Polygamie

Salam à tous,

Petite question concernant la polygamie
Mariée depuis 22 ans j'assume les finances de mon foyer mon mari ne me donnant qu'une participation équivalente qu'a la moitié du loyer et encore quand il peut des fois des fois rien j'assume pour ainsi dire toute seule le côté finance..
Il me dit vouloir une deuxième femme et quand je lui pose la question de comment il va faire niveau finances il me dit que ça ce n'est pas mon soucis c'est lui qui gère mais il ne gère déjà pas son foyer femme+3 enfants?
Peut il avoir tout de même une 2 éme femme alors qu'il n'assume pas la première?

Merci de vos réponses :)
 

Simo40

Bladinaute averti
Salam à tous,

Petite question concernant la polygamie
Mariée depuis 22 ans j'assume les finances de mon foyer mon mari ne me donnant qu'une participation équivalente qu'a la moitié du loyer et encore quand il peut des fois des fois rien j'assume pour ainsi dire toute seule le côté finance..
Il me dit vouloir une deuxième femme et quand je lui pose la question de comment il va faire niveau finances il me dit que ça ce n'est pas mon soucis c'est lui qui gère mais il ne gère déjà pas son foyer femme+3 enfants?
Peut il avoir tout de même une 2 éme femme alors qu'il n'assume pas la première?

Merci de vos réponses :)
Salam il peux en avoir 12 si il souhaite mais sa na rien a voir avec le deen d'Allah la polygamie !!!! Fausse traduction et arabe sens des mots changer !!! Tu crois que Allah est injuste ?? Si l'homme a le droit a plusieur femmes 🙃🙃la femme a le droit a plusieurs hommes !! Allah c'est le JUSTE
 
Salam à tous,

Petite question concernant la polygamie
Mariée depuis 22 ans j'assume les finances de mon foyer mon mari ne me donnant qu'une participation équivalente qu'a la moitié du loyer et encore quand il peut des fois des fois rien j'assume pour ainsi dire toute seule le côté finance..
Il me dit vouloir une deuxième femme et quand je lui pose la question de comment il va faire niveau finances il me dit que ça ce n'est pas mon soucis c'est lui qui gère mais il ne gère déjà pas son foyer femme+3 enfants?
Peut il avoir tout de même une 2 éme femme alors qu'il n'assume pas la première?

Merci de vos réponses :)

Malheureusement certains hommes ne sont que des enfants gâtés pour qui la notion de responsabilité et d'engagement n'existe pas.
Tu as l'air d'être tombé sur ce genre.
 
Salam il peux en avoir 12 si il souhaite mais sa na rien a voir avec le deen d'Allah la polygamie !!!! Fausse traduction et arabe sens des mots changer !!! Tu crois que Allah est injuste ?? Si l'homme a le droit a plusieur femmes 🙃🙃la femme a le droit a plusieurs hommes !! Allah c'est le JUSTE
Non je ne pense pas que Allah soit injuste, je me pose juste la question puisque déjà il ne respecte pas ses devoirs envers moi et ses enfants si ce n'est pas péché d'en prendre une autre et quelles sont mes droits par rapport à ca ??
 
Salam à tous,

Petite question concernant la polygamie
Mariée depuis 22 ans j'assume les finances de mon foyer mon mari ne me donnant qu'une participation équivalente qu'a la moitié du loyer et encore quand il peut des fois des fois rien j'assume pour ainsi dire toute seule le côté finance..
Il me dit vouloir une deuxième femme et quand je lui pose la question de comment il va faire niveau finances il me dit que ça ce n'est pas mon soucis c'est lui qui gère mais il ne gère déjà pas son foyer femme+3 enfants?
Peut il avoir tout de même une 2 éme femme alors qu'il n'assume pas la première?

Merci de vos réponses :)

S'il n'arrive pas à gerer son premier foyer il ne peut pas être en mesure de gerer le second qui inclus le devoir d'équitabilité matériel et moral (sentiments).
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Salam à tous,

Petite question concernant la polygamie
Mariée depuis 22 ans j'assume les finances de mon foyer mon mari ne me donnant qu'une participation équivalente qu'a la moitié du loyer et encore quand il peut des fois des fois rien j'assume pour ainsi dire toute seule le côté finance..
Il me dit vouloir une deuxième femme et quand je lui pose la question de comment il va faire niveau finances il me dit que ça ce n'est pas mon soucis c'est lui qui gère mais il ne gère déjà pas son foyer femme+3 enfants?
Peut il avoir tout de même une 2 éme femme alors qu'il n'assume pas la première?

Merci de vos réponses :)
C est toi qui devrait lui dire j vais emmener un 2eme mec à la maison !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam à tous,

Petite question concernant la polygamie
Mariée depuis 22 ans j'assume les finances de mon foyer mon mari ne me donnant qu'une participation équivalente qu'a la moitié du loyer et encore quand il peut des fois des fois rien j'assume pour ainsi dire toute seule le côté finance..
Il me dit vouloir une deuxième femme et quand je lui pose la question de comment il va faire niveau finances il me dit que ça ce n'est pas mon soucis c'est lui qui gère mais il ne gère déjà pas son foyer femme+3 enfants?
Peut il avoir tout de même une 2 éme femme alors qu'il n'assume pas la première?

Merci de vos réponses :)
C'est tout ce qui te préoccupe, comment il va faire pour assumer une autre gonzesse? allez dégage moi ce boulot
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non je ne pense pas que Allah soit injuste, je me pose juste la question puisque déjà il ne respecte pas ses devoirs envers moi et ses enfants si ce n'est pas péché d'en prendre une autre et quelles sont mes droits par rapport à ca ??
On va même pas rentrer là dedans... péché pas péché... toi tu en penses quoi?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam à tous,

Petite question concernant la polygamie
Mariée depuis 22 ans j'assume les finances de mon foyer mon mari ne me donnant qu'une participation équivalente qu'a la moitié du loyer et encore quand il peut des fois des fois rien j'assume pour ainsi dire toute seule le côté finance..
Il me dit vouloir une deuxième femme et quand je lui pose la question de comment il va faire niveau finances il me dit que ça ce n'est pas mon soucis c'est lui qui gère mais il ne gère déjà pas son foyer femme+3 enfants?
Peut il avoir tout de même une 2 éme femme alors qu'il n'assume pas la première?

Merci de vos réponses :)

Il pense surement vivre à ses crochets comme il le fait deja avec toi . Il y a des divorcées et des converties qui acceptent ce type de mariage
Mais quand bien meme, toi pourquoi tu accepterais ? Tu finances tout , divorces et laisse le se remarier.
 
Abaza je t'adore tu me fais tlmt rire
Mais c'est profond ce que tu dis là
Oui il a totalement raison, ceci dit on peut pas parler d'avoir un 2eme homme pour elle parce que meskina elle a même pas 1 homme, même pas 1 demi, je suppose qu'il n'est pas homme au foyer alors à quoi il sert ? Vraiment j'ai beaucoup de peine pour elles
Beaucoup d'hommes font ça de nos jours, se mettent en concubinage avec plusieurs (ze3ma avec le hllal ou plutôt hram) et comptent sur le RSA de chaque femme pour que chacune se débrouille à payer son propre loyer charges et entretenir tant bien que mal les gosses... Le mec vient juste pour les nuits et se casse il n'a aucune espèce d'utilité... Et même s'il passait du temps avec eux, il ne les assume en rien, la bonne planque
Ces femmes vivent dans une certaine précarité et j'ai du mal à comprendre leur acceptation de tout et n'importe quoi
Ces hommes ne respectent ni les conditions du mariage ni rien, c'est des grosses impostures de la religion
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Je pense être bien trop peu renseignée sur le volet religieux - mais avant même d'en arriver à questionner ça et de manière très factuelle :

(1) Selon lui, il a le droit d'épouser une 2e femme malgré son incapacité à gérer un premier foyer - ok très bien acceptons
(2) Selon la loi et la religion, tu as le droit de demander le divorce qd il y a insatisfaction et selon moi tu as le devoir morale de le faire qd il y a mise en danger de ton foyer (3 petits loups qui n'ont rien demandé)

En exerçant son premier droit il ft peser un risque sur la stabilité de ton foyer donc à mon sens tu te dois d'y répondre par le divorce - dc la qstion finalement n'est plus est ce qu'il a le droit religieusement de le faire, mais plutôt est ce que toi tu es prête à mettre en danger ton foyer pour lui

Maintenant, de toi à moi, en ne faisant plus du tt parler ma raison : c'est quoi ce cassos irresponsable et pourri gâté vire moi zbel
 
Salam à tous,

Petite question concernant la polygamie
Mariée depuis 22 ans j'assume les finances de mon foyer mon mari ne me donnant qu'une participation équivalente qu'a la moitié du loyer et encore quand il peut des fois des fois rien j'assume pour ainsi dire toute seule le côté finance..
Il me dit vouloir une deuxième femme et quand je lui pose la question de comment il va faire niveau finances il me dit que ça ce n'est pas mon soucis c'est lui qui gère mais il ne gère déjà pas son foyer femme+3 enfants?
Peut il avoir tout de même une 2 éme femme alors qu'il n'assume pas la première?

Merci de vos réponses :)

Désolé pour les mots cru mais il veut juste tremper son biscuit autre part. Il rempli pas les conditions de la polygamie si il ne sait pas assumer un seul foyer.

A ta place, je refuserais et je demanderais le divorce.
 

Simo40

Bladinaute averti
Ce n'est pas ce que dit le Coran.
[/QUOT
Voilà les versets où les imams de Satan ont vu de la polygamie. Un chef d’œuvre satanique de corruption d’un sens évident.

4-2 Et donnez aux orphelins leurs biens ; n’y substituez pas le mauvais au bon, ne mélangez pas leurs biens avec les vôtres : c’est vraiment un grand pêché

4-3 : Et si vous craignez de ne pas être équitables (Aqsitou) avec les orphelins, alors Nikahez ce qu’il vous paraît bon (taba) de femmes, par deux, par trois ou par quatre mais si vous craignez d’être justes (aadilou) alors une seule ou bien vos MMA, ceci est mieux (ADNA) que vous ne vous accapariez toutes les richesses (taaoulou).

4-4 : Et donnez alors leur aumône (sadakatihonna) aux femmes comme dot. Si de bon gré (taba), elles y renoncent, disposez en alors à votre aise et de bon cœur.

4-3 exprime simplement l’idée d’une justice sociale. Il faut être bon avec les orphelins en priorité, puis, si on n’en trouve pas, il faut aider des femmes dans le besoin à se marier. Nikahez ne veut pas dire « mariez vous avec » mais « aidez les à se marier ». C’est totalement stupide de ne se marier avec une seule femme que si « on craint de ne pas être équitable ».
 

Simo40

Bladinaute averti
Chacun ses moyens, et s’il est possible d’aider des dizaines à se marier, pourquoi pas ? Pas plus de quatre à la fois pourrait être considéré comme une recommandation coranique.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Oui il a totalement raison, ceci dit on peut pas parler d'avoir un 2eme homme pour elle parce que meskina elle a même pas 1 homme, même pas 1 demi, je suppose qu'il n'est pas homme au foyer alors à quoi il sert ? Vraiment j'ai beaucoup de peine pour elles
Beaucoup d'hommes font ça de nos jours, se mettent en concubinage avec plusieurs (ze3ma avec le hllal ou plutôt hram) et comptent sur le RSA de chaque femme pour que chacune se débrouille à payer son propre loyer charges et entretenir tant bien que mal les gosses... Le mec vient juste pour les nuits et se casse il n'a aucune espèce d'utilité... Et même s'il passait du temps avec eux, il ne les assume en rien, la bonne planque
Ces femmes vivent dans une certaine précarité et j'ai du mal à comprendre leur acceptation de tout et n'importe quoi
Ces hommes ne respectent ni les conditions du mariage ni rien, c'est des grosses impostures de la religion
Hello hello cousine (en réf à Butternut/Pumpkin...ok je me tais :D)
Justement j'ai plutôt compris le message de Abazaa comme "réveille toi t'as pas de mari en fait, c'est à toi d'en chercher un pas à lui de chercher une femme"

Pr le reste oui je te rejoins - enfin je ne sais pas quelle légitimité religieuse ils ont, mais socialement et moralement ils ont la tête à toto

En ce qui concerne la raison qui les pousse à accepter, je pense que l'amour les aveugle et l'ignorance nourrit cette cecité ds la durée... Ca déchire le coeur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello hello cousine (en réf à Butternut/Pumpkin...ok je me tais :D)
Justement j'ai plutôt compris le message de Abazaa comme "réveille toi t'as pas de mari en fait, c'est à toi d'en chercher un pas à lui de chercher une femme"

Pr le reste oui je te rejoins - enfin je ne sais pas quelle légitimité religieuse ils ont, mais socialement et moralement ils ont la tête à toto

En ce qui concerne la raison qui les pousse à accepter, je pense que l'amour les aveugle et l'ignorance nourrit cette cecité ds la durée... Ca déchire le coeur

Beaucoup de femmes confondent leur instinct maternel avec la relation amoureuse.

Tu soutiens et tu élève un enfant, pas un adulte.

Le mec il est clairement défaillant et pire, le fait qu'elle accepte cet arrangement ET elle lui fait encore des enfants lui confirme qu'elle est là comme sa mamma.

Maintenant, son enfant aîné incestueux veut une femme... tout à fait normal.

Elle doit se réveiller et le foutre à la porte.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Selem ,
la polygamie est autorisé en Islam mais la ton mari remplit pas les conditions, il assume déjà pas la première (toi) ça va être difficile d'assumer une deuxième.


Pour info si un homme a envie de prendre une deuxième femme il a le droit sans même que la première lui donne l'autorisation il faut juste qu'elle soit informé elle n'a pas a donné son autorisation sur quelque chose qu'Allah a déjà autorisé.


La polygamie est autorisé car il y a plus de femmes que d'hommes sur terre...

mais je ne vais pas rentrer dans les détails car à chaque fois que j'ai parlé polygamie avec quelqu'un c'est parti en vrille..


Bonne soirée.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Hello hello cousine (en réf à Butternut/Pumpkin...ok je me tais :D)
Justement j'ai plutôt compris le message de Abazaa comme "réveille toi t'as pas de mari en fait, c'est à toi d'en chercher un pas à lui de chercher une femme"

Pr le reste oui je te rejoins - enfin je ne sais pas quelle légitimité religieuse ils ont, mais socialement et moralement ils ont la tête à toto

En ce qui concerne la raison qui les pousse à accepter, je pense que l'amour les aveugle et l'ignorance nourrit cette cecité ds la durée... Ca déchire le coeur

Je pense qu'il est si heureux de vivre au crochet de sa premiere femme, qu'il se dit , a ce rythme là je peux bien vivre aux crochets d'une deuxieme, jusqu'a 4 , si l'envie l'en prend
Le pire etant que si lesdites femmes sont d'accord pour l'êntretemir juste pour se caser , on a rien à redire. C'est par consentement .
 
Hello hello cousine (en réf à Butternut/Pumpkin...ok je me tais :D)
Justement j'ai plutôt compris le message de Abazaa comme "réveille toi t'as pas de mari en fait, c'est à toi d'en chercher un pas à lui de chercher une femme"

Pr le reste oui je te rejoins - enfin je ne sais pas quelle légitimité religieuse ils ont, mais socialement et moralement ils ont la tête à toto

En ce qui concerne la raison qui les pousse à accepter, je pense que l'amour les aveugle et l'ignorance nourrit cette cecité ds la durée... Ca déchire le coeur
Hahahaha ça m'a fait rire, hi cousine 🤣
Oui j'avais bien compris le message de Abazaa il a totalement raison, disons que je voulais en rajouter une couche ^^
Légitimité religieuse zéro parce qu'ils ne remplissent même pas leurs obligations de base dans 1 seul mariage...
 
Je pense qu'il est si heureux de vivre au crochet de sa premiere femme, qu'il se dit , a ce rythme là je peux bien vivre aux crochets d'une deuxieme, jusqu'a 4 , si l'envie l'en prend
Le pire etant que si lesdites femmes sont d'accord pour l'êntretemir juste pour se caser , on a rien à redire. C'est par consentement .
il est interdit pour un musulman de prendre l argent d une femme meme si c est un sdf
hors commerce bien sur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut être a-t-il économiser sur le dos de madame ?
Ya des raclures de profiteurs sans foi ni loi !

C'est fort possible ou bien il faisait le prince avec l'argent qu'il a tandis qu'il laissait sa Mamma s'occupe du reste...

C'est un bon enfant tu vois, il paie sa part du loyer, elle paie sa part à elle et à ses enfants/frères et sœurs nés de leur inceste.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam à tous,

Petite question concernant la polygamie
Mariée depuis 22 ans j'assume les finances de mon foyer mon mari ne me donnant qu'une participation équivalente qu'a la moitié du loyer et encore quand il peut des fois des fois rien j'assume pour ainsi dire toute seule le côté finance..
Il me dit vouloir une deuxième femme et quand je lui pose la question de comment il va faire niveau finances il me dit que ça ce n'est pas mon soucis c'est lui qui gère mais il ne gère déjà pas son foyer femme+3 enfants?
Peut il avoir tout de même une 2 éme femme alors qu'il n'assume pas la première?

Merci de vos réponses :)

Hello

Rien ne t'oblige à accepter une situation que tu ne veux pas.
Dis lui clairement non! Et puis quoi encore ! De toutes façons si tu vis en France, cest interdit.

Beaucoup de courage a toi!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est fort possible ou bien il faisait le prince avec l'argent qu'il a tandis qu'il laissait sa Mamma s'occupe du reste...

C'est un bon enfant tu vois, il paie sa part du loyer, elle paie sa part à elle et à ses enfants/frères et sœurs nés de leur inceste.
Ouai et tant que l'autre n'est pas encore sa femme, il fait le flambeur, le grand prince... après akhra va se retrouver à trimer pour tout assumer seule pendant que lui passe de lit en lit. Punaise comment ces hommes me dégoûtent
 
Dernière édition:
Haut