Post polémique : nous les arabes

mdr
je sais pas ce que tas fumé mais j'en veux

j'ai les preuves que le Royaume de Saba etait un Royaume berbere
on y parlait et ecrivait le Libyque (berbere)

la meme architecture qu'au Maroc
 

Pièces jointes

  • _20170821_012727.JPG
    _20170821_012727.JPG
    98.8 KB · Affichages: 5
  • _20170824_025643.JPG
    _20170824_025643.JPG
    77.8 KB · Affichages: 5
  • _20170824_025615.JPG
    _20170824_025615.JPG
    52.6 KB · Affichages: 5
  • _20170824_025630.JPG
    _20170824_025630.JPG
    150.8 KB · Affichages: 5
  • _20170824_025944.JPG
    _20170824_025944.JPG
    107.4 KB · Affichages: 5
j'ai les preuves que le Royaume de Saba etait un Royaume berbere
on y parlait et ecrivait le Libyque (berbere)

la meme architecture qu'au Maroc

mais arrete la fumette
la reine de saba était une ethiopienne noire c'était pas une berbere

les berberes, arabes, egyptiens etc viennent de la corne de l'afrique mais c'était à l époque des hommes préhistoriques bien avant l'histoire d'abraham.
Tu troll de fu
 
mais arrete la fumette
la reine de saba était une ethiopienne noire c'était pas une berbere

les berberes, arabes, egyptiens etc viennent de la corne de l'afrique mais c'était à l époque des hommes préhistoriques bien avant l'histoire d'abraham.
Tu troll de fu

les ethiopiens etaient blancs a cette epoque et c'etait des berberes
le yemen et le sultanat d'oman etaient des berberes aussi
ils ecrivaient en berbere

je te l'ai prouvé
a toi maintenant de me prouver que Bylkis etait une bantoue mdr

allez go go:D
 
Trop tard puisque l'arabisation "idéologique" a été massive, ça a donné un hybride arabe-amazigh avec quelques substrats de l'espagnol et du français. Mais quand on regarde récemment la volte face des autorités en intégrant le français et l'anglais au détriment de l'arabe à l'école, ça démontre l'échec de cet arabisation politique.
Tu parles de la darija c'est vrai qu'elle a été fortement influencé par les langues amazighs, ce qui la rends non compréhensible pour les orientaux (aussi éloigné que l'ai le portugais de l'Italien) mais ce n'est pas un hybride, la base reste d'origine arabe, néanmoins j'ai été surpris de l'influence du français surtout dans la darija d'Alger où là c'est limite du creole :/
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Tu parles de la darija c'est vrai qu'elle a été fortement influencé par les langues amazighs, ce qui la rends non compréhensible pour les orientaux (aussi éloigné que l'ai le portugais de l'Italien) mais ce n'est pas un hybride, la base reste d'origine arabe, néanmoins j'ai été surpris de l'influence du français surtout dans la darija d'Alger où là c'est limite du creole :/

Les effets de la colonisation.

Blancs, noirs, y a une importance ?

Blanc, noir, jaune, rouge, nous sommes tous des homo sapiens sapiens... Mais vu comment tourne le monde actuellement, on aurait plutôt tendance à dire qu'on est des homo débilis et non pas sapiens-sapiens (sâge-sâge).
 
Dans ma tête et dans bcp de tete, maghrébins = arabes
Ah oui ...non
Amazighs arabises
J'avais fait une recherche avec le type d'ADN par région je crois que c'est au max 15 % D apport dans certaines régions du Maroc
Tu peux faire un test ADN du côté de la mere (ancêtres féminins de la mere) et du père (ancêtres hommes du père) si je me plante pqs
 
même pr designer le groupe de personne de qui je veux parler on arrive même pas à se mettre d'accord jcrois que je vais finir par nous appeler les bougnoules et tout le monde sera d'accord
Il y a une pluralité. Le truc c'est que c'est ta propre histoire familiale et descendants qui déterminent ton origine ...
Je me suis jamais posée la question que tu te poses: qui suis je ? Comment me définir ?
Je peux te répondre. Française d origine marocaine dont les parents sont Marocains. Ils ont immigré en France pour raison économique et je suis née en France. La culture d origine à toujours été prégnante tout en évoluant en France. Je ne ne vois pas de dichotomie ou choix car ce sont des données qui s impsent à moi. J ai pas choisi des parents marocains j ai pas choisi de naître en France c'est comme cela ...je vois pas où est le débat en fait si ce n'est le regard d autrui. Tant que tu sais qui tu es et d ou tu viens où est le problème ...
Y aura toujours des gens pour attaquer ce qui définit l identité d un individu c'est comme cela..
Je suis d accord avec @tonystark on a ni à rougir ni à s autoflageller. Si on dérange des fachos qu'ils portent plainte contre leurs ancêtres qui ont mis en place protectorat et colonisation.
Si on dérange des MRM qu'ils viennent en France on va pas s excuser pour notre lieu de naissance...
 
Il n'y a pas eut de colonisation, mais d'arabisation des populations autochtones par la religion et le commerce. Puisqu'à cette époque, l'arabe était une langue véhiculé dans plusieurs nations et vecteurs de sciences et de commerce.

Impossible que 200 000 individus (avec des chiffres les plus optimistes) aient pu surpasser les millions d'autochtones à cette époque. C'est juste illogique. Sans parler du fait qu'ils ont été battu par les pouvoirs amazigh qui régnaient en ce temps, car ils s'adonnaient au pillage, donc les chiffres des 200 000 peuvent être aisément revu à la baisse.
Oui j avais lu quils etaient que quelques milliers de cavaliers d ailleurs les stats d ADN le prouvent. Ca s est fait en douceur par La religion et effectivement le commerce...
 
Tu sait beaucoup connaissent leur arbre généalogique sur le bout des doigts, dans notre famille il remonte à bien plus de 800 ans. Et oui.

oui si tes issus de la noblesse marocaine
et je pense pas que blujasmine le soit
je viens de salé donc je peux aussi dire que je suis descendant de pirates barbaresques
 
moi en tout cas je sais écrire correctement
et rien n'indiquait dans ton commentaire que tu le corroborais
sur ce, je te conseil d'aller prendre ton traitement hormonale pour ta ménopause, tu perds les pédales
tin tin tin

Cherche pas à te raccrocher aux branches le boulet. Si tu avais lu toutes les interventions j ai aussi dit qu'il s agissait d amazighs arabises avec 15 % d apport.

Je corroborais le commentaire qui indiquait un mythe.

Mais quel boulet tu fais :D
 
Cherche pas à te raccrocher aux branches le boulet. Si tu avais lu toutes les interventions j ai aussi dit qu'il s agissait d amazighs arabises avec 15 % d apport.

Je corroborais le commentaire qui indiquait un mythe.

Mais quel boulet tu fais :D
En partie arabise, vu que la moitié des marocains sont berberophones, qui plus est même les arabophones ont sauvegardé en partie la culture berbère (ex: les oujdis fêtent Yennayer le nouvel an berbère alors qu'ils sont arabophones en majorité),
Même les descendants des yéménite ne peuvent pas être juste être considéré comme des arabes, se sont des arabo-berberes.
 
En partie arabise, vu que la moitié des marocains sont berberophones, qui plus est même les arabophones ont sauvegardé en partie la culture berbère (ex: les oujdis fêtent Yennayer le nouvel an berbère alors qu'ils sont arabophones en majorité),
Même les descendants des yéménite ne peuvent pas être juste être considéré comme des arabes, se sont des arabo-berberes.
Oui ca dépend des régions. J avais vu une carte avec les proportions en termes d apport génétique. Le taux diffère.

Pour vraiment savoir à titre perso il n'y a que les tests génétiques ...
 
Haut