Port de gris-gris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion diome
  • Date de début Date de début
rien

mais pour revenir sur le sujet, sur la question des gris-gris .... avec le temps je me suis rendu conte, qui il-y-a une grosse parti du monde qui crois au gris-gris
Pour moi tous ça ce ne sont rien que des superstitions comme par exemple passer sous une échelle porte malheur ou le vendredi 13 etc etc :prudent:

a bon je penser que les gris-gris été payent :rouge :
lol non pas forcement il suffit d'avoir un bout de tissu ou de cheveux pour en faire un gris gris :D Par exemple si tu as réussi un entretien ou un test en portant un vêtement rouge et bien si tu crois au porte bonheur et malheur tu reporteras toujours le même vêtement rouge quand tu passeras un test parce que tu penseras que le vêtement rouge a sa part dans ta réussite :langue:

sa peut te paraitre etonnant mais de tels gris gris existent le problem c k est ce que c'est reellement fait par des versets du coran et si c le cas est ce que c'est permis?

salam. j'ai bien dit gris-gris.et sa parait etonnant mais ce type de gris-gris existe le problem se trouve sur le fait k suis pas sur k c fait par des versts du coran et si c'etait le cas est ce que c permis

Et pourtant cela existe bel et bien.Regarde sur youtube les rites initiatiques en Casamance et tu les verras a l oeuvre.
Sans allais regarder sur youyoudope,

Oui il y a des gens qui bande des gris gris, mais sa reste simplement comme son nom l'indique un gris gris , qui n'a de valeur pour les gens asser naïf qui crois que sa marche :(

Celà fait partie de la culture et de l'histoire africaine...Ils connaissent des sciences qui nous sont inconnues, qui ont été transmises depuis des millénaires...

Chacun son histoire, sa culture, ses croyances...

Et pourtant cela existe bel et bien.Regarde sur youtube les rites initiatiques en Casamance et tu les verras a l oeuvre.

Henry Michaud disait :

''Toute science cree une nouvelle ignorance''

Oui même la on parle de gris gris, donc des supertision, c'est l'ingniorance qui crées cette dis science qui n'en est pas une,

La science c'est des calculs, ou de l'alchimie palpable des chose que l'on peut prouvée de defairent façons, si les gris gris marcher on serais touts riche, ou touts protéger contre les maladies

Il y a un dicton qui dit, si le pêcher guerrisser il commencerez par lui

assalamou'alaykoum!chers frères et soeurs j voudrais savoir si l'islam permet le port de gris-cris qui seraient faits par des versets du coran pour devenir invulnérable aux objets tranchants(couteaux par exemple) ou à l'arme à feu.C'est que suis perdu sur ce sujet et je n'ai pu rencontrer personne pour avoir des réponses précises.Merci de votre comprehension!

Muahahahahahahah

Hum.

Pardon :rolleyes:

Si quelqu'un doit te protéger, c'est dieu lui-même, pas ton super gris gris attrape nigaud.

bon weekend.

Salam,

Je porte une chaine avec un verset du coran en pendentif parce que:
1_ je le trouve beau.
2_c'est un cadeau
3_parce que c'est du coran

Verdict?

p.s: on me dit qu'il faut que je l'enleve pour aller aux toilettes, mais c est trop d'ouvrage et j'oublie tout le temps.

salam, moi aussi j avais reçu une chaine avec la sourate ayat al kursy, je l a portais mais pas pour me protéger... c est allah swt qui protège

parce que y a des gens qui croient que ça peux les protéger contre le mauvais oeil....

ps: on m avais aussi dit de l' enlevé en allant au toilet et je le fesais.....

salam, moi aussi j avais reçu une chaine avec la sourate ayat al kursy, je l a portais mais pas pour me protéger... c est allah swt qui protège

parce que y a des gens qui croient que ça peux les protéger contre le mauvais oeil....

ps: on m avais aussi dit de l' enlevé en allant au toilet et je le fesais.....
Juste pour satisfaire ma curiosités, tu connais le verset 255 de la sourate 2 par cœur ?

Mais les gris gris c'est pas un attrape nigaud, la preuve de pluie que l'on a perdu la science de gris-cris, l'armer arabe a perdu du terre

Pardon mais, je ne comprend pas ce que tu viens d'ecrire lol.

Même en essayant de remplacer "preuve de pluie" par "preuve à l'appui" et "l'armer arabe a perdu du terre" par "l'armée arabe à perdu tu terrain" je vois toujours pas le sens.

Pour faire des faute de farpe et pour se rendre intéressent, le pauvre il a rien d'autre a faire des sa vie

Non je déconne il aprend la science du clavier a moufles
A bon ta rien trouve a redire c'est pour ce-la qui tu gris-cris, sa façon de parler, si tu ré commence a faire de telle ré marque je te fait un cris-gris pour te faire terre a jamais

Pourquoi tu fais genre tu sais pas ecrire,arrete de jouer un role car je suis sure que derriere ce pseudo se cache en realite un homme d age mur ,bien poilu ,qui joue a l enfant :eek:
Tu peux pas ecrire comme tout le monde ou tu veux un gris-gris pour soigner tes doigts ? :D

Pardon mais, je ne comprend pas ce que tu viens d'ecrire lol.

Même en essayant de remplacer "preuve de pluie" par "preuve à l'appui" et "l'armer arabe a perdu du terre" par "l'armée arabe à perdu tu terrain" je vois toujours pas le sens.
Moi aussi je comprend pas

A l'époque l'armer arabe est monter jusqu'à Poitier gras a la science du gris-gris, dé que la science du gris gris a était perdu l'armer arabe a perdu du terrain il on du rentre en 404 familiale

Ok mais le verset qui le précède et le versets qui le suis tu les connai aussi par cœur ?

Je connais des gens qui accroche le verset 255 dans un mur de cher eux sans le connaître par cœur,

non je connais les petites sourates ......

nous aussi on a des tableaux dans notre salons avec des sourates.... y a rien de mal on a meme un tabeau de la mecque.....ect

c est mieux que mettre des poster de star..... :D

Pourquoi tu fais genre tu sais pas ecrire,arrete de jouer un role car je suis sure que derriere ce pseudo se cache en realite un homme d age mur ,bien poilu ,qui joue a l enfant :eek:
Tu peux pas ecrire comme tout le monde ou tu veux un gris-gris pour soigner tes doigts ? :D
Non j'ai pas eu l'ovation d'allais a l'écoulé comme ti et en plus je poste avec mon phone, je rit avec mes deux pause

Retour