Porter un T Shirt Algérie peut t'envoyer en prison

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
France : Il met un tee-shirt siglé « Algérie », il écope d’un mois de prison


C’est ce qui s’est passé dans le sud de la France, plus précisément à Avignon, où un homme de 44 ans a écopé d’un mois de prison pour avoir refusé d’enlever son tee-shirt siglé « Algérie ».

Le journal « La Provence » qui donne l’information dans un article plein d’approximations, n’a pas donné le nom de la personne « incriminée », seulement le prénom Mohamed.

Selon l’article, c’est sur la base de la loi sur la laïcité (sic !) et celle sur le port du voile qui interdit notamment les signes religieux ostentatoires dans les écoles que le principal du collège Anselme-Mathieu a demandé en mai dernier à Mohamed, un agent de service au sein de l’établissement, de se changer parce qu’il portait un tee-shirt siglé « Algérie ».

Devant le refus de Mohamed de céder à l’injonction que l’on peut qualifier de « bizarre » du principal, le ton est monté et « Mohamed a outragé le chef d’établissement qui a été fortement choqué », selon le même journal qui ne donne aucune indication sur l’outrage dont Mohamed s’est rendu coupable.

Ensuite, Mohamed a quitté le collège pour déposer plainte pour discrimination au commissariat de la ville. Le journal ne donne, là encore, aucune information sur la plainte, mais fait part d’un mouvement de protestation du personnel du collège dirigé contre Mohamed, ce qui a amené le conseil général de Vaucluse (employeur de Mohamed) de le muter dans un autre collège.

Mohamed reviendra au collège Anselme-Mathieu le 19 juin pour y récupérer ses affaires et selon La Provence, il outragera cette fois l’intendant de l’établissement. Quel est cet outrage ? Le journal n’en souffle mot, mais affirme que Mohamed a été convoqué par le tribunal d’Avignon où il ne se présentera pas.

Pour le respect de la laïcité et la neutralité dans l’apparence, Mohamed écopera d’un mois de prison ferme et de 1900 euros d’amende, soit 1200 euros pour le principal et 700 euros pour l’intendant, tous les deux « outragés » par Mohamed.

http://www.alterinfo.net/France-Il-...rie--il-ecope-d-un-mois-de-prison_a81203.html
 
Pour le respect de la laïcité et la neutralité dans l’apparence, Mohamed écopera d’un mois de prison ferme et de 1900 euros d’amende, soit 1200 euros pour le principal et 700 euros pour l’intendant, tous les deux « outragés » par Mohamed.

J'aimerais bien voir le compte rendu de cette histoire sur un autre site...plus sérieux.
Parce que ça m'étonnerait pas que le mec soit condamné uniquement pour ses "outrages"...et pas du tout pour son Tshirt...
 
Porter un T Shirt Algérie peut t'envoyer en prison
et je porte un T Shirt France je reçois la légion d'honneur?

franchement, qui peut avaler ce info?
on mon avis le mec a dû péter les plombs.

d'ailleurs, c'est quoi cette mode de balader avec un drapeau sur le dos?
pas besoin d'afficher ses couleurs, on le porte sur le visage
:D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est au nom du principe de neutralité qui doit être de mise dans un établissement scolaire que le principal du collège Anselme-Mathieu d'Avignon a demandé le 31 mai 2010 à un agent de service de bien vouloir aller se changer : Mohamed, 44 ans, qui arborait un tee shirt vert siglé "Algérie" a refusé. Le ton est monté et très vite Mohamed a outragé le chef d'établissement qui a été fortement choqué. Mohamed a ensuite quitté le collège et s'est rendu au commissariat pour déposer une plainte pour discrimination. Ce n'est qu'après un mouvement de protestation du personnel, agacé par la posture de Mohamed, que le Conseil général de Vaucluse, qui l'emploie, a muté quinze jours plus tard cet agent dans un autre collège. Le 19 juin, lorsque Mohamed est revenu à Anselme-Mathieu pour y récupérer ses affaires, il a cette fois outragé l'intendant du collège.

Suite : http://www.laprovence.com/actu/fait...e-refuse-doter-son-tee-shirt-sigle-algerie-un
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
laicité le nouveau mot a la mode pour mieu faire passer le racisme s'il avait été ecrit france on doute qu'il aurait été forcé de lenlever
Encore heureux qu'on puisse porter les couleur et le nom du pays dans lequel on se trouve!!! :D

Cela étant, cette histoire de "laïcité" relative à l'évocation non pas d'une religion, mais d'un pays, je suis assoiffé de précisions. Qui en a sur l'affaire?

PS: ok, je vois le terme de "neutralité" en lieu et place de laïcité. Comment il s'interprète ce principe de neutralité? Franchement, je ne connaissais pas.
 

expresso

vive le roi du Maroc !!!
France : Il met un tee-shirt siglé « Algérie », il écope d’un mois de prison


C’est ce qui s’est passé dans le sud de la France, plus précisément à Avignon, où un homme de 44 ans a écopé d’un mois de prison pour avoir refusé d’enlever son tee-shirt siglé « Algérie ».

Le journal « La Provence » qui donne l’information dans un article plein d’approximations, n’a pas donné le nom de la personne « incriminée », seulement le prénom Mohamed.

Selon l’article, c’est sur la base de la loi sur la laïcité (sic !) et celle sur le port du voile qui interdit notamment les signes religieux ostentatoires dans les écoles que le principal du collège Anselme-Mathieu a demandé en mai dernier à Mohamed, un agent de service au sein de l’établissement, de se changer parce qu’il portait un tee-shirt siglé « Algérie ».

Devant le refus de Mohamed de céder à l’injonction que l’on peut qualifier de « bizarre » du principal, le ton est monté et « Mohamed a outragé le chef d’établissement qui a été fortement choqué », selon le même journal qui ne donne aucune indication sur l’outrage dont Mohamed s’est rendu coupable.

Ensuite, Mohamed a quitté le collège pour déposer plainte pour discrimination au commissariat de la ville. Le journal ne donne, là encore, aucune information sur la plainte, mais fait part d’un mouvement de protestation du personnel du collège dirigé contre Mohamed, ce qui a amené le conseil général de Vaucluse (employeur de Mohamed) de le muter dans un autre collège.

Mohamed reviendra au collège Anselme-Mathieu le 19 juin pour y récupérer ses affaires et selon La Provence, il outragera cette fois l’intendant de l’établissement. Quel est cet outrage ? Le journal n’en souffle mot, mais affirme que Mohamed a été convoqué par le tribunal d’Avignon où il ne se présentera pas.

Pour le respect de la laïcité et la neutralité dans l’apparence, Mohamed écopera d’un mois de prison ferme et de 1900 euros d’amende, soit 1200 euros pour le principal et 700 euros pour l’intendant, tous les deux « outragés » par Mohamed.

http://www.alterinfo.net/France-Il-...rie--il-ecope-d-un-mois-de-prison_a81203.html

il a dû insulter ou agresser :)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
tout a commencé avec son T shirt pas laique

T shirt pas neutre ...

de toute façon ça change rien ...
j'ai accident de voiture , je fais le constat , je suis clame , je ne vais pas en prison ...
je tape l'autre conducteur , je l'insulte , je refuse le constat et je me rend pas au tribunal pour me défendre , je risque la prison et des dommages et interets ...

c'est pas plus compliquer que ça ... c'est pas a cause de l'accident que je suis en prison , mais a cause de mon comportement minable suite a l'accident ...
 
PS: ok, je vois le terme de "neutralité" en lieu et place de laïcité. Comment il s'interprète ce principe de neutralité? Franchement, je ne connaissais pas.

"La neutralité est une composante de la notion plus large qu'est la laïcité de l'État. Elle s'interprète comme une obligation et elle pèse sur l'Administration ou sur l'individu. Elle peut ainsi s'analyser comme une obligation qui s'impose à tous les agents des services publics, qui ont interdiction d'exprimer leurs opinions politiques ou religieuses dans l'exercice de leur mission. Mais elle peut aussi être une obligation pour l'administration, s'agissant par exemple de la nécessaire neutralité de l'enseignement, qui s'impose sur les programmes et les enseignants."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_du_service_public_en_France#La_neutralit.C3.A9_stricto_sensu
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
"La neutralité est une composante de la notion plus large qu'est la laïcité de l'État. Elle s'interprète comme une obligation et elle pèse sur l'Administration ou sur l'individu. Elle peut ainsi s'analyser comme une obligation qui s'impose à tous les agents des services publics, qui ont interdiction d'exprimer leurs opinions politiques ou religieuses dans l'exercice de leur mission. Mais elle peut aussi être une obligation pour l'administration, s'agissant par exemple de la nécessaire neutralité de l'enseignement, qui s'impose sur les programmes et les enseignants."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_du_service_public_en_France#La_neutralit.C3.A9_stricto_sensu

c'est pas faux , a mon boulot pareil sauf match de foot , pas le droit de taffer avec un tee shirt de je ne sais quel pays ::)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
"La neutralité est une composante de la notion plus large qu'est la laïcité de l'État. Elle s'interprète comme une obligation et elle pèse sur l'Administration ou sur l'individu. Elle peut ainsi s'analyser comme une obligation qui s'impose à tous les agents des services publics, qui ont interdiction d'exprimer leurs opinions politiques ou religieuses dans l'exercice de leur mission. Mais elle peut aussi être une obligation pour l'administration, s'agissant par exemple de la nécessaire neutralité de l'enseignement, qui s'impose sur les programmes et les enseignants."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_du_service_public_en_France#La_neutralit.C3.A9_stricto_sensu
Même si, sincèrement, faute d'autres éléments d'information, j'ai du mal à voir en quoi avoir un tee shirt sur lequel est écrit "Algérie" indique une opinion religieuse ou politique. Depuis la CAN en Egypte, j'ai un tee shirt sur lequel est écrit "EGYPT". Qu'est-ce que cela peut bien signifier sur mes opinions? C'est juste une question.

Comme je le dis, cette histoire est assez lacunaire.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Au fait: ça existe des Tshirt avec le drapeau français? Lol....

tiens marrant ..; en cherchant si ça existe je suis tomber sur un message sur yahoo ...



Ce matin j'ai porté un tee shirt portant le drapeau français, les jeunes de mon quartier...?
m'ont insultés de "babtou", de "sale français", de "faux arabe". Enfin ***** quoi, c'est qu'un tee shirt.

quel pays de raciste la france ... :prudent:
 
Haut