Pour eviter de perdre plus de temps

tu veux dire quoi par là ?
je veux dire n essaye pas d en faire plus que tu peux,
essayer de gagner du temps
beaucoup de gens en essayant de gagné du temps en prenant un raccourcit ne
sont jamais arriver a destination
prends ton temps tu as commencé quelque chose tu va jusqu au bout
tu commence par le coran et tu veux terminer par platon, j ai rien contre
platon et l un n empêche pas l autre mais je mettrais pas les livres de platon
sur la meme etagère que le coran sauf si tu mets les torchons et serviettes sur
la ma étagère
 
j oubliais quelque chose de tres important, c est le melange de l energie de
la personne avec les versets du coran qui donne des miracles, comme dans un
moteur combustion thermique faut l air et le carburant pour qu il y ai explosion
les versets du coran emettent une frequence bien precisent quand on les recites
faudrait aligner l energie corporelle au frequences du coran, une fois ces frequences
en harmonie c a dire synchronisé la on commence a voir la vrai lumière
 
j'aurai vraiment aimé continué mais j'ai telement de chose à faire et si peu de temps
d'ailleur c toi qui m'a fait prendre conscience d'une chose en me faisant plusieur fois la remarque sur la masse d'information et le temps qu'il faudrai pour la traité :
https://www.bladi.info/threads/courant-philosophique.465093/page-3#post-15638188

cette chose qui se fait de plus en plus rare et est limité et qui donc devient trés precieux c l'attention :
https://www.bladi.info/threads/diagnostique-dautisme.454350/#post-15661638

nos capacité mentale sont trés limité de meme notre temps et notre energie :
https://www.bladi.info/threads/gerer-temps-energies.454386/

je repondrai pour le reste plus tard ...
non non typologie ne mets pas sur le dos ton abandon du coran tu veux quoi
me foutre dans le petrain le jour du jugement dernier devant le createur
et puis quoi encore
dis tu aimerais bien que le chef de chantier commence ta construction de ta maison
une fois arrivé a la moitié il te dis bon je part je laisse tout comme ca
la reponse est non bein voila
 
j'aurai vraiment aimé continué mais j'ai telement de chose à faire et si peu de temps
d'ailleur c toi qui m'a fait prendre conscience d'une chose en me faisant plusieur fois la remarque sur la masse d'information et le temps qu'il faudrai pour la traité :
https://www.bladi.info/threads/courant-philosophique.465093/page-3#post-15638188

cette chose qui se fait de plus en plus rare et est limité et qui donc devient trés precieux c l'attention :
https://www.bladi.info/threads/diagnostique-dautisme.454350/#post-15661638

nos capacité mentale sont trés limité de meme notre temps et notre energie :
https://www.bladi.info/threads/gerer-temps-energies.454386/

je repondrai pour le reste plus tard ...
ta quoi a faire courrir dans le monde du materiel maintenant si tu veux
remplacer soeur ammanuelle ca c est autre chose c est vrai que ca prends du temps
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
phylosophie grec avec les dieux grecs, jupiter saturne athena etc et platon et n oublions pas socrate
et toute la bande picsou,
je tiens a te signaler que ces grecs et ces romains c etaient des paiens
tu passe du coran au paganisme
mais qu elle escalade, ce qu on appel une escalade inversé

la phylosophie grecs et la mythologie grecs sont deux chose differente

cela ne veut pas dire que l'on doit tout prendre
je prend l'information d'où quel viennent en fonction de son utilité pour moi ...
 
la phylosophie grecs et la mythologie grecs sont deux chose differente

cela ne veut pas dire que l'on doit tout prendre
je prend l'information d'où quel viennent en fonction de son utilité pour moi ...
tu te defends bien dans tes reponses, du moment que l infos est juste
c a dire qu elle a eu bien lieu dans l espace temps qui est le notre meme si
une information d une autre dimension peut être vrai aussi
du moment que l action a bien eu lieu c est le principal
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ta quoi a faire courrir dans le monde du materiel maintenant si tu veux
remplacer soeur ammanuelle ca c est autre chose c est vrai que ca prends du temps

oui entre autre profiter de la vie et me la couler douce
vivre comme je l'entend sans me prendre la tete

car je ne me voi pas consacrer tout mon temps à l'etude du coran
alors que je ne suis pas sur que cela vient de Dieu
j'ai deja fait beaucoup de sacrifice pour cette religion je ne me voi pas en faire plus sans un minimum de garanti
d'etre dans le vrai ...

surtout qu'a la base ce n'est pas à moi de faire ce genre d'etude si je le fait c qu'il y a à la base un probleme dans l'enseignement islamique

ps : je suis un frere pas un soeur
 
Dernière édition:
oui entre autre profiter de la vie et me la couler douce
vivre comme je l'entend sans me prendre la tete

car je ne me voi pas consacrer tout mon temps à l'etude du coran
alors que je ne suis pas sur que cela vient de Dieu
j'ai deja fait beaucoup de sacrifice pour cette religion je ne me voi pas en faire plus sans un minimum de garanti
d'etre dans le vrai ...

surtout qu'a la base ce n'est pas à moi de faire ce genre d'etude si je le fait c qu'il y a à la base un probleme dans l'enseignement islamique

ps : je suis un frere pas un soeur
tu veux une garantie alors la c est vrai que ca va être compliqué
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu veux une garantie alors la c est vrai que ca va être compliqué

à la base c le minimum quand une personne t'apporte une information
qui implique des engagements et autre sacrifice on demande des garanti

exemple quand tu achetes une voiture ou une maison à un particulier tu le crois sur parole et lui donne ta carte de credit
on tu demandes les papiers du bien et de la personne où tu le crois sur parole ?

alors quand il s'agt d'echanger toute une vie c le minimum que de savoir dans quoi l'on s'engage
beaucoup d'autre religion promette les clefs du paradis et une protection contre l'enfer
 
à la base c le minimum quand une personne t'apporte une information
qui implique des engagements et autre sacrifice on demande des garanti

exemple quand tu achetes une voiture ou une maison à un particulier tu le crois sur parole et lui donne ta carte de credit
on tu demandes les papiers du bien et de la personne où tu le crois sur parole ?

alors quand il s'agt d'echanger toute une vie c le minimum que de savoir dans quoi l'on s'engage
beaucoup d'autre religion promette les clefs du paradis et une protection contre l'enfer
en d autre terme tu veux des miracles quoi
c est equivalent a la garantie
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en d autre terme tu veux des miracles quoi
c est equivalent a la garantie

je ne sais pas le coran doit bien donné des garanti qu'il est d'origine divine
autrement si on se met a croire en tout ceux qui pretende etre prophete
on s'en sort plus surtout qu'a la base c Dieu qui permet que l'on mente en son nom ...

donc je cherche ce qui permet de differencier ce qui vient vraiment de Dieu de ce qui vient des hommes
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
^pour evitez de perdre du temps ; optez pour le réducteur temporel
c est une machine qui j ai construite toute seule comme une grande dans ma cabanne a nougat
.. pour 210 euros je vous soulage de tout vos maux ..
mon invention est r é v o l u u ti o nnn zut .. révolutionnaire !! .

je sais . vous allez tous me dire .. Mais le réducteur temporel c est quoi ???
ca fonctionne comment
quelle sont les effets secondaires .. est ce hallal

rassurez vous j apporterai des que possible une réponse favorable a toutes vos questions a tout vos doutes et bien plus !!
faite moi confiance !! ce truc c est de la bombe !
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
je cherche donc des partenaires pret a investir avec moi ... si vous avez un peu de fric a perdre pour gagner un peu de temps .. n hesitez pas a investir dans ma startup .. je prend tout .. cheque .. bijoux ..liquide ..pour les cheques mettez les au nom de Anne MArie de Sainte Beuve .. au domaine du joyeux croustillant .. dans le Gers .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je cherche donc des partenaires pret a investir avec moi ... si vous avez un peu de fric a perdre pour gagner un peu de temps .. n hesitez pas a investir dans ma startup .. je prend tout .. cheque .. bijoux ..liquide ..pour les cheques mettez les au nom de Anne MArie de Sainte Beuve .. au domaine du joyeux croustillant .. dans le Gers .

t'a trop talent pour ecrire (je suis serieux) tu devrai ecrire un livre ou un truc du genre si c pas deja fait ... c deja fait ?

si ta du talent à revendre cela m'interesse plus que ta machine dit moi ton prix ou ton secret ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mmm redis donc moi ca ;. un peu plus lentement stp ..
carresse moi donc l ego encore une fois ..


tu as du tallllllllllllleeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnttttttttttt
mais peut etre que c pas du talent c peut etre juste un don encore inexploité
cela serai du gachi de delaissé un tel potentiel

avoir un ego surdimensionné est un minimum pour tout bon ecrivain

fait moi confiance j'ai un don pour deceler les talents

parcontre pour tes gout musicaux je suis moin convaincu
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
encore inexploité

inexplorée ..des territoire qui ne demandent qu' a être traversé .. et pas exploité .. des territoires ou ton imaginaire reprend le pouvoir et pas ou tu débarque avec un bulldozer pour tout arraché et en faire des confettis pour les chiottes d un relai H ...nan je rigole .. y a pas de chiotte dans les relais h ..

parcontre pour tes gout musicaux je suis moin convaincu

bien sur que si .. c est toi t y connais rien ..

 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
inexplorée ..des territoire qui ne demandent qu' a être traversé .. et pas exploité .. des territoires ou ton imaginaire reprend le pouvoir



bien sur que si .. c est toi t y connais rien ..


je te laisse le choix des mots c ton domaine

parcontre pour la music je dirai ennuyeux et depassé
ca confirme ce que je pensé c pas ton truc
je l'a passerai meme pas en bruit de fond dans une salle d'attente
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
vu que je n'ai pas ton talent pour ecrire (pourtant je suis a mon maximum)
je prefere percisé au sujet de la music je te taquinai ;. tentait d'éveiller ta fureur a défaut de pouvoir fragiliser un peu plus ton coeur @Takaminesensuelle et vénéneuse poétesse .
je n'y connais rien en music ni en amour non plus
cela ne m empêche pas de ressentir toute la création bouillir en toi
je sens ton âme toujours prête à exploser

mais je le sais que ty connais rien en music t avais pas besoin de me rassurer ... c est pas un type qui pense qu' enirco macias et le 3ème beatles qui va me donner des lecons de music!!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mais je le sais que ty connais rien en music t avais pas besoin de me rassurer ... c est pas un type qui pense qu' enirco macias et le 3ème beatles qui va me donner des lecons de music!!

je pensai pendant un instant que j'arrivé à faire illusion
merci de me ramené à la realité ca me rassure un tel pouvoir me ferai peur c trop de responsabilité pour moi

pour mois le top de la music c la music roumaine (je suis serieux ) il son trop bon
mais comme toujours j'ai souvent 20 ans d'avance sur mon temps
c pour ca que je suis souvent incompris
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
merci de me ramené à la realité ca me rassure un tel pouvoir me ferai peur c trop de responsabilité pour moi

mais je t en prie je suis un peu là pour cà aussi
ouvrir toutes ces bouteilles et les remplir avec autre chose que cette ivresse^passagère
je suis une bot nlle génération .. on a implanté en moi tant de choses ...
que je sais pas quoi en faire : \
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
salam

je me fait un rappel pour eviter de perdre d'avantage de temps
et de tourner en rond pour pas grand chose

etudier le coran demanderai d'y consacrer un temps et capacité dont je dispose pas
il est quasi impossible de comprendre le coran sans la langue arabe ...
rien que pour apprendre l'arabe cela demanderai trop d'effort pour au final ne pas etre sur que cela aboutisse à quelque chose de concret .
Les déficients mentaux ne sont pas tenus pour responsables en islam.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les déficients mentaux ne sont pas tenus pour responsables en islam.

je suis curieux de savoir ce que dit l'islam sur les bipolaire et les autistes ?
tu voi c là tout le probleme ...

pour pouvoir y repondre encore faut il comprendre ces trouble mentaux
ce que à ma connaissance les musulmans n'ont pas cherché a faire
 

absent

لا إله إلا هو
je suis curieux de savoir ce que dit l'islam sur les bipolaire et les autistes ?
tu voi c là tout le probleme ...

pour pouvoir y repondre encore faut il comprendre ces trouble mentaux
ce que à ma connaissance les musulmans n'ont pas cherché a faire
en general il parte du principe que l'on est tous egaux alors que c loin d'etre le cas
Déjà répondu, le Prophète a dit : «Allâh n'a pas fait créé une maladie, sans avoir créé son remède ».

>> Si tu as le diabète, des rhumatismes, ou un trouble de la personnalité l'islam commande de chercher le remède approprié. Ce n'est pas une médecine mais une discipline de vie.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Déjà répondu, le Prophète a dit : «Allâh n'a pas fait créé une maladie, sans avoir créé son remède ».

>> Si tu as le diabète, des rhumatismes, ou un trouble de la personnalité l'islam commande de chercher le remède approprié. Ce n'est pas une médecine mais une discipline de vie.

pourquoi alors ce sont les non musulmans qui on decouvert ces trouble ?

d'accord mais en attendant comment on traite ces gens comme des gens normaux ?
un bipolaire qui commet un peché doit on lui appliqué la peine

ou un autiste qui refuse l'islam car incomprehensible pour lui

le monde est rempli de cas de ce genre et les musulmans au lieu de les aidé
leur apprene des delire qui ne font qu'aggravé leur cas et leur culpabilité
notament avec la possession et autre theorie infondé

encore aujourd'hui de nombreu savant ne sont pas sensiblité a ce genre de trouble
donc c facile de dire que tout mal a son remede encore faut il en avoir conscience et chercher de bonne solution

nous n'avons pas besoin de revelation pour nous dire que la solution se trouve quelque part ... meme sans revelation nous aurion cherche des solution par nous meme voir plus rapidement car souvent ce sont les religion qui frenne ces prise de conscience comme dans mon cas
 

absent

لا إله إلا هو
pourquoi alors ce sont les non musulmans qui on decouvert ces trouble ?
Les croisades et les invasions mongoles ont retardé le progrès technologique du monde musulman. L'Occident a repris le flambeau.

d'accord mais en attendant comment on traite ces gens comme des gens normaux ?
un bipolaire qui commet un peché doit on lui appliqué la peine

ou un autiste qui refuse l'islam car incomprehensible pour lui

le monde est rempli de cas de ce genre et les musulmans au lieu de les aidé
leur apprene des delire qui ne font qu'aggravé leur cas et leur culpabilité
notament avec la possession et autre theorie infondé

encore aujourd'hui de nombreu savant ne sont pas sensiblité a ce genre de trouble
donc c facile de dire que tout mal a son remede encore faut il en avoir conscience et chercher de bonne solution

nous n'avons pas besoin de revelation pour nous dire que la solution se trouve quelque part ... meme sans revelation nous aurion cherche des solution par nous meme voir plus rapidement car souvent ce sont les religion qui frenne ces prise de conscience comme dans mon cas
Tu racontes encore des bêtises. En islam, un déficient mental n'est pas condamnable. On tient compte du degré d'aptitude mentale.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les croisades et les invasions mongoles ont retardé le progrès technologique du monde musulman. L'Occident a repris le flambeau.

Tu racontes encore des bêtises. En islam, un déficient mental n'est pas condamnable. On tient compte du degré d'aptitude mentale.

le bipolaire n'est pas deficient mentale il a meme de plus grande capacité que la moyenne le probleme ce trouve ailleur
cela ne s'invente pas il faut connaitre les mecanisme de la pensé pour en prendre conscience
donc comment les musulmans pourrai jugé de l'aptitude mentale si il ignore tout de la psychologie et du fonctionnement du cerveau

en general les musulmans disent simplement une personne qui a sa raison est responsable
l'autiste est le bipolaire on une raison elle est juste differente de la norme
 
salam

je me fait un rappel pour eviter de perdre d'avantage de temps
et de tourner en rond pour pas grand chose

etudier le coran demanderai d'y consacrer un temps et capacité dont je dispose pas
il est quasi impossible de comprendre le coran sans la langue arabe ...
rien que pour apprendre l'arabe cela demanderai trop d'effort pour au final ne pas etre sur que cela aboutisse à quelque chose de concret .
Inscris-toi à Château Chinon avec moi la rentrée prochaine!
 

absent

لا إله إلا هو
le bipolaire n'est pas deficient mentale il a meme de plus grande capacité que la moyenne le probleme ce trouve ailleur
cela ne s'invente pas il faut connaitre les mecanisme de la pensé pour en prendre conscience
donc comment les musulmans pourrai jugé de l'aptitude mentale si il ignore tout de la psychologie et du fonctionnement du cerveau

en general les musulmans disent simplement une personne qui a sa raison est responsable
l'autiste est le bipolaire on une raison elle est juste differente de la norme
Je n'ai pas affirmé qu'un bipolaire est déficient mental relis-moi. J'ai précisé qu'en islam un déficient mental n'est pas condamnable.

La question de la capacité juridique n'est pas une problématique propre à l'islam : c'est un sujet ouvert pour toutes les civilisations.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
N.B. : Un hadith à méditer.

Le hadith de Ma’iz ibn Malik El Aslami rapporté par Muslim, al Bukhari, d’après Sulayman ibn Burayda d’après son père : « Ma’iz vint auprès du Prophète et dit : « Ô Envoyé d’Allah purifie moi ! », le prophète lui dit « malheureux ! Retourne et repent toi auprès d’Allah ». Il s’en alla pas très loin et revint et dit « Ô Envoyé d’Allah purifie moi ! » Il répéta cela au Prophète par quatre fois. Le Prophète lui dit « et de quoi dois-je te purifier ? », il dit « de la fornication », le Prophète demanda « est-il perturbé ? », il fut informé qu’il n’était pas touché par une déficience. Il dit « a-t-il bu du vin ? » Un homme se leva et sentit son haleine qui était dépourvue d’odeur de vin. Le Prophète lui dit « as-tu toi accompli la fornication ? » il répondit positivement, alors il ordonna sa lapidation.

>> Il est évident que le Prophète cherchait une circonstance atténuante pour éviter sa condamnation, et il l'a renvoyé 3 fois.

>> Si un expert avait affirmé au Prophète qu'il est bipolaire et a des épisodes maniaques, il paraît évident qu'il l'aurait encore renvoyé.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
N.B. : Un hadith à méditer.

Le hadith de Ma’iz ibn Malik El Aslami rapporté par Muslim, al Bukhari, d’après Sulayman ibn Burayda d’après son père : « Ma’iz vint auprès du Prophète et dit : « Ô Envoyé d’Allah purifie moi ! », le prophète lui dit « malheureux ! Retourne et repent toi auprès d’Allah ». Il s’en alla pas très loin et revint et dit « Ô Envoyé d’Allah purifie moi ! » Il répéta cela au Prophète par quatre fois. Le Prophète lui dit « et de quoi dois-je te purifier ? », il dit « de la fornication », le Prophète demanda « est-il perturbé ? », il fut informé qu’il n’était pas touché par une déficience. Il dit « a-t-il bu du vin ? » Un homme se leva et sentit son haleine qui était dépourvue d’odeur de vin. Le Prophète lui dit « as-tu toi accompli la fornication ? » il répondit positivement, alors il ordonna sa lapidation.

>> Il est évident que le Prophète cherchait une circonstance atténuante pour éviter sa condamnation, et il l'a renvoyé 3 fois.

>> Si un expert avait affirmé au Prophète qu'il est bipolaire et a des épisodes maniaques, il paraît évident qu'il l'aurait encore renvoyé.

je ne discute pas le fait que les musulmans puisse inocenté un bipolaire
je dis qu'il n'ont meme pas conscience de ce probleme donc comment peuvent il se permettre de juger des gens ?
et pretendre pouvoir les guider si à la base il ne connaissent meme leur fonctionnement et les trouble qui les animes

c ce que l'on m'a promis pouvoir me guider sans me connaitre et sans savoir de quoi j'avais besoin
au final tout ce qui etait sensé me faire du bien n'a fait qu'aggravé et empiré ma situation
donc je suis en droit de m'interoger sur les mont et merveille que promette les musulman et l'islam

j'ai fait une fois l'erreur je ne l'a ferai pas 2 fois c la raison pour laquel je demande autant de garanti
 

absent

لا إله إلا هو
je ne discute pas le fait que les musulmans puisse inocenté un bipolaire
je dis qu'il n'ont meme pas conscience de ce probleme donc comment peuvent il se permettre de juger des gens ?
et pretendre pouvoir les guider si à la base il ne connaissent meme leur fonctionnement et les trouble qui les animes

c ce que l'on m'a promis pouvoir me guider sans me connaitre et sans savoir de quoi j'avais besoin
au final tout ce qui etait sensé me faire du bien n'a fait qu'aggravé et empiré ma situation
donc je suis en droit de m'interoger sur les mont et merveille que promette les musulman et l'islam

j'ai fait une fois l'erreur je ne l'a ferai pas 2 fois c la raison pour laquel je demande autant de garanti
Tu es perpétuellement dans les stéréotypes et les amalgames. Chacun est responsable de ses propres faits et gestes. Et tu confonds "musulmans" et "islam".
 
Haut