Portez-vous le voile mes soeurs?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam alaykoum, c est difficile de convaincre une personne pour porter le voile!!! a partir du moment ou tu te poses des questions sur le voile alors qu allah nous oblige a le mettre pour moi c est comme si tu la personne n 'est pas convaincu de l islam...

alors qu en portant le voile el hamdoulilah je peux te garantir que tu te sens super bien, c est inexplicable en faite mais qu allah t aide inchallah a toi et a mes soeurs de le porter le plus vite possible inchallah
Pourquoi vous reliez niveau de foi et voile. Je suis croyante mais je ne le porte pas. Est-ce que toutes les voilées sont convaicues de l'islam? On n'a pas de réponse.

aleykom salam

porter le voile c'est bien celà fait partie de notre religion,
mais on ne dit pas que ceux qui sont voilées est mieux que ceux qui ne le sont pas,
on n'est toute musulmane chez l'une comme chez l'autre,elles ne sont pas encore prete,
alors arreter de dire celà, ceux qui ne so,nt pas voilées peuvent trés bien l'etre un jours inchALLAH.
qu'ALLAH nous guides,amine.
 
B

Beurblanc

Non connecté
celle qui veut le porter
elle le fait

celle qui veut pas
elle le fait pas

alors dites moi à quoi sert votre discussion ? :rolleyes:

Moi pour elagrir le débat je prefere demander:

Celles qui le portent: pourquoi le portez vous?

Celles qui ne la portent pas: pourquoi ne le portez vous pas?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alikom tt le monde je souhaite avoir des avis sur les soeurs qui ne porte pas le voile et commen pouvons mes convaincre parsque yen a qui diz que le port du voile est pas obligatoir alors que cest totalement faux ...merci et baraka allah fikom

Pourquoi veux-tu convaincre les filles comme moi?Peine perdue! :D
Sinon je te file un tuyau: il y a des non voilées qui aimeraient le mettre un jour!Yallah va les chercher et fais revivre l'industrie du textile! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi pour elagrir le débat je prefere demander:

Celles qui le portent: pourquoi le portez vous?

Celles qui ne la portent pas: pourquoi ne le portez vous pas?

Parce que ça ne fait pas partie de la religion musulmane.C'est tout.C'est un habit comme les autres alors si on veut en faire le symbole de l'islam, qu'elles le mettent mais de là à dire que c'est une sorte de pilier de l'islam alors désolée, c'est faux.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Moi pour elagrir le débat je prefere demander:

Celles qui le portent: pourquoi le portez vous?

Celles qui ne la portent pas: pourquoi ne le portez vous pas?


tu recevras tout le emps les mm reponses

celles qui le portent, pour obeir à une obligation divine

celles qui le portent pas, parce que c'est pas une obligation (les savants ont des divergences sur tout, mais aucune divergence sur le voile, mais sur bladi ya des gens qui disent que ... ! nawak nawak ! mais passons !)
parce qu'elles sont pas prêtes encore
parce qu'elles travaillent (on peut travailler et le porter)
parce qu'elles attendent d'être mariée

etc ;....

c'est le serpent qui se mord la queue !

je me suis retenue de pas entrer dans ce post
mais j'ai fais la conneire
encore une fois !
tfou khafi ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ton interprétation. D'autres les interprètent autrement. En fait, la vérité c'est que la plupart des musulmanes connaissent ces sourates, c'est juste qu'elles ont pas envie de mettre le voile. Perso, une fille qui me fait une remarque comme ça, je l'éjecte de mon cercle d'amis direct. Enfin, ça reste personnel.

Ces sourates n'indiquent pas "un voile" à mettre.... ;)
Pour l'obstination de certaines, c'est juste un état de déni.Moi je ne le porte pas par conviction et quand on en parle elles me traitent carrément d'apostat ou dans le meilleure des cas "une fille qui pense trop...Or c'est-pas-bien de trop penser dans la religion" et disent "noooooooonn, c'est une obligation" tout en jouant avec leurs mèches...Alors va chercher l'erreur... :D
 
B

Beurblanc

Non connecté
tu recevras tout le emps les mm reponses

celles qui le portent, pour obeir à une obligation divine

celles qui le portent pas, parce que c'est pas une obligation (les savants ont des divergences sur tout, mais aucune divergence sur le voile, mais sur bladi ya des gens qui disent que ... ! nawak nawak ! mais passons !)
parce qu'elles sont pas prêtes encore
parce qu'elles travaillent (on peut travailler et le porter)
parce qu'elles attendent d'être mariée

etc ;....

c'est le serpent qui se mord la queue !

je me suis retenue de pas entrer dans ce post
mais j'ai fais la conneire
encore une fois !
tfou khafi ! :D


Ma possible future est etudiante. Elle compte travailler. Mais j'ai peur qu elle soit confrontée au dilemme travail/voile.
 
Moi pour elagrir le débat je prefere demander:

Celles qui le portent: pourquoi le portez vous?

Celles qui ne la portent pas: pourquoi ne le portez vous pas?
el hamdoulilah je le porte pour l amour d allah,car on croit en lui et en son messager salallah wa hali wa salam et en sa parole divine, mais on doit pas porter un jugement sur celle qui ne le porte pas encore car nous aussi nous etions dans cette etape là,pour "x" raisons, mais qu allah les guide au mieux et qu elle le portent un jour inchallah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma possible future est etudiante. Elle compte travailler. Mais j'ai peur qu elle soit confrontée au dilemme travail/voile.
Est-ce carrément impossible de travailler avec un voile? :rolleyes:
Désolée j'habite au Maroc et je sais que c'est parfois difficile (aweddii...ça dépend...On a refusé de m'accorder un stage moi et une autre fille parce qu'il leur fallait "des garçons"... Mais bon il ne faut pas généraliser...) mais tout a fait possible!
 
A

AncienMembre

Non connecté
el hamdoulilah je le porte pour l amour d allah,car on croit en lui et en son messager salallah wa hali wa salam et en sa parole divine, mais on doit pas porter un jugement sur celle qui ne le porte pas encore car nous aussi nous etions dans cette etape là,pour "x" raisons, mais qu allah les guide au mieux et qu elle le portent un jour inchallah

Pour celles qui vivent dans le déni,ok. :D
 
Est-ce carrément impossible de travailler avec un voile? :rolleyes:
Désolée j'habite au Maroc et je sais que c'est parfois difficile (aweddii...ça dépend...On a refusé de m'accorder un stage moi et une autre fille parce qu'il leur fallait "des garçons"... Mais bon il ne faut pas généraliser...) mais tout a fait possible!
je suis en france et hmdl jai pu travailler avec mon voile mais aprés tt depend dans qu elle secteur souhaite elle travaillé??
 
Pensez vous qu'être musulman se résume au port d'un voile ?

Vous posez vous la question du pourquoi il nous est demandé de nous couvrir ?
C'est trop facile d'arriver avec des discours moralisateurs, mais comprenez aussi que n'étant pas dans un pays musulman, il y a des règles difficilement contournables, et pour travailler en France, tu es obligé de t'adapter aux codes de la société Attention, ne pas porter le voile ne signifie pas tout de suite, porter des décolletés et des mini jupes tout comme porté le voile, ne signifie être une bonne musulmane.

Pour moi, c'est du bon sens la religion..Face à un dilemne comme celui là, je ne pense pas que Dieu nous demande de nous imposer coute que coute..Ce serait du suicide...

Toujours en restant objective, je connais des femmes qui portent le voile et qui pourtant transpire le vice. Porter le voile, c'est une chose mais comprendre ce que tu fais, pourquoi tu le fais, ça en est une autre. Dommage que bcp ne savent pas....

C'est l'arbre qui cache la forêt, ce post....vous eloignez les gens de l'Islam avec des discours aussi moralisateurs...il ya tellement de meilleurs façons de parler de l'Islam....

Mais Seul Dieu sait...
Barak Allah ou fikoum
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Pourquoi essayer de les convaincre? Ca vous plairait, vous, que les non-voilées essaient de vous convaincre d'enlever votre voile? Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse.
Cette volonté de convaincre à tout prix dérange qu'elle aïe comme sort des musulmans ou des non-musulmans ;) Cette volonté, signe d'impérialisme culturel, fait perdre l'échange son sens. Je suis ouvert à l'échange et à qu'on me partage de nouvelles idées et de nouvelles conceptions des choses. Mais me répéter à chaque fois, les mêmes discours, non... ça m’ennuie et ça finit par m'agacer.
 
en fait la polémique du voile a commence il y a longtemps a cause d'une mauvaise compréhension

Dieu a demander aux femme de se couvrir la poitrine
les femmes l'on couverte avec un voile
ensuite est arrivé le soutien gorge
il a fallu parlé de la taille du bonnet
ensuite dans une ville plus au nord
un homme a rapporté la nouvelle
il faut porté des bonnet désormais
certain on parle de voile d'autre de bonnet
fallait-il porté des bonnets même en été
demandèrent les femme du nord
oui, mais faite le plus fin avec un voile

la suite vous la connaissez...
 

junne

Monochrome vision
Cette volonté de convaincre à tout prix dérange qu'elle aïe comme sort des musulmans ou des non-musulmans ;) Cette volonté, signe d'impérialisme culturel, fait perdre l'échange son sens. Je suis ouvert à l'échange et à qu'on me partage de nouvelles idées et de nouvelles conceptions des choses. Mais me répéter à chaque fois, les mêmes discours, non... ça m’ennuie et ça finit par m'agacer.

Je suis tellement crevée que j'arrive pas à savoir si tu me suis dans mon raisonnement ou si tu penses autrement. Tu m'éclaires?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Pensez vous qu'être musulman se résume au port d'un voile ?

Vous posez vous la question du pourquoi il nous est demandé de nous couvrir ?
C'est trop facile d'arriver avec des discours moralisateurs, mais comprenez aussi que n'étant pas dans un pays musulman, il y a des règles difficilement contournables, et pour travailler en France, tu es obligé de t'adapter aux codes de la société Attention, ne pas porter le voile ne signifie pas tout de suite, porter des décolletés et des mini jupes tout comme porté le voile, ne signifie être une bonne musulmane.

Pour moi, c'est du bon sens la religion..Face à un dilemne comme celui là, je ne pense pas que Dieu nous demande de nous imposer coute que coute..Ce serait du suicide...

Toujours en restant objective, je connais des femmes qui portent le voile et qui pourtant transpire le vice. Porter le voile, c'est une chose mais comprendre ce que tu fais, pourquoi tu le fais, ça en est une autre. Dommage que bcp ne savent pas....

C'est l'arbre qui cache la forêt, ce post....vous eloignez les gens de l'Islam avec des discours aussi moralisateurs...il ya tellement de meilleurs façons de parler de l'Islam....

Mais Seul Dieu sait...
Barak Allah ou fikoum


ils sont où les discours moralisateurs ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Cette volonté de convaincre à tout prix dérange qu'elle aïe comme sort des musulmans ou des non-musulmans ;) Cette volonté, signe d'impérialisme culturel, fait perdre l'échange son sens. Je suis ouvert à l'échange et à qu'on me partage de nouvelles idées et de nouvelles conceptions des choses. Mais me répéter à chaque fois, les mêmes discours, non... ça m’ennuie et ça finit par m'agacer.


qu'est ce qui ou quoi t'agase?
 
Haut