Pour en finir avec les théories du complot

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

BloodySunday

Bladinaute averti
C'est le genre de réponse que j'attendais de ta part...:cool:
Conclusion, quand on a rien à dire et qu'on cite la personne 3 fois ( en plus ), on s'abstient!
Ça évite
de faire ce que font beaucoup de participants, intervenir pour dire pas grand chose au final...:rolleyes:

A+
Stratégie d'évitement : un grand classique.

On s'abstient et on évite.

Vous devriez lâcher prise : cette recherche constante de complot, ce qui-vive permanent, ça doit fatiguer au bout d'un moment.

Il est clair que s'abstenir et éviter relève plus de s'empêcher que d'agir.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Tu me rappelles un oncle, après sa bière et son coup de rouge, il avait tendance à vouloir tout intellectualisé devant des Chiffres et des lettres.
C'était chelou un peu comme toi en fait.
Sinon le goût pour Bloody, c'est peut-être dû à un épanchement du cerveau...:D
Peut être, peut être. S'en référer aux autres, s'abstenir et éviter : c'est sans doute révélateur d'une adhésion à une vision complotiste.
Ca adoucit le monde, ça évite de se confronter à une réalité qu'on s'abstient d'apréhender, sans doute, par peur.

Il est vrai que le monde est terrifiant. S'inventer un monde ou des méchants complotent contre des gentils permet, sans doute, d'exorciser ce mal
qu'on a du mal à identifier.
 
Peut être, peut être. S'en référer aux autres, s'abstenir et éviter : c'est sans doute révélateur d'une adhésion à une vision complotiste.
Ca adoucit le monde, ça évite de se confronter à une réalité qu'on s'abstient d'apréhender, sans doute, par peur.

Il est vrai que le monde est terrifiant. S'inventer un monde ou des méchants complotent contre des gentils permet, sans doute, d'exorciser ce mal
qu'on a du mal à identifier.
Imagination infertile...tu crains mon gars !😎
 

de passage

I'm just passing through
VIB
On parle d'amont et d'aval quand il y a un déplacement d'un fluide suivant une ligne, pas trop suivant un plan.
On peut considérer un fleuves et rivières comme des lignes, on part d'un point plus haut vers un autre plus bas selon un tracé forcé. Océans, mers et lacs comme des plans. Difficile là de parler d'amont et d'aval. Il y a des courants, mais ce n'est pas pareil.

Ensuite, à l'intérieur des océans, mers, lacs, tu peux avoir de l'eau plus chaude qui remonte, de l'eau plus froide qui descend, de l'eau plus salée qui descend, de l'eau moins salée qui remonte, et d'autres phénomènes.
Mais le fait que les mers et océans ne se mettent pas à s'élever au ciel tient à... la gravité.🤷🏽‍♂️
suivant une lmigne ou un plan , on a des feluves qui se déplacent et pas les mers

mais il y a des objets qui s élèvent au ciel !
pourquoi la gravite tient des tonnes des eaux des océans amis pas un ptit oiseau ?les nuages ?...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Masse en kg
Poids en Newton

Le poids est une force.
La masse assimilable plutôt à une quantité de matière.
Dans le langage "commun", par abus de langage, on confonds masse et poids, mais ce n'est pas pareil.

Si tu as bien remarqué, quand on a parlé de la force qu'un objet en équilibre exerce sur le sol de la Terre, qui correspond donc AU POIDS, j'ai écrit F= mg
Avec F le poids, m la masse (ce qui te montre que la masse est distincte du poids), g la "constante" de la gravité (qui d'ailleurs n'est constante que localement, car en réalité elle diminue quelque peu en fonction de l'altitude)
g c'est environ 10 m/s2 ou (N/kg) sur terre, ça s'appelle "l'accélération de la gravité" ou "pesanteur"

Ainsi, pour une même masse m (car elle, elle est constante, conservation de la masse), un objet aura un poids différent sur terre que sur la lune (où la gravité est environ 6 fois plus petite que sur terre), et même si on va dans les détails, un objet n'aura pas exactement le même poids au niveau de la mer qu'à 8000 m d'altitude (en fait très légèrement moins pesant à 8000 m d'altitude qu'au niveau de la mer)

Alors non, tu n'étais pas bête et tu ne l'es toujours pas, c'est simplement que tu confonds l'abus de langage commun, avec les unites, outils et concepts scientifiques.
c'est ce qu on apprend a l école !
c est ce que je disais avant ,... on a tous été dans la même ecole !
je suis pas un éléve qui veut savoir la différence entre le poids et la masse !
et je risque pas de confondre le poids et la masse car pour moi le poids n existe pas !
pour moi ,il n y a pas de G , as tu compris ?
croire encore à la gravite c est grave :D
il y a la théorie , c est le meme model mais question d interpretaion
pour moi les gaz qui montent y a la poussée d Archimède maisc grace a la difference de pression
prenons l eau , on la chauffe et a un moment donné elle s évapore , alors la vapeur d eau monte
donc c est en fonction de l ENERGIE et c est l interaction des atomes qui fait la différence , qd on s approche de l ébullition , il y a suffisamment d énergie pour briser les liaison de chaque molécule d'eau , alors les molécules individuelles libres s echappent et passent à l etat gazeau ( remarque que H2 hydrogéne est 4 fois plus léger que le Hélium, He que lui déjà se moque de la gravité!):D
si on connait pas l histoire des maths du 15 siécle on ne peut comprendre la théorie de Newton ni d Eistein
on répète juste le cours ou ce qu, on a appris sans sens ni essence !
quel rapport avec les maths ? me dit on ?
il faut savoir tout a commencer par un grand changement dans le concept philosophique des maths ou il y a eu une rupture avec la mathématique mere des anciennes civilisation
Einstein n etait pas physicien ! on parlait de la physique théorique ,
je voudrais bien qu on m explique ce que la physique théorique ?
ex pour fixer les idées

2 = √2 car on ne sait pas l ecrire ni le calculer en math.
√2 = 1,4142..... utilisé en physique car ce n est que le nombre approché du √2 et non le nombre √2 lol

Newtron est né en 17 siecle , Copernic en 15 siecle , Galiléo un siécle aprés
que s etait passé au debut du 15 siécle ?
je en ai deja parlé dans un autre forum , mais hélas c a s apprend pas à l école
on me prend souvent pour un débile !
j avais meme dit que j etais allé jusqu au village de Copernic , j avais rencontre des physiciens a l université de Cracovie et m interesait aux étude de Copernic
tu sais ce qu on m a répondu ?
c est debile car il suffisait de lire des livres de physique et se renseigner sur internet :D
je suis fier de ma débilité car elle me pousse a bouger , chercher et rencontrer des gens qui pensent différemment
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
suivant une lmigne ou un plan , on a des fleuves qui se déplacent et pas les mers
Pour schématiser, l'eau des fleuves se déplace des MONTagnes (ou points hauts) vers les VALlées (ou points bas), par gravité, d'où même les expressions aMONT et aVAL.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas en ce qui concerne le déplacements des eaux des retenues ou étendues d'eau que sont les lacs et les mers???
C'est quoi un point haut et un point bas pour un lac ou une mer?🤷🏽‍♂️

mais il y a des objets qui s élèvent au ciel !
Oui.
Des choses qu'on lance en l'air.
Des choses plus légères que l'air.
Des choses plus lourdes que l'air telles des avions, des hélicoptères, des fusées...

Veux-tu une explication pour chacune d'elles?

pourquoi la gravite tient des tonnes des eaux des océans amis pas un ptit oiseau ?les nuages ?...
De plus en plus inquiet sur le caractère scientifique de tes études (sauf si j'ai mal lu), mais passons.

Oiseau, avion, même principe de base: exercer une pression sur l'air (car seras d'accord qu'on n'est pas dans le vide et que l'air a une résistance...) afin d'obtenir une force de résistance de l'air supérieure à la force de gravité (c'est à dire au poids).
D'où les battements d'ailes de l'oiseau qui poussent et s'appuient sur l'air sous les ailes afin de pouvoir donc s'élever.
Idem pour les avions (et les planeurs). La forme de leurs ailes permet, une fois qu'on donne une vitesse horizontale suffisante à l'avion ou au planeur, de transformer la résistance de l'air sous ces ailes en une force suffisante (donc supérieure au poids) pour permettre à l'objet de décoller et de se maintenir en l'air. Ce n'est pas pour rien que quand un avion traverse une zone de "trous d'air", donc des zones où l'air est moins dense, il fait de petites chutes qui donnent aux passagers ce soudain sentiment d'une brusque chute libre qui leur soulève le cœur!😁

Pour les nuages, c'est de la vapeur d'eau... tu ne sais pas pourquoi la vapeur d'eau (qui est de l'eau sous forme gazeuse) s'élève?
 
Merci @de passage et @godless pour ce moment de détente. Votre conversation vaut de l'or, je vous le dis !
Mais que pensez-vous de ça ?
Le Congrès Américain a donné 100 milliards de dollars à Bill Gates pour le traçage des contacts 6 mois avant la « pandémie »

https://truepundit.com/exclusive-bi...-bill-six-months-before-coronavirus-pandemic/

Mais comment négocier les sous-produits de la surveillance d’une « pandémie » six à sept mois avant même que le virus ne se déclare ?
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Merci @de passage et @godless pour ce moment de détente. Votre conversation vaut de l'or, je vous le dis !
Mais que pensez-vous de ça ?
Le Congrès Américain a donné 100 milliards de dollars à Bill Gates pour le traçage des contacts 6 mois avant la « pandémie »

https://truepundit.com/exclusive-bi...-bill-six-months-before-coronavirus-pandemic/

Mais comment négocier les sous-produits de la surveillance d’une « pandémie » six à sept mois avant même que le virus ne se déclare ?


Le hasard :rolleyes:
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Merci @de passage et @godless pour ce moment de détente. Votre conversation vaut de l'or, je vous le dis !
Mais que pensez-vous de ça ?
Le Congrès Américain a donné 100 milliards de dollars à Bill Gates pour le traçage des contacts 6 mois avant la « pandémie »

https://truepundit.com/exclusive-bi...-bill-six-months-before-coronavirus-pandemic/

Mais comment négocier les sous-produits de la surveillance d’une « pandémie » six à sept mois avant même que le virus ne se déclare ?
ou est le problème ? ce sont des visionnaires :D

quand on nous a fait croire qd on a de l argent a la banque ,or que ce n est que du papier
quand on met l argent a la banque , c est un credit a taux 0
mais quand on emprunte de l argent de la même banque , le taux de ce credit est beaucoup plus important dépassante m^me la somme empruntée
Tu comprends maintenant pourquoi on est tous des C-O-N-Sommateurs:D
 
Dernière édition:
la loi H.R. 6666 : COVID-19. Le chiffre de la Bête inscrit en clair. Qui s’étonnera de pareil aveu !

Bobby L. Rush
Le duo d’enquêteurs, dans leur première interview depuis ce témoignage retentissant au Congrès, a révélé à Paine que des représentants de la Fondation Gates ont rencontré le membre du Congrès Américain Bobby L. Rush, un Démocrate de l’Illinois, lors d’une réunion au Rwanda, en Afrique de l’Est, à la mi-août 2019, afin de déterminer qui allait profiter de l’opportunité d’un programme gouvernemental de traçage des contacts. Et le mois dernier, neuf mois après les réunions avec la Fondation Gates au Rwanda, Rush a présenté la loi H.R. 6666 : COVID-19 Testing, Reaching and Contacting Everyone – TRACE), pour un budget de 100 milliards de dollars.

Pourquoi l’article omet-il de mentionner que Trump a aboli cette loi (H.R. 6666) par décret?
Parce qu’il faut éviter à tout prix que les gens comprennent que Trump n’est pas celui pour qui les merdias veulent le faire passer?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
la loi H.R. 6666 : COVID-19. Le chiffre de la Bête inscrit en clair. Qui s’étonnera de pareil aveu !

Bobby L. Rush
Le duo d’enquêteurs, dans leur première interview depuis ce témoignage retentissant au Congrès, a révélé à Paine que des représentants de la Fondation Gates ont rencontré le membre du Congrès Américain Bobby L. Rush, un Démocrate de l’Illinois, lors d’une réunion au Rwanda, en Afrique de l’Est, à la mi-août 2019, afin de déterminer qui allait profiter de l’opportunité d’un programme gouvernemental de traçage des contacts. Et le mois dernier, neuf mois après les réunions avec la Fondation Gates au Rwanda, Rush a présenté la loi H.R. 6666 : COVID-19 Testing, Reaching and Contacting Everyone – TRACE), pour un budget de 100 milliards de dollars.

Pourquoi l’article omet-il de mentionner que Trump a aboli cette loi (H.R. 6666) par décret?
Parce qu’il faut éviter à tout prix que les gens comprennent que Trump n’est pas celui pour qui les merdias veulent le faire passer?
Vla le nom de la loi :D 6666 :D
 

BloodySunday

Bladinaute averti
suivant une lmigne ou un plan , on a des feluves qui se déplacent et pas les mers

mais il y a des objets qui s élèvent au ciel !
pourquoi la gravite tient des tonnes des eaux des océans amis pas un ptit oiseau ?les nuages ?...
Et puis, on a aussi des bateaux qui flottent ou des bateaux qui coulent. Ceux qui coulent ont l'étrange manie d'aller vers le fond de l'océan.
Ceux qui flottent ne s'envolent pas dans les airs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est ce qu on apprend a l école !
c est ce que je disais avant ,... on a tous été dans la même ecole !
je suis pas un éléve qui veut savoir la différence entre le poids et la masse !
et je risque pas de confondre le poids et la masse car pour moi le poids n existe pas !
pour moi ,il n y a pas de G , as tu compris ?
croire encore à la gravite c est grave :D
il y a la théorie , c est le meme model mais question d interpretaion
pour moi les gaz qui montent y a la poussée d Archimède maisc grace a la difference de pression
prenons l eau , on la chauffe et a un moment donné elle s évapore , alors la vapeur d eau monte
donc c est en fonction de l ENERGIE et c est l interaction des atomes qui fait la différence , qd on s approche de l ébullition , il y a suffisamment d énergie pour briser les liaison de chaque molécule d'eau , alors les molécules individuelles libres s echappent et passent à l etat gazeau ( remarque que H2 hydrogéne est 4 fois plus léger que le Hélium, He que lui déjà se moque de la gravité!):D
si on connait pas l histoire des maths du 15 siécle on ne peut comprendre la théorie de Newton ni d Eistein
on répète juste le cours ou ce qu, on a appris sans sens ni essence !
quel rapport avec les maths ? me dit on ?
il faut savoir tout a commencer par un grand changement dans le concept philosophique des maths ou il y a eu une rupture avec la mathématique mere des anciennes civilisation
Einstein n etait pas physicien ! on parlait de la physique théorique ,
je voudrais bien qu on m explique ce que la physique théorique ?
ex pour fixer les idées

2 = √2 car on ne sait pas l ecrire ni le calculer en math.
√2 = 1,4142..... utilisé en physique car ce n est que le nombre approché du √2 et non le nombre √2 lol

Newtron est né en 17 siecle , Copernic en 15 siecle , Galiléo un siécle aprés
que s etait passé au debut du 15 siécle ?
je en ai deja parlé dans un autre forum , mais hélas c a s apprend pas à l école
on me prend souvent pour un débile !
j avais meme dit que j etais allé jusqu au village de Copernic , j avais rencontre des physiciens a l université de Cracovie et m interesait aux étude de Copernic
tu sais ce qu on m a répondu ?
c est debile car il suffisait de lire des livres de physique et se renseigner sur internet :D
je suis fier de ma débilité car elle me pousse a bouger , chercher et rencontrer des gens qui pensent différemment
Que veux-tu que je rajoute?
Juste retourner à l'école et enfin comprendre les concepts appris.🤷🏽‍♂️h
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Merci @de passage et @godless pour ce moment de détente. Votre conversation vaut de l'or, je vous le dis !
Mais que pensez-vous de ça ?
Le Congrès Américain a donné 100 milliards de dollars à Bill Gates pour le traçage des contacts 6 mois avant la « pandémie »

https://truepundit.com/exclusive-bi...-bill-six-months-before-coronavirus-pandemic/

Mais comment négocier les sous-produits de la surveillance d’une « pandémie » six à sept mois avant même que le virus ne se déclare ?
Ah ah ah 😁
Non, de l'or, ce serait seulement si nous gardions silence, car il n'y a que lui qui est d'or.😊

Pour le reste, on doit faire des recherches et faire jouer son sens critique, car trop d'infox parasitent les RS.😊
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Et puis, on a aussi des bateaux qui flottent ou des bateaux qui coulent. Ceux qui coulent ont l'étrange manie d'aller vers le fond de l'océan.
Ceux qui flottent ne s'envolent pas dans les airs.
la c est la poussée d Archimède , c est tout simplement la force qui pousse un corps plongé dans un fluide du bas vers le haut ( pas de nord si sud :D ) c est pareil en air , si le gaz est plus leger que l air il monte ex : HE sinon il tombe
par rapport en general la masse volumique ou la densite considéré comme le poid ? je ne sais pourquoi :
comme un avion en mouvement subit une force aérodynamique : la portance qui est perpendiculaire au sens de mouvement qui depend de la masse volumique ,la vitesse et la forme des ailes de l avion .. c tout
c est pour cela j avais deja dit que un avion en français ne veut rien dire
mais pour un anglais c est airplane la discussion ne dure pas longtemps car un anglais ne concevra pas les choses comme un français . c est pour cela ça s appelle en latin : aéroplane en deux mots aero (air) plane ( forme ) c est pas par hasard
 
Dernière édition:
ou est le problème ? ce sont des visionnaires :D

quand on nous a fait croire qd on a de l argent a la banque ,or que ce n est que du papier
quand on met l argent a la banque , c est un credit a taux 0
mais quand on emprunte de l argent de la même banque , le taux de ce credit est beaucoup plus important dépassante m^me la somme empruntée
Tu comprends maintenant pourquoi on est tous des C-O-N-Sommateurs:D
C’est bien là, le 12 Mars 2020, que Macron a poussé ce cri inoubliable, et désormais pour l’Histoire, même si cela pourrait bien être la seule trace qu’il y laissera :

« L’État paiera, quoi qu’il en coûte ! »
https://tribunemlreypa.files.wordpress.com/2020/06/verbatim-macron-12-03-2020.pdf
Et la boîte de Pandore s’est à nouveau ouverte, et les milliards se sont mis à pleuvoir sur la Terre, arrosée par les Banques Centrales…

Et le déluge de l’endettement mondial prend 20% de plus dans la vue, à 342% du PIB mondial !!!
https://tribunemlreypa.files.wordpress.com/2020/06/bpce-suivi-hebdo-10-17-avril-2020.pdf
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la c est la poussée d Archimède , c est tout simplement la force qui pousse un corps plongé dans un fluide du bas vers le haut ( pas de nord si sud :D ) c est pareil en air , si le gaz est plus leger que l air il monte ex : HE sinon il tombe
par rapport en general la masse volumique ou la densite considéré comme le poid ? je ne sais pourquoi :
comme un avion en mouvement subit une force aérodynamique : la portance qui est perpendiculaire au sens de mouvement qui depend de la masse volumique ,la vitesse et la forme des ailes de l avion .. c tout
c est pour cela j avais deja dit que un avion en français ne veut rien dire
mais pour un anglais c est airplane la discussion ne dure pas longtemps car il ne concoit pas les choses comme un français . c est pour cela ça s appelle en latin : aéroplane en deux mots aero (air) plane ( forme ) c est pas par hasard
Ce qui est amusant (et je suis sûr que tu vas rire avec moi😊), c'est que la poussée d'Archimède fait référence... au poids.😁😁
Car c'est le poids du volume de fluide déplacé dans lequel est plongé l'objet. Que tu compares au poids de l'objet.
En d'autre temes, tu fais une différence de poids entre celui de l'objet et celui qu'a le fluide de même volume que l'objet plongé en son sein.

Et je ne t'apprends plus rien si je te dis que le poids est le résultat de la gravité sur de la matière d'une certaine masse...🤷🏽‍♂️😊

Pour être plus précis:
"La poussée d'Archimède est la force particulière que subit un corps plongé en tout ou en partie dans un fluide (liquide ou gaz) soumis à un champ de gravité."
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Ce qui est amusant (et je suis sûr que tu vas rire avec moi😊), c'est que la poussée d'Archimède fait référence... au poids.😁😁
Car c'est le poids du volume de fluide déplacé dans lequel est plongé l'objet. Que tu compares au poids de l'objet.
En d'autre temes, tu fais une différence de poids entre celui de l'objet et celui qu'a le fluide de même volume que l'objet plongé en son sein.

Et je ne t'apprends plus rien si je te dis que le poids est le résultat de la gravité sur de la matière d'une certaine masse...🤷🏽‍♂️😊
ce n est pas de ta faute c est ce qui est enseigné a l école
exemple la courbure de la terre enseignée a l école mais aucun architecte ne la prend en compte !
sur un plan d architecte y a pas de courbure :D
pour le poids c pareil, juste a l école mais on a jamais vu quelqu un acheté 1 newton de pomme de terre!
avion en latin aéroplane : c est air +forme le mot est d origine grecque qui veut dire :
air +la forme des ailes d avion . est ce par hasard ?
j aurais pas de probleme avec un anglais , allement , grecque ...
heureusement pour toi t es francophone :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ce n est pas de ta faute c est ce qui est enseigné a l école
exemple la courbure de la terre enseignée a l école mais aucun architecte ne la prend en compte !
sur un plan d architecte y a pas de courbure :D
Aucun architecte ne la prend en compte...
A moins que ton architecte te construise une maison de taille continentale, comment veux-tu qu'il prenne en compte la courbure de la terre au petit niveau local de sa construction?😁

pour le poids c pareil, juste a l école mais on a jamais vu quelqu un acheté 1 newton de pomme de terre!
Normal. On achète une quantité de matière, donc une masse ou un volume, pas une "force".😊

Donc non, pas pareil, car on est soumis à notre poids partout où nous sommes, même au niveau local.
D'ailleurs, même ton architecte en tient compte dans les calculs de supportages et autres.

avion en latin aéroplane : c est air +forme le mot est d origine grecque qui veut dire :
air +la forme des ailes d avion . est ce par hasard ?
j aurais pas de probleme avec un anglais , allement , grecque ...
heureusement pour toi t es francophone :D
Je suis de deux pays. L'un qui est franco-germano-italophone, l'autre qui est franco-anglophone.

Que tu dises avion, aéroplane, ou Flugzeug, ça vole pareil.
Et ça vole pourquoi et comment? C'est ce qui importe. Et cela te ramène à "comment vaincre le poids de l'appareil, comment vaincre la gravité, pour le faire décoller et le maintenir en l'air?😊
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Aucun architecte ne la prend en compte...
A moins que ton architecte te construise une maison de taille continentale, comment veux-tu qu'il prenne en compte la courbure de la terre au petit niveau local de sa construction?😁
Pas forcément un ptit local , mais de grands projets : pont , autoroute , chemin de fer ,canal ..
Normal. On achète une quantité de matière, donc une masse ou un volume, pas une "force".😊

Donc non, pas pareil, car on est soumis à notre poids partout où nous sommes, même au niveau local.
D'ailleurs, même ton architecte en tient compte dans les calculs de supportages et autres.
en fait , il y a deux sortes de masse
masse inerte qui résiste et s oppose a une modification de son mouvement
masse gravitationnelle relative a "la gravitation" ou" mouvement " a la quelle un corps est soumis
la nature veut qu on arrive a un équilibre
il y en a 2 sortes
un equilibre stable : quand le corps retrouve son état initial
un équilibre instable :quand le corps après sa mise en mouvement s écarte de sa position initiale.
Pour infos : d apres ce qu on a appris a l école , le poids c est aussi une masse gravitationnelle !

Je suis de deux pays. L'un qui est franco-germano-italophone, l'autre qui est franco-anglophone.

Que tu dises avion, aéroplane, ou Flugzeug, ça vole pareil.
Et ça vole pourquoi et comment? C'est ce qui importe. Et cela te ramène à "comment vaincre le poids de l'appareil, comment vaincre la gravité, pour le faire décoller et le maintenir en l'air?😊
tu es un franco-germano-italophone têtu ;)
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
Pas forcément un ptit local , mais de grands projets : pont , autoroute , chemin de fer ,canal ..
C'est pris en compte :

Pont Vasco da Gama, Portugal

Conçu pour résister à un tremblement de terre 4,5 fois plus puissant que celui de 1755 (magnitude 9 sur l'échelle de Richter) et à des vents atteignant 250 km/h, ses fondations s'enfoncent à 95 mètres en dessous du niveau de la mer. Du fait de la longueur du pont (17 km), la courbure de la Terre a dû être prise en compte dans le calcul de l'emplacement des piles : sans cela, une erreur d'un mètre serait apparue au bout du pont. Son coût de construction est estimé aux environs de 900 millions d'euros. (1,3 milliard de dollars en 1998, soit 1,8 milliard de 2011)
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Pas forcément un ptit local , mais de grands projets : pont , autoroute , chemin de fer ,canal ..

en fait , il y a deux sortes de masse
masse inerte qui résiste et s oppose a une modification de son mouvement
masse gravitationnelle relative a "la gravitation" ou" mouvement " a la quelle un corps est soumis
la nature veut qu on arrive a un équilibre
il y en a 2 sortes
un equilibre stable : quand le corps retrouve son état initial
un équilibre instable :quand le corps après sa mise en mouvement s écarte de sa position initiale.
Pour infos : d apres ce qu on a appris a l école , le poids c est aussi une masse gravitationnelle !


tu es un franco-germano-italophone têtu ;)
Tu me fais trop penser au chevalier noir, toi 😀
 

de passage

I'm just passing through
VIB
C'est pris en compte :

Pont Vasco da Gama, Portugal

Conçu pour résister à un tremblement de terre 4,5 fois plus puissant que celui de 1755 (magnitude 9 sur l'échelle de Richter) et à des vents atteignant 250 km/h, ses fondations s'enfoncent à 95 mètres en dessous du niveau de la mer. Du fait de la longueur du pont (17 km), la courbure de la Terre a dû être prise en compte dans le calcul de l'emplacement des piles : sans cela, une erreur d'un mètre serait apparue au bout du pont. Son coût de construction est estimé aux environs de 900 millions d'euros. (1,3 milliard de dollars en 1998, soit 1,8 milliard de 2011)
on a deja parlé de ça
je suis sur qu'il ne s agisse pas de courbure , je suis incompétent dans ce domaine
il y a surement une explication ...
il n y a pas de courbure concernant le canal de Suez 162 km alors ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas forcément un ptit local , mais de grands projets : pont , autoroute , chemin de fer ,canal ..
Pour cela, on tient compte non pas du rayon de courbure moyen de la Terre, mais du relief. Tout simplement.

en fait , il y a deux sortes de masse
masse inerte qui résiste et s oppose a une modification de son mouvement
masse gravitationnelle relative a "la gravitation" ou" mouvement " a la quelle un corps est soumis
Il n'y a pas 2 sortes de masse. Mais deux approches différentes, qui aboutissent au même résultat.
(Au fait, tu voulais dire inerte, ou inertielle?)
La masse, c'est la masse.😊

la nature veut qu on arrive a un équilibre
il y en a 2 sortes
un equilibre stable : quand le corps retrouve son état initial
un équilibre instable :quand le corps après sa mise en mouvement s écarte de sa position initiale.
Pour infos : d apres ce qu on a appris a l école , le poids c est aussi une masse gravitationnelle !
C'est bien d'être allé lire deux ou trois notions sur le net.
Tu auras alors vu qu'au-delà des notions de masse inertielle et masse gravitationnelle que tu as utilisées ici, les deux sont... égales.🤷🏽‍♂️

Et non, le poids n'est pas une masse gravitationnelle, vu que le poids est une force, pas la masse.
Une masse placée dans un champ gravitationnel est d'office soumise à une force gravitationnelle (c'est aussi le propre d'un champ...🤷🏽‍♂️, idem pour une charge électrique placée dans un champ électrique).

tu es un franco-germano-italophone têtu ;)
Bon, l'italien, je ne le parle pas, l'allemand un peu, l'anglais un peu plus.
Têtu, là c'est sûr. 😁 Tu aurais pu aussi ajouter "horripilant"😇
Encore plus quand ça parle de choses pas très éloignées de ce sur quoi je travaille ou ai eu à travailler.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@de passage , par curiosité, comment tu calcules la poussée d'Archimède d'un fluide A sur un corps B?

Sachant que sans gravité (donc en état "d'apesanteur"), il n'y a pas de poussée d'Archimède...?🤷🏽‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est quoi déjà le rapport entre les débats sur la masse, poussé d'archimède et tutti quanti, et les complots :) ?
Eh ben apparemment, dire qu'il y a la gravité de laquelle découle le poids que nous avons sur terre, c'est être victime d'une théorie de comploteurs, car la gravité ça n'existe pas.
Si j'ai bien compris.
Je ne suis même plus sûr de bien comprendre.
Le poids des mots...
😁😁😁
 
Haut