Porter un T Shirt Algérie peut t'envoyer en prison

C'est du pipeau cette info! un tee shirt ou c'est marqué Algérie ou Sünügal ne peut pas nous faire écoper de la prison! Y'a autre chose dessous....chez nos gosses au collège et au lycée public avec les tee shirts Sénégal ça cartonnait, foot obligeait à la belle époque...

Algérie, Sénégal, Congo ne sont pas des signes ou appellations religieuses donc la loi de la laïcité n'a rien à voir par contre le règlement intérieur d'un établissement peut éventuellement être évoqué...

Alterinfo fait parfois de l'intox, je me demande qui se cache derrière d'abord, toujours eu des doutes sur ce site comme le site oumma d'ailleurs...

tout a commencé avec son T shirt pas laique

L'ex petite amie d'un de mes amis a été sommée de changer son maillot de bain sur une plage de saint Tropéz. L'information est passée inaperçu sinon, elle aurait donner lieu à un débat au sein de la communauté.
Voir l'image. Pourtant, il n' y a rien de choquant ni d'atteinte à la laïcité.

Pièces jointes

• maillot.jpg
    maillot.jpg
    30.1 KB · Affichages: 919
France : Il met un tee-shirt siglé « Algérie », il écope d’un mois de prison

C’est ce qui s’est passé dans le sud de la France, plus précisément à Avignon, où un homme de 44 ans a écopé d’un mois de prison pour avoir refusé d’enlever son tee-shirt siglé « Algérie ».

Le journal « La Provence » qui donne l’information dans un article plein d’approximations, n’a pas donné le nom de la personne « incriminée », seulement le prénom Mohamed.
Selon l’article, c’est sur la base de la loi sur la laïcité (sic !) et celle sur le port du voile qui interdit notamment les signes religieux ostentatoires dans les écoles que le principal du collège Anselme-Mathieu a demandé en mai dernier à Mohamed, un agent de service au sein de l’établissement, de se changer parce qu’il portait un tee-shirt siglé « Algérie ».

Devant le refus de Mohamed de céder à l’injonction que l’on peut qualifier de « bizarre » du principal, le ton est monté et « Mohamed a outragé le chef d’établissement qui a été fortement choqué », selon le même journal qui ne donne aucune indication sur l’outrage dont Mohamed s’est rendu coupable.

Ensuite, Mohamed a quitté le collège pour déposer plainte pour discrimination au commissariat de la ville. Le journal ne donne, là encore, aucune information sur la plainte, mais fait part d’un mouvement de protestation du personnel du collège dirigé contre Mohamed, ce qui a amené le conseil général de Vaucluse (employeur de Mohamed) de le muter dans un autre collège.

Mohamed reviendra au collège Anselme-Mathieu le 19 juin pour y récupérer ses affaires et selon La Provence, il outragera cette fois l’intendant de l’établissement. Quel est cet outrage ? Le journal n’en souffle mot, mais affirme que Mohamed a été convoqué par le tribunal d’Avignon où il ne se présentera pas.

Pour le respect de la laïcité et la neutralité dans l’apparence, Mohamed écopera d’un mois de prison ferme et de 1900 euros d’amende, soit 1200 euros pour le principal et 700 euros pour l’intendant, tous les deux « outragés » par Mohamed.

http://www.alterinfo.net/France-Il-...rie--il-ecope-d-un-mois-de-prison_a81203.html

et ben ce journal semble etre bien informé et ne veut pas pour autant révéler ses sources,
bizarre tout cela :prudent:

Intox ,c est trop gros ,ya surement autre chose derrière ,agression d un enseignant ou autre

c'est clair. cet histoire a démarrer à cause du T shirt mais sûrement pas la cause de la condamnation.

cet histoire me fait rappelé le reportage d'hier soir

A bordeaux, un prof a été agressé par son élève: l'élève est d'origine maghrébin, il donne un correction à son prof qui ose dire que le Maroc n'est pas une démocratie.
A Montauban, Le principal d'un collège a été agressé par les parents d'une élève, cet dernière n'est pas à son premier coup. couple maghrébin, un an de prison avec sursis pour le père, trois mois de prison avec sursis pour la mère, après ils pleurent et crient à l'injustice.

décidément, les maghrébins n'aiment pas l'école et ses représentants :D

De l'autre côté de la Méditerranée ils plaisantent pas non plus avec les drapeaux:

" Dix-huit jeunes Algériens ont été condamnés par un tribunal d'Annaba (est) à des peines allant de deux à huit ans de prison ferme pour "atteinte aux symboles de la nation", rapporte aujourd'hui l'agence officielle APS.

Selon une source judiciaire citée par l'APS, ces jeunes ont brûlé le drapeau algérien et brandi le drapeau français au cours de manifestations organisées le 19 juin dernier dans la commune de Sidi Salem, dans la banlieue d'Annaba, pour réclamer des logements sociaux.

Six de ces jeunes ont écopé de huit ans de prison ferme, cinq autres de six ans, quatre de cinq ans et trois autres encore de deux ans. Ces peines ont été assorties d'une amende d'un million de dinars (10.000 euros) pour chacun des condamnés.

En 2009 déjà, quatre lycéens avaient été exclus de leur établissement et condamnés à des peines avec sursis pour avoir accroché un drapeau français en remplacement d'un drapeau algérien à Bab El Oued, un quartier de la capitale. "
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...649-condamnes-pour-avoir-brule-un-drapeau.php

si c'est un t-shirt comme celui la je peut comprendre :D

Moi même j’étais sommé de ne plus venir à mon travail avec mon T short marocain. Ou va t-on à cette cadence.
Regardez, trouvez vous qu'il y' a quelques choses de choquant ou d'anti laïque d'inscrit sur ce tee-short.

Pièces jointes

• marocain.jpg
    marocain.jpg
    23.6 KB · Affichages: 652
De l'autre côté de la Méditerranée ils plaisantent pas non plus avec les drapeaux:

" Dix-huit jeunes Algériens ont été condamnés par un tribunal d'Annaba (est) à des peines allant de deux à huit ans de prison ferme pour "atteinte aux symboles de la nation", rapporte aujourd'hui l'agence officielle APS.

Selon une source judiciaire citée par l'APS, ces jeunes ont brûlé le drapeau algérien et brandi le drapeau français au cours de manifestations organisées le 19 juin dernier dans la commune de Sidi Salem, dans la banlieue d'Annaba, pour réclamer des logements sociaux.

Six de ces jeunes ont écopé de huit ans de prison ferme, cinq autres de six ans, quatre de cinq ans et trois autres encore de deux ans. Ces peines ont été assorties d'une amende d'un million de dinars (10.000 euros) pour chacun des condamnés.

En 2009 déjà, quatre lycéens avaient été exclus de leur établissement et condamnés à des peines avec sursis pour avoir accroché un drapeau français en remplacement d'un drapeau algérien à Bab El Oued, un quartier de la capitale. "
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...649-condamnes-pour-avoir-brule-un-drapeau.php

8ans ferme et 6ans ferme et 10000euros d'amende !!!! :eek:

Moi même j’étais sommé de ne plus venir à mon travail avec mon T short marocain. Ou va t-on à cette cadence.
Regardez, trouvez vous qu'il y' a quelques choses de choquant ou d'anti laïque d'inscrit sur ce tee-short.

ça m'étonnerait car il n'y a ni drapeau ni symbole !!

va la faire a d'autre :rolleyes:

:

Si...Il aurait des problèmes s'il portait le Tshirt avec marok 1 jusqu'à la mort...

Je pense que l'administration a vu dans le drapeau algérien un "message" politique, puisque c'est l'origine du gars. Il aurait porté un Tshirt avec un drapeau anglais, je ne suis pas sûr qu'il ait eu un problème...

Quoi qu'il en soit, quand je vois ces tshirts "Marocain jusqu'a la mort, Produit de banlieue" ou autres, je pense que c'est pour excès de mauvais goût qu'il faudrait les condamner ...

va la faire a d'autre :rolleyes:

Par les temps qui courent je crains que je ne peux plus mettre ma djellaba berbère (pure laine) pour aller à mon travail lorsqu'il commence a faire un froid de canard.
C'est moi en djellaba d'hiver au sud du Maroc. Je venais à peine de l'acheter et j’étais heureux et fier de la montrer à mes collègues de travail.:pleurs:

Pièces jointes

• djellaba 2.JPG
    djellaba 2.JPG
    15.5 KB · Affichages: 579
Par les temps qui courent je crains que je ne peux plus mettre ma djellaba berbère (pure laine) pour aller à mon travail lorsqu'il commence a faire un froid de canard.
C'est moi en djellaba d'hiver au sud du Maroc. Je venais à peine de l'acheter et j’étais heureux et fier de la montrer à mes collègues de travail.:pleurs:

il est super la djelaba wallah:D

pourtant mon père la met toujours pour aller a la mosquée :cool:

Je ne vois pas ce que vous avez tous contre les tee shirt avec un drapeau, perso j'aime bien :)

Ne dites pas que c'est moche , que c'est de mauvais gout etc, dites simplement que vous n'aimez pas , on a pas tous les mêmes goûts et hamdoullah :)

Je ne vois pas ce que vous avez tous contre les tee shirt avec un drapeau, perso j'aime bien )

Ne dites pas que c'est moche , que c'est de mauvais gout etc, dites simplement que vous n'aimez pas , on a pas tous les mêmes goûts et hamdoullah :)

pour les gosses ça passe mais pour les adultes personnellement je trouve que ça fait pitié :)

Je ne vois pas ce que vous avez tous contre les tee shirt avec un drapeau, perso j'aime bien

+ 1000!

D'ailleurs si quelqu'un sait où je peux acheter un tshirt avec le drapeau du Vatican, ce serait cool de me donner le lien...

Si misschemsy31 en a un dans sa collection, je lui échange contre une photo de la papamobile...:cool:

Retour