Un bien ? Forcé une épouse a accepté de voir son époux épousé une autre femme il rien de bénéfique juste un malheur de plus

Tu répond à mes questions

c'est ta façon de voir les choses pas la mienne.
Tout ce que Allah ordonne tous que Allah autorise pour moi je prends je ne vois que le bien , je place ma confiance en Allah et j'avance les yeux fermés je n'ai aucun doute sur ces paroles ni sur ses promesses.

je le répète une dernière fois et après je dois aller me coucher je boss tôt , la polygamie est un grand bien quand elle est RESPECTER

qu'Allah nous facilite.

Salem

Dans la religion ou il est même interdit de se masturber, on peut prendre une autre femme des qu'on a envit d'aller voir ailleurs, alors que ça se passe apparemment bien au lit avec celle ci ?
On te dis de jeûner pour calmer t'es envies et la des que tu as des envies tu peux te poligamer comme ça?

Ça prouve à quel point il faut apprendre à maîtriser ses pulsions surtout quand tu as une femme et que tu peux " La bourrer ton champ hein "
Ne pas abuser ! Rester dans lejuste milieu!
Un homme qui s'est maitrisé entre 20/30et 40 ans saura se maîtriser entre 40/50 ..
Comment à t-il fait quand sa femme à accouché 3 fois ?

Je te rappel qu'il a déjà une fille en vue apparemment lol
Une supposition, il me semble.

Tu reste encore à citer des versets pour le défendre?
Je ne le defends pas spécialement. Je dis simplement le bon comportement devant Allah, celui qui n'entraîne pas de péché petit comme grand, le comportement qu'Il attend de Ses serviteurs. Le jour du jugement, on répondra de nos actes.

La religion du juste milieu : tu tiens le coup entre 20 et 40 ans, ....
Et tu craques entre 40/50 ans
C'est donc tout ce qu'il a retenu de ces années de pratiques de l'islam

Une supposition, il me semble.

Je ne le defends pas spécialement. Je dis simplement le bon comportement devant Allah, celui qui n'entraîne pas de péché petit comme grand, le comportement qu'Il attend de Ses serviteurs. Le jour du jugement, on répondra de nos actes.
Une supposition, une supposition qu'elle est à sa salle de sport... Beaucoup de supposition..

La religion du juste milieu : tu tiens le coup entre 20 et 40 ans, ....
Et tu craques entre 40/50 ans
C'est donc tout ce qu'il a retenu de ces années de pratiques de l'islam
Ce n'est pas ça la définition du juste milieu.
Le prophète صلى الله عليه وسلم s'est marié à la vingtaine, il était avec une seule, et il a plusieurs femmes après 40 ans.
Si il y a quelqu'un dans le juste milieu, c'est bien le prophète صلى الله عليه وسلم.

Mosseba ke7la je sais pas ce qu'ils ont foutu en France mais tu vois de partout ''qui pourrait me conseiller un imam pour un hlel en urgence'' (en urgence mdr) depuis quand on est chrétiens, sirou llahi7fer lbebekoum jder bande d'hypocrites
c'est tout nouveau ce phénomène
Wallah mon père, un homme se serait ramené avec un hlel à la bouche il l'aurait chopé par le col il l'aurait dégagé dik sa3a
TON papa est un homme

J'ai du mal à entendre que ce genre de porc est défendable par la religion.
S es t fou
Ce n'est pas ça la définition du juste milieu.
Le prophète صلى الله عليه وسلم s'est marié à la vingtaine, il était avec une seule, et il a plusieurs femmes après 40 ans.
Si il y a quelqu'un dans le juste milieu, c'est bien le prophète صلى الله عليه وسلم.
Comment tu peux comparer avec ce genre de merd, eux... La je ne comprends pas

coucher je boss tôt , la polygamie est un grand bien quand elle est RESPECTER
Un bien dans quoi ?

Tu ne sait même pas pourquoi la polygamie à cette époque étai autorisée alors que de nos jours elle obselet dans le contexte du 7 siècle c étai les clans qui régissait et quand une femme devenait veuf avec des enfants en bas âges elle devient une personne vulnérables c est à dire une proie et pour qu elle soit protège elle est ces enfants il fallait appartenir un clan d ou le mariage

Pour ce que je t ai plus haut sur les contrats la clos sur le refus de la polygamie j' ai trouvé

Desolé ma soeur, c'est juste qu'au bout d'un moment on peut laisser quelqun se laisser entuber comme ça sous couvert de religion...
C'est un Forum, du coup ça fait un peu " Fort " ...
Mais si tu aurais une Tata par exemple qui t'aimerai elle te dirais la même chose.. Et pire elle irait le voir et lui mettre lhechma
modere un peu ton vocabulaire
c est un langage de chartier
sur bladi y a des pere et des meres de foyer voir des grand pere et grand mere fait un effort

Un bien dans quoi ?

Tu ne sait même pas pourquoi la polygamie à cette époque étai autorisée alors que de nos jours elle obselet dans le contexte du 7 siècle c étai les clans qui régissait et quand une femme devenait veuf avec des enfants en bas âges elle devient une personne vulnérables c est à dire une proie et pour qu elle soit protège elle est ces enfants il fallait appartenir un clan d ou le mariage

Pour ce que je t ai plus haut sur les contrats la clos sur le refus de la polygamie j' ai trouvé

Aussi pour enfanter comme Sarah et Hajar...

Retour