Vous semblez ne rien connaitre à la religion, vous parlez de ce que vous pensez connaitre..Si vos coeurs étaient aussi purs que vous semblez vouloir nous le faire croire, vous ne serez pas là en train de diviser les musulmans et classer les gens dans des cases...; C'est un sujet sur l'Islam si tu veux convaincre, cites nous des versets, des Hadiths, j'aime ce forum parce que j'apprends grâce à certains. C'est la première fois que je tombe sur un post aussi diviseur...et sans aucune citation du Coran ou de Hadiths...
Tu as beau porter le voile, jeûner, prier si tu n'es pas sincère dans ta démarche ou si tu cherches à le faire pour plaire aux autres et non à Dieu, c'est comme si tu ne faisais rien..Niya..., la foi, l'intention...C'est ce qui compte, oui la religion c'est dans les actions que tu démontres ta foi, et ton amour pour Dieu mais c'est l'intention qui les fait vivre...
Allah y Hdikoum...
Je suis vraiment choquée par ta réaction là, je te rappelle que c'est toi qui a déformé les paroles de ah we nos dans le but de la ridiculiser. Pourquoi toujours altérer les dires des autres ? Je vois bien que tu excelles dans cet art. Quant au voile, en plus d'être une obligation prophétique, c'est une obligation divine.
Tout d'abord, commenceons par les versets du Coran stipulant l'obligation du voile pour les femmes dès la puberté.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles
}
[ Sourate 33 - Verset 59 ]
Maintenant, nous allons voir quelques hadiths prophétiques. Dans le recueil de Al-Boukhari daprès Aïcha qui dit :
« QuAllah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. LorsquAllah a révélé le verset « quelle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et sen sont voilé. »
Regardez l'application directe ! Contrairement à beaucoup dentre nous. Il nous faut longtemps, insister plusieurs fois etc. Le degré de conviction ! Elles ont entendu que le verset a été révélé au Prophète et nont pas hésité une seule seconde !! Ce hadith est clair encore une fois que ces femmes ont compris lobligation du voile et l'ont appliquée directement.