Port de la burqa et port de la minijupe

je suis bien d'accord avec toi... quoiqu'on en disent que ce soit le niqab ou la mini jupe, on est obligé de faire le lien avec les hommes... le niqab pour se cacher et la mini jupe pour attirer... et tout cela pour qui ? pour Monsieur, je doute qu'une adepte du niqab le porte par souci d'esthétique. Quant à la mini jupe, le seul souci est de faire montrer ses atouts pour qui ? pour Monsieur...
Si on revient sur l'école, bien que j'ai écrit plus loin que chaque filles en principe devrait s'habiller comme elle le désire, il est impensable en tant qu'adulte d'envoyer sa fille en niqab ou mini jupe... l'école est une institution ou l'apparence doit rester neutre...
Même si l'idée ne me semble pas être la solution idéale, je pronerai pour une tenue mixte, un uniforme par exemple... :( (quelle horreur..!!! je revis mon "jeune temps" ou à l'école nous étions obligés de porter un tablier bleu...):D tout le monde sur la même ligne... tenue respectueuse... tablier pour cacher

oui comme tu dis , ce ne serait pas ,dans un soucis d'égalité aussi que dans les ecoles ,on soit tous au meme niveau d'apparence ,avec une tenue correcte , peut etre pas un uniforme ca reviendrait trés chére , pour l"education nationale , mais la blouse d'antant pourquoi pas
pas mal aussi de ne plus pouvoir craner , en aborant des marques et des habits trop chers devant ses petits camarades plus modestes
 
moi j'interdirai les deux extremes

deja tu nas rien a interdire , mais ca tu le sais

et l'extreme du port de la burqa , qui est de se recouvrir completement ,
ce n'est pas la minijupe ,on a aussi un tee shirt ,des collants une veste ,ect

l'extréme opposé de la burqa est la nudité

et se ballader toute nue et déja interdit par la loi !
 

Slawa

De retour du Maroc.
non, je n'ai encore jamais rencontré d'hypocrite qui prétendait tout savoir et qui se permettait de juger toutes personnes qui n'allaient pas dans son sens

Tu parles de ton ex alors.

Moi si je suis hypocrite toi tu es une hyper-hypocrite ma grande.:langue: j'ai bien cerner le personnage "Safyan déviant" waou ça rime grave.:cool:
 

Theoreme

Bladinaute averti
Bien sûr...Comme on dit "l'habit ne fait pas le moine"


Mais si un jour on me demande de désigner un moine dans la rue, j'ai plus de chance de gagner en montrant un homme habillé soutane qu'un homme qui n'est pas habillé comme ça.

De même pour la femme voilé si on me demande de désigner une femme pieuse et pudique.
La seule différence est qu'un homme habillé en soutane l'est de par la fonction sacerdotale qu'il exerce.

Je ne connais pas encore la fonction de "femme pieuse et pudique".

Donc, par opposition, toute femme non voilée est donc considérée comme impie et impudique ?
 
ça n'en fait pas un vetement "d'adultes".

bien sur que si, puisque les adultes les portes, c'est un vetement d'adulte.
si seul les enfants en portaient ce serais un vetement enfant.

mais bon a bien compris que pour toi adulte signifiait sexy, encore un cas d ela sexualisation des echanges à causes des tabous religieux.
 

Slawa

De retour du Maroc.
La seule différence est qu'un homme habillé en soutane l'est de par la fonction sacerdotale qu'il exerce.

Je ne connais pas encore la fonction de "femme pieuse et pudique".

Donc, par opposition, toute femme non voilée est donc considérée comme impie et impudique ?

Personne n'a dit ça, surtout pas moi.
 
Bonne soirée Safyan , fait attention au marche mon coeur avec tes hauts talons pendant le trajet , oupps désolé j'ai confondu avec ta girlfriend Miassa .:D

non non
moi aussi, je suis perchée sur talons hauts
si je tombe, tu viendras me secourir
je sais que tu es un brave homme au fond de toi
bonne soirée aussi
 
et comment on peut reconnaitre ,un homme pieux et pudique ?

humble et discret , enfin toutes les qualités que l'on demande a une femme ?

souvent, il est torse nu sur la plage, avec ses amis fumeurs et buveurs, auprès de sabrinas (la chanteuse des années 80)
sa femme est plus loin, avec deux copines, couverte de la tête au pieds
elle admire son homme
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonne soirée Safyan , fait attention au marche mon coeur avec tes hauts talons pendant le trajet , oupps désolé j'ai confondu avec ta girlfriend Miassa .: D

:rolleyes:

Pour qq'un dont j'ignorais l'existence jusqu'a il y a 30 secondes, t'es bien au courant de ma vie... :eek:

Pseudo multiple quand tu nous tiens...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
il ne savait plus que répondre, il a dû faire une recherche d'après mon pseudo
attends, je vais aller vérifier s'il est passé sur mon profil

Tu cherches trop loin Safyan... Ca doit etre un de plus qu'y a 107 pseudos... Et qui sur un autre pseudo jouera le gentil avec toi..

Les joies de bladi !! :langue:
 
Tu cherches trop loin Safyan... Ca doit etre un de plus qu'y a 107 pseudos... Et qui sur un autre pseudo jouera le gentil avec toi..

Les joies de bladi !! :langue:

hi hi hi
il est bien venu faire un tour récemment :langue:

et chérie, tu as déjà testé les ombres à paupières de agnes b.

je traîne sur internet et je tombe sur ça ... il y a l'air d'avoir de jolies couleurs mais je ne connais pas cette marque
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
hi hi hi
il est bien venu faire un tour récemment :langue:

et chérie, tu as déjà testé les ombres à paupières de agnes b.

je traîne sur internet et je tombe sur ça ... il y a l'air d'avoir de jolies couleurs mais je ne connais pas cette marque

Non ma puce, je ne jure que par l'oreal et leurs ombres à paupières avec pinceau... :rouge:
 
Non ma puce, je ne jure que par l'oreal et leurs ombres à paupières avec pinceau... :rouge:

l'oréal ... non, j'achète pas chez eux

dans mon sac du jour, j'ai bourjois (c'est une copine qui m'a montrée et ils ont plein de belles couleurs qui vont avec toute ma collection de minijupe) et clarins

je te jure, je regarde sur internet
et il y a des couleurs qui m'attirent (et qui iront bien avec les burqa que j'ai achetées au marché samedi dernier)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
l'oréal ... non, j'achète pas chez eux

dans mon sac du jour, j'ai bourjois (c'est une copine qui m'a montrée et ils ont plein de belles couleurs qui vont avec toute ma collection de minijupe) et clarins

je te jure, je regarde sur internet
et il y a des couleurs qui m'attirent (et qui iront bien avec les burqa que j'ai achetées au marché samedi dernier)

Rhoooooooo... J't'ai pas dit... J'ai vu une burqua en dentelle... J'ai trop envie de nous en offrir une chacune... J'mets une option sur la rose fluo !! :eek: :p
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ouh la la ... je sens que ça va me plaire tout ça

minijupe le jour
burqa la nuit

tu es pleine de surprises :languette:

Et t'as pas encore tout vu !! :langue:

J'prefere les mini robes, en vrai...

J'arrive pas a trouver de robes longues qui me plaisent... Definitivement... Pour samedi soir, j'me suis encore retrouvée à acheter une robe courte !! :eek:
Elle est juste au niveau du genoux donc ca reste raisonnable... :p
 
Et t'as pas encore tout vu !!

J'prefere les mini robes, en vrai...

J'arrive pas a trouver de robes longues qui me plaisent... Definitivement... Pour samedi soir, j'me suis encore retrouvée à acheter une robe courte !! :eek:
Elle est juste au niveau du genoux donc ca reste raisonnable... :p

genoux, ce n'est pas court

le problème, quand tu es assez grande, c'est que tout est court
je me suis faite une raison et accepte mon sort :langue:

il faut que je t'emmène dans le magasin dont je t'ai parlée
tu vas voir, tu auras presque l'impression d'entrer au paradis
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
genoux, ce n'est pas court

le problème, quand tu es assez grande, c'est que tout est court
je me suis faite une raison et accepte mon sort :langue:

il faut que je t'emmène dans le magasin dont je t'ai parlée
tu vas voir, tu auras presque l'impression d'entrer au paradis

J'ai hate !! :langue:

C'est ce que je me dis aussi...

La robe que j'avais la derniere fois, elle aurait ete indecente si c'est toi qui la portait, alors !! :p
 
J'ai hate !! :langue:

C'est ce que je me dis aussi...

La robe que j'avais la derniere fois, elle aurait ete indecente si c'est toi qui la portait, alors !! :p

déjà que sur toi, c'était limite :D

il y avait les pervers qui ont bien regardé quand tu t'es levée

je ne t'ai pas dit parce que ça a été déjà long pour que tu te décides à te lever
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
déjà que sur toi, c'était limite :D

il y avait les pervers qui ont bien regardé quand tu t'es levée

je ne t'ai pas dit parce que ça a été déjà long pour que tu te décides à te lever

J'aime bien cette longueur !!

Les mecs !! :fou:

Tu sais que ce genre de choses, je ne vois pas...

Je ne sais pas si j'occulte, mais en tout cas, je ne me rends compte de rien... :p
 

Theoreme

Bladinaute averti
Personne n'a dit ça, surtout pas moi.

Je répondais à Youssouf.


Envoyé par Theoreme
La seule différence est qu'un homme habillé en soutane l'est de par la fonction sacerdotale qu'il exerce.

Je ne connais pas encore la fonction de "femme pieuse et pudique".

Donc, par opposition, toute femme non voilée est donc considérée comme impie et impudique ?
 

Slawa

De retour du Maroc.
:rolleyes:

Pour qq'un dont j'ignorais l'existence jusqu'a il y a 30 secondes, t'es bien au courant de ma vie... :eek:

Pseudo multiple quand tu nous tiens...

On t'a pas dit de raconté ta life de beurette sur un forum ma grande euh ma petite mimi mati je n'ai qu'un pseudo.

J'ai un business pour talon de 15 cm pour les mini-puces.
 
Haut