Pot de fin d'année au boulot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
Je n'ai rien compris à cette prose .
Peux-tu restructurer ce que tu viens d’écrire pour qu'il soit intelligible, en restant polie bien sur.;)

La on s'éloigne du sujet.. C'est bien de vouloir faire de beaux discours "un arabe n'est pas forcément musulman.." Je n'ai écrit nulle part le contraire.

Tu as très bien compris ou je voulais en venir si tu cherches à faire ton intéressant ce ne sera pas avec moi :)

Marocn95 merci pour ta,proposition.
Je crains que si je dis seulement "raison religieuses ' ils vont se faire des films, et imaginer autre chose que le ramadan et qui risqueraient d'être plus farfelues ou relever du cliché.

Je suis dans la fonction publique, je pensais mettre en avant le ramadan, sans faire mention du mot "religion /religieux.

Merci pour ton aide.

la mention "raison religieuse" ne t'apportera que des problèmes ;) et ça ils ne vont pas l'oublier ! même après le ramadan ;)

Ce que je ferais à ta plaçe, je préparerais des petits trucs "special ramadan" genre : briouates, mini quiche, mssemmen ou chebbakia etc... et le jour J tu leur dit "Comme vous savez que c'est ramadan, je ne peux manger avec vous mais le coeur y ai" et tu verra qu'ils apprécieront bien plus et seront bien plus compréhensif ;) et ils se rappeleront de cette participation même sans manger ;)

c'est ce que moi j'aurais fait ;)

On ne se connait pas mais au vu de tes nombreux postes et recettes de cuisine postées, je ne suis pas étonnée de ta réponse :) bref, toi tu sais cuisines, c'est facile, moi j'aurais juste apporter des chips lol

fait juste un petit effort ;) au pire tu va chez un marchand arabe, ya bien des zellabia, chebakkia, mssemmen qui se vend ;) tu n'a pas d'autre excuses :D

Miss zara, et autres, je ne meurt d'envie de rien, le fait est que pour ce pot je fais 1h30 de route aller et 1h30 retour, juste pour serrer des mains...voilà pourquoi je voulais me faire excuser.

Si vous voulez poursuivre avec des supputations et autres allégations douteuses faites le sur le dos de qqn d'autres et sur un autre tchat.

D'accord c'est par fainéantise.
pas bon du tout pendant le mois saint.

S'ils ne savent pas que tu le fais alors ne dis rien et le jour J pose ta journée en prétextant ce que tu veux kedba beyda.
Je ne me verrais pas me rendre à un pot en plein ramadan et mettre en relief ma religion - t'en auras toujours pour dire 0h mais je sais pas comment tu fais qd ils ont la courtoisie de te le dire en face.... Tu as toute l'année pour leur rappeler que tu es un être social-

Enfin moi, je serais musulmane, je demanderais le décalage de ce pot de fin d'année à la fin du ramadan. Et si jamais cette proposition est refusée, je porte plainte à la cour européenne des droits de l'homme pour discrimination, sexisme, non assistance à personne en danger, abus de pouvoir, etc......

Enfin moi, je serais musulmane, je demanderais le décalage de ce pot de fin d'année à la fin du ramadan. Et si jamais cette proposition est refusée, je porte plainte à la cour européenne des droits de l'homme pour discrimination, sexisme, non assistance à personne en danger, abus de pouvoir, etc......
.

aaaaaaaaargh t'es une fille ? ! ? ... ***** alors ... je vais être obligé de t'aimer ( t'aimer bien quoi ... dans le dine ma soeur mdr :D ) maintenant :D

Je serais a ta place je n'inscrirais jamais noir sur blanc "raisons religieuses". Surtout si tu travailles comme fonctionnaire. Un jour ou l'autre ça pourrait se retourner contre toi.
Si tu n'as pas ENVIE d'y aller, invoque un empechement de derniere minute, des raisons "personnelles" et "impromptues".

Attention, l'islam est une maladie grave, n'en parle surtout pas, tu risquerais d'être grillée advitam eternam.
Non mais LOL!
Prend ton congé et "assume" ta confession ma belle.
Je ne comprends pas ces bladinautes qui te disent de passer sous silence au risque de te faire mettre de côté.
Perso, j'irais tout de même au pot (question de politesse)et en plus j'assumerais de ne pas manger et boire pour raisons "religieuses" car je suis "musulmane". Etttttttt oui! Dis toi bien que même si tu ne le dis pas, ils s'en douteront. Les occidentaux sont au courant de la période du Ramadan ( l'actu fait bien son travail) et s'y intéressent même spontanément.

Donc au final, si tu ne dis rien et qu'ils te demandent si c'est le jeûne qui justifie ton absence, tu passeras pour une fille honteuse qui ne s'assume pas et ça décrédibilise encore plus notre religion qui n'a rien de honteux.
Après si tu veux prendre congé de la fête en question (ce que je comprends),tu peux te le permettre mais sois transparente avec ta boss.

Tu gagneras davantage de respect.

C'est mon avis...

Dernière édition:
Salem,

J'ai un pot de fin d'année au boulot qui se tient le 4juillet, or ce sera le ramadan, donc je ne pourrai rien manger. Et je risque de ne me déplacer rien que pour. Ça. Alors je voulais informer ma direction que je ne pourrai pas assister au pot pour cette raison,(ramadan) par contre je ne sais pas comment tourner mon mail.

Merci

Dear ...,
Related to the agenda and global organization of the Forum, I would like to apologize not to be with the team for Launch and Dinner.
The Forum will be during Ramadan time ( Fasting month for Muslim People).
Thank you in advance for your comprehension
Best Regards

Salem,

J'ai un pot de fin d'année au boulot qui se tient le 4juillet, or ce sera le ramadan, donc je ne pourrai rien manger. Et je risque de ne me déplacer rien que pour. Ça. Alors je voulais informer ma direction que je ne pourrai pas assister au pot pour cette raison,(ramadan) par contre je ne sais pas comment tourner mon mail.

Merci
ça fait 2/3 ans que la soirée de fin d'année au boulot tombe pendant le ramadan
du coup j'y vais pour faire acte de présence mais je ne reste pas longtemps
les gens se doutent que je jeune donc ils comprennent que je ne reste pas longtemps

je ne comprends pas pourquoi tu dois te justifier de ne pas y aller ... perso si j'y vais pas je ne le dis même pas c'est pas une obligation
perso j'aime pas trop attirer l'attention sur moi en disant que je jeune surtout dans un mail

les gens se doutent que je jeune donc ils comprennent que je ne reste pas longtemps

je ne comprends pas pourquoi tu dois te justifier de ne pas y aller ... perso si j'y vais pas je ne le dis même pas c'est pas une obligation
perso j'aime pas trop attirer l'attention sur moi en disant que je jeune surtout dans un mail
je pense que c'est de faire des cachoteries qui attirent l'atention, si on est clair, y'a aucun soucis
si on est là a se cacher comme des voleurs, direct ça met la puce à l'oreille
moi quand on minvite a boire un verre, jdis c'est haram
ils rient, je rie avec eux, et basta
pas besoin de : boire un verre? AH wéééé mais zut alors j'ai rendez vous chez le dentiste a 21h lol

je pense que c'est de faire des cachoteries qui attirent l'atention, si on est clair, y'a aucun soucis
si on est là a se cacher comme des voleurs, direct ça met la puce à l'oreille
moi quand on minvite a boire un verre, jdis c'est haram
ils rient, je rie avec eux, et basta
pas besoin de : boire un verre? AH wéééé mais zut alors j'ai rendez vous chez le dentiste a 21h lol
Il n'est pas question de faire des cachotteries mais je vois pas pourquoi je parlerais de mon jeûne alors qu'on m'a rien demandé
si on m'en parle ou que j'ai des raisons d'en parler je le dis : si par exemple on m'invite à dejeuner ou on me propose un truc à manger

si ça me gêne d'aller à une soirée de boulot parce que je jeûne ou que j'ai pas envie j'y vais pas point c'est pas une obligation je n'ai pas à me justifier

Il n'est pas question de faire des cachotteries mais je vois pas pourquoi je parlerais de mon jeûne alors qu'on m'a rien demandé
si on m'en parle ou que j'ai des raisons d'en parler je le dis : si par exemple on m'invite à dejeuner ou on me propose un truc à manger

si ça me gêne d'aller à une soirée de boulot parce que je jeûne ou que j'ai pas envie j'y vais pas point c'est pas une obligation je n'ai pas à me justifier
ah oui
c'est sur, tu as raison

Mdr si vous etes obl

entierement d'accord avec toi
je me justifie pas , je me comporte comme un français (que je suis biensure) qui a eu un empechement a la derniére minute , sa arrive ;)

On a l'impression que certains ont peur de tout et devienne parano

Mdr si vous etes obl

entierement d'accord avec toi
je me justifie pas , je me comporte comme un français (que je suis biensure) qui a eu un empechement a la derniére minute , sa arrive ;)

On a l'impression que certains ont peur de tout et devienne parano
je cache pas mais je fais pas de pub autour
les gens sont devenus tarés en France si tu envoies un mail (qui laisse donc une trace) en disant que tu ne peux pas participer en parlant d'Islam ça peut se retourner contre toi
donc mieux vaut être prudent

je cache pas mais je fais pas de pub autour
les gens sont devenus tarés en France si tu envoies un mail (qui laisse donc une trace) en disant que tu ne peux pas participer en parlant d'Islam ça peut se retourner contre toi
donc mieux vaut être prudent

Mouais mais je n'ai pas dit de parler d'islam car :
Je ne rentrerai pas dans les details
normal quoi

J ai toujours eu des collegues musulmans.
On sait le Ramadan. Ca ne pose aucun pb.
C est vraiment un faux probleme .
Et au milieu d un pot de fin d année, personne ne fera attention a ce que l un boit, mange, ou ne boit pas et ne mange pas.
Par contre c est bien pour les relations sociales.

Étant dans la même situation que toi. Je ne viendrai pas. Par contre, je ne justifie rien du tout.
Assister a un pot n est pas une obligation statutaire , donc je n ai pas a justifier mon absence.

Un conseil , ne dit rien. Tu donneras juste le bâton pour te faire battre. Les gens sont de plus en plus islamophobe et rageux

Sinon, tu peux y faire un tour et ne rien manger.

Salem,

Merci
t

Eh ben, dire qu'il ya des femmes qui portent des voiles et doivent faire face à des regards et réflexions.
Et ici, on te dit de la fermer et de t'assimiler.

On va en rire hein...vaut mieux. ^^

Retour