Pont de londres - 3 attaques en direct

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.leparisien.fr/faits-dive...te-de-la-police-salues-04-06-2017-7015557.php

Attentat de Londres : la police a mis huit minutes pour neutraliser les terroristes


Les forces de l'ordre ont tué les assaillants huit minutes après le premier appel signalant l'attaque sur le London Bridge.
Le carnage aurait pu être encore plus important. A 22h08, samedi soir, la police londonienne recevait le premier appel leur signalant une camionnette blanche renversant des piétons sur le London Bridge. A 22h16, les trois terroristes étaient abattus devant un pub du sud de la Tamise où ils avaient attaqué au couteau des clients. Soit «seulement» huit minutes pour mettre fin à l'attaque.
A LIRE AUSSI
>Les informations sur l'attentat à suivre minute par minute
Une rapidité d'intervention unanimement saluée quelques heures après la troisième attaque terroriste en trois mois au Royaume-Uni. «Je suis maire de cette ville depuis treize mois et cela a renforcé mon opinion que nous avons les meilleures forces de sécurité du monde, a salué l'édile de la ville, Sadiq Khan, dans une interview accordée à Sky News dimanche matin. Nous avons vu le temps qu'ils ont mis à abattre les terroristes puis à porter assistance aux blessés. Sans eux, le bilan aurait été plus lourd.»
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour, ta réflexion est légitime

mais tu peux développer cette affirmation que j'ai mis entre gras? "en majorité"?




Vous savee ne pense pas ni ne souhaite qu'on en arrive à balancer une bombe atomique sur un pays musulman, car soyons honnêtes ils n'ont pas la même capacité de nuisance que le Japon impériale de Hirohito...et ce serait tout simplement barbare, en revanche l'islam en occident aujourd'hui est source de nuisance, car il est pratiqué en majorité de manière identitaire, politique et conquérante. Et Je m'en fous des accusations d'islamophobie, je ne fais que constater le résultat de 40 ans d'immigration musulmane en Europe. Il va falloir que les musulmans identitaires qui vivent ici se remette en cause s'ils sont incapables de le faire, il faut qu'ils aillent vivre ailleurs qu'en occident.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Vous savez je dois vous avouer que je m'autodiscipline à ne pas intervenir après chaque attentat, je déteste être rébarbatif, mais à l'occasion d'une énième démonstration de la nouvelle "norme européenne", à savoir l'attaque djihadiste aveugle et crasse, je peux difficilement garder une neutralité et un stoïcisme de façade.

Durant la guerre du Pacifique, les Japonais s'attendaient à ce que les américains envahissent leur archipel, en bons illuminés qu'ils étaient à l'époque l'état major avait préparé la population à défendre la patrie quitte à se sacrifier eux même, car ils étaient persuadés que le Japon était supérieur et allait infligé un défaite cuisante aux USA. Il aura fallu deux bombes atomiques pour calmer ce petit monde, et si on peut trouver la méthode ignoble le redréssement du Japon après guerre prouve que leur défaite aussi pénible soit elle a été un déclic salvateur qui leur a permis de se remettre en cause et ainsi de renaître.

Je ne pense pas ni ne souhaite qu'on en arrive à balancer une bombe atomique sur un pays musulman, car soyons honnêtes ils n'ont pas la même capacité de nuisance que le Japon impériale de Hirohito...et ce serait tout simplement barbare, en revanche l'islam en occident aujourd'hui est source de nuisance, car il est pratiqué en majorité de manière identitaire, politique et conquérante. Et Je m'en fous des accusations d'islamophobie, je ne fais que constater le résultat de 40 ans d'immigration musulmane en Europe. Il va falloir que les musulmans identitaires qui vivent ici se remette en cause s'ils sont incapables de le faire, il faut qu'ils aillent vivre ailleurs qu'en occident.

Bon eh bien balance un drone nucléaire personnalisée sur chaque musulman européen qu'on en finisse, qui t'en empêche ? Ton gouvernement ? Manifeste, use de ta démocratie européenne ;)
On n'a pas de leçons de morale à donner quand on justifie le lancer d'une bombe atomique sur des millions de civils innocent, qu'ils soient nippons musulmans ou martiens. Vos histoires de capacités de nuisance des japonais préparés leur gouvernement et toutes ces horreurs, c'est que de la propagande.

Si vous voulez tuer, tuez et n'essayez pas de nous faire dire "oui vous avez raison, tuez-nous".


Heureusement que la plupart des gens musulmans ou non sont raisonnables et civlisés c'st que comme ça qu'on pourra combattre daesh (que chaque musulman déteste 1000 fois plus que toi tu ne les détestes).
 
Faire de l'amalgame,c'est ton passe temps ici apparemment

Dire que Daesh/Al Qaeda et autres sectes sont des imposteurs, cela s'appelle donc "faire de l'amalgame"?

Je suis d'accord pour dire que ces terroristes n'ont plus rien de musulman. Mais ces ordures sont persuadées du contraire.

Et c'est à eux qu'il faudra l'expliquer, pas à moi ;)


Tu penses quoi des athées,juifs et chrétiens qui bombardent des civils musulmans?

La même chose que les Musulmans qui bombardent les Musulmans. Ca te va comme réponse ?

Mais quel rapport avec l'attentat?
Les suspects sont syriens ou irakiens?
Ce sont des justiciers vengeurs de la Oumma?

Et puis quand ces mêmes gugusses daeshiens commettent des attentats au Bengladesh, en Tunisie, au Congo ou aux Philippines, c'est aussi pour se venger des méchants-occidentaux-qui-bombardent-les-enfants-syriens?

Change un peu de disque, Svp
 
On en a marre vraiment c quoi ce monde pourri dans lequel on vit :(
Pourri par qui chère amie
Theresa May va profiter de ca durant les elections. Elle avait perdu enormement dans les derniers sondages, mais une attaque terroriste va toujours favoriser des hardliners du Law and Order...
Ne serais-tu pas en train de nous expliquer que pour gagner des élections il faut ourdir ce genre d'action criminelle.
A mon avis, les tueurs croient sincèrement travailler à la plus grande gloire divine plutôt que pour les législatives.
 
Bon eh bien balance un drone nucléaire personnalisée sur chaque musulman européen qu'on en finisse, qui t'en empêche ? Ton gouvernement ? Manifeste, use de ta démocratie européenne ;)
On n'a pas de leçons de morale à donner quand on justifie le lancer d'une bombe atomique sur des millions de civils innocent, qu'ils soient nippons musulmans ou martiens. Vos histoires de capacités de nuisance des japonais préparés leur gouvernement et toutes ces horreurs, c'est que de la propagande.

Si vous voulez tuer, tuez et n'essayez pas de nous faire dire "oui vous avez raison, tuez-nous".


Heureusement que la plupart des gens musulmans ou non sont raisonnables et civlisés c'st que comme ça qu'on pourra combattre daesh (que chaque musulman déteste 1000 fois plus que toi tu ne les détestes).

Bon t'as choisi de réagir dans l'émotionnel sans vraiment comprendre le fond de mon propos, en même temps je m'attendais à ce genre de réactions. Je donne aucune leçon de morale, je tentais de mettre en perspective ce par quoi on doit passer en termes d'extrémité quand on est face à un ennemi autiste à toute forme de bon sens , au moins farid_h lui il a saisi le sens de mon propos. Je ne pense pas que le bombardement de Hiroshima et Nagasaki ait été une bonne chose, bien sûr que non mais est ce que c'était justifiable ? oui.
Juste un petit rappel historique ce bombardement intervient à la fin de la guerre, le Japon impérial à causé la mort de plus de 20 millions de civils sur le continent asiatique, sans compter les viols massifs et industriels de plusieurs autres millions de femmes chinoises. L'étau se resserre sur l'archipel principale nippon, les américains viennent de prendre Okinawa au terme d'une bataille particulièrement pénible et couteuse. Tokyo est bombardé quotidiennement au napalm et pourtant le gouvernement japonais n'abdique pas, l'état major préfère sacrifier l'ensemble de la population plutôt que de capituler. Donc quelle solution s'offre aux américains ? Envahir le Japon avec des troupes au risque de créer encore plusieurs millions de morts ou tester cette nouvelle arme à l'uranium et plutonium ? Bref.......

Après cette mise au point, je dirais que pour combattre il faut être raisonnable en effet, civilisé non je pense que c'est inutile face à ces gens là et si chaque musulman déteste Daesh 1000 fois plus que moi je ne les déteste , comme tu dis, le problème serait réglé depuis belle lurette, tu verrais des colonnes énormes de volontaires musulmans partir en Syrie pour écraser cette peste malheureusement je pense que Daesh et les idéologies l'accompagnant (Wahabisme, Salafisme, Takfirisme, Hanbalisme) sont beaucoup plus populaires au sein du monde musulmans que tu tentes de me faire crioire.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu m'as enlevé les mots de la bouche!

voleur! :Dv

Dire que Daesh/Al Qaeda et autres sectes sont des imposteurs, cela s'appelle donc "faire de l'amalgame"?

Je suis d'accord pour dire que ces terroristes n'ont plus rien de musulman. Mais ces ordures sont persuadées du contraire.

Et c'est à eux qu'il faudra l'expliquer, pas à moi ;)




La même chose que les Musulmans qui bombardent les Musulmans. Ca te va comme réponse ?

Mais quel rapport avec l'attentat?
Les suspects sont syriens ou irakiens?
Ce sont des justiciers vengeurs de la Oumma?

Et puis quand ces mêmes gugusses daeshiens commettent des attentats au Bengladesh, en Tunisie, au Congo ou aux Philippines, c'est aussi pour se venger des méchants-occidentaux-qui-bombardent-les-enfants-syriens?

Change un peu de disque, Svp
 
Bonjour, ta réflexion est légitime

mais tu peux développer cette affirmation que j'ai mis entre gras? "en majorité"?

Alors...
L'islam identitaire ou sectaire, c'est l'islam qamis/niqab, c'est un islam qui par un travail de sape insidieux essaye de ronger le fonctionnement séculaire de l'europe, cet islam là c'est aussi un constat d'échec terrible de l'intégration, tu sais je reguardais un docu sur la jeunesse parisienne dans les années 80 et tu voyais à cette époque des jeunes d'origine maghrébine dans des concerts skinheads / punks avec des crêtes iroquoises (!!!) , aujourd'hui tu ne vois plus ça, j'ai l'impression que les générations qui étaient adolescents dans les années 80 qui ont pourtant évolués dans un contexte beaucoup plus hostile à leur encontre, ont été assimilés, de nos jours plus de punk ni de Oi! , ça commence par Booba et ça finit par Rachid Abou Deyfa.

L'islam politique ensuite, alors c'est un islam qui a plusieurs visages en fait, qui croyant défendre les musulmans , les enfonce un peu plus et les polarise, c'est les défenseurs du voile à l'école, c'est L'UOIF, C'est le CCIF, c'est les collectifs de soutien aux palestiniens (sic!!) qui recrée l'intifada dans le nord de Paris en croyant certainement que c'est la France qui bombarde Gaza Au phosphore blanc.

Enfin l'islam conquérant c'est l'islam qui ne pense qu'à construire des mosquées et centres islamiques en Europe, toujours plus , toujours plus grands, en pensant que ça leur apportera une certaine forme de respectabilité. Vraiment ? C'est plus de mosquées dont tout le monde a besoin ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ne serais-tu pas en train de nous expliquer que pour gagner des élections il faut ourdir ce genre d'action criminelle.
A mon avis, les tueurs croient sincèrement travailler à la plus grande gloire divine plutôt que pour les législatives.

Je n'ai rien insinue. C'est uniquement une observation. Je suis d'ailleurs de ton avis: ces terroristes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bonjour je partage ton constat sur l'islam identitaire ou sectaire, l'islam qamis/niqab mais pas sur la proportion et c'était justement là l'essence de ma question car je reste dans le doute.

Je pense qu'en effet, il y a une sorte de polarisation qui augmente mais ce n'est pas la majorité qui deviendrait radicale....

Pour le voile en effet, En Europe et au Maghreb, dans les années 70 80 tu ne trouvais parait il quasi aucune fille voilée....aujourd'hui dans des villes comme Bruxelles, la proportion de fille voilée est importante tant par rapport au passé mais aussi par rapport à d'autres ville européenne et même au Maghreb....mais je pense que c'est plus un signe de retour au conservatisme suite a un manque d'intégration socio économique culturelle qu'un signe de radicalisation....


Alors...
L'islam identitaire ou sectaire, c'est l'islam qamis/niqab, c'est un islam qui par un travail de sape insidieux essaye de ronger le fonctionnement séculaire de l'europe, cet islam là c'est aussi un constat d'échec terrible de l'intégration, tu sais je reguardais un docu sur la jeunesse parisienne dans les années 80 et tu voyais à cette époque des jeunes d'origine maghrébine dans des concerts skinheads / punks avec des crêtes iroquoises (!!!) , aujourd'hui tu ne vois plus ça, j'ai l'impression que les générations qui étaient adolescents dans les années 80 qui ont pourtant évolués dans un contexte beaucoup plus hostile à leur encontre, ont été assimilés, de nos jours plus de punk ni de Oi! , ça commence par Booba et ça finit par Rachid Abou Deyfa.

L'islam politique ensuite, alors c'est un islam qui a plusieurs visages en fait, qui croyant défendre les musulmans , les enfonce un peu plus et les polarise, c'est les défenseurs du voile à l'école, c'est L'UOIF, C'est le CCIF, c'est les collectifs de soutien aux palestiniens (sic!!) qui recrée l'intifada dans le nord de Paris en croyant certainement que c'est la France qui bombarde Gaza Au phosphore blanc.

Enfin l'islam conquérant c'est l'islam qui ne pense qu'à construire des mosquées et centres islamiques en Europe, toujours plus , toujours plus grands, en pensant que ça leur apportera une certaine forme de respectabilité. Vraiment ? C'est plus de mosquées dont tout le monde a besoin ?
 
Bon t'as choisi de réagir dans l'émotionnel sans vraiment comprendre le fond de mon propos, en même temps je m'attendais à ce genre de réactions. Je donne aucune leçon de morale, je tentais de mettre en perspective ce par quoi on doit passer en termes d'extrémité quand on est face à un ennemi autiste à toute forme de bon sens , au moins farid_h lui il a saisi le sens de mon propos. Je ne pense pas que le bombardement de Hiroshima et Nagasaki ait été une bonne chose, bien sûr que non mais est ce que c'était justifiable ? oui.
Juste un petit rappel historique ce bombardement intervient à la fin de la guerre, le Japon impérial à causé la mort de plus de 20 millions de civils sur le continent asiatique, sans compter les viols massifs et industriels de plusieurs autres millions de femmes chinoises. L'étau se resserre sur l'archipel principale nippon, les américains viennent de prendre Okinawa au terme d'une bataille particulièrement pénible et couteuse. Tokyo est bombardé quotidiennement au napalm et pourtant le gouvernement japonais n'abdique pas, l'état major préfère sacrifier l'ensemble de la population plutôt que de capituler. Donc quelle solution s'offre aux américains ? Envahir le Japon avec des troupes au risque de créer encore plusieurs millions de morts ou tester cette nouvelle arme à l'uranium et plutonium ? Bref.......

Après cette mise au point, je dirais que pour combattre il faut être raisonnable en effet, civilisé non je pense que c'est inutile face à ces gens là et si chaque musulman déteste Daesh 1000 fois plus que moi je ne les déteste , comme tu dis, le problème serait réglé depuis belle lurette, tu verrais des colonnes énormes de volontaires musulmans partir en Syrie pour écraser cette peste malheureusement je pense que Daesh et les idéologies l'accompagnant (Wahabisme, Salafisme, Takfirisme, Hanbalisme) sont beaucoup plus populaires au sein du monde musulmans que tu tentes de me faire crioire.
Les musulmans sont assez intelligents (pas tous ça c'est clair) pour comprendre qu'aller en Syrie ne servirait que de chair à canon car avec toutes les armes que les participants ont, en tant que musulman tu ne servirais à rien tu vas te battre avec quoi quand tu as des américains des russes, qui grâce à des joysticks te réduisent à néant en quelques secondes, il faut réfléchir un peu.
un musulman qui irait en Syrie avec la bonne intention d'éradiquer daesh , c'est comme s'il se sacrifiait pour rien .
Allah nous dit dans le Coran de ne pas nous suicider ou provoquer notre mort inutilement. Bah là c'est exactement le cas.
ET qu'on soit bien clair, ce ne sont pas les musulmans qui sont à l'origine de Daesh.
Daesh a été créé pour attirer les musulmans à se tuer tout simplement et semer le chaos et la terreur (par ce fait restreindre le nombre d'adeptes de cette religion) ;)

Daesh = Piège à c o n s
 
Dernière édition:

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Vos histoires de capacités de nuisance des japonais préparés leur gouvernement et toutes ces horreurs, c'est que de la propagande.
Dis-moi tu es sympa Fitra :cool:. Va dire ça aux chinois avec ses 20.000.000 de victimes dont 16.000.000 de civils, aux coréeens, aux vietnamiens, birmans, philippins, je pense que tu vas être bien reçu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_du_Japon_Shōwa
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Nankin

Pour la bombe A, son utilisation a eu deux buts : tenter de mettre le japon à genoux afin d'éviter un débarquement allié qui aurait fait durer la guerre dans le Pacifique pendant encore longtemps et coûter beaucoup plus de vies, et envoyer un message fort à l'URSS. Les gens s'imaginent que le premier but a été atteint, il n'en est rien. Le Japon a capitulé non pas à cause des bombes, mais à cause des Russes qui se préparaient à envahir le Japon en concentrant ses forces en Mandchourie. En capitulant, il se livrait aux USA et non pas aux Russes qui avaient un vieille rancœur envers eux, suite à la Guerre russo-japonaise de 1904.
La bombe A c'est toujours impressionnant par sa rapidité et sa capacité de destruction, mais ça ne vaut pas mieux que plusieurs vagues de bombardements aux bombes à fragmentation et incendiaires comme à Dresde par exemple. Pour les radiations, ils ne mesuraient pas encore l'ampleur des dégâts ( de nombreux dignitaires américains se baladaient dans les ruines radioactives d'hiroshima ).
De la propagande ? Autant dire que les massacres en Algérie étaient de la propagande pro-FLN, on le sait bien...

Donc vitrifier le territoire de Daesh ne servira pas à grand chose. A mon avis, le meilleur moyen est de l'isoler au maximum ( économique et humanitaire ) et le laisser pourrir de l'intérieur ( il y a d'innombrables guerres intestines ) et mourir de sa "belle" mort.

Sinon, il y a la solution bio, avec l’épandage massif de saindoux sur tout le territoire de l'EI... :bizarre:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Dis-moi tu es sympa Fitra :cool:. Va dire ça aux chinois avec ses 20.000.000 de victimes dont 16.000.000 de civils, aux coréeens, aux vietnamiens, birmans, philippins, je pense que tu vas être bien reçu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_du_Japon_Shōwa
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Nankin

Pour la bombe A, son utilisation a eu deux buts : tenter de mettre le japon à genoux afin d'éviter un débarquement allié qui aurait fait durer la guerre dans le Pacifique pendant encore longtemps et coûter beaucoup plus de vies, et envoyer un message fort à l'URSS. Les gens s'imaginent que le premier but a été atteint, il n'en est rien. Le Japon a capitulé non pas à cause des bombes, mais à cause des Russes qui se préparaient à envahir le Japon en concentrant ses forces en Mandchourie. En capitulant, il se livrait aux USA et non pas aux Russes qui avaient un vieille rancœur envers eux, suite à la Guerre russo-japonaise de 1904.
La bombe A c'est toujours impressionnant par sa rapidité et sa capacité de destruction, mais ça ne vaut pas mieux que plusieurs vagues de bombardements aux bombes à fragmentation et incendiaires comme à Dresde par exemple. Pour les radiations, ils ne mesuraient pas encore l'ampleur des dégâts ( de nombreux dignitaires américains se baladaient dans les ruines radioactives d'hiroshima ).
De la propagande ? Autant dire que les massacres en Algérie étaient de la propagande pro-FLN, on le sait bien...

Donc vitrifier le territoire de Daesh ne servira pas à grand chose. A mon avis, le meilleur moyen est de l'isoler au maximum ( économique et humanitaire ) et le laisser pourrir de l'intérieur ( il y a d'innombrables guerres intestines ) et mourir de sa "belle" mort.

Sinon, il y a la solution bio, avec l’épandage massif de saindoux sur tout le territoire de l'EI... :bizarre:

Je sais bien que les Japonais ont commis des abominations absolues mais ce n'est pas une raison pour justifier qu'on leur balance une bombe atomique à la figure. Quand je parle de propagande, je ne désigne pas les abominations, que les troupes impériales ont bien sûr commises, sans parler de l'unité de torture 731, je parlais du le fait de justifier la bombe atomique en disant que les japonais étaient des sauvages en puissance. Mais est-ce qu'on se rend compte que c'est la porte ouverte à toutes les justifications de toutes les horreurs possibles ?

Le fait que peut-être ils mesuraient pas les effets de la bombe ou je ne sais quoi c'est autre chose, je parle du raisonnement invoqué pour la justifier, c'est absolument inadmissible. Et ce qui m'a ouvert les yeux sur une réalité affreuse que je méconnaissais, c'est justement quand j'ai vu des gens condamner le terrorisme d'un côté mais en même temps prôner le terrorisme contre les habitants des territoires conquis par da3esh. Faut être malade.

Perso je ne voudrais pas que le tortionnaire de mon grand-père en Allah y rahmou, soit torturé.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Et ce qui m'a ouvert les yeux sur une réalité affreuse que je méconnaissais, c'est justement quand j'ai vu des gens condamner le terrorisme d'un côté mais en même temps prôner le terrorisme contre les habitants des territoires conquis par da3esh. Faut être malade.

Perso je ne voudrais pas que le tortionnaire de mon grand-père en Allah y rahmou, soit torturé.

D'ailleurs, je me demande, il y a une résistance là-bas ? Une armée des ombres, ce genre là pour lutter contre Daesh de l'interieur ? Je me pose la question. J'ai pas trouvé, ou j'ai mal cherché.
 
Bon t'as choisi de réagir dans l'émotionnel sans vraiment comprendre le fond de mon propos, en même temps je m'attendais à ce genre de réactions. Je donne aucune leçon de morale, je tentais de mettre en perspective ce par quoi on doit passer en termes d'extrémité quand on est face à un ennemi autiste à toute forme de bon sens , au moins farid_h lui il a saisi le sens de mon propos. Je ne pense pas que le bombardement de Hiroshima et Nagasaki ait été une bonne chose, bien sûr que non mais est ce que c'était justifiable ? oui.
Juste un petit rappel historique ce bombardement intervient à la fin de la guerre, le Japon impérial à causé la mort de plus de 20 millions de civils sur le continent asiatique, sans compter les viols massifs et industriels de plusieurs autres millions de femmes chinoises. L'étau se resserre sur l'archipel principale nippon, les américains viennent de prendre Okinawa au terme d'une bataille particulièrement pénible et couteuse. Tokyo est bombardé quotidiennement au napalm et pourtant le gouvernement japonais n'abdique pas, l'état major préfère sacrifier l'ensemble de la population plutôt que de capituler. Donc quelle solution s'offre aux américains ? Envahir le Japon avec des troupes au risque de créer encore plusieurs millions de morts ou tester cette nouvelle arme à l'uranium et plutonium ? Bref.......

Après cette mise au point, je dirais que pour combattre il faut être raisonnable en effet, civilisé non je pense que c'est inutile face à ces gens là et si chaque musulman déteste Daesh 1000 fois plus que moi je ne les déteste , comme tu dis, le problème serait réglé depuis belle lurette, tu verrais des colonnes énormes de volontaires musulmans partir en Syrie pour écraser cette peste malheureusement je pense que Daesh et les idéologies l'accompagnant (Wahabisme, Salafisme, Takfirisme, Hanbalisme) sont beaucoup plus populaires au sein du monde musulmans que tu tentes de me faire crioire.
Mais bien sûr que le salafisme.le wahabisme,le takfirisme et le sheitanisme sont populaires dans le monde musulman avec tous les milliards déversés pour cela
Il en est de même pour l américanisme et le sionisme
C est la même chose sous un emballage différent
 

mioulo

VIB
Bon t'as choisi de réagir dans l'émotionnel sans vraiment comprendre le fond de mon propos, en même temps je m'attendais à ce genre de réactions. Je donne aucune leçon de morale, je tentais de mettre en perspective ce par quoi on doit passer en termes d'extrémité quand on est face à un ennemi autiste à toute forme de bon sens , au moins farid_h lui il a saisi le sens de mon propos. Je ne pense pas que le bombardement de Hiroshima et Nagasaki ait été une bonne chose, bien sûr que non mais est ce que c'était justifiable ? oui.
Juste un petit rappel historique ce bombardement intervient à la fin de la guerre, le Japon impérial à causé la mort de plus de 20 millions de civils sur le continent asiatique, sans compter les viols massifs et industriels de plusieurs autres millions de femmes chinoises. L'étau se resserre sur l'archipel principale nippon, les américains viennent de prendre Okinawa au terme d'une bataille particulièrement pénible et couteuse. Tokyo est bombardé quotidiennement au napalm et pourtant le gouvernement japonais n'abdique pas, l'état major préfère sacrifier l'ensemble de la population plutôt que de capituler. Donc quelle solution s'offre aux américains ? Envahir le Japon avec des troupes au risque de créer encore plusieurs millions de morts ou tester cette nouvelle arme à l'uranium et plutonium ? Bref.......

Après cette mise au point, je dirais que pour combattre il faut être raisonnable en effet, civilisé non je pense que c'est inutile face à ces gens là et si chaque musulman déteste Daesh 1000 fois plus que moi je ne les déteste , comme tu dis, le problème serait réglé depuis belle lurette, tu verrais des colonnes énormes de volontaires musulmans partir en Syrie pour écraser cette peste malheureusement je pense que Daesh et les idéologies l'accompagnant (Wahabisme, Salafisme, Takfirisme, Hanbalisme) sont beaucoup plus populaires au sein du monde musulmans que tu tentes de me faire crioire.

non la bombe atomique n'était pas justifiable, c'est pas les américains qui ont subit les 20 millions, ensuite les japonais étaient battus avant le largage de la bombe, ils étaient à 2 doigts de capituler.

C'est ce que Eisenhower déclara dans ses mémoires :
"Je lui fis part de la gravité de mes doutes. D'abord sur la base de ma conviction que le Japon était déjà battu, et donc que l'utilisation de la bombe était complètement inutile. Ensuite, parce que je pensais que notre pays devait éviter de choquer l'opinion mondiale en utilisant une arme qui, à mon avis, n'était plus indispensable pour sauver des vies américaines."

de plus les américains ont largué 2 bombes, pourquoi avoir lancé 2 bombes si c'était soit disant pour mettre fin à la guerre (guerre qu'ils avaient déjà gagné).
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
non la bombe atomique n'était pas justifiable, c'est pas les américains qui ont subit les 20 millions, ensuite les japonais étaient battus avant le largage de la bombe, ils étaient à 2 doigts de capituler.

C'est ce que Eisenhower déclara dans ses mémoires :
"Je lui fis part de la gravité de mes doutes. D'abord sur la base de ma conviction que le Japon était déjà battu, et donc que l'utilisation de la bombe était complètement inutile. Ensuite, parce que je pensais que notre pays devait éviter de choquer l'opinion mondiale en utilisant une arme qui, à mon avis, n'était plus indispensable pour sauver des vies américaines."

de plus les américains ont largué 2 bombes, pourquoi avoir lancé 2 bombes si c'était soit disant pour mettre fin à la guerre (guerre qu'ils avaient déjà gagné).

tu viens de l'écrire toi même : à DEUX DOIGTS DE CAPITULER
2 doigts.......

la faute en incombe à la fierté de l'empereur du Japon

2 bombes = pour montrer qu'ils en avaient plusieurs
http://www.gauchemip.org/spip.php?article3827

mam
 

mioulo

VIB
tu viens de l'écrire toi même : à DEUX DOIGTS DE CAPITULER
2 doigts.......

la faute en incombe à la fierté de l'empereur du Japon

2 bombes = pour montrer qu'ils en avaient plusieurs
http://www.gauchemip.org/spip.php?article3827

mam
les japonais étaient battus, donc tu reconnais que larguer la bombe n'avait aucune utilité comme le dit ton article : La première fois pour montrer la puissance de l’arme nucléaire, la seconde pour prouver que l’US Air Force en possédait plusieurs.
 
Ce n'est que mon avis mais je pense que les Us avaient aussi très envie de tester grandeur nature leur bombe et que cela est aussi une des raisons qui a pesé sur leur choix de l'utiliser contre le Japon. Mais j'ai peut être une approche trop bassement matérialiste
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
les japonais étaient battus, donc tu reconnais que larguer la bombe n'avait aucune utilité comme le dit ton article : La première fois pour montrer la puissance de l’arme nucléaire, la seconde pour prouver que l’US Air Force en possédait plusieurs.
non , pour la première ils n'avaient pas encore capituler
la seconde était de trop, à mon sens

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ce n'est que mon avis mais je pense que les Us avaient aussi très envie de tester grandeur nature leur bombe et que cela est aussi une des raisons qui a pesé sur leur choix de l'utiliser contre le Japon. Mais j'ai peut être une approche trop bassement matérialiste

aussi !!!
nous n'y étions pas pour affirmer ou infirmer quoi que ce soit

mam
 

mioulo

VIB
Les musulmans sont assez intelligents (pas tous ça c'est clair) pour comprendre qu'aller en Syrie ne servirait que de chair à canon car avec toutes les armes que les participants ont, en tant que musulman tu ne servirais à rien tu vas te battre avec quoi quand tu as des américains des russes, qui grâce à des joysticks te réduisent à néant en quelques secondes, il faut réfléchir un peu.
un musulman qui irait en Syrie avec la bonne intention d'éradiquer daesh , c'est comme s'il se sacrifiait pour rien .
Allah nous dit dans le Coran de ne pas nous suicider ou provoquer notre mort inutilement. Bah là c'est exactement le cas.
ET qu'on soit bien clair, ce ne sont pas les musulmans qui sont à l'origine de Daesh.
Daesh a été créé pour attirer les musulmans à se tuer tout simplement et semer le chaos et la terreur (par ce fait restreindre le nombre d'adeptes de cette religion) ;)

Daesh = Piège à c o n s

il manquerait plus que les musulmans aillent se sacrifier pour combattre une organisation créée par les américains et leurs laquets saoudiens, il ont créé se foutoir qu'ils se débrouillent, qu'on laissent les musulmans en dehors de ça.
 

mioulo

VIB
non , pour la première ils n'avaient pas encore capituler
la seconde était de trop, à mon sens

mam

faux l'empereur japonais avait décidé d'arrêter la guerre dés juin 1945 en envoyant un ambassadeur en union soviétique et en juillet 1945 c'est le prince qui s'y est rendu en essayant de mettre fin à la guerre (les américains n'ont pas apprécié cette démarche qui a du compter dans leur décision barbare).
pour les japonais ils avaient déjà perdu !
il n'était pas nécessaire de larguer 2 bombes pour gagner la guerre, plusieurs militaires américains l'ont admis par la suite. Les bombardements continuelles avaient déjà affaiblis considérablement les japonais, je le répète c'était inutile de larguer la bombe atomique.

ils ont largué la bombe non seulement par racisme ( l'Allemagne blanche a été épargnée), pour montrer leur force de frappe à la Russie, tester leur arme en particulier en milieu urbain

ils ont montré leur gros muscles et vous semblez tous ici vous réjouir de ce crime horrible, je m'étonne que la France qui a collaboré se réjouisse de ça, c'est à vomir !

vous avez raison défendez un pays qui est né d'un génocide et qui vous méprise, même si les chinois ne vont pas aussi loin que vous.
 

mioulo

VIB
Dis-moi tu es sympa Fitra :cool:. Va dire ça aux chinois avec ses 20.000.000 de victimes dont 16.000.000 de civils, aux coréeens, aux vietnamiens, birmans, philippins, je pense que tu vas être bien reçu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_du_Japon_Shōwa
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Nankin

Pour la bombe A, son utilisation a eu deux buts : tenter de mettre le japon à genoux afin d'éviter un débarquement allié qui aurait fait durer la guerre dans le Pacifique pendant encore longtemps et coûter beaucoup plus de vies, et envoyer un message fort à l'URSS. Les gens s'imaginent que le premier but a été atteint, il n'en est rien. Le Japon a capitulé non pas à cause des bombes, mais à cause des Russes qui se préparaient à envahir le Japon en concentrant ses forces en Mandchourie. En capitulant, il se livrait aux USA et non pas aux Russes qui avaient un vieille rancœur envers eux, suite à la Guerre russo-japonaise de 1904.
La bombe A c'est toujours impressionnant par sa rapidité et sa capacité de destruction, mais ça ne vaut pas mieux que plusieurs vagues de bombardements aux bombes à fragmentation et incendiaires comme à Dresde par exemple. Pour les radiations, ils ne mesuraient pas encore l'ampleur des dégâts ( de nombreux dignitaires américains se baladaient dans les ruines radioactives d'hiroshima ).
De la propagande ? Autant dire que les massacres en Algérie étaient de la propagande pro-FLN, on le sait bien...

Donc vitrifier le territoire de Daesh ne servira pas à grand chose. A mon avis, le meilleur moyen est de l'isoler au maximum ( économique et humanitaire ) et le laisser pourrir de l'intérieur ( il y a d'innombrables guerres intestines ) et mourir de sa "belle" mort.

Sinon, il y a la solution bio, avec l’épandage massif de saindoux sur tout le territoire de l'EI... :bizarre:

je japon était déjà battu (vois mon com plus haut), ensuite les américains, non seulement voulaient montrer qui sont les patrons du monde, notamment aux soviétiques mais voulaient essayer la bombe, il n'avaient pas besoin de larguer 2 bombes étant donné que les japonais étaient en train de perdre.

sortez de l'histoire écrite par les vainqueurs, quand à la capitulation, la 2ème bombe a poussé les japonais à se rendre aux américains, ils ne voulaient pas s'en prendre plus j'imagine !

sinon si y'a bien des pays à qui faudrait balancer des bombe, c'est ceux qui ont créer ce monstre de daesh: usa, france, grande bretagne, arabie, qatar et bien d'autres

5 ans qu'ils mènent une guerre à des états, forcément y'a du soutien, mais bcp sont dans le déni et ne veulent pas voir les vrais responsables
 
Haut