Port du voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Narjis18
  • Date de début Date de début
Oui enfin mon cas est différent du tien je ne m'habille pas sexy je m'habille un peu tendance (sans vouloir me la peter hein @Soumiyah lol ) à la piscine je porte pas un bikini je porte un deux pièces lambda quand je sors de l'eau je met un paréo enfin jsais pas normal pour moi et mon entourage (mes frères compris,mari également et même ex mari pour te dire qui lui est tunisien lol) mais je ne suis pas en mode aguicheuse je m'habille et me maquille simple, je ne me fais jamais draguée dans la rue de manière bizarre ou en concordance avec une tenue qui pourrait dire que je suis open ( enfin là je parle des mecs normaux hein)
Je voulais juste comprendre pourquoi t'avais fait un "sans transition"

Oui je comprend mais je n'étais pas vulgaire ni aguicheuse ! J'étais sexy je sais pas si tu vois ce que je veux dire! Beaucoup on se langage sexy chic bref ça reste quand même comme tu le dis attirant...je mettais aussi un paréo autour des hanches!

Pour moi chacun fait et s' habille comme il le sent. Après le port du voile ça reste intime c'est une décision que l'on prend seule et que personne n'a à t'obliger

Salam a3leykoum,

Je l'ai porté en juillet passé et mon déclic fut à la naissance de mon fils. ..accouchement rapide, pas eu le temps pour la péridurale, donc j'ai senti que notre corps ne nous appartient pas et que la vie ne tient qu'à un fil. ..j'ai toujours été très sexy et sophistiqué mais au fond de moi je savais que allah demandait au croyante de se préserver donc j'ai tout lâché et là je me sens en paix avec moi même! Qu'Allah swt t'aide dans ta démarche
Macha allah, merci pour ton témoignage et ton encouragement

Salam,

Je ne suis pas une sœur mais j'ai une sœur, ça compte?

Plus sérieusement, certainement plus jeune que toi ma sœurette. Elle s'est mise à porter le voile suite à un songe. Elle n'a même pas hésité, à la surprise de tout le monde puisque personne ne lui en parlait et jamais elle n'en parlait. Elle ne s'est pas posée la question d'une éventuelle hypocrisie dans sa démarche par rapport au fait qu'elle doive le retirer en arrivant devant son établissement, lui laisse-t-on le choix? Comme elle dit "un moindre mal, je préfère ça que ne pas le porter."

Ce qui a été plus difficile pour elle ce sont les propos de sa propre famille. Ma mère n'a ni approuvé ni désapprouvé. Mes tantes ont limite cherché à la dissuader, avec des propos pour le moins degueulasses. Par la suite, ça a été le regard d'autrui. Nécessairement, une nana qui se voile est une nana ou qui cherche à se donner un genre ou une nana influencée sournoisement vers la soumission, au choix, y'en pas d'autre. Pour marcher à ses côtés, j'ai un énorme respect pour les femmes voilées, Dieu que les regards sont désapprobateurs au mieux, durs souvent, haineux parfois. "Ça ne te fait rien ses regards?" "Non, je ne les vois plus. Quand je les vois, je souris et je rends un regard doux" me dit-elle.

C'est une autre jeune fille depuis qu'elle le porte. Métamorphosée. Elle a fait sa mue. Elle ne soucie d'aucun regard, seul compte Son Seigneur.

Le choix t'appartient pleinement @Narjis18. Que Allah (swt) te facilite le chemin qui te sera le meilleur pour ton épanouissement.

Salam.

Salam,

Je ne suis pas une sœur mais j'ai une sœur, ça compte?

Plus sérieusement, certainement plus jeune que toi ma sœurette. Elle s'est mise à porter le voile suite à un songe. Elle n'a même pas hésité, à la surprise de tout le monde puisque personne ne lui en parlait et jamais elle n'en parlait. Elle ne s'est pas posée la question d'une éventuelle hypocrisie dans sa démarche par rapport au fait qu'elle doive le retirer en arrivant devant son établissement, lui laisse-t-on le choix? Comme elle dit "un moindre mal, je préfère ça que ne pas le porter."

Ce qui a été plus difficile pour elle ce sont les propos de sa propre famille. Ma mère n'a ni approuvé ni désapprouvé. Mes tantes ont limite cherché à la dissuader, avec des propos pour le moins degueulasses. Par la suite, ça a été le regard d'autrui. Nécessairement, une nana qui se voile est une nana ou qui cherche à se donner un genre ou une nana influencée sournoisement vers la soumission, au choix, y'en pas d'autre. Pour marcher à ses côtés, j'ai un énorme respect pour les femmes voilées, Dieu que les regards sont désapprobateurs au mieux, durs souvent, haineux parfois. "Ça ne te fait rien ses regards?" "Non, je ne les vois plus. Quand je les vois, je souris et je rends un regard doux" me dit-elle.

C'est une autre jeune fille depuis qu'elle le porte. Métamorphosée. Elle a fait sa mue. Elle ne soucie d'aucun regard, seul compte Son Seigneur.

Le choix t'appartient pleinement @Narjis18. Que Allah (swt) te facilite le chemin qui te sera le meilleur pour ton épanouissement.

Salam.
Macha allah, ton texte m'a beaucoup touché, un grand bravo à elle j'admire sa force et sa conviction, une belle preuve de maturité! Merci

@Narjis18, Salam, un jour j'ai demander a une fille qui porte le jilbab si elle ne se sentais pas hypocrite l'enlevant avant le travaille et en le mettant en sortant et elle ma répondu qu'elle le fais que pour Allah et qu'il ne faut pas se fier au regard des autres car quoi que tu fassent tu sera critiquer
Tout a fait d accord --Salem Alay koum . Il vaux mieux le mettre 5h . Que pas du tout . Puisse Allah nous faciliter le port du voile . Amine

salam alaykoum,
Tout d'abord, ramadan moubarak sa3id à tous!
Depuis quelques mois, je pense beaucoup à porter le voile, je me vois en rêve le porter c'est assez troublant, non pas que cette idée m'obsède, mais je constate de plus en plus des filles voilées dans les rues macha allah. Je ne suis pas du genre à avoir des tenues indécentes, loin de la!
J'ai un blocage par rapport au fait de vivre dans un pays européens, et au fait de ne pas pouvoir le porter même au travail. Je ne veux pas l'enlever et le remettre à chaques fois que je quitte le boulot car je trouve cela hypocrite ( c'est mon point de vue)
Je m'adresse à toutes les soeurs qui se sont retrouvées dans la même situation que moi, comment ont-elles fait pour passer ce "cap", comment font-elles par rapport au travail etc...
Merci pour vos conseils ainsi que de m'avoir lu
C'est pas hypocrite puisque t'as pas le choix. N'ecoute pas cheytanne il dit que des bêtises ma sœur.

Dernière édition:
C'est drôle de voir que les générations passées géraient beaucoup mieux la religion qu'aujourd'hui ou t'as soit des intégristes soit des libertins il y a un juste milieu que les anciens avaient très bien réussi à comprendre plus le temps passe plus on régresse j'ai l'impression
Les générations passées, pour une majorité, ignoraient ce qu'est l'Islam et n'avaient jamais lu le Coran, par analphabétisme surtout.

Ou se situe la regression pour toi ?

Les générations passées, pour une majorité, ignoraient ce qu'est l'Islam et n'avaient jamais lu le Coran, par analphabétisme surtout.

Je ne pense pas que mes grands parents(ils savaient lire comme leurs parents aussi) ignoraient ce qu'était l 'Islam, je trouve ça même insultant de dire ça, du style nous on le connait mieux ? bah quand je vois ce que ça donne limite je préfère être une ignorante

Ah parceque toutes celles qui son tête nue ont des vies de.... "aigle"?
Raconte nous ta vie pationnante d'aigle à toi histoire de rigoler.
Je te comprends pas,tu veux que je te raconte m'a vie pour que tu rigoles!
ou peut être tu veux pas que je te raconte ma vie,car tu rigoles dejas!
tu t'es sentis des air de poule ,alors tu es offensé de pas pouvoir être un aigle?
moi j'aime bien les poules,j’aime bien aussi les aigles.
Dieu excelle dans sa création il y a une place pour tout le monde,il y a même des scarabées qui roule la ***** des éléphants;il y ponde leur œufs,et participe a la fertilisation de la terre.ce la te suffit pour rire ou tu en veux encore?

C'est faux, que ce soit mes arrière grand parents et grands parents en tt cas, les miens était et sont plutôt respecté pour leurs piété, et sans même être imams...
Et c'est des rifs

Dernière édition:
Faut retourner chez toi dans ton pays d'origine et tu n'auras plus de problème...
Dsl mais c est un peux nul comme conseil...Et si elle est née en France elle fait comment?
Moi je suis française de parents français et je porte le jilbeb.
Et j ai mon commerce donc c quoi le problème
Ca me choque d entendre cette phrase sur ce site.
YouTube je conçois que les gens puissent dire cela mais la.....?

salam alaykoum,
Tout d'abord, ramadan moubarak sa3id à tous!
Depuis quelques mois, je pense beaucoup à porter le voile, je me vois en rêve le porter c'est assez troublant, non pas que cette idée m'obsède, mais je constate de plus en plus des filles voilées dans les rues macha allah. Je ne suis pas du genre à avoir des tenues indécentes, loin de la!
J'ai un blocage par rapport au fait de vivre dans un pays européens, et au fait de ne pas pouvoir le porter même au travail. Je ne veux pas l'enlever et le remettre à chaques fois que je quitte le boulot car je trouve cela hypocrite ( c'est mon point de vue)
Je m'adresse à toutes les soeurs qui se sont retrouvées dans la même situation que moi, comment ont-elles fait pour passer ce "cap", comment font-elles par rapport au travail etc...
Merci pour vos conseils ainsi que de m'avoir lu
Salam alaykoum
Si tu sens que tu dois le porté vas y
Le boulot Allah te facilitera.
Moi je suis passé de tete nue a travaillé avec une clientèle mixe au hijab puis au bout d un ans au jilbeb.
J ai mis mon commerce en location gérance.et hamdoulah je ne regrette absolument pas.
La j ai un autre projet professionnel pour pouvoir resté couverte
Qu' Allah me facilite.
Je peux que te conseillé de le porté et Allah facilitera les chose et surtout tu sera en accord avec toi même .
Qu' Allah te guide dans ton choix .

Retour