Pour Ceux Qui Attendent Leurs Visas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Playfana
  • Date de début Date de début
bonjour playfana mabrok 3lik le visa et la3gouba lina kamlin
j'ai une quéstion à vous qui concerne la durée entre la visite médicale et la délivrance de visa pour résident permanent du québec. pour moi j'ai reçu l'instruction à passer la VM le 18 janvier 2010 et j'ai la passé le 10/02/2010 et ç ce moment pas des nouvelles.
le déppot du dossier féderal 04/2009.

salam mabrok 3lik le visa et l3goubalina.
je veux savoir la durée entre la visite médicale et la délivrance de visa par l'ambassade à rabat et pour la catégorie du résident perm. qpour québec.
pour moi j'ai recu linstruction du VM le 18/01/2010 et j'ai la passé le 01/ 02/2010
sachant que le déppot du dossier féderal est le 10/04/2009

felicitation Playfana et hayat allah ykamele 3 likom bilkheir
miss tendresse je suis dans la meme situation que toi attente de visa tous ce passera dans les bonnes conditions inchaa allah
salam et encors MABROUK 3LIKOM

salut savoircomment mabrok 3lik le certificat de selection .tu dois compléter le dossier féderal et le déposer à l'ambassade pour gagner du temps et beaucoup de patience 18 mois pour avoir le visa et bonne chance.

je vois qu'il y a trois fourimistes ici qu'ont passé la visite médicale au même mois 02/2010
missetendresse+tazeka+akheddam et moi même.je souhaite que nous communiquons toutes les infos et des nouvelles.

salut Renegade;
NON j'ai pas une liste de voyage, apparament c'est la période de noel ou le medecin n'a pas envoyé les dossiers à temps.
khliha chi choya ,je veux passer l'eté au maroc " bcp de fetes de mariage de famille" et profiter du soliel " faire un plein au moins pour les enfants"
aprés on va etre gelé au quebec hahaha
salam

salut miss tendresse est ce que vous avez passé l'entrevue le 25/02/2009 matin parce que j'ai le passé le même jour matin.
pour notre soeur hayyat mabrok le visa ontmanaw tgoulilina chhal la durée entre le dépot du dossier féderal (résident p québec) à l'ambassade et la réception de la brune pour votre cas.
et merci d'avance.

allah ybarek fik bain je sais pas c koi la brune et puis moi je travaillait pas k on j ai deposer mon dossier a l ambassade la duree entre le depot de dossier et le visa c 8 mois bon courage a vous ts

allah ybarek fik bain je sais pas c koi la brune et puis moi je travaillait pas k on j ai deposer mon dossier a l ambassade la duree entre le depot de dossier et le visa c 8 mois bon courage a vous ts

La brune...je ne sais pourqoui on l'a pas nommé la blonde où zarga mon amour :D) est une lettre qu'on reçoit de l'ambassade pour notifier l'arrivée du Visa soit par la Poste soit par e-mail soit via le suivi en ligne du CIC..avec date d'émission de visa.

kifach mchit ba3id hakda wka3 atou aliya a3la mafkhbarakch rbat c la jumelle diyal sla hihihihi

fi khbari aussi Rabat sala wa jawrahoma tahia mdina :D
c'est rare qu'on contacte les gens par phone...souvent par suivi en ligne où par courrier postal....yakma ntya unik et t'as du Piston au fonds de l'ambassade lol

salut hayyat renegade miss tendresse je crois que hayyat 3andha chi rkiza shiha f l'ambassade hhhhhh comme renegade a dit car n'est pas facile d'avoir le visa pour Québec pendant 8 mois de dépot et en plus s'informer par téléphon zwina hadi.
saraha dernièrement l'ambassade informe beaucoup de personnes par télé et je connais un personne qui a reçu l'appel de l'ambassade pour la délivrance de visa mais had 8 mois fiha wa9ila rkiza hhhhh pour mon cas j'ai déposer le dossier ça fait 12 mois et la VM j'ai la passé
ca fait 3 mois.

Bonjour Valiente
Tu es branché avec un avocat? si oui il n'a pas estimé ce délai ?
Comment savoir que la VM est OK? je suis diabétique type 2
J'ai passe VM le 11/02/2010?
Je compte partir avec ma femme et mes 2 enfants? 4000 Dollar déclaré suffira pour 3 mois ?
Bonne chance à tous et à toutes
hachimove

Meci playfana sur les renseignements
على الرحب و السعة

pour les nouveaux prétendants à l'immigration...

à partir de 2011, les procédures administratives seront plus rapides et plus flexibles...quant aux changements de situation, mariage, etc...le délai de traitement s'en verra raccourci ( 3 ans au total ) depuis le dépôt jusqu'à la délivrance du visa

cependant la sélection sera plus...sélective....càd que les critères seront un peu plus rigoureux et nécessiteux...quelques métiers se verront privilégiés d'autres classé au deuxième degré si l'on peut dire...

de toute façon...bon courage pour vos projets à tous

Bonjour Valiente
Tu es branché avec un avocat? si oui il n'a pas estimé ce délai ?
Comment savoir que la VM est OK? je suis diabétique type 2
J'ai passe VM le 11/02/2010?
Je compte partir avec ma femme et mes 2 enfants? 4000 Dollar déclaré suffira pour 3 mois ?
Bonne chance à tous et à toutes
hachimove

salut.
*.être engagé avec un avocat ne réduit pas le délai...c'est l'ambassade qui traite les dossiers quelque soit la situation du candidat...
*.être diabétique n'est pas éliminatoire...ne constitue pas un fardeau...même les MST dans certains pays d'europe ne sont pas élimiatoires !
*.4000 $ quite quite vaut mieux partir avec 5000 où 6000$...on sait jamais vu la crise et le coût de vie au Canada.

Bonjour Renegade
Merci de votre réponse rassurante,vos conseignes sont dorés du réalisme.
Une idées sur le système d'allocations familiales comme CNSS au Maroc?
Taux de retenue,âge de retraite,point demandé,enfants à charges?

Merci beaucoup et bonne chance à tous et à toutes

Bonjour Renegade
Merci de votre réponse rassurante,vos conseignes sont dorés du réalisme.
Une idées sur le système d'allocations familiales comme CNSS au Maroc?
Taux de retenue,âge de retraite,point demandé,enfants à charges?

Merci beaucoup et bonne chance à tous et à toutes

Il suffit de googler ce que je sais qu'il faut arriver au 9000 envirron points pour avoir ta retraite...
http://www.cnss.ma/
Tu auras toute l'info.

Retour