Portez-vous le voile mes soeurs?

C'est injuste. J'ai dit ça:
"Je ne me permettrais jamais de dire à une fille voilée qu'elle devrait enlever son voile pour je ne sais quelle raison, je n'ai pas envie qu'elle me pousse à le mettre"
Donc moi je n'influence personne.

Pour qu'on gagne du temps, répondez à cette question : croyez-vous en la Sunna (qu'on nomme ahadith) ?


Si non, la discussion ne sert à rien. Elle sera vaine.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Je porte le voile, hamdoulilah que du bonheur ... les gens te respectent comme ils devraient le faire ...

Junne : t'as fumé un pétard ou quoi ? :eek:
 
Salam Ailikoum,

je ne porte pas le voile..pourtant, je m'investis dans le bon chemin...

Je t'explique, j'ai un poste à responsabilités, sans ce travail, je ne mange pas. J'essaye autant que faire se peut de respecter ma religion. Mais le port du voile n'est pas compatible en France avec une carrière professionnelle, même au Maroc t'es mal perçue quand tu portes le voile.

J'assumes cette situation. et je dirais que c'est entre moi et Dieu. et que lui seul peut me juger, j'essayes dans ma foi d'aller au delà du simple port du voile qui consiste avant tout à faire preuve de chasteté.
bravo, tout est intérieur, dieu seul sait qui tu es, et c'est qui compte! ;)
 
C'est interieur ... Allah ordonne aux jeunes filles de porter le voile ... si c'était aussi fort interieurement, tu obéirais à Ses ordres non?
je fais ce que je veux, je veux pas m'abaisser à le porter, c'est humiliant pour moi et je ne suis pas d'accord avec cette règle de porter un voile, c'est comme ça!
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
je fais ce que je veux, je veux pas m'abaisser à le porter, c'est humiliant pour moi et je ne suis pas d'accord avec cette règle de porter un voile, c'est comme ça!


C'est plus humiliant pour moi de me promener en mini jupe decolleté (oui les extremes, puisque selon toi les voilées sont des personnes humiliées, rabaissées ... ), de me faire mater par les hommes comme si j'étais un objet sexuel ... que de porter un voile
...

Chacun sa conception des choses ;)
 
je fais ce que je veux, je veux pas m'abaisser à le porter, c'est humiliant pour moi et je ne suis pas d'accord avec cette règle de porter un voile, c'est comme ça!
Ben oui...tu fais ce que tu veux et blablabla

L Islam pour toi c'est comme un buffet, tu prends ce que tu aimes et rejettes le reste, on connait la chanson !

Le pire est que tu as le culot d'écrire que tout les autres sont dans le tord !
 

junne

Monochrome vision
Finalement c'est beau la diversité des opinions...à partir du moment où chacun respecte celle de l'autre.
C'était ma lapalissade du jour! :)
 
oh la la la encore et encore ce sujet .

Que celles qui veulent le mettre , qu'elles le mettent et celles qui n'en veux pas , qu'elles le mettent pas .
On a encore le droit de choisir se qu'on veut sans être juger par l'un ou l'autre partie .
Donc s'il vous plait arreter ce sujet stupide qui met une mauvaise ambiance sur le forum.

Je demanderais au Modo de fermer ce topic .

merci bien .
 
C'est plus humiliant pour moi de me promener en mini jupe decolleté (oui les extremes, puisque selon toi les voilées sont des personnes humiliées, rabaissées ... ), de me faire mater par les hommes comme si j'étais un objet sexuel ... que de porter un voile
...

Chacun sa conception des choses ;)

:eek: qui a dit que les filles non voilés sortent en mini jupe!! faut arrêter de caricaturer les choses
 
Salam alikom tt le monde je souhaite avoir des avis sur les soeurs qui ne porte pas le voile et commen pouvons mes convaincre parsque yen a qui diz que le port du voile est pas obligatoir alors que cest totalement faux ...merci et baraka allah fikom
salam alaykoum, c est difficile de convaincre une personne pour porter le voile!!! a partir du moment ou tu te poses des questions sur le voile alors qu allah nous oblige a le mettre pour moi c est comme si tu la personne n 'est pas convaincu de l islam...

alors qu en portant le voile el hamdoulilah je peux te garantir que tu te sens super bien, c est inexplicable en faite mais qu allah t aide inchallah a toi et a mes soeurs de le porter le plus vite possible inchallah
 
salam alaykoum, c est difficile de convaincre une personne pour porter le voile!!! a partir du moment ou tu te poses des questions sur le voile alors qu allah nous oblige a le mettre pour moi c est comme si tu la personne n 'est pas convaincu de l islam...

alors qu en portant le voile el hamdoulilah je peux te garantir que tu te sens super bien, c est inexplicable en faite mais qu allah t aide inchallah a toi et a mes soeurs de le porter le plus vite possible inchallah
Pourquoi vous reliez niveau de foi et voile. Je suis croyante mais je ne le porte pas. Est-ce que toutes les voilées sont convaicues de l'islam? On n'a pas de réponse.
 
"JUNE" j'aimerai savoir si tu est une musulmane???? Et si tu ne l'ai pas je comprend mieux pourquoi tu réagis comme sa,mais si tu est musulmane alors excuse moi mais je vais te dire que tu n'as rien compris a l'islam donc que tu n'as rien a faire sur ce sujet là,moi aussi si j'ai conseiller la "Misscoco" de porter le voile c'est parce qu'elle demande un avis aux musulmanes qui porte pas le voile (si j'ai bien compris) d'après ce qu'elle a essayer de dire elle demande un avis mais aussi elle veut qu'on la convainc de mettre ou de pas mettre le voile car elle dit qu'elle sait que c'est obligatoire de le mettre en islam,étant musulmane et voulant du bien a ma soeur musulmane je préfère lui conseiller qu'elle le porte que le contraire car je lui veut du bien,donc toi c'est sa que t'arrive pas à comprendre par manque de maturité peut-être!!!, je n'ai point envie de te blesser ou te rabaisser mais seulement t'expliquer que la l'islam c'est sa et pas autrement.
 
Pourquoi vous reliez niveau de foi et voile. Je suis croyante mais je ne le porte pas. Est-ce que toutes les voilées sont convaicues de l'islam? On n'a pas de réponse.
c vrai de nos le jours le voile est devenu comme un accesoire de mode, je tiens pas a juger comment elle le porte ou quoi que ce soit, seul allah soubnallah wa tahala les jugera
apres c'est entre elles et dieu, si elle le trompe dans ce bas monde sache que dans l au dela elle ne pourrons pas le faire!!je tiens a te dire que je ne porte aucun avis pejoratif ou une image dégradante pour celle qui ne le porte pas,mais le voile est une obligation tt simplement
 
Haut