Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi essayer de les convaincre? Ca vous plairait, vous, que les non-voilées essaient de vous convaincre d'enlever votre voile? Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse.
Quand on essaye de convaincre quelqu'un à porter le voile, on le fait car on veut du bien à cette personne et qu'on ne voudrait surtout pas qu'elle soit châtiée!
Je peux retourner cet argument. Je peux te dire: moi en tant que défenseuse des femmes, j'essaie de te convaincre d'enlever ton voile parce que je pense que c'est un symbole d'oppression. C'est l'argument opposé. Perso, je n'apprécie ni le tien ni celui-là.
Quand on essaye de convaincre quelqu'un à porter le voile, on le fait car on veut du bien à cette personne et qu'on ne voudrait surtout pas qu'elle soit châtiée!
C'est ton interprétation. D'autres les interprètent autrement. En fait, la vérité c'est que la plupart des musulmanes connaissent ces sourates, c'est juste qu'elles ont pas envie de mettre le voile. Perso, une fille qui me fait une remarque comme ça, je l'éjecte de mon cercle d'amis direct. Enfin, ça reste personnel.
Toi tu considères ça comme un bien, pour moi c'est une nuisance. Etre obèse c'est pas bon pour la santé, est-ce que tu te permettrais d'harceler une amie grosse pour qu'elle maigrisse, sous prétexte que tu veux l'aider?
Si la personne ne t'a pas demandé de conseils, je pense qu'il faut la laisser tranquille.
Après, si une fille te pose des questions sur ton voile, là oui tu peux la conseiller. Mais si elle n'aborde pas la question, honnêtement vaut mieux s'abstenir.
Mais ce n'est que mon humble avis.
C'est ton interprétation. D'autres les interprètent autrement. En fait, la vérité c'est que la plupart des musulmanes connaissent ces sourates, c'est juste qu'elles ont pas envie de mettre le voile. Perso, une fille qui me fait une remarque comme ça, je l'éjecte de mon cercle d'amis direct. Enfin, ça reste personnel.
Comme on dit, chacun sa tombe. Fais comme bon te semble, je comprends maintenant pourquoi la vie a trahi tant de personnes.
Je comprends pas bien le rapport entre la vie qui a trahi des personnes et le sujet?
salam
pourquoi le prens tu ainsi?
Il me semblait que ça ne t'intéressait pas, il faut se décider, tu sais!
Salam alikom tt le monde je souhaite avoir des avis sur les soeurs qui ne porte pas le voile et commen pouvons mes convaincre parsque yen a qui diz que le port du voile est pas obligatoir alors que cest totalement faux ...merci et baraka allah fikom
Salut,
J'ai du mal avec les moralisatrices. Je ne me permettrais jamais de dire à une fille voilée qu'elle devrait enlever son voile pour je ne sais quelle raison, je n'ai pas envie qu'elle me pousse à le mettre.
mais elle ne te pousse pas à le faire,
comme elle le dit que c'est un bien,
mais le choix reste pour la personne
elle n'oblige personne de faire quoi que ce soit.
Heureusement que j'ai utilisé le terme " conseiller "![]()
c'est pas grave, elle s'est juste un peu emporter![]()
3aleykum assalamSalam alikom tt le monde je souhaite avoir des avis sur les soeurs qui ne porte pas le voile et commen pouvons mes convaincre parsque yen a qui diz que le port du voile est pas obligatoir alors que cest totalement faux ...merci et baraka allah fikom
Peu importe, cela ne regarde qu'elle
mouslimette ne t'arrete meme pas a ça
Le mot voile fait peur, c'est taboo, interdit, c'est tres grave, ca fait honte a la societé.. Tu vois elle en arrive ou la "oumma"?!
Tt ça pr justifier une nn pratique.. Desolant..
Si tu comprend pas la phrase la "je comprend maintenant pourquoi la vie a trahi tant de personnes" moi je vais te l'expliquer a ma manière: sa veut dire que c'est à cause des personnes comme toi que dans cette nouvelle génération certaines filles musulmanes se font influencer pour ne pas porter le voile.si j'ai tour merci de me rectifier "Muslima1994"
Si ce n'est pas une amie très proche ou un membre de ma famille, j'ignorerai le conseil direct quand même. Ma conception de la religion est qu'elle reste dans le cercle intime. J'ai du mal avec le prosélytisme, même light.