Pont de londres - 3 attaques en direct

Korozif

C4H10FO2P
VIB
ils ont largué la bombe non seulement par racisme ( l'Allemagne blanche a été épargnée), pour montrer leur force de frappe à la Russie, tester leur arme en particulier en milieu urbain

Le test Trinity ( première détonation d'une bombe A dans le désert du Nouveau Mexique ) a été effectué le 16 juillet 1945, l'Allemagne avait capitulé depuis plus de deux mois... Crois-moi, Berlin était sur la liste avant ça. Pas de racisme ici, désolé. Juste une histoire de chronologie...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le test Trinity ( première détonation d'une bombe A dans le désert du Nouveau Mexique ) a été effectué le 16 juillet 1945, l'Allemagne avait capitulé depuis plus de deux mois... Crois-moi, Berlin était sur la liste avant ça. Pas de racisme ici, désolé. Juste une histoire de chronologie...

Ce qu'on reproche au gouvernement americain, c'est de n'avoir pas accepte d'inviter une delegation japonaise a assister au test de Trinity, par peur que si ce test echouait, ca aurait motive davantage les japonais a continuer la guerre. Beaucoup de scientifiques du projet Los Alamos avaient petitionne le President pour inviter les japonais, mais en vain. General Grove s'est d'ailleurs fortement oppose a cette petition.

A propos, j'ai visite le site de Trinity il y a quelques annees...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB

Impressionnant, je ne connaissais pas. La vitrification nucléaire dans toute sa "splendeur"... Tu es courageux dis-moi, j'aurai un peu peur d'éventuelles traces radioactives, bien qu'une bombe atomique pollue moins longtemps qu'un accident nucléaire comme Tcherno, mais quand même faut avoir des coui.les ( à exposer )...
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Alors...
L'islam identitaire ou sectaire, c'est l'islam qamis/niqab, c'est un islam qui par un travail de sape insidieux essaye de ronger le fonctionnement séculaire de l'europe, cet islam là c'est aussi un constat d'échec terrible de l'intégration, tu sais je reguardais un docu sur la jeunesse parisienne dans les années 80 et tu voyais à cette époque des jeunes d'origine maghrébine dans des concerts skinheads / punks avec des crêtes iroquoises (!!!) , aujourd'hui tu ne vois plus ça, j'ai l'impression que les générations qui étaient adolescents dans les années 80 qui ont pourtant évolués dans un contexte beaucoup plus hostile à leur encontre, ont été assimilés, de nos jours plus de punk ni de Oi! , ça commence par Booba et ça finit par Rachid Abou Deyfa.

L'islam politique ensuite, alors c'est un islam qui a plusieurs visages en fait, qui croyant défendre les musulmans , les enfonce un peu plus et les polarise, c'est les défenseurs du voile à l'école, c'est L'UOIF, C'est le CCIF, c'est les collectifs de soutien aux palestiniens (sic!!) qui recrée l'intifada dans le nord de Paris en croyant certainement que c'est la France qui bombarde Gaza Au phosphore blanc.

Enfin l'islam conquérant c'est l'islam qui ne pense qu'à construire des mosquées et centres islamiques en Europe, toujours plus , toujours plus grands, en pensant que ça leur apportera une certaine forme de respectabilité. Vraiment ? C'est plus de mosquées dont tout le monde a besoin ?

Le hijab et la barbe ce ne sont qu'un moyen d'expression politique et n'ont presque rien à voir avec la religion !
Comme t'as dis l'échec de l'intégration et des politiques de l'Etat-nation après les indépendances n'ont pas facilité le passage à la modernité -à la quelle les musulmans n'ont pas participé-, c'est parce que ces politiques sont fondées sur un discours nationaliste myhto-idéologique imposé arbitrairement sans un travail d'autocritique préalable, on a augmenté les inégalités et les déceptions des populations pour un futur meilleur et donc face à l'échec de l'Etat-Nation et en l'absence d'un horizon de sens le discours religieux prendra la relève et donc assignera à la religion des fonctions d'essence politique et sociologique. La polarisation idéologique du couple Islam/Occident et la politique des États postcoloniaux éloignent l'islam de ses fonctions morales et spirituelles à force de lui assigner les tâches de refuge pour beaucoup de fidèles, de repaire et de tremplin pour les minorités militantes.

Si nous voulons avancer et sortir de la clôture dogmatique dans la quelle la raison arabo-islamique est emprisonnée il faut un sérieux travail d'autocritique..Il faut tout interpeller y compris les certitudes religieuses, interroger les certitudes pour prévenir la radicalisation.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Les musulmans sont assez intelligents (pas tous ça c'est clair) pour comprendre qu'aller en Syrie ne servirait que de chair à canon car avec toutes les armes que les participants ont, en tant que musulman tu ne servirais à rien tu vas te battre avec quoi quand tu as des américains des russes, qui grâce à des joysticks te réduisent à néant en quelques secondes, il faut réfléchir un peu.
un musulman qui irait en Syrie avec la bonne intention d'éradiquer daesh , c'est comme s'il se sacrifiait pour rien .
Allah nous dit dans le Coran de ne pas nous suicider ou provoquer notre mort inutilement. Bah là c'est exactement le cas.
ET qu'on soit bien clair, ce ne sont pas les musulmans qui sont à l'origine de Daesh.
Daesh a été créé pour attirer les musulmans à se tuer tout simplement et semer le chaos et la terreur
(par ce fait restreindre le nombre d'adeptes de cette religion) ;)

Daesh = Piège à c o n s

Eh bien le discours de victimisation et du complot n’explique rien et ne fait qu’embrouiller encore les pistes et les vraies causes du phénomène. ça ne suffit pas de dire que les musulmans sont innocents, encore ce genre de propos nous empêche de voir nos propres défauts. Moi je dis que le discours religieux en sa version actuelle (qui est loin des acquis des philosophes et de la modernité) largement adopté dans les mosquées, la télévision, l'école pose problème et ne prévient pas la dérive vers l'extrémisme dans un monde changeant. Au contraire il contient en lui même les germes du terrorisme si bien qu'un musulman ordinaire d'une culture moyenne est un terroriste en puissance.
J'ai joint à cette discussion une carte qui montre les pays musulmans qui condamnent encore l'apostasie. Comme remarqué la majorité des pays musulmans punissent l'apostasie.166767
 

Pièces jointes

  • Condamnation de l'apostat_1.jpg
    Condamnation de l'apostat_1.jpg
    95.1 KB · Affichages: 13

farid_h

<defunct>
Contributeur
Du moins pour le Maroc, la carte est fausse: l'apostasie n'est pas illegale au Maroc. Seul le proselytisme "destine ebranler la foi des musulmans" l'est. Tu peux officiellement apostasier au Maroc sans que rien ne t'arrives. Seule condition: ne pas le crier sur tous les toits.

Si cette carte est deja fausse pour le Maroc, j'ai aussi des doutes quand a la classification d'autres pays musulmans moderes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
EN DIRECT - Attentat de Londres : le Royaume-Uni se recueille

12h32
Le troisième assaillant serait un Italo-Marocain

Le troisième terroriste serait un Italo-Marocain du nom de Youssef Zaghba, selon le journal italien Corriere della Serra. Une source proche des services de renseignement italiens a confirmé à l'agence Reuters que ce troisième suspect était de mère italienne et de père marocain.

à 12:00
Minute de silence au Royaume-Uni
Une minute de silence est respectée en ce moment dans tout le Royaume-Uni en hommage aux victimes de l'attentat de samedi à Londres.Le maire de Londres, Sadiq Khan, lors de la minute de silence.AFP PHOTO / Odd ANDERSENLes drapeaux sont en berne sur les bâtiments officiels et doivent le rester jusque dans la soirée.Recueillement à Manchester.


http://www.lefigaro.fr/internationa...ket-theresa-may-jeremy-corbin-khuram-butt.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'un des terroristes a travaillé dans les transports en commun à Londres
Transport for London, l'organisme public local responsable des transports en commun de la ville, a confirmé que Khuram Butt avait travaillé pour eux pendant six mois l'an dernier, selon la presse britannique qui dévoile une photo de l'assaillant en train de travailler dans le métro.
 
Je n'ai pas compris pourquoi je devrais lui demander, j'ai mon propre cerveau pour réfléchir al hamdullillahi.

Notre Umma se porterait mieux si tout les Musulmans qu'ils soit " chiites, sunnites, salafistes, soufistes " restent unis malgré les différences de pratiquer. Il faut pas Rêver :rolleyes:
tous les terroristes sont des salafis
selon elle
 
Eh bien le discours de victimisation et du complot n’explique rien et ne fait qu’embrouiller encore les pistes et les vraies causes du phénomène. ça ne suffit pas de dire que les musulmans sont innocents, encore ce genre de propos nous empêche de voir nos propres défauts. Moi je dis que le discours religieux en sa version actuelle (qui est loin des acquis des philosophes et de la modernité) largement adopté dans les mosquées, la télévision, l'école pose problème et ne prévient pas la dérive vers l'extrémisme dans un monde changeant. Au contraire il contient en lui même les germes du terrorisme si bien qu'un musulman ordinaire d'une culture moyenne est un terroriste en puissance.
J'ai joint à cette discussion une carte qui montre les pays musulmans qui condamnent encore l'apostasie. Comme remarqué la majorité des pays musulmans punissent l'apostasie.166767
Je ne vois pas pourquoi tu me dis ça à moi je le sais déjà, mon commentaire n'est que la réponse de ce qu'a dit l'autre personne. Les musulmans lambda sont des terroristes en puissance, oui c'est ça, t'es marrant toi. Seul les naïfs, les frustrés, les dépressifs, ceux qui connaissent quedal à leur religion, sont la proie de Daesh. Je suis un musulman croyant lambda, et pourtant les arguments de Daesh ne m'atteignent pas (al hamdullilah) car je m’intéresse à ma religion (en plus de mes études), je fais des recherches sur ce qui est dit. J'écoute des conférences etc... J'ai des bases solides, je connais les armes de l'ennemi pour nous laver le cerveau. (ce que ces radicalisés ne font pas et n'ont surement jamais fait).
Certains musulmans sont coupables d'ignorance, de naïveté et d'inactivité. Et également dans les écoles, il faudrait qu'on leur apprenne dès le plus jeune âge ce qu'est l'islam et ce qu'est l'extrémisme "islamique".
On a notre part de responsabilité, ça c'est sûr.
 
Dernière édition:

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Je ne vois pas pourquoi tu me dis ça à moi je le sais déjà, mon commentaire n'est que la réponse de ce qu'a dit l'autre personne. Les musulmans lambda sont des terroristes en puissance, oui c'est ça, t'es marrant toi. Seul les naïfs, les frustrés, les dépressifs, ceux qui connaissent quedal à leur religion, sont la proie de Daesh. Je suis un musulman croyant lambda, et pourtant les arguments de Daesh ne m'atteignent pas (al hamdullilah) car je m’intéresse à ma religion (en plus de mes études), je fais des recherches sur ce qui est dit. J'écoute des conférences etc... J'ai des bases solides, je connais les armes de l'ennemi pour nous laver le cerveau. (ce que ces radicalisés ne font pas et n'ont surement jamais fait).
Certains musulmans sont coupables d'ignorance, de naïveté et d'inactivité. Et également dans les écoles, il faudrait qu'on leur apprenne dès le plus jeune âge ce qu'est l'islam et ce qu'est l'extrémisme "islamique".
On a notre part de responsabilité, ça c'est sûr.

Bien sûr tous les musulmans n'ont pas forcément la même vision et la même signification de la religion. Mais je parle du discours officiel qui n'est pas libéré du joug de la religion, càd un discours qui instrumentalise notre capital symbolique qu'est la religion à des fins contingents. La raison ne suffit pas pour combattre Daech, celui-ci vend du mythe (le mythe du califat, le mythe de la oumma) plus puissant que celui véhiculé par le discours officiel des États-nations. Le mythe agit beaucoup plus efficacement sur l'humain que la raison seule. Pour sortir de l'impasse il faut d'abord que les musulmans acceptent de faire un travail de déconstruction profonde, qui a été entamée en Europe il y a plus de trois ou quatre siècles et auquel les musulmans restent toujours insensibles. Les lignes rouges que la pensée islamique classique a érigé empêchent d'aller aux racines et aux postulats supposés vrais éternellement. Oui je suis d'accord qu'il faut enseigner ce qu'est l'islam et l’extrémisme mais pas de façon dogmatique il faut plutôt encourager la pensée critique qui se doute des certitudes, qui aime le questionnement et qui examine ses acquis en permanence.


Du moins pour le Maroc, la carte est fausse: l'apostasie n'est pas illegale au Maroc. Seul le proselytisme "destine ebranler la foi des musulmans" l'est. Tu peux officiellement apostasier au Maroc sans que rien ne t'arrives. Seule condition: ne pas le crier sur tous les toits.
Si cette carte est deja fausse pour le Maroc, j'ai aussi des doutes quand a la classification d'autres pays musulmans moderes.

C'est vrai qu'au Maroc l'apostasie n'est pas condamnée explicitement..Le Conseil supérieur des Oulémas n'a pas un pouvoir politique réel et même son autorité religieuse est contestée aux yeux des marocains musulmans mais il convient de mentionner que ce même conseil condamne l’apostasie tout comme la plupart des courants islamiques. l’État comme disait Ahmed Assid jongle entre Tradition et Modernité..Le roi est à la fois chef d’État politique et Commandeur des croyants.
Cela montre la crise du passage à la modernité dont j'ai parlé le Maroc reconnaît les droits de l'homme mais écrit dans la constitution que l'Islam est religion d’État. Il y a les facultés de droit et à coté les facultés de charia. Il y a du travail à faire.
 

mioulo

VIB
Le test Trinity ( première détonation d'une bombe A dans le désert du Nouveau Mexique ) a été effectué le 16 juillet 1945, l'Allemagne avait capitulé depuis plus de deux mois... Crois-moi, Berlin était sur la liste avant ça. Pas de racisme ici, désolé. Juste une histoire de chronologie...

si tu préfères croire à cette version...
en tout cas les 2 bombes nucléaires étaient inutiles, c'est Eisenhower qui le dit, elles ont permis aux américains d'évaluer, entre autre, les effets sur des grands centres urbains
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
si tu préfères croire à cette version...
en tout cas les 2 bombes nucléaires étaient inutiles, c'est Eisenhower qui le dit, elles ont permis aux américains d'évaluer, entre autre, les effets sur des grands centres urbains

Si ce n'est que pour evaluer, le site de Trinity a ete plus que suffisant. Et il y avait plein de ghost towns ou ils auraient pu tester a coeur joie.
 

mioulo

VIB
Si ce n'est que pour evaluer, le site de Trinity a ete plus que suffisant. Et il y avait plein de ghost towns ou ils auraient pu tester a coeur joie.

justement ça aurait du leur suffir surtout quand on voit les effets des tests dans le désert, ils ont quand même voulu l'essayer dans des villes intactes, tokyo était détruite par les bombardements, les civils fuyaient par centaines de milliers, c'était inutile pour les américains de la lancé sur cette ville c'est pourquoi le choix des villes comme nagazaki et hiroshima


ils savaient parfaitement ce qu'il envoyaient sur les japonais, ils savaient qu'ils ne laisseraient aucune chance de survie à tout ce qui vit sur cette terre et cela dépassait la périmètre de ces villes
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@mioulo, des theses serieuses disent que l'Establishment voulait absolument ces demonstrations de force pour que Truman ait un atout dans sa poche contre Stalin lors de la Conference de Potsdam pour regler l'apres-guerre.

Faut pas oublier que la quantite de Plutonium et U235 ne suffisait a peine que pour ces 3 bombes...
 
bonjour je partage ton constat sur l'islam identitaire ou sectaire, l'islam qamis/niqab mais pas sur la proportion et c'était justement là l'essence de ma question car je reste dans le doute.

Je pense qu'en effet, il y a une sorte de polarisation qui augmente mais ce n'est pas la majorité qui deviendrait radicale....

Pour le voile en effet, En Europe et au Maghreb, dans les années 70 80 tu ne trouvais parait il quasi aucune fille voilée....aujourd'hui dans des villes comme Bruxelles, la proportion de fille voilée est importante tant par rapport au passé mais aussi par rapport à d'autres ville européenne et même au Maghreb....mais je pense que c'est plus un signe de retour au conservatisme suite a un manque d'intégration socio économique culturelle qu'un signe de radicalisation....
Il est normal que la pratique religieuse de la 2e génération qui a accès aux sciences, à la réflexion à l'étude (ce qui l'amène à pratique aussi Bien du point de vue intérieur qu'extérieur) soit différente de la 1ere génération qui est composé de gens n'ayant pas dépassé la primaire à cause de guerre civil de la pauvreté qui n'ont pas accès à l'école au livre aux mosquee Ét qui étaient occupé à survivre dans des milieux hostiles
 
Il est normal que la pratique religieuse de la 2e génération qui a accès aux sciences, à la réflexion à l'étude (ce qui l'amène à pratique aussi Bien du point de vue intérieur qu'extérieur) soit différente de la 1ere génération qui est composé de gens n'ayant pas dépassé la primaire à cause de guerre civil de la pauvreté qui n'ont pas accès à l'école au livre aux mosquee Ét qui étaient occupé à survivre dans des milieux hostiles


Je crois que tu as une fausse idée sur l'ancienne génération.

L'apprentissage était présent même dans les villages les plus reculés, certes tout le monde n'avait pas un haut niveau d'études islamiques, mais assez pour transmettre l'essentiel des valeurs islamiques,
ce qui est rare chez les jeunes même avec un niveau d'études supérieurs.

Aujourd'hui qu'est ce que tu as comme réflexion chez les jeunes qui piochant un peu partout des hadiths et du tafssir de différents savants, sur le net et les TV arabes, de différents courants (Madheb ), un patchwork qui n'a ni queue ni tête.

Je prends le pari avec toi, tu met 2 jeunes de ces soi disant personnes qui ont étudiés la science, ici en Europe, je leur pose quelques questions, non pas qu'ils ne seront pas toujours d'accord mais tu peux t'attendre à qu'ils se foutent des poing sur la gueule car chacun a la conviction qu'il tient toute ka vérité.

Avant, ce qui était bien justement, tu n'avais pas trop de contact et de mélange entre les différents courants, le fait d'avoir pratiquement la même source, donc peu de prise de tête.

Pour te donner une idée des différences ente la nouvelle génération et l'ancienne, regardes juste comment chacun se déguise, l'habillement est le reflet de ces personnes.
Entre les déguisement Afghans chez les leçons et les déguisement des saouds chez les filles et j'en passe,...


Et toi tu viens parler de réflexion intérieur et extérieur alors que c'est un vrai b o r d e l qui se passe dans la tête de cette nouvelle génération et aucun goût pour les déguisement.
 
Il est normal que la pratique religieuse de la 2e génération qui a accès aux sciences, à la réflexion à l'étude (ce qui l'amène à pratique aussi Bien du point de vue intérieur qu'extérieur) soit différente de la 1ere génération qui est composé de gens n'ayant pas dépassé la primaire à cause de guerre civil de la pauvreté qui n'ont pas accès à l'école au livre aux mosquee Ét qui étaient occupé à survivre dans des milieux hostiles


Il est beau la pratique de la 2 génération, qui a étudié le suicidaire de Notre Dame est un doctorant.
De quelle réflexion parles tu ? C'est ce mec avec des bagages était bien dans sa peau, il ne se jette pas dans l'enfer pieds joints.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lemonde.fr/europe/articl...s-sur-les-droits-de-l-homme_5140244_3214.html

Theresa May veut « changer les lois sur les droits de l’homme »
La première ministre britannique affronte, à la veille des législatives du 8 juin, des critiques de l’opposition sur la lutte contre le terrorisme.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/articl...l-homme_5140244_3214.html#3ll4Mq0E5j4zT14H.99

Theresa May a ouvert un nouveau front dans la campagne des élections législatives du jeudi 8 juin : les droits de l’homme comme obstacle à la lutte contre le terrorisme. Après avoir énuméré une série de mesures destinée à accroître la répression, la première ministre qui se bat pour obtenir une majorité parlementaire renforcée a déclaré, mardi 6 juin : « Et si les lois sur les droits de l’homme nous empêchent de le faire, nous changerons ces lois. »
Tactiquement, cette nouvelle approche est destinée à esquiver les attaques de l’opposition sur l’austérité budgétaire imposée à la police et sur l’impuissance des services de sécurité à prévenir les attaques, qui dominent la campagne depuis les attentats de Londres du 3 juin. Mercredi matin, le bilan de la tuerie de London Bridge et de Borough Market s’est encore alourdi et a été porté à huit morts dont trois Français.
Lire aussi : Le bilan de l’attentat de Londres porté à huit morts, dont trois Français
Mme May promet d’alourdir les peines de prison, de faciliter les expulsions et de renforcer les mesures d’assignation à résidence. Elle souhaite « faire davantage pour restreindre la liberté de mouvements des personnes suspectées de terrorisme lorsqu’il existe suffisamment de preuves qu’ils constituent une menace, mais pas suffisamment pour les traduire en justice ».
Il s’agit en fait de renforcer les « Terrorism prevention and investigations measures » (TPIMS), mesures limitatives de liberté à l’encontre des suspects de terrorisme qui ont été adoptées lors du retour au pouvoir des conservateurs, en 2010. Ces TPIMS ont adouci le régime plus répressif des « control orders », dispositif très controversé mis en œuvre par les travaillistes après les attentats de Londres de 2005. Dans les deux cas, il s’agit de mesures prises non par la justice, mais par le seul ministre de l’intérieur.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/articl...l-homme_5140244_3214.html#3ll4Mq0E5j4zT14H.99
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Au lieu de constamment pietiner sur les droits de l'homme dans le pays de Orwell, elle ferait mieux de s'occupper des radicaux qui y pullulent et qui sont une pepiniere de terroristes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Theresa May va profiter de ca durant les elections. Elle avait perdu enormement dans les derniers sondages, mais une attaque terroriste va toujours favoriser des hardliners du Law and Order...

Je me suis trompe ici: d'apres les premiers Exit Polls, les Tories de Theresa May auraient perdu la majorite absolue...

Est-ce vraiment une repetition du scenario Aznar/Zapatero, a la suite des attentats de Madrid? :wazaa: Ou est-ce le resultat de la declaration de May qui voulait abolir les droits de l'homme?
 
Haut