Extremement discutable mais je suis tout prêt à écouter les arguments qui justifient une telle affirmation.
Pour le reste, je ne suis pas certain que l'on puisse parler de la Russie comme d'un état homogene, 30% de la population est d'origine diverse (notamment les pays du caucase) et ce taux croit régulièrement d'années en années.
tu as raison pour la forte minorité originaire du Caucase, mais ces caucasiens (Tchetchenie, Daguestan, Ingouchie, Azerbaïdjan etc ... ) ne sont pas étrangers à la société russe, ils sont frontaliers et faisaient partis de l'URSS, des régions qui ont été influencés par les Russes et réciproquement.
ce ne sont pas des gens venus de je ne sais où, qui ont débarqués du jour au lendemain ...
c'est pas comme aux USA avec leurs fortes minorités latinos, blacks, asiatiques ...
des minorités tellement nombreuses qu'elles seront majoritaires dans les 50 ans qui viennent.
aux USA : les latinos et asiatiques ne peuvent pas blairer les blacks.
d'ailleurs, malgré la propagande, il y a trés peu de métissage :
_ les wasps quand ils en ont les moyens, ne pensent qu'à dèmmenager dans des quartiers de blancs ...
les blacks et latinos ne se côtoient pas, dans des quartiers où chacun reste avec "les siens".
tu penses que c'est une nation d'avenir ça ?
eux qui ont exporté la guerre partout, la guerre qui les détruira c'est chez eux qu'elle aura lieu, ce pays finira en guerre civile.
je maintiens que les nations fortes seront celles composées de peuples tirant dans le même sens, ayant un sentiment d'appartenance à une histoire, langue, culture qui les unit.
les nations "multi ethniques" ou "multi culturelles" connaîtront de forts troubles ...