Pour en finir définitivement avec l'amalgame raciste : immigration= criminalité. Argument qui défonce le facho en qlq exemples!

Justement ce que tu ne saisi pas, c'est que cette augmentation que tu dis est vérifiable et vraie... Mais l'individu et tous les autres individus qui sont présentés pour des délinquants sont eux-mêmes victime de ce phénomène qui explicable par plein d' autres choses... Mais pas par la religion ni l'ethnie... Ce sont des raccourcis volontairement maladroits fait par les extrêmes qui sont dans leur paranoïa, le préjugés... Attention je ne dis pas que les immigrés délinquants sont des victimes de la société Occidentale... Ils utilisent juste des techniques de biais cognitifs pour endormir les gens...
Oui mais je ne parle pas de religion ou d'ethnie, faut pas déconner. Je marche déjà sur des œufs comme ça 😅
 
Je n'ai jamais comme sources des sites d'extrêmes droites, il s'agit de simple sources venant de médias "neutres"
L'immigration est effectivement un thème qui me préoccupe, il y a la bonne et la mauvaise, et ce n'est pas parce que tu es un immigré que tu dois te laver les mains sur les conséquences d'une trop forte immigration sur la société d'accueil, quand celle ci est incapable de l'absorber.
Nos sociétés sont a saturation, c'est mon ressenti et celui de beaucoup d'autres.
C'est le mien aussi, trop d'immigrer c'est pas gérable pour le pays et pour les immigrer qui se retrouve au point de départ et je suis fils d'immigrer, par exemple dans mon secteur de travaille l'immigration à casser les tarifs ce qui m'emmerde profondément et ce n'est qu'un problème parmi tant d'autre, pourtant je comprend tout à fait cette vague d'immigration l'Europe à été prévenu mais elle n'a pas écouté et à voulu faire les gendarme du monde, résultat il se retrouver avec des tas de personne sur le dos
 
Oui mais je ne parle pas de religion ou d'ethnie, faut pas déconner.
Comme tout raciste tu fais très attention, tu diffuses les idées d'extremes droites comme leurs thème favori : immigration = criminalité c'est tellement abominable et criant d'horreur mais tu es tellement bien endoctriné que tu te rend meme pas compte de cela, pour les racistes comme toi c'est un fait.
 
Faut arréter avec cette légende "on les a parqué" Fatiha Agag Boudjalat l'explique bien dans son livre les Nostalgeriades. Dans les années 80 quand les classes populaires sont parties vers les pavillons de banlieues les classes immigrées ont préférés investir au bled plutôt que dans l'éducation et la sécurité de leurs enfants. Même pour ça les enfants étaient nourries au resto du coeur et habillés au secours populaire et pratiquement tout l'argent partait au bled donc après faut pas s'etonner de la situation actuelle. D'ailleurs les asiatiques qui misent tous sur l'éducation des enfants ont pas les mêmes problèmes et vivent pas dans les mêmes quartiers et les HLM du 13ème sont nickel.

On a investi pleins d'argent dans les banlieues pourquoi? Pour des jeunes qui dégradent tout et des parents qui éduquent pas leurs enfants.
Les deux racistes se sont entendus pour vomir les pires thèses de l'extreme droite.
 
Le fascisme c'est vouloir imposer ses idées, mais si tu commences a traiter les gens qui ont des idées différentes des tiennes de facho ou collabo, alors je te retourne le compliment.
Le facho c'est celui qui croient aux thèses facho comme tu le fais ici avec immigration = criminalité et tu continus à y croire avec fanatisme malgré les faits.
 
Vaste débat et la question posée qu'est "y-a-t-il un lien entre immigration et délinquance? " est une question piège puisque sous-entend qu'un lien est possible.
Or, faudrait sortir de ce débat et essayer de comprendre les choses par le biais de la sociologie grâce à laquelle on comprendra qu'un des facteurs premiers qui poussent à la délinquance est bien la précarité. Suffit de voir dans les prisons marocaines (ou autres). Ce sont bien les pauvres qui trinquent.
Autre facteur est l'omni présence policière dans les quartiers dits populaires. Que se passerait-il si les quartiers huppés (ou moins populaires) étaient soumis plusieurs fois par jour à des contrôles policiers. Je me réjouis de connaitre le taux d'arrestations qui s'en suivraient.
Il y aussi cette expédition hâtive en prison de certaines personnes issues des milieux sociaux défavorisés de peur qu'elles ne se présentent pas aux auditions. Et beaucoup d'immigrés ou issues de l'immigration vivent dans ces quartiers.
Une étude avait été menée aux états unis qui démontraient que les aisés pouvaient encore négocier leur détention par le paiement des cautions, etc.
De plus, on parle de délinquance, de petite délinquance. Quid de la grande délinquance qu'est la fraude fiscale et autres délits commis par des personnes aisées. Je ne pense pas que le traitement soit le même si un pauvre bat sa femme que si un riche le faisait.

Donc, en tentant de répondre à la question première du lien entre immigration et délinquance, c'est jouer le jeu ignoble de celles et ceux qui veulent y trouver un lien. Parce qu'il n'y a pas de lien. Les raisons en sont multiples.
Le problème comme tu le vois avec les des racistes du thread c'est que les médias ont réussi à instaurer le lien dans l'esprit des personnes les moins instruit de la population.
 
Et si tu mets une forte concentration d'immigrés bourgeois, ou de la classe moyenne avec situation stable, dans un même quartier, penses-tu que la criminalité sera voyante?
Excellent!
Malheureusement le nazillon est complètement fanatisé et des évidences aussi claires ne lui sautent pas aux yeux, ils ne peut comprendre les faits, car totalement endoctriné dans un milieu toxique et haineux et ce depuis le plus jeune age.
 
Le tout est de savoir dialoguer. je peux très bien me gourer, dire des choses inexactes. ce sont des ressentis qui sont peu objectifs et je n'ai pas fait de thèse universitaire la dessus.
Je prends des sources qui appuient mes idées, tu pourrais en faire de même. Comme le dit @Morad c'est un débat sans fin.
A cause de ton endoctrinement d'extreme droite tu prends des études bidouillées et commandées par des racistes afin de faire le lien débile entre immigration et criminalité entre l'étranger et le mal et c'est dans cette meme logique que tu défends la propagande islamophobe ici.
Comme pour tous les fachos, le problème c'est le musulman, l'étranger, l'immigré etc..
 
Je n'ai jamais comme sources des sites d'extrêmes droites, il s'agit de simple sources venant de médias "neutres"
Médias neutre! :D
La blague! C'est eux meme qui vous ont endoctriné dès le jeune age dans la haine dans laquelle vous etes, c'est eux qui ont fait de vous des fachos en imposant sans cesse et quotidiennement le matraquage qui associe immigrés et criminalité.
 
Il n'y a pas de hasard, il y a des faits. Les populations carcérales sont majoritairement étrangères ou d'origine étrangère (nationalisé) tu peux le tourner dans tous les sens, dire qu'il n'y a pas d'augmentation de la délinquance avec l'immigration est faux.
Oui mais contrairement à ce que disent les zemort et autres nazillons qui vous servent de maitres à penser, ce n'est pas le fait qu'il soit étranger qui est la cause de leurs délinquance.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C'est le mien aussi, trop d'immigrer c'est pas gérable pour le pays et pour les immigrer qui se retrouve au point de départ et je suis fils d'immigrer, par exemple dans mon secteur de travaille l'immigration à casser les tarifs ce qui m'emmerde profondément et ce n'est qu'un problème parmi tant d'autre, pourtant je comprend tout à fait cette vague d'immigration l'Europe à été prévenu mais elle n'a pas écouté et à voulu faire les gendarme du monde, résultat il se retrouver avec des tas de personne sur le dos
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la politique internationale de la France a joué sur ce que nous avons vécu en 2015..
 
Tu sais quand tu mange pas à ta faim, que tu dort dehors l'ordre tu t'en fou

Peut-être mais ça peut pas être utilisé comme excuse quand-même
C'est pas parce que on en a plus rien à foutre qu'on peut impacter en mal la vie des autres par la violence
C'est impossible de baser une société là dessus du coup cet argument ne pourra jamais est recevable
 
Dernière édition:
Peut-être mais ça peut pas être utilisé comme excuse quand-même
C'est pas parce que on en a plus rien à foutre qu'on peut impacter en mal la vie des autres par la violence
C'est impossible de baser une société là dessus du coup cet argument ne pourra jamais est recevable
Tu sais les gens vont pas se laisser mourir et franchement dans cette société ce qui manque c'est la solidarité, les gens s'en foute de leurs semblable en général c'est chacun sa 💩 et vaille qui vaille, les gens qui en viennent aux extrême des deux coté ont la haine, trop de frustrations trop d'indifférence, trop de mépris, face à des gens qui se nourrissent du racisme institutionnel de l'establishment Français, rien de bon peu en ressortirent je les comprend, mais cela n'empêche pas que c'est des extrêmes
 
Dernière édition:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la politique internationale de la France a joué sur ce que nous avons vécu en 2015..
Même bien avant 2015 dans les années 80' c'était pire, personne n'en parlais c'est tout, maintenant tu as des tas de supports médiatique, dans les années 60' tu demandais à un type de la campagne si ils connaissaient des étranger il te répondais que non ou si il en avais vu en Algérie ou au Maroc pendant son service militaire, il n'avais aucune idée qu'il y avait des bidonvilles autour de paris bien plus crasseux qu'aujourd'hui et que le racisme ordinaire tuaient des personnes
 
Peut-être mais ça peut pas être utilisé comme excuse quand-même
C'est pas parce que on en a plus rien à foutre qu'on peut impacter en mal la vie des autres par la violence
C'est impossible de baser une société là dessus du coup cet argument ne pourra jamais est recevable
C'est pas une excuse c'est un facteur parmi d'autres. La violence est un produit du système libéral et partout il existe il y a violence immigration ou pas.
 
Tu sais les gens vont pas se laisser mourir et franchement dans cette société ce qui manque c'est la solidarité, les gens s'en foute de leurs semblable en général c'est chacun sa 💩 et vaille qui vaille, les gens qui en viennent aux extrême des deux coté ont la haine, trop de frustrations trop d'indifférence, trop de mépris, face à des gens qui se nourrissent du racisme institutionnel de l'établissement Français, rien de bon peu en ressortirent je les comprend, mais cela n'empêche pas que c'est des extrêmes

Mais qui te parle de laisser mourir ?
Il peuvent très bien tricher sans violenter quiconque pour manger.
Pour l'énervement c'est le fardeau d'une vie ça, il n'y pas que les pauvres qui sont énervés dans ce pays, des tas de gens sont énervés et pas toujours à raison.
Qu'est ce que tu veux faire quand les gens s'invente des responsabilités tierces sur lesquels s'énerver sans rien analyser d'eux même.
 
Mais qui te parle de laisser mourir ?
Il peuvent très bien tricher sans violenter quiconque pour manger.
Pour l'énervement c'est le fardeau d'une vie ça, il n'y pas que les pauvres qui sont énervés dans ce pays, des tas de gens sont énervés et pas toujours à raison.
Qu'est ce que tu veux faire quand les gens s'invente des responsabilités tierces sur lesquels s'énerver sans rien analyser d'eux même.
Les gens qui agressent ne le font pas parce qu'ils ont faim, cela n'existe pas en RF.
Ils le font car ils ont été éduqué par un système ignoble qui a empêché leurs parents de les éduquer (le temps que les parents passent avec les enfants est infime) il les a bombardé de valeurs matérialistes, de violences, et l'idée que la morale est un produit de la raison de chacun.
Du coup quand un pauvre (qui n'a surement pas faim) se retrouve dans une société urbaine, ultra libéral ou l'argent est tout et que la violence est un moyen, l'individu frustré trouvera normal d'agresser autrui à condition que la police ne le choppe pas. C'est le jeu pour eux.
Et cela n'a rien à voir avec l'immigration ou étrangers vu que cela se déroule dans des villes sans leurs présence.

En outre, cela ne concerne pas que les pauvres, les riches bien qu'une ultra minorité sont aussi présent dans la criminalité, sauf qu'ils se font moins prendre la main dans le sac.
 
Les gens qui agressent ne le font pas parce qu'ils ont faim, cela n'existe pas en RF.
Ils le font car ils ont été éduqué par un système ignoble qui a empêché leurs parents de les éduquer (le temps que les parents passent avec les enfants est infime) il les a bombardé de valeurs matérialistes, de violences, et l'idée que la morale est un produit de la raison de chacun.
Du coup quand un pauvre (qui n'a surement pas faim) se retrouve dans une société urbaine, ultra libéral ou l'argent est tout et que la violence est un moyen, l'individu frustré trouvera normal d'agresser autrui à condition que la police ne le choppe pas. C'est le jeu pour eux.
Et cela n'a rien à voir avec l'immigration ou étrangers vu que cela se déroule dans des villes sans leurs présence.

En outre, cela ne concerne pas que les pauvres, les riches bien qu'une ultra minorité sont aussi présent dans la criminalité, sauf qu'ils se font moins prendre la main dans le sac.

Voilà
D'où ce que je disais l'usage de la violence ne se peut pas se justifier par le fait d'être pauvre dans ce pays
C'est un problème de valeur morale de certains
 
Mais qui te parle de laisser mourir ?
Il peuvent très bien tricher sans violenter quiconque pour manger.
Pour l'énervement c'est le fardeau d'une vie ça, il n'y pas que les pauvres qui sont énervés dans ce pays, des tas de gens sont énervés et pas toujours à raison.
Qu'est ce que tu veux faire quand les gens s'invente des responsabilités tierces sur lesquels s'énerver sans rien analyser d'eux même.
tu n'a pas compris mon explication, quand par exemple des gens se voient fermer les porte les une après les autres et qu'ils analyse justement leurs soit même ils se rende bien compte que ces mêmes porte sont fermer pour une mauvaise raison le racisme ,l'islamophobie, la xénophobie je connais des gens qui sont avocats, dentistes, barder de diplômes et ils galère grave, ils se rendent bien à l'évidence qu'ils ne sont pas juger pour leurs compétence mais sur leurs origines ethnique ou religieuse, quand aux migrants il y en a beaucoup trop, cela ne peu que faire déborder le vase, c'est du bon sens, tu crois franchement que la majorité des migrant qui ont vécu la guerre, la misère bien plus dure que celle de la France vont s'enquiquiner avec des analyses d'introspections sur eux même, ils n'ont déjà presque rien ,je ne dit pas qui faut les éliminer mais canaliser la migration, parce que quand c'est trop cela empêche inexorablement ceux qui sont déjà là et qui peine encore, alors la société fait ce genre de généralité et ne distingue même plus personne
 
j'aimerais bien que quelqu'un ici m'explique ce que la moral vient faire ici ??,quand tu est au bout de ta vie la moral tu la dégage puisque de toute façon que tu soit remplis de moral ou non rien ni changera rien à leurs situation faut arrêter de vivre dans un dessin animé, la vie ici bas à très peu de moral de nos jour, et l'immigration n'est pas la seul cause de se malaise je le répèterai jamais assez, mais il fait parti de cette violence, l'immigration des réfugier est en soit très violent, la société est violente, le monde du travail est violent c'est la réalité c'est pas de la fiction
 
tu n'a pas compris mon explication, quand par exemple des gens se voient fermer les porte les une après les autres et qu'ils analyse justement leurs soit même ils se rende bien compte que ces mêmes porte sont fermer pour une mauvaise raison le racisme ,l'islamophobie, la xénophobie je connais des gens qui sont avocats, dentistes, barder de diplômes et ils galère grave, ils se rendent bien à l'évidence qu'ils ne sont pas juger pour leurs compétence mais sur leurs origines ethnique ou religieuse, quand aux migrants il y en a beaucoup trop, cela ne peu que faire déborder le vase, c'est du bon sens, tu crois franchement que la majorité des migrant qui ont vécu la guerre, la misère bien plus dure que celle de la France vont s'enquiquiner avec des analyses d'introspections sur eux même, ils n'ont déjà presque rien ,je ne dit pas qui faut les éliminer mais canaliser la migration, parce que quand c'est trop cela empêche inexorablement ceux qui sont déjà là et qui peine encore, alors la société fait ce genre de généralité et ne distingue même plus personne

Ces migrants là n'ont rien à faire ici, c'est que déjà chez eux c'était des malfrats et alors qu'en France tu n'as même pas besoin d'être un malfrats pour manger vraiment ils n'ont strictement aucune raison d'être acceptée ici.

Avocat c'est un métier de creve la dalle si t'as pas le réseau ou si t'es pas en cabinet à faire des horaires de malade, ils sont rare les Dupont Moretti
Je vois des blancs qui galère là dedans aussi

Dentiste j'ai un peu plus de mal à voir comment on peut galérer vu le statut en libéral, à moins que ça soit pour rejoindre un cabinet à plusieurs le soucis

Bref sur pas mal de metier qui ont l'air bien je vois aussi bcp de blanc galéré, ça veut pas dire qu'il n'y a pas de discrimination mais faut pas non plus penser que c'est l'unique facteur
 
j'aimerais bien que quelqu'un ici m'explique ce que la moral vient faire ici ??,quand tu est au bout de ta vie la moral tu la dégage puisque de toute façon que tu soit remplis de moral ou non rien ni changera rien à leurs situation faut arrêter de vivre dans un dessin animé, la vie ici bas à très peu de moral de nos jour, et l'immigration n'est pas la seul cause de se malaise je le répèterai jamais assez, mais il fait parti de cette violence, l'immigration des réfugier est en soit très violent, la société est violente, le monde du travail est violent c'est la réalité c'est pas de la fiction

Pour les gens en galère yen a pu effectivement mais ça ne veut pas dire que parce que pour eux yen a plus alors il ne faut plus la considérer dans les règles
Puis parfois abandonné certaines morale n'est pas nécessaire pour s'en sortir du coup pas d'excuse pour l'abandon de celles ci
Trop facile sinon
 
Ces migrants là n'ont rien à faire ici, c'est que déjà chez eux c'était des malfrats et alors qu'en France tu n'as même pas besoin d'être un malfrats pour manger vraiment ils n'ont strictement aucune raison d'être acceptée ici.

Avocat c'est un métier de creve la dalle si t'as pas le réseau ou si t'es pas en cabinet à faire des horaires de malade, ils sont rare les Dupont Moretti
Je vois des blancs qui galère là dedans aussi

Dentiste j'ai un peu plus de mal à voir comment on peut galérer vu le statut en libéral, à moins que ça soit pour rejoindre un cabinet à plusieurs le soucis

Bref sur pas mal de metier qui ont l'air bien je vois aussi bcp de blanc galéré, ça veut pas dire qu'il n'y a pas de discrimination mais faut pas non plus penser que c'est l'unique facteur
tu m'en apprend des chose il n'y a pas de discrimination ici, alors pourquoi des tas d'assoc manifeste depuis des années bien avant la vague d'immigration de ces dernière années et européenne comme les rom's par exemple,pour la multiplicité des facteur je suis d'accord mais cela vient bien de quelque part ?,quand t'a faim et froid tu vole je l'ai fait donc je suis bien placer pour t'en parler
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Voilà
D'où ce que je disais l'usage de la violence ne se peut pas se justifier par le fait d'être pauvre dans ce pays
C'est un problème de valeur morale de certains
La violence est aussi dû à une perte de la moralité... Avant on avait des" voyou" qui avaient "un code d'honneur". On pouvait faire les truands mais il y a des choses qui ne se faisaient pas... Les jeux vidéos et la réalité qui devient de plus en plus virtuelle aussi.... Les jeux vidéos enlèvent toute compassion dans les actes violents et depuis enfant.. Ils. Jouent à jeux videos qui le decalent de la réalité.... Avec les réseaux sociaux tout le monde veut devenir riche et tout de suite......
 
La violence est aussi dû à une perte de la moralité... Avant on avait des" voyou" qui avaient "un code d'honneur". On pouvait faire les truands mais il y a des choses qui ne se faisaient pas... Les jeux vidéos et la réalité qui devient de plus en plus virtuelle aussi.... Les jeux vidéos enlèvent toute compassion dans les actes violents et depuis enfant.. Ils. Jouent à jeux videos qui le decalent de la réalité.... Avec les réseaux sociaux tout le monde veut devenir riche et tout de suite......
ça c'est une légende que tu vois que dans les film d'Audiard, Ventura et Gabin dans la voyoucratie, il n'y a pas de vrai moral, il y a des code oui mais sinon quand ils veulent t'écraser sans moral il ne se gène pas et la moral ils s'en débarrasse vite fait
 
tu m'en apprend des chose il n'y a pas de discrimination ici, alors pourquoi des tas d'assoc manifeste depuis des années bien avant la vague d'immigration de ces dernière années et européenne comme les rom's par exemple,pour la multiplicité des facteur je suis d'accord mais cela vient bien de quelque part ?,quand t'a faim et froid tu vole je l'ai fait donc je suis bien placer pour t'en parler

Où est ce que j'ai dit qu'il n'y en avait pas de discrimination ?

Ouais je sais que quand on a faim et froid on vole quand on a pas le choix. Et le 'quand on a pas le choix' est important parce que si yavait un autre choix ba pas d'excuse.
 
La violence est aussi dû à une perte de la moralité... Avant on avait des" voyou" qui avaient "un code d'honneur". On pouvait faire les truands mais il y a des choses qui ne se faisaient pas... Les jeux vidéos et la réalité qui devient de plus en plus virtuelle aussi.... Les jeux vidéos enlèvent toute compassion dans les actes violents et depuis enfant.. Ils. Jouent à jeux videos qui le decalent de la réalité.... Avec les réseaux sociaux tout le monde veut devenir riche et tout de suite......

Avec les rs une minorité étale sa richesse et la masse pensent que c'est la norme une vie comme ça et que c'est comme ça que ça marche que c'est naturel et facile d'avoir autant d'argent alors que l'envers du décor n'est jamais montré comme le fait qu'un tel est riche par héritage, un autre par des actes illegaux et immoraux, un autre proprement mais après avoir sacrifié sa vie perso pendant des années de travail acharné, et enfin qu'un dernier n'est pas si riche qu'il veut bien le montrer.
 
Où est ce que j'ai dit qu'il n'y en avait pas de discrimination ?

Ouais je sais que quand on a faim et froid on vole quand on a pas le choix. Et le 'quand on a pas le choix' est important parce que si yavait un autre choix ba pas d'excuse.
Va dire ça aux familles, au gens qui vivent dans une pauvreté extrême et dieu sait que j'en ai vu que ce soit en France ou au Maroc
 
Haut