Pour épouser une Marocaine un Français doit se convertir à l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Épouser, ou épouiller ?
En fait cette polémique transforme un journaliste en journaleux, s'inscrivant dans la lignée des islamophobes prétendant normer la société marocaine, musulmane à l'auge de la laïcité, adjoignant à la polygamie une autre thématique nouvelle, médisante et médiatique.
De part ses fonctions, il est sensé connaitre, du moins s'être informé de la législation marocaine en terme du statut personnel.
De part sa position dénigrant nos lois, il devra s'attendre à être jugé par ces dernières lors de tout éventuel séjour pour fornication vu que sa concubine est et restera marocaine aux yeux de la Loi.
Les sociétés musulmanes ne réagissent pas comme celles occidentales face aux ingérences et attaques. La réponse "immunitaire" se traduit par un rejet, parfois explosif, de l'ingérence, en bloc et indifférencié, dont souvent font les frais les tiers : coptes en Égypte, laïcs de confession, juifs d'occasion, G.I de passage ect ...

Avec le nouveau ministre de la Justice, l'interventionnisme de l'ambassade de France, en faveur des bi-nationaux, ou des ressortissant français, s'amenuisera et tous les fauteurs ou fouteuses de troubles rendront des comptes ...
A Zineb el Ghazoui, marhaba, pour réitérer la soustraction d'un enfant à la tutelle paternelle, bienvenue chez vous pour manger ou inciter à manger le Ramadan en public et troubler l'ordre ...
A bons entendeurs ....

Lol, vraiment.
Dénoncer le comportement d'un fonctionnaire français qui applique une loi étrangère sur le sol français, c'est de l'islamophobie ? :rolleyes:

C'est le Maroc qui fait de l'ingérence en France, ici :D

Par exemple : un(e) Marocain(e) avec un(e) Franco-Marocain(e), est-ce que le certificat de coutume est aussi exigé ? Je ne sais pas

Et est-ce que les couples Marocains qui veulent se marier au Maroc, on leur demande aussi ? Oui

Et pour les Franco-Français qui veulent se marier au Maroc ? aussi : )

Merci pour les précisions ;-)

ils vont tout de même pas rentrer dans la tête des gens pour savoir s'ils sont sincères ou pas :confus:

comment faire?

arrêter de demander la conversion automatique des étrangers désireux de contracter un mariage avec une marocaine.

C'est tout aussi débile que de dire tout marocain est musulman... et pourtant!!!
:D

arrêter de demander la conversion automatique des étrangers désireux de contracter un mariage avec une marocaine.

C'est tout aussi débile que de dire tout marocain est musulman... et pourtant!!!
:D
ne pas se marier avec un non musulman quand tu prétends être musulmane et pratiquante ce n'est pas plus simple? :prudent:

c'est une question sérieuse

ne pas se marier avec un non musulman quand tu prétends être musulmane et pratiquante ce n'est pas plus simple? :prudent:

c'est une question sérieuse
Question tout aussi sérieuse: une nana musulmane pratiquante se marierait elle sincèrement avec un français qui se convertit juste pour faire l'acte de mariage?

ok l'amour est plus fort que tout ....mais la force des papiers est elle plus forte?

Cette différence avéré de traitement matrimoniale entre les droits des hommes et ceux des femmes est à mes yeux une preuve que la charia a été écrite par des hommes!

qu'elle soit écrite par les hommes ou par les femmes .... l'essentiel c'est qu'elle est destinée pour l'humanité .... et elle est tres correcte ;)

suffit de s'approfondir , car c'est trop leger les jugements qui viennent d'un coup de tete ;)

Frédéric Gilbert, journaliste, qui désirait se marier avec sa compagne marocaine, Hind, avec qui il a une petite fille, devait fournir à la mairie “un certificat de coutume” délivré par le consulat de Maroc, ce qui exige une conversion à l'islam.

“La mairie m'a demandé un certificat de coutume. Or ce certificat n'est délivré par le consulat que lorsqu'on accepte la conversion à l'islam, ce que j'ai refusé car c'est contraire à l'esprit de la République française.”

Ce que je ne comprend pas c'est que cela se passe en France ! Dans un pays dit laïc comment un fonctionnaire de la Républque peut demander un tel document lors d'un mariage civil ?
Bon maintenant si le mariage se serait déroulé au Maroc, je l'aurais peut-être mieux compris..
A chacun ses lois... :D

Ce que je ne comprend pas c'est que cela se passe en France ! Dans un pays dit laïc comment un fonctionnaire de la Républque peut demander un tel document lors d'un mariage civil ?
Bon maintenant si le mariage se serait déroulé au Maroc, je l'aurais peut-être mieux compris..

AHE OUI exact, on demande ce document lorsque l'on veut contracter un mariage au consulat de france ...

Peut être que l'agent de la mairie s'est fait arnaqué par une marocaine, du coup il se venge....:D

De toute façon c'est une loi qui copie le principe d'une règle islamique dans un contexte qui n'a rien à voir .

C'est d'une stupidité , et critiquer ce genre de lois , où que ça soit dans le monde , c'est légitime , mais certains se complaisent dans une façon de pensée totalitaire et oppressante , surtout quand il s'agit de la femme .

De toute façon c'est une loi qui copie le principe d'une règle islamique dans un contexte qui n'a rien à voir .

C'est d'une stupidité , et critiquer ce genre de lois , où que ça soit dans le monde , c'est légitime , mais certains se complaisent dans une façon de pensée totalitaire et oppressante , surtout quand il s'agit de la femme .

Ou alors on met des batons dans les roues afin de décourager les mariages mixtes..;:oh:
Pour ce qui est de la femme, bé oui ! c'est toujours elle qui en prendra plein la patate... on lui restreint tout... jusqu'à choisir sa religion ou l'amour...
Et ainsi va la vie...

Quelle grande connerie .

Oui oui laisser le se convertir à l'islam pour le maroc alors que ce mec dit haut et fort que les religions c'est de la connerie et que Dieu , c'est comme papa noel , qq chose d'inventer pour faire plaisir au croyants .

Le maroc devrait revoir ses priorités

Quelle grande connerie .

Oui oui laisser le se convertir à l'islam pour le maroc alors que ce mec dit haut et fort que les religions c'est de la connerie et que Dieu , c'est comme papa noel , qq chose d'inventer pour faire plaisir au croyants .

Le maroc devrait revoir ses priorités

sauvons les apparences, pourvu qu'elles soient belles....

Donc le mariage civil va bien être célébré en France, sans ce papier, mais le Maroc ne reconnaitra probablement pas le mariage.

Le Maroc ne devrait il pas reconnaitre le mariage " civil " ?

Ne serait ce que pour que les epoux puissent loger tranquillement au Maroc lors de leurs sejours ou pour des questions administratives ou pour leur future progéniture ?

Dans ce cas précis, le fait que la demoiselle soit de nationalité marocaine justifie cette intrusion immonde.

Le plus désolant est que ces histoires ne sont médiatisées que quand elles impliquent un citoyen non-marocain. Les juifs marocains, par exemple, ne peuvent se marier avec une marocaine non-juive (même si elle est ouvertement athées!).

Les juifs se marient entre eux alors bon c'est pas demain la veille

salam

tout simplement suivre ce que ALLAH nous a dit!:)
sauf erreur de ma part ,
ayant lu plusieurs fois le coran en entier ,sur ce sujet de mariage , je n'ai trouvé que :
aprés bismillehi rahmani rahim :

-al mouminates lil mouminines wa al mouchrikates lil mouchrikines .

et :

amatoune mouminatoune khayroune min amatine mouchrikatoune

et aucun moment je n'ai trouvé : almouslimatou lilmouslim .

or ,les chretiens ,et même les juifs sont monotéistes , ils adorent le même dieu que les musulmans et ont leur livre saint et leur prophète ,envoyé par dieu , tout comme sidna Mohammed (saws).

donc , ils ne sont pas mouchrikines , ce sont aussi des mouminines .

cette histoire de devenir musulman avant de se lier à une musulmane , est inventé par les hommes . ça se comprend , ils ont toujours été en guerre .
si ce n'est pas les musulmans et les chretiens qui s'entretuent ,ce sont les musulmans & les juifs . ou les chretiens & les juifs . jamais de paix pour ces fous de la religion et ça continue...

cette loi a été imposée , et est toujours imposée par les hommes , pourque chacun gardes pour soi ses femmes .et assurer la continuité authentiques et sans "croisements".

wallahoiua3lam , comme dirait ouledkhadija .mais une relecture du coran s'impose aux theologiens et theologiennes .

Les juifs se marient entre eux alors bon c'est pas demain la veille

Mais oui, mais oui...les musulmans sont des terroristes, les blacks ont de gros zizis et les chleuhs sont avares.

Je m'excuse d'user de sarcasme (je m'adresse aux lecteurs, pas SoumaSoum) mais devant autant de bêtises, je ne vois pas d'autres réponses possibles.

sauf erreur de ma part ,
ayant lu plusieurs fois le coran en entier ,sur ce sujet de mariage , je n'ai trouvé que :
aprés bismillehi rahmani rahim :

-al mouminates lil mouminines wa al mouchrikates lil mouchrikines .

et :

amatoune mouminatoune khayroune min amatine mouchrikatoune

et aucun moment je n'ai trouvé : almouslimatou lilmouslim .

or ,les chretiens ,et même les juifs sont monotéistes , ils adorent le même dieu que les musulmans et ont leur livre saint et leur prophète ,envoyé par dieu , tout comme sidna Mohammed (saws).

donc , ils ne sont pas mouchrikines , ce sont aussi des mouminines .

cette histoire de devenir musulman avant de se lier à une musulmane , est inventé par les hommes . ça se comprend , ils ont toujours été en guerre .
si ce n'est pas les musulmans et les chretiens qui s'entretuent ,ce sont les musulmans & les juifs . ou les chretiens & les juifs . jamais de paix pour ces fous de la religion et ça continue...

cette loi a été imposée , et est toujours imposée par les hommes , poiurque chacun gardes pour soi ses femmes .et assurer la continuité authentiques et sans "croisements".

wallahoiua3lam , comme dirait ouledkhadija .mais une relecture du coran s'impose aux theologiens et theologiennes .

salam

j'ai pas compris la partie en arabe:)

l'Homme a le droit d'épouser une femme qui est juive ou chrétienne, se sont les gens du livre.

" Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

mais pour la femme musulmane elle ne peut pas,
c'est l'homme qui ont autorité sur la femme,
il se peut qu'il ne la laisse pas pratiquer sa religion,
et se sera plus compliquer pour elle.
ALLAH sait le mieux!

Mais oui, mais oui...les musulmans sont des terroristes, les blacks ont de gros zizis et les chleuhs sont avares.

Je m'excuse d'user de sarcasme (je m'adresse aux lecteurs, pas SoumaSoum) mais devant autant de bêtises, je ne vois pas d'autres réponses possibles.

Pourquoi ce que je dis est faux peut être??

Les juifs privilégient les mariages avec des personnes de même confession et de même ethnie si possible (juif séfarade avec juive séfarade/ juifs ashkénazes avec juives ashkénazes) c'est comme ça, souvent la femme juive demande à son conjoint non juif d'embrasser sa religion.

salam

l'Homme a le droit d'épouser une femme qui est juive ou chrétienne, se sont les gens du livre.

" Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

ALLAH sait le mieux!
je récapitule :) :.

Allah a dit : celles qui ont la foi sont à ceux qui ont la foi .

et n'a pas dit :
les musulmanes pour les musulmans .

salam

ALLAH sait le mieux!

justement dans le Coran, il est fait référence aux croyants ( hommes ou femmes ) sans distinction aucune !

il n'est pas écrit que les non-musulmans ( chrétiens ou juifs ) étaient des associateurs !

Donc si on se fit au message Divin ...femmes et hommes croyants ( musulmans ) peuvent épouser hommes ou femmes croyants ( monothéistes non musulmans )

Pourquoi ce que je dis est faux peut être??

Les juifs privilégient les mariages avec des personnes de même confession et de même ethnie si possible (juif séfarade avec juive séfarade/ juifs ashkénazes avec juives ashkénazes) c'est comme ça, souvent la femme juive demande à son conjoint non juif d'embrasser sa religion.

Bien sur que c'est faux! C'est une généralisation et un stéréotype.

Dans cette histoire
on voulais simplement s'acharner sur
L'ISLAM ça date pas d'aujourd'hui
et les médias se frottent les mains !!!!!!!!

Retour