Portez-vous le voile mes soeurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Misscoco
  • Date de début Date de début
Mon naturel, je suis trop libre pour m enfermer derrière un morceau de tissu.
J aime rire, il m arrive de parler très fort et en portant le voile, certains regards me dérangeraient, entre autre.
Mais à présent je ne concois pas plus de le porter mais pas pour les mm raisons.

Tu sais tu peux être libre tout en le portant et de plus le voile ne t'empêche pas de rire, ni de vivre ta vie. Jtrouve ridicule ce que tu dis :rolleyes:

A vous lire on dirait que le voile est une cage à poule qui empêche de vivre :rolleyes:

La question qui se pose :
- Bourguiba a-t-il combattu l'Islam ou l'extrémisme religieux qui a détruit notre monde et a causé son retard ? Était-il un des islamophobes qui se rebellent contre l'Islam ou un ignare qui n'a pas connu l'Islam et voit l'Islam dans l'extrémisme religieux et se rebelle contre ses sources et les symboles de sa culture ?

L’extrémisme religieux est l’arbre de l’ignorance. Ses branches sont sec et stériles, et son paysage est horrifiant et ressemble à l’Enfer. Ses cerveaux sont des sycophantes qui se cachent dans la peau des émirs et des cheikhs de l’Islam, qui érigent l’inégalité, la discrimination, l’injustice, le communautarisme, la bestialité, la barbarie, et la xénophobie de tout ce qui n’abonde pas à leurs pensées horrifiques. Ses partisans ont perdu l’amour et l’esprit d’ouverture, répandent consciemment ou inconsciemment la division, sèment la haine dans les cœurs des gens, et déclenchent des guerres éternelles qui détruisent notre monde.

[...]

Effectivement mon frère. Mais quand j'analyse la politique de ces hommes politiques tunisiens (la Tunisie est la honte de l'Islam), je me dis qu'ils sont clairement islamophoboe : interdire quand même des piliers de l'Islam est gravissime. Voilà ce que les taghout politiques tunisiens disent :

« Si nous acceptons aujourd'hui le port du hidjab, nous serons amenés demain à accepter que le droit de la femme au travail, au vote et à l'enseignement lui soit dénié et qu'elle soit confinée dans un rôle de procréation »

Bourguiba sur le voile : il l'interdit au lendemain de l'indépendance en se glissant dans les habits du mojtahed (interprète autorisé de la loi coranique).

Ce n'est rien cela. Le Ramadan est encore plus flagrant.

Effectivement mon frère. Mais quand j'analyse la politique de ces hommes politiques tunisiens (la Tunisie est la honte de l'Islam), je me dis qu'ils sont clairement islamophoboe : interdire quand même des piliers de l'Islam est gravissime. Voilà ce que les taghout politiques tunisiens disent :

« Si nous acceptons aujourd'hui le port du hidjab, nous serons amenés demain à accepter que le droit de la femme au travail, au vote et à l'enseignement lui soit dénié et qu'elle soit confinée dans un rôle de procréation »

Bourguiba sur le voile : il l'interdit au lendemain de l'indépendance en se glissant dans les habits du mojtahed (interprète autorisé de la loi coranique).

Salam

Voila l'un des meilleurs articles qui m'ai ete donne de lire au sujet de sa majeste Bouguiba ( la blague :D )

http://www.observateurtunisie.com/histoire/bourguiba-et-ramadan--les-paradoxes-.html

cet article a ete pour moi une revelation

Salam

Voila l'un des meilleurs articles qui m'ai ete donne de lire au sujet de sa majeste Bouguiba ( la blague :D )

http://www.observateurtunisie.com/histoire/bourguiba-et-ramadan--les-paradoxes-.html

cet article a ete pour moi une revelation

Wa 'aleykoum asalam,

Merci pour l'article. Je l'ai lu. Court, concis et clair. Incroyable ; je regarderai autrement les tunisiens : aucune dignité pour l'Islam. Un pilier de l'Islam bafoué et les tunisiens ne bougent pas...!

Perso, je ne peux pas parler d’islamophobie tant que la personne en face n’a pas connu la vraie image de l’Islam.

Bouguiba s’est acculturé dans un monde qui offre une mauvaise image de la religion islamique. Il a évolué dans un milieu musulman dans lequel il n’a rencontré que des personnes bornées, arriérées, et barbares qui ne lui ont montré qu’une mauvaise image de la religion islamique. Cet homme est une des nombreuses victimes de ces extrémistes qui présentent une horrible image de l’Islam et des musulmans. S’il avait rencontré des musulmans qui lui montrent un beau visage de la religion musulmane, fort probable, il va l’aimer au lieu de le voir en noir. Au lieu de rechercher l’inversion de ses symboles en s’opposant à la prière, le jeûne, le port du hijab, etc. et en le substituant par un modèle libertin qui autorise tout ce qui été interdit par l’Islam, il va être un des islamistes qui peuvent nous ingénier un bon modèle islamiste qui n’a aucun lien avec les modèles archaïques et barbares prônées par les traditionalistes qui dominaient son monde et qui ont causé son retard et sa destruction.

Bourguiba, malgré les erreurs qu’il a commis et qui ont été causées par sa mauvaise compréhension de l’Islam, il reste un des politiciens qui ont construit leur monde et révolutionné la Tunisie au moment que d’autres ont détruit leur société et ont enterré les lumières qui ont voulu révolutionné leur monde.

Le voile n est pas un morceau de tissu? :rolleyes:
Au delà de ca les valeurs qu il véhicule sont trop contradictoires.
Il aurait été clair qu il soit une obligation divine, je serais pas aussi radicale à son sujet mais ce n est pas le cas, donc permet moi d en douter :)
t'as fait des études en islamologie ? t'es plus cultivée que Tariq ramadan par exemple ? je suis pas un fanatique mais j'ai pas apprécié ta façon de parler du voile je trouve ça insultant pour nos mères qui le portent et dans tes propos y a du mépris envers l'islam bref la vie n'est pas éternelle ma chère ...

Perso, je ne peux pas parler d’islamophobie tant que la personne en face n’a pas connu la vraie image de l’Islam.

Bouguiba s’est acculturé dans un monde qui offre une mauvaise image de la religion islamique. Il a évolué dans un milieu musulman dans lequel il n’a rencontré que des personnes bornées, arriérées, et barbares qui ne lui ont montré qu’une mauvaise image de la religion islamique. Cet homme est une des nombreuses victimes de ces extrémistes qui présentent une horrible image de l’Islam et des musulmans. S’il avait rencontré des musulmans qui lui montrent un beau visage de la religion musulmane, fort probable, il va l’aimer au lieu de le voir en noir. Au lieu de rechercher l’inversion de ses symboles en s’opposant à la prière, le jeûne, le port du hijab, etc. et en le substituant par un modèle libertin qui autorise tout ce qui été interdit par l’Islam, il va être un des islamistes qui peuvent nous ingénier un bon modèle islamiste qui n’a aucun lien avec les modèles archaïques et barbares prônées par les traditionalistes qui dominaient son monde et qui ont causé son retard et sa destruction.

Bourguiba, malgré les erreurs qu’il a commis et qui ont été causées par sa mauvaise compréhension de l’Islam, il reste un des politiciens qui ont construit leur monde et révolutionné la Tunisie au moment que d’autres ont détruit leur société et ont enterré les lumières qui ont voulu révolutionné leur monde.

Néanmoins akhi, le postulat qui est : « la non connaissance du vraie Islam », on peut l'appliquer aux extrémistes ?

La recherche du savoir est une obligation ;)

oui, si tout est simple autant mourir tout de suite

Ce qui est difficile est d'appliquer et de connaitre la profondeur de ces piliers ;)

mais pourquoi tu mets tous les tunisiens dans le même sac ?

tu n'en sais rien

Aucune révolte. Il y a un problème ? Si un pays a majorité musulmane voit son gouverneur par exemple insulter un Pilier de l'Islam et ne réplique pas, il y a un problème ?

je voulais aller dans ce sens

il a eu le mérite de réfléchir, de proposer certaines choses biens pour la société

il a commis des erreurs certes

mais y en a des erreurs pires que les siennes en ce moment même

Bourguiba c est de l histoire, alors passons

t'as fait des études en islamologie ? t'es plus cultivée que Tariq ramadan par exemple ? je suis pas un fanatique mais j'ai pas apprécié ta façon de parler du voile je trouve ça insultant pour nos mères qui le portent et dans tes propos y a du mépris de l'islam bref la vie n'est pas éternelle ma chère ...

Le Coran n'est pas le propriété des intellectuels, qu'ils soient vraiment des théologiens ou qu'ils s'attribuent à tort ce qualificatif. Chacun a le devoir de s'emparer de la Révélation, chacun à son niveau, avec humilité et dans l'intention de la connaître au mieux.
Renvoyer UmraoJaan dans ces buts sous prétexte qu'elle n'est pas "islamologue" est stupide, chaque croyant doit en être un.

Ce qui est difficile est d'appliquer et de connaitre la profondeur de ces piliers ;)

Aucune révolte. Il y a un problème ? Si un pays a majorité musulmane voit son gouverneur par exemple insulter un Pilier de l'Islam et ne réplique pas, il y a un problème ?

mais tu penses que les arabes d'aujourd'hui si on leur autorise le mariage gay ils vont bouger ? :D

mais ils sont traités comme des chèvres, et ils ne bougent pas

et c est pas que les tunisiens

c est pas ma faute

Le Coran n'est pas le propriété des intellectuels, qu'ils soient vraiment des théologiens ou qu'ils s'attribuent à tort ce qualificatif. Chacun a le devoir de s'emparer de la Révélation, chacun à son niveau, avec humilité et dans l'intention de la connaître au mieux.
Renvoyer UmraoJaan dans ces buts sous prétexte qu'elle n'est pas "islamologue" est stupide, chaque croyant doit en être un.

En gros chacun invente sa propre religion ok je vais inventer la mienne porc autorisé alcool aussi vive le cochonou ...

Je peux retourner cet argument. Je peux te dire: moi en tant que défenseuse des femmes, j'essaie de te convaincre d'enlever ton voile parce que je pense que c'est un symbole d'oppression. C'est l'argument opposé. Perso, je n'apprécie ni le tien ni celui-là.

En quoi le voile est un symbole d'oppression? je suis curieuse de voir ton argumentation...

Non, une religion soit on l'adopte telle qu'elle soit on s'en détache.

Mais comment comprendre le message initial de la religion ?

Vous vous êtes nés, vous avez tout compris et vous êtes convaincus, je ne sais pas comment vous avez faits et par quel miracle, ça s'est fait ?

Moi je veux suivre le prophète et les paroles du Dieu créateur de ce monde, mais je ne suis qu'un humain, je ne suis pas un robot, à qui on donne une liste de tâche et de devoir qu'il doit exercer et la fermer.

quel est ton but en te victimisant comme ça?

On est tous logé a la même enseigne, chacun chacune cherche a s'améliorer et a corriger ses défauts.

Pour la phrase en gras:

Sourate 33, Verset 36

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident. "

hamdulillah d'être un robot dans ces conditions:D

quel est ton but en te victimisant comme ça?

On est tous logé a la même enseigne, chacun chacune cherche a s'améliorer et a corriger ses défauts.

Pour la phrase en gras:

Sourate 33, Verset 36

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident. "

j'ai pas de but

quand je parle oui je n'ai pas de but

je parle pour dire ce que je pense, et ce que je ressens

donc je pense et je ressens un problème

c'est que tout le monde essaie de se convenir dans une religion, donc la voit forcément d'un oeil différent

Retour