Pour épouser une Marocaine un Français doit se convertir à l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
C'est déjà fait mais l'"establishment" moyenâgeux la refuse.

j'ai vu une table ronde où il y avait un théologien faisant parti justement de cet "establishment constipé"" avec en face, un jeune théologien marocain brillant , remettant en cause l'explication qui a été donné jusque là au coran .
je te laisses deviner la suite : le "constipé" allait s'arracher les cheveux et les arracher à l'autre d'en face aussi ..:D

mais ces jeunes theo modernes finiront par s'imposer ,parceque les jeunes ne se reconnaissent plus en ces "moyenâgeux ".

j'ai vu une table ronde où il y avait un théologien faisant parti justement de cet "establishment constipé"" avec en face, un jeune théologien marocain brillant , remettant en cause l'explication qui a été donné jusque là au coran .
je te laisses deviner la suite : le "constipé" allait s'arracher les cheveux et les arracher à l'autre d'en face aussi ..:D

mais ces jeunes theo modernes finiront par s'imposer ,parceque les jeunes ne se reconnaissent plus en ces "moyenâgeux ".

Ouiiiiiiiiiii madame-demoiselle, ouvrons grands nos yeux car on assiste à la renaissance de la théologie islamique! :love:

Mais ça prendra beaucoup de temps car même nos jeunes actuels sont formatés.

Pour épouser sa compagne marocaine et rendre le mariage valide au Maroc, un Français s'est vu demander par la mairie d'Aubervilliers, près de Paris, un document qui nécessitait sa conversion à l'islam, ce qu'il a refusé.

Frédéric Gilbert, journaliste, qui désirait se marier avec sa compagne marocaine, Hind, avec qui il a une petite fille, devait fournir à la mairie “un certificat de coutume” délivré par le consulat de Maroc, ce qui exige une conversion à l'islam.

“La mairie m'a demandé un certificat de coutume. Or ce certificat n'est délivré par le consulat que lorsqu'on accepte la conversion à l'islam, ce que j'ai refusé car c'est contraire à l'esprit de la République française.”

Frédéric Gilbert, qui se dit “laïc intégriste” et “fils de curé défroqué”

http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maroc/2012/1/8/un-francais-refuse-de-se-convertir-a-lislam

:eek:

http://www.bladi.info/304540-mariee-portait-voile/:eek:

Ouiiiiiiiiiii madame-demoiselle, ouvrons grands nos yeux car on assiste à la renaissance de la théologie islamique! :love:

Mais ça prendra beaucoup de temps car même nos jeunes actuels sont formatés.

madame et même avec 3 mômes (entre 15 ans et 10 mois ) pour appuyer mon statut .:D "fin du HS"

sur l'autre volet :

normal que les jeunes soient formatés . les tele publiques ne passent pas autre avis que celui de nos "fossiles" ,

c'est aux reformateurs modernistes de trouver le bon moyen pour les re-formater . faut juste être convainquant .

je te laisses deviner la suite : le "constipé" allait s'arracher les cheveux et les arracher à l'autre d'en face aussi ..: D

Ce que je peux ajouter à cela :

رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : ( إن الحلال بيّن والحرام بيّن ، وبينهما أمور مشتبهات لا يعلمهن كثير من الناس ، فمن اتقى الشبهات فقد استبرأ لدينه وعرضه ، ومن وقع في الشبهات فقد وقع في الحرام ، كالراعي يرعى حول الحمى يوشك أن يرتع فيه ، ألا وأن لكل ملك حمى ، ألا وإن حمى الله محارمه ، إلا وإن في الجسد مضغة إذا صلحت صلح الجسد كله ، وإذا فسدت فسد الجسد كله ، ألا وهي القلب )

Un débat televisé est une chose ..... Et quand les Savants musulmans ( de l'époque du Prophete ) sont d'accord .... la il y'a plus de doute .

Ce que je peux ajouter à cela :

رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : ( إن الحلال بيّن والحرام بيّن ، وبينهما أمور مشتبهات لا يعلمهن كثير من الناس ، فمن اتقى الشبهات فقد استبرأ لدينه وعرضه ، ومن وقع في الشبهات فقد وقع في الحرام ، كالراعي يرعى حول الحمى يوشك أن يرتع فيه ، ألا وأن لكل ملك حمى ، ألا وإن حمى الله محارمه ، إلا وإن في الجسد مضغة إذا صلحت صلح الجسد كله ، وإذا فسدت فسد الجسد كله ، ألا وهي القلب )

Un débat televisé est une chose ..... Et quand les Savants musulmans ( de l'époque du Prophete ) sont d'accord .... la il y'a plus de doute .

tu sais ,y a tellement de courants , que cet accord n'aura jamais lieu . il faut une re-lecture , scientifique cette fois .

comme le fait un théo du nom de Muhammad Saïd Ramadan al-Bouti.:

http://www.belmostafa.com/shuyukh/muhammad-said-ramadan-al-bouti

le lugubre et repoussant cheikh Qaradaoui ne le laissera jamais s'affirmer sur la scéne musulmane , bienqu'ils soit de la même generation .

On dirrait que c'est juste du cinéma pour faire du buzz… sa description me rappelle l’humour Charly mwouais :) , en tout cas il s’ouvre les portes en grand pour sa carrière, j’imagine déjà les soutiens en tout genre grâce son refus de l’Islam… ….au passage en exhibant leur vie privée… quesqu’il en a fiche dans le fond des coutumes du pays d’origine de sa femme il vivait bien en concubinage en commun accord depuis un bail, ils peuvent très bien se marier en France ?

C’est clair que dans le milieu de la profession se convertir à l’islam ça doit être rude au pire maintenant qu'il est sous le feu des projecteurs si il fait marche arrière il risque de finir pigiste dans un blog

On dirrait que c'est juste du cinéma pour faire du buzz… sa description me rappelle l’humour Charly mwouais :) , en tout cas il s’ouvre les portes en grand pour sa carrière, j’imagine déjà les soutiens en tout genre grâce son refus de l’Islam… ….au passage en exhibant leur vie privée… quesqu’il en a fiche dans le fond des coutumes du pays d’origine de sa femme il vivait bien en concubinage en commun accord depuis un bail, ils peuvent très bien se marier en France ?

C’est clair que dans le milieu de la profession se convertir à l’islam ça doit être rude au pire maintenant qu'il est sous le feu des projecteurs si il fait marche arrière il risque de finir pigiste dans un blog

Ils veulent se marier en France, pas au Maroc. Le problème c'est que le fonctionnaire français qui célèbre la cérémonie se croyait délégué du Maroc et a tenté de faire appliquer la loi marocaine (qui n'a pas sa place sur le sol français).

Ils veulent se marier en France, pas au Maroc. Le problème c'est que le fonctionnaire français qui célèbre la cérémonie se croyait délégué du Maroc et a tenté de faire appliquer la loi marocaine (qui n'a pas sa place sur le sol français).

Le consulat n'en a rien à fiche... pour cette procédure le gars qui fait signé la conversion pour faire respecter la paperasse demander par la mairie et faire respecter la loi du pays d’origine de l’épouse ne demande rien au type… il lui dit juste que ce qu’il a dans le cœur c’est entre lui et dieu….c'est la France qui essaye de mettre des bâtons dans les roues avec multiples documents pour surement dissuader les jeunes futur marier issus de couple mixte

@ thitrite et d'autres qui prétendent que la femme musulmane à le droit d'épouser un croyant des gens du Livre pensez vous que la femme musulmane puisse épouser un athée?

Le consulat n'en a rien à fiche... pour cette procédure le gars qui fait signé la conversion pour faire respecter la paperasse demander par la mairie et faire respecter la loi du pays d’origine de l’épouse ne demande rien au type… il lui dit juste que ce qu’il a dans le cœur c’est entre lui et dieu….c'est la France qui essaye de mettre des bâtons dans les roues avec multiples documents pour surement dissuader les jeunes futur marier issus de couple mixte

Ah...STFU!

L'islam interdit tout mariage entre une musulmane et un non-musulman. Et il interdit aussi l'apostasie. Le problème réside donc dans la religion. Et la France, dans son zèle d’accommoder l'islam, crée cette situation.

Enlevez l'islam et vous n'aurez pas d'affaires de ce genre.

Ah...STFU!

L'islam interdit tout mariage entre une musulmane et un non-musulman. Et il interdit aussi l'apostasie. Le problème réside donc dans la religion. Et la France, dans son zèle d’accommoder l'islam, crée cette situation.

Enlevez l'islam et vous n'aurez pas d'affaires de ce genre.

La France accomode l'Islam sèrieux tu ments comme tu respires toi c'est pas possible, ou alors tu ne vis pas du tout en France.

Si tu es marocain d'origine sache que tu restes un sujet marocain même en étant né en Europe avec la nationalité du pays où tu vis, à partir de là, tu seras aussi soumis à législation marocaine, c'est la magie de la double nationalité imposé

Tahhya el Islam ou mout bel sem

de toute facon la phrase meme "une musulmane qui se marie avec un athée" est un non sens, une sorte d'oxymore

Si elle veut se marier avec cet homme alors elle n'est plus vraiment musulmane

c'est a elle de se positionner et de dire qu'elle est laique, athée, bouddhiste

comme ca le probleme est reglé

de toute facon la phrase meme "une musulmane qui se marie avec un athée" est un non sens, une sorte d'oxymore

Si elle veut se marier avec cet homme alors elle n'est plus vraiment musulmane

c'est a elle de se positionner et de dire qu'elle est laique, athée, bouddhiste

comme ca le probleme est reglé
La tu lui fais un procès d'intention! pourquoi lui dire qu'elle n'est plus musulmane. Ne soyez pas plus royaliste que le roi. Elle fait ce qu'elle veut. Pourquoi toujours jugé. La police de la pensée ma parole est partout. Big Brother sort de ce post.

salam

c'est une nouvel loi?^^

ils font ce qu'ils veulent.... mais pour faire reconnaitre le mariage dans un pays musulman il faut qu'il soir religieusement valide....

C'est comme se marier avec un undividu du même sexedans un pays ou cela est autorisé et demander à l'Eglise de le reconnaitre

"La tu lui fais un procès d'intention! pourquoi lui dire qu'elle n'est plus musulmane. Ne soyez pas plus royaliste que le roi. Elle fait ce qu'elle veut. Pourquoi toujours jugé. La police de la pensée ma parole est partout. Big Brother sort de ce post.
"

ce n'est pas un proces d'intention c'est une constatation point barre...

Une musulmane fait ce que Dieu a autorisé et evite ce que Dieu a interdit

En l'occurrence elle fait ici ce que Dieu a interdit...

Donc elle sort d'elle meme du cadre de la soumission a Dieu...

CQFD c'est FACTUEL

@ thitrite et d'autres qui prétendent que la femme musulmane à le droit d'épouser un croyant des gens du Livre pensez vous que la femme musulmane puisse épouser un athée?

ça te demanges hein ! tu ne veux pas me lâcher !!:D

bon , je vais faire un effeort specialement pour toi .:love:

un athé est hram pour une musulmane .il doit prononcer la chah'ada et et s'occuper à faire aligner son "bijou de famille" sur les standards musulmans .
ne me dis pas que ton prince charmant est un athé !!lol

La France accommode l'Islam sèrieux tu ments comme tu respires toi c'est pas possible, ou alors tu ne vis pas du tout en France.

La France accommode l'islam 100 fois plus qu'aucun pays islamique n'accommode certains polythéismes ou le christianisme. Tout français peut se convertir librement a l'islam.

Je ne suis pas français mais marocain. Cependant, étant francophone je suis l’actualité de l'Hexagone et je constate qu'a chaque fois qu'un musulman se trouve opprimé, la société civile entière se mobilise pour le défendre.

La France permet de mutiler le zizi des enfants au nom d'Allah. J'appelle cela "accommoder l'islam".

La France permet de tenir des propos homophobes dans les mosquées. J'appelle cela "accommoder l'islam".

La France tolère les propos misogynes et racistes contenue dans le Coran. J'appelle cela "accommoder l'islam".

Si tu es marocain d'origine sache que tu restes un sujet marocain même en étant né en Europe avec la nationalité du pays où tu vis, à partir de là, tu seras aussi soumis à législation marocaine, c'est la magie de la double nationalité imposé

En effet. La preuve que le système marocain est féodal.

Tahhya el Islam ou mout bel sem

La illa8a. Voici ma nouvelle cha8ada.

La France permet de mutiler le zizi des enfants au nom d'Allah. J'appelle cela "accommoder l'islam".

tu peux te faire circoncire sans invoquer Allah ou tout autre croyance en France : tu sais quoi tu pouvais le faire avant meme l'Islam de France

La France permet de tenir des propos homophobes dans les mosquées. J'appelle cela "accommoder l'islam".

Dans les bistrots aussi tu trouveras des propos homophobes

La France tolère les propos misogynes et racistes contenue dans le Coran. J'appelle cela "accommoder l'islam".

des propos racistes dans le Coran? et misogynes?
cite le Coran qu'on rigole

le Coran reconnait les races? ca fait plus de 1400 ans que le LIVRE a défini UNE SEULE RACE HUMAINE

Tout ça c’est dans la forme, peut comme l’autre religion.... sinon dans les fait réel une maghrébine si elle décide que ce soit par amour ou par intérêt de simplement maquer un michton elle le fait ramper comme une chenille. :D

Pour épouser sa compagne marocaine et rendre le mariage valide au Maroc, un Français s'est vu demander par la mairie d'Aubervilliers, près de Paris, un document qui nécessitait sa conversion à l'islam, ce qu'il a refusé.

Frédéric Gilbert, journaliste, qui désirait se marier avec sa compagne marocaine, Hind, avec qui il a une petite fille, devait fournir à la mairie “un certificat de coutume” délivré par le consulat de Maroc, ce qui exige une conversion à l'islam.

“La mairie m'a demandé un certificat de coutume. Or ce certificat n'est délivré par le consulat que lorsqu'on accepte la conversion à l'islam, ce que j'ai refusé car c'est contraire à l'esprit de la République française.”

Frédéric Gilbert, qui se dit “laïc intégriste” et “fils de curé défroqué”

http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maroc/2012/1/8/un-francais-refuse-de-se-convertir-a-lislam

Est-ce qu'il veut rendre son mariage valide au maroc? alors il n'a qu'a ferme sa grosse gueule de journaliste francais est s'adapter au lois marocaines.
sinon c'est un pblm franco-francais et les marocains et musulmans n'en ont rien a f***** en toute franchise; puisque apparement ca ne pose aucun pblm a la damzelle marocaine avec qui il a deja forniquer sans besoin de notre autorisation prealable.

le vrai problème c'est pas l'islam ou les mlois marocaines ... le vrai soucis c'est les lois francaises d'immigration qui n'offre aucun autre choix aux francais de se marier avec une marocaine vivant au maroc autrement que dans son pays d'origine ....

impossible pour un francais d'avoir un visa pour sa fiancée pour se marier selon les lois de la république ...

c'est pas l'état marocain qui oblige a quoi que ce soit ...; c'est l'état francais qui en total contradiction avec ses principes républicains fabrique des musulmans de pacotille .

y'a qu'a voir les queues dans les consulat francais au maroc pour le fameux certificats de capacité de mariage pour se rendre compte du phénomène .

au consulat il y a meme un depliant expliquant que la france compte plus de mariage mixte de nos jours que de mariage franco/francais .

le vrai problème c'est pas l'islam ou les mlois marocaines ... le vrai soucis c'est les lois francaises d'immigration qui n'offre aucun autre choix aux francais de se marier avec une marocaine vivant au maroc autrement que dans son pays d'origine ....

impossible pour un francais d'avoir un visa pour sa fiancée pour se marier selon les lois de la république ...

c'est pas l'état marocain qui oblige a quoi que ce soit ...; c'est l'état francais qui en total contradiction avec ses principes républicains fabrique des musulmans de pacotille .

y'a qu'a voir les queues dans les consulat francais au maroc pour le fameux certificats de capacité de mariage pour se rendre compte du phénomène .

au consulat il y a meme un depliant expliquant que la france compte plus de mariage mixte de nos jours que de mariage franco/francais .
mais bon c'est plus simple de se pencher sur les dits pays sous developpés et les écraser encore plus :prudent: même quand il s'agit de pratique, foi ou convictions

tu peux te faire circoncire sans invoquer Allah ou tout autre croyance en France

Faux! Il y a une loi contre cela.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Circon...tement_mais_il_y_a_une_tol.C3.A9rance_de_fait

C'est dingue qu'un marocain non-musulman connaisse la loi française mieux qu'une française musulmane.

Dans les bistrots aussi tu trouveras des propos homophobes

Et si quelqu'un porte plainte contre celui qui tient ses propos, cela finira dans un tribunal.

Mais la France fait exception lorsqu'il s'agit de "religions". Au nom d'une tolerance debile qui ne fait que pousser la societe vers l'extreme droite et son lot de racisme.

des propos racistes dans le Coran? et misogynes?
cite le Coran qu'on rigole

Le racisme n'est pas dans le Coran. Mais dans Al-Tabari, Vol. 9, p. 69, Ibn Timiyya, Vol. 31, pp. 376-377 et Ibn Sa'd, Vol. 1, p. 12 tu trouvera des propos ouvertement racistes glorifiant les arabes. J'ai pas de clavier arabe donc je ne pas les transcrire.

Le racisme etait la norme a l'epoque. Mahomet et son clan n'etait pas une exception. Ils avaient des esclaves.

Pour la misogynie dans le Coran 4:11 on trouve: "Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles."

Si ca ne te suffit pas, rapplique qu'on rigole encore plus.

le Coran reconnait les races? ca fait plus de 1400 ans que le LIVRE a défini UNE SEULE RACE HUMAINE

Avant qu'ils ordonne de faire la guerre aux kouffars? Si la partie meccoise du Coran est gentil, la partie medinoise abonde d'appel a la division.

mais bon c'est plus simple de se pencher sur les dits pays sous developpés et les écraser encore plus :prudent: même quand il s'agit de pratique, foi ou convictions

rien a voir , il faut connaitre le droit francais au sujet du mariage pour comprendre ...

il arrive que les documents exigés par la loi française ne suffisent pas au maire pour vérifier que les conditions sont remplies (notamment pour s'assurer que vous n'êtes pas déjà marié)
dans certains pays, il n'y a pas de mention en marge de l'acte de naissance susceptible, comme en France, de révéler l'existence d'un précédent mariage
le maire peut demander toute pièce d'état civil sur ce point
à défaut, il doit exiger la production d'un certificat de coutume : il s'agit d'un extrait de la réglementation du pays d'origine sur l'état civil
ce document peut être délivré par les autorités de l'État d'origine de l'étranger (consulat, ministère...)
en cas de refus ou d'impossibilité de fournir un certificat de coutume, le maire doit célébrer le mariage, si les conditions sont remplies
En cas de difficulté, il doit saisir le procureur de la République qui peut mener une enquête et éventuellement s'opposer au mariage
si le futur époux étranger se prévaut d'une loi personnelle plus contraignante que la loi française, le maire ne lui demandera pas d'autre document
le futur conjoint étranger peut se prévaloir d'une loi personnelle plus favorable que la loi française
dans ce cas, le maire doit exiger un certificat de coutume pour connaître la loi étrangère ou un certificat de capacité matrimoniale
si la loi étrangère va à l'encontre de l'ordre public français (loi autorisant le mariage entre alliés, la polygamie...), le maire doit refuser de célébrer le mariage
en cas de difficulté, il doit saisir le procureur de la République

je ne comprends pas tant de paperasses
tant de conditions
tant d'obstacles
ces obstacles et ces conditions que pour une femme musulmane, comme si la femme musulmane est à part comme si la femme musulmane est hors standard
elle est comme toutes les autres
un corps
une âme
un coeur
des sentiments points

je ne comprends pas tant de paperasses
tant de conditions
tant d'obstacles
ces obstacles et ces conditions que pour une femme musulmane, comme si la femme musulmane est à part comme si la femme musulmane est hors standard
elle est comme toutes les autres
un corps
une âme
un coeur
des sentiments points

ha mes ces paperasse sont aussi demandés aux hommes ...; d'ailleurs je dirai en regle général que l'etat francais lors de ses "enquetes" se mefi plus d'une demande concernant une femme francais avec un homme marocain , que d'un homme francais avec une femme marocaine ....

ce qui accentue encore plus le taux de conversion , puisque seul l'homme étranger est dans l'obligation de se convertir ...

rien a voir , il faut connaitre le droit francais au sujet du mariage pour comprendre ...
Ils n’en ont rien à fiche du certificat de coutume que tu peux avoir en 5 minute ils s’en fiche que le mariage soit reconnu ailleurs ou pas…
C’est celui de célibat qu'ils exigent le plus celui qui requiert du parcourt du combattant le consulat ne le délivre pas comme ça

Retour