Port de gris-gris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion diome
  • Date de début Date de début
assalamou'alaykoum!chers frères et soeurs j voudrais savoir si l'islam permet le port de gris-cris qui seraient faits par des versets du coran pour devenir invulnérable aux objets tranchants(couteaux par exemple) ou à l'arme à feu.C'est que suis perdu sur ce sujet et je n'ai pu rencontrer personne pour avoir des réponses précises.Merci de votre comprehension!

tout les gris-gris, maraboutage, porte bonheur, talisman, statue etc....sont interdit en Islam, elle représente de fausse croyance lié souvent à de la superstition.
pour être plus claire, on invoque ALLAH(swt) seul, et sans intermédiaire ou sinon cela signifierai que l'islam est une religion polythéiste et que ALLAH(swt) n'est pas tout puissant.
comme ce n'est pas le cas, alors tout les objets et principe de superstition sont a rejeter. la seul chose à faire c d'invoquer ALLAH(swt)

ps : un collier qui porte le nom de DIEU(swt), des cadres accrocher à la maison avec inscrit dessus une sourate n'est que de la décoration mais jamais une protection en soit.

Salam,

Je porte une chaine avec un verset du coran en pendentif parce que:
1_ je le trouve beau.
2_c'est un cadeau
3_parce que c'est du coran

Verdict?

p.s: on me dit qu'il faut que je l'enleve pour aller aux toilettes, mais c est trop d'ouvrage et j'oublie tout le temps.

Salam,

Je porte une chaine avec un verset du coran en pendentif parce que:
1_ je le trouve beau.
2_c'est un cadeau
3_parce que c'est du coran

Verdict?

p.s: on me dit qu'il faut que je l'enleve pour aller aux toilettes, mais c est trop d'ouvrage et j'oublie tout le temps.
le Coran est vivant, on se doit de l'appliquer dans notre quotidien, le document papier n'est qu'un support de transmission, c ce qu'il en émane qui à de l'importance, au travers de sa moral, de psychologie, etc....
donc avoir un talisman portant une sourate, n'a de sens que pour le rappel, mais jamais pour se qu'il est en tant qu'objet ou cela serait une forme d'adoration de type shirk.
donc ta situation n'est ni plus ni moins qu'une question de respect dans l'inscription d'un verset d'ALLAH(swt). ce talisman me sert il de rappel?si oui, est ce que cela est impudique de le porter partout ou je suis(toilette, travail, dans la rue, dans un commerce?si non, alors tu à ta réponse

assalamou'alaykoum!chers frères et soeurs j voudrais savoir si l'islam permet le port de gris-cris qui seraient faits par des versets du coran pour devenir invulnérable aux objets tranchants(couteaux par exemple) ou à l'arme à feu.C'est que suis perdu sur ce sujet et je n'ai pu rencontrer personne pour avoir des réponses précises.Merci de votre comprehension!

Peut-être avec un gilet pare-balles par exemple,... :(

Ou alors, de bien relire la réponse envoyée par bachir1975 (à bien lire !!)...:cool:Je pense bien sincèrement que tu as là, la réponse aux problèmes qui te tourmentent, car c'est bien de cela qu'il s'agit, en fait !

Je te souhaite de bonnes réussites.

si de telle gris-cris été possible, l'armer des musulmans serais maitre du monde non ?

Pourquoi ne pas porter ses versets dans le coeur? (ça serait mieux ,je pense) ;)

Ou un cris gris :D
. .
non il est bien écris gris-cris :intello:

loool elle est trop marrante et mignone cette question :mignon:

notre force est entre les mains de Dieu! on veut se sentir protégé! suffit d'être en état d'ablution la majorité de notre temps! tjs réciter les versets de protection! tel que sourate al ikhlass, al falaq et an-nass en plus de Ayat el kursi et les deux derniers verset de la sourate al baqara!

faire constament des invocations!

et ce qui doit arriver! arrivera! :)

J'avais rendez-vous vers 17:00 pour prendre un café avec des amis et à l'instant je m'aperçois que je suis en retard !
Tu vois je te le disais, il ne me lâche pas, ces petits coquins, waouh !

Là je sors ... :prudent :

@+

Mdr c'est tous tu es leur prisonnier :D je compatis :cool:
A+

Retour