Pour épouser une Marocaine un Français doit se convertir à l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
tu sais ,y a tellement de courants , que cet accord n'aura jamais lieu . il faut une re-lecture , scientifique cette fois .

comme le fait un théo du nom de Muhammad Saïd Ramadan al-Bouti.:

http://www.belmostafa.com/shuyukh/muhammad-said-ramadan-al-bouti

le lugubre et repoussant cheikh Qaradaoui ne le laissera jamais s'affirmer sur la scéne musulmane , bienqu'ils soit de la même generation .

Ce que tu dis est vrai en ce qui concerne les choses qui ne sont pas forts claires et qui n'ont pas été tranchées à l'époque du Prophete SAWS .

La Parole du Prophete que je t'ai filée , y'a aucun doute dessus , et elle est fort claire et nette et tous les savants du monde en sont d'accord ...

Faut pas mélanger entre Une Décision Commune de tous les Savants et entre ce qui n'est pas encore clair et ce qui poussera chacun à donner une Fatwa .

رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : ( إن الحلال بيّن والحرام بيّن ، وبينهما أمور مشتبهات لا يعلمهن كثير من الناس ، فمن اتقى الشبهات فقد استبرأ لدينه وعرضه ، ومن وقع في الشبهات فقد وقع في الحرام

On ne peut tomber dans le Haram aujourd'hui que lorsqu'on le veut bien !!!

PS: Le lien que tu m'as filé ne s'ouvre pas :(

mais un arabe, ou un berbere, n'a pas besoin de se convertir a l'islam pour epouser une marocaine qui n'est peut etre pas musulmane

le pays n'a pas a se meler de ca

de toute facon la phrase meme "une musulmane qui se marie avec un athée" est un non sens, une sorte d'oxymore

Si elle veut se marier avec cet homme alors elle n'est plus vraiment musulmane

c'est a elle de se positionner et de dire qu'elle est laique, athée, bouddhiste

comme ca le probleme est reglé

Voila ce que je leur ai dit aussi :D .... Mets ton casque , parceque nos chere " Marocaines " Intégrées en France !!!! Trouve que pour l'Amour .... Tout devient Halal :D

La tu lui fais un procès d'intention! pourquoi lui dire qu'elle n'est plus musulmane. Ne soyez pas plus royaliste que le roi. Elle fait ce qu'elle veut. Pourquoi toujours jugé. La police de la pensée ma parole est partout. Big Brother sort de ce post.

De 1 : Y'a personne qui lui a interdit quoi que ce soit ....

De 2 : Chacun est Libre de discuter de ce que pense la religion d'un Sujet peu importe

De 3 : Juger c'est au Tribunal .... Les gens ont des yeux et un cerveau pour voir et pour analyser .... c'est pas à un Fan de la Laicité de venir dicter à chacun ce qu'il devera faire .

De 4 : Chacun devera s'interesser au coin qui le fait Mal au lieu de faire Justement votre Flic pour contrer les avis de tout le monde .

ça te demanges hein ! tu ne veux pas me lâcher !!:D

bon , je vais faire un effeort specialement pour toi .: love:

un athé est hram pour une musulmane .il doit prononcer la chah'ada et et s'occuper à faire aligner son "bijou de famille" sur les standards musulmans .
ne me dis pas que ton prince charmant est un athé !!lol

Encore une autre petite Précision : Le Mariage entre UN Musulman et UNE Athée est Haram aussi ..... ;)

En France, j'aimerais voir un sondage honnête sur les jeunes hommes Arabes qui n'ont pas encore couché ou flirter avec une Européenne. :D

Celui qu'il ne l'a pas fait , veut dire qu'il n'est pas Integré en France - tout simplement - :D

et je t'avoue , que je savais pas que les Marocains étaient les champions du monde de l'Integration en France lolll

Le racisme etait la norme a l'epoque. Mahomet et son clan n'etait pas une exception. Ils avaient des esclaves.

Les musulmans ont eu des esclaves de toute races, meme scandinaves (a l'epoque de Moulay Ismail du Maroc), aussi les escalaves ete musulmans et non-musulamans.
Donc l'escalavagisme chez les musulmans n'ete pas du racisme. Mais du pur business.

Mais le plus important, et ce que tu manque de dire, c'est que l'Islam a voulu eradiquer ce phenomene d'une maniere moins directe en considerant la liberation de l'esclave comme une action qui rapproche de dieu, je citerai notamment le cas ou on doit faire une "kaffara" pour avoir briser le jeune premidetement pendant le ramadan.
Dans ce cas donc, liberer un escalave equivaut a un jeune de 2 mois successifs.

Pour la misogynie dans le Coran 4:11 on trouve: "Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles."

La misogynie c'est le mepris de la femme, puisque le verset que tu as cite ne demontre aucun mepris mais une difference au niveau de l'heritage dans ce cas bienparticulier, alors je ne vois pas pourquoi tu le cite.
Parce que, contrairement a la propagande islamophobe dont tu semble bien imbibee; la femme ne prends pas forcement moins que l'homme en tout temps, il y a de cas ou c'est le contraire; c'est beaucoup plus complique que ce verset qui nous ai sortie par les ingorants a tout bout de champs.
Ce lien , en arabe, va t'instruire sur le sujet(si jamais c'est ce que tu veux):
http://www.ebnmaryam.com/merath.htm

Avant qu'ils ordonne de faire la guerre aux kouffars? Si la partie meccoise du Coran est gentil, la partie medinoise abonde d'appel a la division.

oh la replique classique...
Je te rappel que si le prophete a ete a medine (le debut de l'epoque medinoise comme tu l'appel) c'est parce que on a essaye de l'assassiner.
Je ne sait pas pour toi mais quand on m'essayera de m'assassiner j'essayerai de me defendre.
Et il se trouve que L'islam authorise les gens a se defendre; alors dans l'environement tres hostile de l'arabie de l'epoque, agresse par les siens, entoure de 2 empires qui ne voulais pas de l'Islam dans leur cours arriere; la guerre ete inevitable.

ça te demanges hein ! tu ne veux pas me lâcher !!:D

bon , je vais faire un effeort specialement pour toi .:love:

un athé est hram pour une musulmane .il doit prononcer la chah'ada et et s'occuper à faire aligner son "bijou de famille" sur les standards musulmans .
ne me dis pas que ton prince charmant est un athé !!lol

mouahahahaha oula la la je te lache pas mais tu délires madame

je discute avec toi comme je discute avec d'autres à partir du moment ou un commentaire m'interpelle puré maintenant faut même se justifier

bref aaah la bonne heure un athé est illicte à une musulmane et un musulman wa al hamdouliLLah je comprenais pas la polémique avec vos histoires de croyant ma croyant non parce que Jean Paul est même pas croyant tu vois bon ba super cool

Je suis qd meme curieux de savoir si une Marocaine sera d'accord que sa fille se marie avec un Athé !!!

J'ai posé la Question à ma femme .... elle a été choquée !!! et cela se Comprend .

Salam à tous

Je souhaite qu'un jour une loi qu'une marocaine ne peut se marier qu'avec un marocain
pareil pour les hommes plus d'immigration vivons sur notre sol binatna
pour toute la vie que le divorce soit interdit

Salam à tous

Je souhaite qu'un jour une loi qu'une marocaine ne peut se marier qu'avec un marocain

Salam

hèè le mollah Omar qu'est ce que c'est que ça je me marie avec qui je veux moi :langue:

Salam à tous

Les Marocaines Bnate ennasse partout ... Au Maroc en France en Amérique, En Chine .......

Mais ce n'engage que moi , j'ai remarqué qu'une tranche de Marocaine installées en France .... punaise , ils n'ont rien de Marocaine que le nom .....

Sont fieres ni de Religion , Ni de la Culture , ni des cotumes .... peut etre le Maroc pour elles ce n'est qu'un mois de vacances et d'aller rendre visite aux Pauvres de la famille !!!!

Et je Trouve cela triste !

J'ai pas appliqué ce terme lors de mon Mariage .... J'ai appliqué plutot l'expression : La Personne qui pourra me comprendre , me sentir , m'aider , me soutenir , me supporter et capable de gerer une petite famille ....

L'Amour tout seul n'a jamais suffit ;)
Si elle ne t'aime pas , elle ne te supportera pas , elle ne te sentira jamais lol l'amour est très important

Les autorités marocaines, les consulats ont commencé à conditionner la délivrance de ce certificat de coutume à la conversion du futur marié à l’islam, et à exiger un certificat de conversion avant de délivrer le certificat de coutume.

Cela est évidemment totalement abusif, puisque :
- Ce certificat de coutume ne devrait même pas être nominatif ; or les autorités marocaines le rendent nominatif, puisqu’ils y précisent qu’il est délivré uniquement à telle personne pour son mariage avec telle autre.
- Ce certificat est destiné à un mariage français et non marocain, mais il ne précise aucunement qu’il n’a pas de valeur juridique en France.

C’est donc une forme de chantage inadmissible que de conditionner sa délivrance à la conversion à l’islam du futur marié.

Concrètement, on peut se passer de ce certificat de coutume délivré par les consulats étrangers, puisque le législateur le rend facultatif si on ne peut pas se le procurer. Les futurs mariés peuvent donc dire que le consulat leur a refusé. On peut aussi faire établir ce certificat de coutume par un notaire ou un avocat, puisque, rappelons-le, ce n’est qu’un résumé des lois marocaines sur le mariage

La situation est parfaitement bien résumée.

J'ai pas appliqué ce terme lors de mon Mariage .... J'ai appliqué plutot l'expression : La Personne qui pourra me comprendre , me sentir , m'aider , me soutenir , me supporter et capable de gerer une petite famille ....

L'Amour tout seul n'a jamais suffit ;)

Capable de gérer une petite famille comment tu peux le savoir si tu l'as jamais fait ça s'apprend sur le tas :langue:

Capable de gérer une petite famille comment tu peux le savoir si tu l'as jamais fait ça s'apprend sur le tas :langue:

Mais si lolll on peut le deviner ...

Une fille qui a du caractère , qui ne se laisse pas influencer par qui que ce soit , qui aime communiquer , qui aime consulter son homme , qui ne va pas trop vite , qui se prend pas pour Einstin lollllllllllll .... qui consulte souvent son homme meme pour des petites choses des fois ..... qui n'hesite pas à partir au hammam s'occuper de sa belle mère :D ....... Ca c'est du Solide comme la Mercedes lolllllllllllllll héhéhéhéhéhéhéhé

Mais si lolll on peut le deviner ...

Une fille qui a du caractère , qui ne se laisse pas influencer par qui que ce soit , qui aime communiquer , qui aime consulter son homme , qui ne va pas trop vite , qui se prend pas pour Einstin lollllllllllll .... qui consulte souvent son homme meme pour des petites choses des fois ..... qui n'hesite pas à partir au hammam s'occuper de sa belle mère :D ....... Ca c'est du Solide comme la Mercedes lolllllllllllllll héhéhéhéhéhéhéhé

Tout ça tu ne pourras le savoir qu'une foi marié hi hi hi :D

Si elle ne t'aime pas , elle ne te supportera pas , elle ne te sentira jamais lol l'amour est très important

pas seulement . en fait ce mot "amour" est une caverne de Alibaba , tu peux trouver tous les sentiments que tu veux et même contradictoires ..

l'amour est une maladie trés grave .....qu'il faut fuir aulieu de la chercher

Retour