Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ca sert à se préserver des regards qui peuvent entraîner des pensées pas chastes.la fitna...Salem @jilbeb81
J'ai une question, pour toi le hijab ou le jilbeb ou appelle ça comme tu veux... ça sert à quoi ?
Ca sert à se préserver des regards qui peuvent entraîner des pensées pas chastes.la fitna...
wasalamSalem @jilbeb81
J'ai une question, pour toi le hijab ou le jilbeb ou appelle ça comme tu veux... ça sert à quoi ?
Ca sert à se préserver des regards qui peuvent entraîner des pensées pas chastes.la fitna...
T'inquiètewasalam
Dsl...
Salam alaykoumOui par pudeur en faite, c'est une éthique.
Parce que y en a ils croient c'est un uniforme.. Alors que non.. Ça, ça n'existe pas en islam.
La tenue elle a un bute, que les passant ne se retroune pas quand tu passes... Pour te preserver.. C'est tout.
Mais j'ai remarqué, y en a ils veulent trop faire bien et à la fin ça fait le contraire, ils se retourne pareille ou pire.
Pour moi c'est que y a un souci aussi.
Si tu le fais pour Allah tu ne dois pas lâcher un acte pour te soucier du regard des gens... Allah y barek ... Qu'Allah raffermisse notre foi et qu'on puisse tous et toutes atteindre firdaws ^^Salam alaykoum
Moi je le porte par pudeur pour me préserver...
Mais malgré cela il y a quand même des gens qui ne se gêne pas...
Ducoup après je m en veux mais je me dis que je ne peux rien faire de plus...
Salam mimiines,Le truc qui me fait doucement rire dans cette histoire de jilbeb c'est celles qui le mettent mais se maquille les yeux de manière assez soutenue, s’épilent et se tracent les sourcils au crayon, font des uv enfin bref de la coquetterie au maximum donc pour qui cette coquetterie ? pour Dieu ? pour elles ?
La fille lambda pas maquillée et habillée simplement est parfois moins maquillée que certaine jilbebées donc je trouve que c'est un peu une mascarade tout ça.
Quand à @jilbeb81 tu portes le jilbeb et tu dis toi même qu'il arrive qu'on te regarde (les hommes) et que tu ne sais pas quoi faire de plus.....donc si je suis ton raisonnement c'est à toi de faire en sorte qu'on ne te regarde pas avec envie et même avec le jilbeb si tu pouvais faire plus limite tu le ferais...tu te dis pas que le problème vient de ces hommes qu'on déresponsabilise ? ces pauvre petits pervers ne peuvent pas se contrôler face aux méchantes femmes aguicheuses
Oui mais parfois le mal et machakil viennent la ou on s'y attend le moins ... Comme je dis l'habit ne fait pas la tintin ...Le truc qui me fait doucement rire dans cette histoire de jilbeb c'est celles qui le mettent mais se maquille les yeux de manière assez soutenue, s’épilent et se tracent les sourcils au crayon, font des uv enfin bref de la coquetterie au maximum donc pour qui cette coquetterie ? pour Dieu ? pour elles ?
La fille lambda pas maquillée et habillée simplement est parfois moins remarquée que certaine jilbebées donc je trouve que c'est un peu une mascarade tout ça.
Quand à @jilbeb81 tu portes le jilbeb et tu dis toi même qu'il arrive qu'on te regarde (les hommes) et que tu ne sais pas quoi faire de plus.....donc si je suis ton raisonnement c'est à toi de faire en sorte qu'on ne te regarde pas avec envie et même avec le jilbeb si tu pouvais faire plus limite tu le ferais...tu te dis pas que le problème vient de ces hommes qu'on déresponsabilise ? ces pauvre petits pervers ne peuvent pas se contrôler face aux méchantes femmes aguicheuses
Alors déjà je ne fais pas du tt ce que tu décris dans ton post.Le truc qui me fait doucement rire dans cette histoire de jilbeb c'est celles qui le mettent mais se maquille les yeux de manière assez soutenue, s’épilent et se tracent les sourcils au crayon, font des uv enfin bref de la coquetterie au maximum donc pour qui cette coquetterie ? pour Dieu ? pour elles ?
La fille lambda pas maquillée et habillée simplement est parfois moins maquillée que certaine jilbebées donc je trouve que c'est un peu une mascarade tout ça.
Salam alaykoum
On est d'accord...l'interprétation reste celle d'être humain ...Salam aleykoum,
Peut-être que ce n'est pas toi mais ton jilbeb qu'on regarde. Je ne dis pas ça pour critiquer le jilbeb attention, mais il peut y avoir plusieurs explications.
De toute façon, tu fais ton maximum, donc tu n'as plus rien à faire de plus. Il y'a aussi l'attitude, la façon de parler, de regarder, de se mouvoir, qui fait partie du hijab. Si tout ça te semble correct, tu n'as plus rien à faire de plus. Ne te culpabilise pas et dis-toi qu'il peut y avoir 1000 raisons pour lesquelles ont te regarde. De toute façon, l'essentiel, c'est que même s'ils te regardent, ils ne voient rien, donc tracasse, le voile sert justement à ça. Ces hommes sont mal éduqués, mais au moins ça ne t'atteint pas car tu ne te montres pas. Le reste, c'est leur problème.
Salam,Alors déjà je ne fais pas du tt ce que tu décris dans ton post.
Appart un peux de Kohl c est tout.
apres quand je dis qu il y en a qui regarde c est bien évidemment que cela me gène.
Quand je dis que je ne peux rien faire de plus je sous entend que c est eux qui ont un problème.
Dis moi tu parle de pudeur mais il me semble que tu disais que mettre un maillot de bain a la piscine c est pas être nu.
Pour moi si c est être nu et en plus devant une foule mixte.
Je n oserais pas faire cela ca ne m effleure même pas le cerveau
C est strictement interdit!!!!
Mais bon tu va me prendre pour une fanatique mais non tkt je pratique juste ma religion et si je peux éviter l enfert par ma façon de m habillé de vivre et de pensée ben EL HAMDOULILAH.
Après tu sais chacun fais ce qu' il veux et je ne te veux aucun mal au contraire peut être qu' un jour tu mettra le hijab.....
Qu' Allah nous guide tous!!!!AMIN
Salam,
A la plage d'ailleurs ça choque beaucoup moins de voir des gens en maillot qu'une femme se ramenant en bourkini.
.
Salam,
Je ne suis pas une sœur mais j'ai une sœur, ça compte?
Plus sérieusement, certainement plus jeune que toi ma sœurette. Elle s'est mise à porter le voile suite à un songe. Elle n'a même pas hésité, à la surprise de tout le monde puisque personne ne lui en parlait et jamais elle n'en parlait. Elle ne s'est pas posée la question d'une éventuelle hypocrisie dans sa démarche par rapport au fait qu'elle doive le retirer en arrivant devant son établissement, lui laisse-t-on le choix? Comme elle dit "un moindre mal, je préfère ça que ne pas le porter."
Ce qui a été plus difficile pour elle ce sont les propos de sa propre famille. Ma mère n'a ni approuvé ni désapprouvé. Mes tantes ont limite cherché à la dissuader, avec des propos pour le moins degueulasses. Par la suite, ça a été le regard d'autrui. Nécessairement, une nana qui se voile est une nana ou qui cherche à se donner un genre ou une nana influencée sournoisement vers la soumission, au choix, y'en pas d'autre. Pour marcher à ses côtés, j'ai un énorme respect pour les femmes voilées, Dieu que les regards sont désapprobateurs au mieux, durs souvent, haineux parfois. "Ça ne te fait rien ses regards?" "Non, je ne les vois plus. Quand je les vois, je souris et je rends un regard doux" me dit-elle.
C'est une autre jeune fille depuis qu'elle le porte. Métamorphosée. Elle a fait sa mue. Elle ne soucie d'aucun regard, seul compte Son Seigneur.
Le choix t'appartient pleinement @Narjis18. Que Allah (swt) te facilite le chemin qui te sera le meilleur pour ton épanouissement.
Salam.
On est dans le même état d'esprit je pense ... Pas le porter pour les mauvaises raisons ... Allah y hdi ma khlak ... Qu'Allah rafermisse notre foiSalam aleykoum,
Ton message m'a mis les larmes aux yeux
Je culpabilise de plus en plus de ne pas le porter, pour moi ça bloque son avancée spirituelle car selon ma conception, c'est une désobéissance envers Allah.
Il y'a plusieurs raisons au fait que je ne le porte pas, aucune n'est une excuse évidemment, ce sont juste les raisons qui font que personnellement ... Je prie pour y arriver ...
On est dans le même état d'esprit je pense ... Pas le porter pour les mauvaises raisons ... Allah y hdi ma khlak ... Qu'Allah rafernisse notre foi
Comme quoi tout est question de contexte variant en fonction des moeurs locales.ca dépend ou en fait....a St trop ça choque une femme habillée, à Casablanca sur une plage publique et familiale c'est plutôt la femme en maillot qui va choquer mais bon j'en ai pas vu perso en maillot...
Oui je le fait pour Allah.Si tu le fais pour Allah tu ne dois pas lâcher un acte pour te soucier du regard des gens... Allah y barek ... Qu'Allah raffermisse notre foi et qu'on puisse tous et toutes atteindre firdaws ^^
Honnêtement quand tu seAmîn ! Moi c'est à cause de la réaction de certains membres de la famille premièrement et puis deuxièmement un truc très bête que je n'ose pas dire haha ... Mais je me dis, quelle libération quand je le porterai ... Je me dis qu'à ce moment-là, le moindre sourire, le moindre service rendu, la moindre attitude serviable et polie sera mise sur le compte de l'Islam (ce qui est vrai) ... En plus de pouvoir enfin se "débloquer" spirituellement, et de progresser ...
Je me dis, si je n'ose pas faire ça, alors comment je peux parler des corrompus, des tyrans, des lâches dans le monde ? C'est très personnel comme ressenti bien sûr, je ne dis pas qu'il est juste, mais c'est le mien.
On comprend pourquoi les actes vont avec la foi en Islam, ce n'est pas binaire, "mieux vaut la foi que les actes sans sincérité", ou "mieux vaut les actes même sans la sincérité", non, il faut les deux et puis c'est tout, et améliorer petit à petit ses actions et ses intentions ... Mais il faut les deux, sinon on a juste pas la base ... Tout simplement ... Et voila pourquoi on est bloqués spirituellement :/
Bon désolée pour l'intermède culpabilité haha ! Qu'Allah t'aide toi aussi ma soeur !
Le regard des gens est viciéOui je le fait pour Allah.
Je me suis convertie parce que pour moi l islam est la religion qui guide vraiment les hommes et qui est vérité
J ai mis le hijab parce que pour moi c est une obligation religieuse.
Je ne l impose à personne mais je me l impose a moi même on es chacun responsable de ce qu' on fais.
Et je ne lâche pas malgré le regard voir même des insultes bcp ne sont pas favorable au jilbeb mais je m y sens tellement bien dedans...
Déjà en début de post ce n'est pas à toi que je faisais référence donc respires....je parlais de certaines femmes en jilbeb qui jouent les saintes nitouches mais sont maquillées comme un camion volé.Alors déjà je ne fais pas du tt ce que tu décris dans ton post.
Appart un peux de Kohl c est tout.
apres quand je dis qu il y en a qui regarde c est bien évidemment que cela me gène.
Quand je dis que je ne peux rien faire de plus je sous entend que c est eux qui ont un problème.
Dis moi tu parle de pudeur mais il me semble que tu disais que mettre un maillot de bain a la piscine c est pas être nu.
Pour moi si c est être nu et en plus devant une foule mixte.
Je n oserais pas faire cela ca ne m effleure même pas le cerveau
C est strictement interdit!!!!
Mais bon tu va me prendre pour une fanatique mais non tkt je pratique juste ma religion et si je peux éviter l enfert par ma façon de m habillé de vivre et de pensée ben EL HAMDOULILAH.
Après tu sais chacun fais ce qu' il veux et je ne te veux aucun mal au contraire peut être qu' un jour tu mettra le hijab.....
Qu' Allah nous guide tous!!!!AMIN
Perso je m'en tape je n'ai pas grandit dans un contexte de frustrés et mon mari non plus à partir de là tout est dit
Comme quoi tout est question de contexte variant en fonction des moeurs locales.
Non mais il t'arrive quoi à toi ???Tu es vraiment très très très incohérente !!!J'ai pris la peine de te lire c'est incroyable !Une femme au dessu disait "maintenant je porte le voile avant je m'habillais sexy " HAMDOULAH Dieu la guidé...toi tu interviens au lieu de la féliciter pour son courage tu lui parle de son passé et tu cherche la faute "pourquoi tu t'habillais sexy avant ? Et blablabla" ...
Quelques lignes plus tard tu dis que tu met des maillot de bain sans que cela puisse te gêner !! Et tu dis même que ce sont des frustre qui pense Ca.
Écoute tu n'es pas en position pour juger qui que ce soit .
Moi j'adore nager et pourtant je ne vais pas a la piscine car pour moi cest comme si que j'étais en sous vêtements au yeux de tous ,je ne suis pas un mouton de la société.C'est pas Pask la France me dit "c'est normal d'être en maillot à la piscine que dehors "pour moi c'est pareil ,c'est encore plus intime Pask avec l'eau on dirai on prend une douche collectif.
Apres tu parles beaucoup de ton père et ton mari que Ca ne dérange pas ,je sais pas si t'es musulmane ,mais c'est pas leur point de vu qui devrai intéresser mais celui de Dieu!
Donc la prochaineo fois quand tu vois une fille désormais voilé,mais même si elle était prostitué ne montre pas du doigts son passé ses péchés.
Salam alaykoum
Honnêtement chacun fais comme son âme lui dit de faire sans réfléchir aux regards des gens ...Moi je porte le voile en mettant soit des jupes soit des bootcut avec un long manteau mi - mollet et franchement personne ne se retourne sur moi! Je pense qu'il faut adapter la tenue au décor pour passer inaperçue! En gros s habiller discret tout en ayant des vêtements qui ne dessine pas tes formes et je passe plus inaperçu qu avec un jilbeb! C'est mon avis. .. après le jilbeb couvre super bien
Une conception de l'islam qui est contre nature ne peu être un islam authentique, on ne tord pas la nature pour l'adapter à ce qu'on crois comprendre du texte, on adapte au contraire une lecture qui ne prend pas la création de Dieu a contre sens.voilà en Islam on se déshabille pas en public, on respecte la awra puis y'a les codes socios-culturels, le maillot n'est pas la norme pour tout le monde ....
Non mais il t'arrive quoi à toi ???
T u n'as rien compris à mes propos alors n'essayes pas de les interpréter tu seras gentil, je vois très bien de qui tu parles et je cherchais à comprendre son cheminement pas à la rabaisser et elle même l'a très bien compris donc de quoi tu te mêle ???
Tu me dis de ne pas juger mais tu fais la même là non ?!!!!
La france ne dis pas d’être en maillot ma mère dans les années 50 au bled l'était mdr ils n'avaient surement rien compris !!
Oui je parle beaucoup de mon père de mon mari et de mes frères car ils sont mes références en matière de psychologie masculine et je vois bien que leur mentalité n'a rien à voir avec certain machallahboys
Le voile ne me dérange pas du tout, je m'en fou à vrai dire ce qui me dérange c'est l'hypocrisie dont font part certaines du style je suis couverte pour Dieu mais je suis maquillée comme un timps pour eux bah pour moi et pour les autres !!!
Ne me lis pas parce que tu ne comprends rien de ce que j'ai essayé de dire et mieux ne retranscris pas mes pensées
Salam,
T'étais nu et te faisais essuyer le pète plein de caca devant tout le monde petite.
La honte de la nudité c'est pas innée et naturel, ce n'est qu'une notion transmise par les sociétés, par les hommes.
A la plage d'ailleurs ça choque beaucoup moins de voir des gens en maillot qu'une femme se ramenant en bourkini.
Tout comme dans une rue bondé de monde vêtu légèrement, tu auras bien plus de chance que la femme en jilbeb se fasse remarquer que les autres.
AminAmîn ! Moi c'est à cause de la réaction de certains membres de la famille premièrement et puis deuxièmement un truc très bête que je n'ose pas dire haha ... Mais je me dis, quelle libération quand je le porterai ... Je me dis qu'à ce moment-là, le moindre sourire, le moindre service rendu, la moindre attitude serviable et polie sera mise sur le compte de l'Islam (ce qui est vrai) ... En plus de pouvoir enfin se "débloquer" spirituellement, et de progresser ...
Je me dis, si je n'ose pas faire ça, alors comment je peux parler des corrompus, des tyrans, des lâches dans le monde ? C'est très personnel comme ressenti bien sûr, je ne dis pas qu'il est juste, mais c'est le mien.
On comprend pourquoi les actes vont avec la foi en Islam, ce n'est pas binaire, "mieux vaut la foi que les actes sans sincérité", ou "mieux vaut les actes même sans la sincérité", non, il faut les deux et puis c'est tout, et améliorer petit à petit ses actions et ses intentions ... Mais il faut les deux, sinon on a juste pas la base ... Tout simplement ... Et voila pourquoi on est bloqués spirituellement :/
Bon désolée pour l'intermède culpabilité haha ! Qu'Allah t'aide toi aussi ma soeur !
Je n'ai pas compris le rapport avec ma réflexion...Oui parce que le musulman est tel un étranger sur cette terre il prépare son voyage pour la prochaine destination...
Dis moi il y a quelque chose que je ne comprend pas.être en maillot devant les gens n est pas interdit pour toi?Déjà en début de post ce n'est pas à toi que je faisais référence donc respires....je parlais de certaines femmes en jilbeb qui jouent les saintes nitouches mais sont maquillées comme un camion volé.
De deux oui je me met en maillot de bain à la plage comme la grande majorité des gens qui s'y trouve et force est de constater que tu es souvent beaucoup moins maté que dans la rue par exemple. interdit mouais tout est relatif ....me mettre au hijab ? non je ne pense pas ma mère ne le porte pas elle même (elle est toujours dans le monde pro) et perso je ne me vois pas le porter, pour quoi faire ?
Une conception de l'islam qui est contre nature ne peu être un islam authentique,.