Portez-vous le voile mes soeurs?

Salam alikom tt le monde je souhaite avoir des avis sur les soeurs qui ne porte pas le voile et commen pouvons mes convaincre parsque yen a qui diz que le port du voile est pas obligatoir alors que cest totalement faux ...merci et baraka allah fikom
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Wa 3Alayki Salam Oukhti,

Oui je porte le voile el Hamdoulilleh! Quant à ce sujet, je t'assure qu'il a été débattu maintes et maintes fois et ce aucune utilité puisque les interlocuteurs restent toujours sur leur avis de départ.
 
Salam okhty
Oui ta bien raison ma soeur mais ca fai grave mal au coeur de voir des filles musulmane qui dise que le port d voile et pas obligatoir mais avrai dir que ils ont pas vrmt compri notre si belle religion ..
 
Salam oualikoum, malheureusement depuis quelques mois je ne porte plus le voile car je travaille je sais ce n'est pas une excuse j'en suis consciente mais un salaire ne suffit plus, même pour un couple,mais je dois impérativement le remettre inchallah car je sais que c'est pas bien ce que je fais et c'est sûr que c'est haram.Alors "Miss..." si tu porte le voile garde-le et si tu ne le porte pas,porte-le.voilà
PS:je ne suis pas le meilleur exemple mais pour toi,envers dieu c'est mieux que tu le mette.
 
Salam Ailikoum,

je ne porte pas le voile..pourtant, je m'investis dans le bon chemin...

Je t'explique, j'ai un poste à responsabilités, sans ce travail, je ne mange pas. J'essaye autant que faire se peut de respecter ma religion. Mais le port du voile n'est pas compatible en France avec une carrière professionnelle, même au Maroc t'es mal perçue quand tu portes le voile.

J'assumes cette situation. et je dirais que c'est entre moi et Dieu. et que lui seul peut me juger, j'essayes dans ma foi d'aller au delà du simple port du voile qui consiste avant tout à faire preuve de chasteté.
 

junne

Monochrome vision
Pourquoi essayer de les convaincre? Ca vous plairait, vous, que les non-voilées essaient de vous convaincre d'enlever votre voile? Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Pourquoi essayer de les convaincre? Ca vous plairait, vous, que les non-voilées essaient de vous convaincre d'enlever votre voile? Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse.

Quand on essaye de convaincre quelqu'un à porter le voile, on le fait car on veut du bien à cette personne et qu'on ne voudrait surtout pas qu'elle soit châtiée!
 

junne

Monochrome vision
Quand on essaye de convaincre quelqu'un à porter le voile, on le fait car on veut du bien à cette personne et qu'on ne voudrait surtout pas qu'elle soit châtiée!

Je peux retourner cet argument. Je peux te dire: moi en tant que défenseuse des femmes, j'essaie de te convaincre d'enlever ton voile parce que je pense que c'est un symbole d'oppression. C'est l'argument opposé. Perso, je n'apprécie ni le tien ni celui-là.
 
Walaikom salam ma soeur
Je sais que c nest pas du tt facile parske moi je suis passé par la aissi , moi j le porté Pas le voile et alors que je n travaillé pas 2 ans preske 3 ans en france et javai jamais travaillé le jour ou jai decidé de porté le voile cèté pour fair plaizir a mon marie et a chake foi je me rendé un entretien cété sans voile et pi jaissayé tt le tmp d trouvé des escuz comme koi jété mal et tt av , mais ptit a ptit jai comencé a allé a la mosqué et pui vrmt connaitre et maproché d allah azza w jall jai commencé a comprendre que c que allah qui donne et qui pren tt ,howa ala razake wa alahmdolelah , depui jle prote corectemen mon voile et hamdolah jai trouvé un taf av donc tt va bien jsuis heureuz et tres contente hamdolah
Et pour toi ma soeeur ta encor le tmp devan toi tu peu t ratrapé cest une epreuve et tu doi etre forte parske je sais que au fon de toi tes une bonne musulmane ta la foi et cest ca le pkus importan et allah pardonne mais fau lobeir et fair des doaa pour qil ns pardonne tt nos péché amine ...

Salam
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Je peux retourner cet argument. Je peux te dire: moi en tant que défenseuse des femmes, j'essaie de te convaincre d'enlever ton voile parce que je pense que c'est un symbole d'oppression. C'est l'argument opposé. Perso, je n'apprécie ni le tien ni celui-là.

Tu sais très bien qu'il existe une multitude de hadiths, en plus du verset coranique, qui stipulent que le voile est une obligation divine... Donc, si on conseille à une personne de porter le voile, c'est que l'on ne voudrait pas qu'elle souffre après sa mort pour un péché aussi futile! Et puis après tout, le voile n'est rien d'autre qu'un tissu qu'on porte sur la tête, ce n'est pas un fardeau, donc ton " argument " ne tient pas la route!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Quand on essaye de convaincre quelqu'un à porter le voile, on le fait car on veut du bien à cette personne et qu'on ne voudrait surtout pas qu'elle soit châtiée!

bonjour

voulez vous dire que vous vous souciez de mon sort alors qu'on ne se connait pas ?

le problème chez les personnes qui essayent de persuader des personnes qu'elles ne connaissent pas de porter le voile au lieu de prêcher la bonne conduite et surtout la salat qui est la base de la religion est une recherche de conformisme vestimentaire, pour se sentir comme les autres, et non un souci pour le sort de ces dernières.

Alors soyons tolérents
 

junne

Monochrome vision
C'est ton interprétation. D'autres les interprètent autrement. En fait, la vérité c'est que la plupart des musulmanes connaissent ces sourates, c'est juste qu'elles ont pas envie de mettre le voile. Perso, une fille qui me fait une remarque comme ça, je l'éjecte de mon cercle d'amis direct. Enfin, ça reste personnel.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
C'est ton interprétation. D'autres les interprètent autrement. En fait, la vérité c'est que la plupart des musulmanes connaissent ces sourates, c'est juste qu'elles ont pas envie de mettre le voile. Perso, une fille qui me fait une remarque comme ça, je l'éjecte de mon cercle d'amis direct. Enfin, ça reste personnel.

Je comprends pourquoi certains disent que le monde va à l'envers, lorsqu'un personne veut du bien à une autre, celle-ci se fait aussitôt ejectée, mieux vaut être hypocrite de nos jours, alors!
 

junne

Monochrome vision
Toi tu considères ça comme un bien, pour moi c'est une nuisance. Etre obèse c'est pas bon pour la santé, est-ce que tu te permettrais d'harceler une amie grosse pour qu'elle maigrisse, sous prétexte que tu veux l'aider?
Si la personne ne t'a pas demandé de conseils, je pense qu'il faut la laisser tranquille.
Après, si une fille te pose des questions sur ton voile, là oui tu peux la conseiller. Mais si elle n'aborde pas la question, honnêtement vaut mieux s'abstenir.
Mais ce n'est que mon humble avis.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Toi tu considères ça comme un bien, pour moi c'est une nuisance. Etre obèse c'est pas bon pour la santé, est-ce que tu te permettrais d'harceler une amie grosse pour qu'elle maigrisse, sous prétexte que tu veux l'aider?
Si la personne ne t'a pas demandé de conseils, je pense qu'il faut la laisser tranquille.
Après, si une fille te pose des questions sur ton voile, là oui tu peux la conseiller. Mais si elle n'aborde pas la question, honnêtement vaut mieux s'abstenir.
Mais ce n'est que mon humble avis.

Comme on dit, chacun sa tombe. Fais comme bon te semble, je comprends maintenant pourquoi la vie a trahi tant de personnes.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est ton interprétation. D'autres les interprètent autrement. En fait, la vérité c'est que la plupart des musulmanes connaissent ces sourates, c'est juste qu'elles ont pas envie de mettre le voile. Perso, une fille qui me fait une remarque comme ça, je l'éjecte de mon cercle d'amis direct. Enfin, ça reste personnel.


salam

pourquoi le prens tu ainsi?
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam alikom tt le monde je souhaite avoir des avis sur les soeurs qui ne porte pas le voile et commen pouvons mes convaincre parsque yen a qui diz que le port du voile est pas obligatoir alors que cest totalement faux ...merci et baraka allah fikom

Elles sont libres de le porter ou pas.
Moi je le porte et je ne demande à personne de le faire. C'est un cheminement personnel et il NE FAUT SURTOUT PAS LE PORTER POUR LES AUTRES.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salut,

J'ai du mal avec les moralisatrices. Je ne me permettrais jamais de dire à une fille voilée qu'elle devrait enlever son voile pour je ne sais quelle raison, je n'ai pas envie qu'elle me pousse à le mettre.


mais elle ne te pousse pas à le faire,
comme elle le dit que c'est un bien,
mais le choix reste pour la personne
elle n'oblige personne de faire quoi que ce soit.
 

junne

Monochrome vision
Si ce n'est pas une amie très proche ou un membre de ma famille, j'ignorerai le conseil direct quand même. Ma conception de la religion est qu'elle reste dans le cercle intime. J'ai du mal avec le prosélytisme, même light.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
mouslimette ne t'arrete meme pas a ça

Le mot voile fait peur, c'est taboo, interdit, c'est tres grave, ca fait honte a la societé.. Tu vois elle en arrive ou la "oumma"?!

Tt ça pr justifier une nn pratique.. Desolant..
 
Salam Alaykoum

La femme musulmane a signé un contrat avec Allah en disant :« Il n’y a pas de Divinité digne d’être adoré hormis Allah ». Parmi les clauses de ce contrat, il y a le Hijab char3i et c’est une protection pour son honneur et sa dignité. Il n’est pas étonnant de voir que certains hypocrites, ennemis de la pudeur et de la femme, essaient de nier l’obligation du voile. De toute manière, toutes les preuves du monde sont inutiles à ces gens car, ce n’est pas leurs yeux qui sont Aveugles : Allah dit : «Ce sont les cours dans les poitrines qui s’aveuglent.» Sourate Al Hajj verset 46.

Première preuve :

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihina) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) Sourate Al Ahzaab verset 59.

Les hommes qui ont peu de foi et de crainte d’Allah vont toujours vers les femmes qui n’ont pas de pudeur et qui portent des vêtements serrés et court, qui expose leurs atours, maquillée et parfumée, dans les rues et les endroits publics, car ils savent que ce sont des femmes qui cherchent à attirer les hommes (consciemment ou non).Ils ne vont pas vers la femme voilée et chaste, car ils savent que c’est une femme qui se respecte.

Deuxième preuve :

Allah dit : (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile (Khimar) sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n’ont pas d’envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) Sourate An Nour verset 31.

Troisième preuve :

Allah dit : (Et quant aux femmes qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie) (le Jilbaab), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah a connaissance de toutes choses) Sourate An Nour verset 60.

Quatrième preuve :

Allah dit : (Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas (Tabarrouj) à la manière des femmes d’avant l’Islam (al-Jaahiliyyah, le temps de l’ignorance))Sourate Al Ahzaab verset 33.

Se sujet mérite plus d'explication aux risque de faire trop long(on n'a pas le droit a plus de 3000 caractères). j'ai rétrécie une explication du frère Abu Hammad al Hayiti qui est très longue mais très bénéfique si tu veux inshAllah le lien de l'intégralité de son explication prévient moi salam alaykoum.
 
Salam alikom tt le monde je souhaite avoir des avis sur les soeurs qui ne porte pas le voile et commen pouvons mes convaincre parsque yen a qui diz que le port du voile est pas obligatoir alors que cest totalement faux ...merci et baraka allah fikom
3aleykum assalam
Je ne porte pas le voile mais je ne vois pas quel avis je peux t'apporter.
 
Si tu comprend pas la phrase la "je comprend maintenant pourquoi la vie a trahi tant de personnes" moi je vais te l'expliquer a ma manière: sa veut dire que c'est à cause des personnes comme toi que dans cette nouvelle génération certaines filles musulmanes se font influencer pour ne pas porter le voile.si j'ai tour merci de me rectifier "Muslima1994"
 
Ce qui est à la fois plaisant et incroyable avec ce forum bladi, c'est qu'on voit de nouveaux phénomènes sur l'Islam. Surement l'effet internet-groupe.

Une vraie perle bladi :D
 

junne

Monochrome vision
Si tu comprend pas la phrase la "je comprend maintenant pourquoi la vie a trahi tant de personnes" moi je vais te l'expliquer a ma manière: sa veut dire que c'est à cause des personnes comme toi que dans cette nouvelle génération certaines filles musulmanes se font influencer pour ne pas porter le voile.si j'ai tour merci de me rectifier "Muslima1994"

C'est injuste. J'ai dit ça:
"Je ne me permettrais jamais de dire à une fille voilée qu'elle devrait enlever son voile pour je ne sais quelle raison, je n'ai pas envie qu'elle me pousse à le mettre"
Donc moi je n'influence personne.
 
Haut