Pour moi ou pour les papiers?

Elles savent que c'est pour les papiers. Au lieu de rester toute seule elles paient( en plus pas grande chose) les services d'un jeune.Certaines, arrivé l'échéance du bail, acceptent difficilement la réalité en face. Il y a rien de gratuit, un service contre un autre. Si moi j'ai 50 ans et une belle jeunette de 20 ans me veut pour les papiers en faisant croire qu'elle m'aime, je signe:D ben oui vaut mieux être avec une belle jeune que de rester tout seul

grave, elle doit le savoir c certain !!

sinon c'est que c'est vraiment un cas hein ^^

et s'il n'a pas les qualifications pour tenter sa chance dans les études ?

Pourvu qu'il ait l'opportunité de travailler ... OUI qu'il doit le faire et dans la plus grande dignité. Il n'y a pas de job exécrable pour les gens ambitieux et qui sont honnêtes.
Ceux là ont le mérite d'être appelés des " Hommes " avec un grand H, des Vrais avec un grand V.

"Pas de bras ! Pas de chocolat" :D

Salut à tous,

Voila je vais faire court je suis avec un marocain ici depuis environ 4 ans et voudrais se marier avec moi sa été le coup d foudre trés beau gentil mais trés comment dire avec sa mentalité du bled donc voila je sais pas si il est la pour moi ou pour les papiers voila comment savoir????
as-salemailkoum

ya plus de fille qui cherche a faire des mariage blanc, je pense pas qui serai resté 4ans avec toi si il veut que les papiers

Lmohim ! il fait comme il veut !! juste qu'il ne profites pas de la faiblesse des gens !!!

les gens comme ça pour moi ne sont que Bouzebal ! la roue tourne !!! :cl:

Comme j'ai dit plus haut, je n'encourage pas cette manière de faire. C'est même contraire à mes valeurs morales ... mais les gens qui font ce choix-là, quelles alternatives peut-on leur proposer au lieu de se suffire à les juger ?

Sentencier quelqu'un de manière insultante n'a jamais été le meilleur moyen pour l'aider à aller de l'avant ;)

Comme j'ai dit plus haut, je n'encourage pas cette manière de faire. C'est même contraire à mes valeurs morales ... mais les gens qui font ce choix-là, quelles alternatives peut-on leur proposer au lieu de se suffire de les juger ?

Réprimer quelqu'un de manière insultante n'a jamais été le meilleur moyen pour l'aider à aller de l'avant

tu parles d'alternative ??? :eek:

ils font les papiers et se remarie avec une autre fille !! pourquoi ils ne font pas un mariage sincère directement ???

Pour moi ya pas d'excuses ;)

tu parles d'alternative ??? :

ils font les papiers et se remarie avec une autre fille !! pourquoi ils ne font pas un mariage sincère directement ???

Pour moi ya pas d'excuses )

un mariage sincère directement ? ha tu rigoles ..
t'oublies que c'est d'un homme qu'il s'agit ici ? donc on est un peu plus dans le pragmatisme ( et le gain de temps )

... les papiers d'abord ... et pis il aura le temps pour trouver sa WW après ...

:D

un mariage sincère directement ? ha tu rigoles ..
t'oublies que c'est d'un homme qu'il s'agit ici ? donc on est un peu plus dans le pragmatisme ( et le gain de temps )

... les papiers d'abord ... et pis il aura le temps pour trouver sa WW après ...

donc tu reviens a ce que je dis !!!

au vice et au profitage :cool:

NB : lghedar ma3emro i rbe7 ;)

tant que ca t arriveras pas a toi ou ta famille proche soeur ,tante
tu pourras pas comprendre !
voila pk on dit tjrs qu on n a pas la meme mentalité que vous les gens du bled !

tant que ca t arriveras pas a toi ou ta famille proche soeur ,tante
tu pourras pas comprendre !
voila pk on dit tjrs qu on n a pas la meme mentalité que vous les gens du bled !

Salut Maman2Rayan,

vu que tu n'as pas cité et que j'ai beaucoup parlé sur ce post, je me demande si tu serais pas en train de t'adresser à moi ? :D

Enfin si c'est le cas, je vais te répondre:

Une cousine directe à moi a vécu cela, à l'âge de 22 ans. Elle est tombée folle amoureuse d'un garçon " du bled " qui ne voyait en elle que les papiers. Pourtant elle était jeune, jolie et "vierge" ( vu qu'on est sur bladi.net, je suppose qu'il est judicieux de le préciser ) Sa famille était contre ce mariage, mais elle a tellement fait sa malheureuse qu'ils ont cédé à la fin. Au bout de cinq ans, le gars s'est barré.

Tu crois que c'est moins décevant que pour la dame de 50 ans qui a déjà vécu plein d'experiences dans sa vie?

Alors ne crois surtout que je prends la défense de ces hommes qui font ça mais je discute de manière open, en mettant de côté mes principes personnels.
C'est tout.

salam halakoum, je comprends ta situation mais dit toi que si tu l'aime il faut que tu lui fasse confiance sinon quand vous serez marié tu doutera toujours et sa feras des conflit je vis dans le même cas, pourtant sa fait 10 ans de mariage,on à le même âge, 3 enfants et il est adorable avec moi. par contre avant de se marié avec moi j'ai attendus 4 ans il a attendut sans rien dire et je me dit qu'il a.urait pu en prendre une autre pour lui faire les papiers donc mon conseil serait que tu le fasse attendre pour voir si il tient vraiment à toi, mais si je doute par rapport à lui c'est parce que son frére à épousé une algérienne plus âgè que lui, il y à 10 ans de différence, et on croit à chaque fois que c'est sa mère, par contre lui il l'à épousé pour les papiers car il ne la pas caché il voulait divorcer aprés mais allah est plus grand car elle est tombé enceinte et aujourd'hui il est en quelque sort coincé avec elle et il passe son temps à aller au bled et il se passe plus rien entre depuis 8 ans aucune relation intime et je trouve sa dégueulase de rester avec quelqu'un par obligation et à chaque fois qu'ils se disputent il lui dit t'arrête sinon je prends une autre femme et passe son temps à la critiquer, malheureusement il y à des gens biens au bled mais aussi ceux qui n'ont pas peur de dieu voilà c'est à toi de savoir à qui tu as affaire

salam halakoum, je comprends ta situation mais dit toi que si tu l'aime il faut que tu lui fasse confiance malheureusement il y à des gens biens au bled mais aussi ceux qui n'ont pas peur de dieu voilà c'est à toi de savoir à qui tu as affaire

Voici quelques chiffres si cela peut aider la demoiselle car toutes les personnes qui se font utiliser dans ce genre de mariage aiment et font confiance

près d’un mariage sur trois est un mariage mixte ; or, seul un enfant sur dix naît d’un couple mixte. La comparaison de ces deux chiffres et le décalage qui en résulte suffisent à révéler que le mariage est utilisé à des fins étrangères à l’instauration du lien conjugal et à la fondation d’une famille

En 1997, plus de 950 femmes marocaines se sont mariées à des étrangers contre 614 hommes. En 2006, les chiffres sont passés à 3.567 femmes et 1.500 hommes. En 2007, les femmes étaient 5.664, les hommes 4.320.

Sinon je suis de plus en plus morte de rire en lisant les posts sur ce problème, les SANS-PAPIERS.

Où est passé la femme du prophète qui avait 20 ans de différence avec son cher mari ?

Sur le physique, bon, à quarante ou cinquante ans toutes les femmes ne sont pas la Madone, Tina Turner mais le tableau est loin d'être aussi sombre.

Je trouve cela encore plus suspecte les jeunes femmes qui défendent ce genre d'hommes bon vu l'état du marché et comment ces hommes se remarient, en essayant de se refaire UNE VIRGINITE religieuse et morale, vu sur ce forum, la terreur de ces femmes de rester "vieilles femmes", je comprends qu'il faille retaper tous ces hommes après tout encore marocains et musulmans pour soi-même croire très fort que le mari, trouvé par miracle, est une bonne affaire.

Je ne saurais trop vous remercier et vous engage à continuer à poster sur ce sujet pour les quelques femmes non analphabètes qui utilisent Internet et tombent sur ces posts, vous faites bien plus pour elles que les sites et les lois qui sont contre.

Bonnes fêtes à tous (achoura, jour de l'An)
et bonne nuit

Patdip
en visite

Salut à tous,

Voila je vais faire court je suis avec un marocain ici depuis environ 4 ans et voudrais se marier avec moi sa été le coup d foudre trés beau gentil mais trés comment dire avec sa mentalité du bled donc voila je sais pas si il est la pour moi ou pour les papiers voila comment savoir????

Il est la pour tes papiers cherche pas pour lui tu est un passeport geant !

Salut à tous,

Et toi tu vas te marier avec lui car tu le trouves très beau et gentil ??? C'est tout..

Moi à ta place, j'aurais pas pris de risque, j'aurais refusé....

Salut à tous,

Prend votre temps c'est une vie par une période ;) & durant le temps tu verra

pourquoi vous critiquez la mentalité de bled :( qui ce qu'il a cette mentalilé !!!!!

CA NE FAIT PAS 4 ANS MAI 2 MOIS SVP !!!
Bref ceux ci étant je ne pérfére prendre aucun risque je vais certainement rompre avec lui de tte facon il est *** merci pour vos commentaires !!!

4 ans de couple, trés beau, gentil

mais comment dire sa mentalité du bled donc voila ...

voila quoi ??

commet tu as pu rester avec un mec 4 ans si tu n'aimes pas sa mentalité.

en tout cas, je plains vraiment ces mecs qu'ont eu leur carte de 10 ans ou leur citoyenneté grâce a un mariage, car mêmes s'ils sont sincères, les gens auront toujours des doutes .

malheureusement beaucoup pensent comme ça, parfois je me fais peur à moi-même quand je tiens ces propos. Le problème c qu'on peut pas savoir ce qu'une personne a derrière la tête. Et ça vaut aussi pour ceux qui vivent en france.

Mais s'il voulait les papiers il n'aurait pas attendu 4ans non?
En plus jvois pas ske c une mentalité du bled

malheureusement beaucoup pensent comme ça, parfois je me fais peur à moi-même quand je tiens ces propos. Le problème c qu'on peut pas savoir ce qu'une personne a derrière la tête. Et ça vaut aussi pour ceux qui vivent en france.

Mais s'il voulait les papiers il n'aurait pas attendu 4ans non?
En plus jvois pas ske c une mentalité du bled

bon excuse 2mois c différent. Là s'il te demande en mariage en peu de temps jveux bien croire que c'est pour les papeirs ou alors c le coup de foudre!

Salut à tous,

déjà si ya pas a confiance c mal parti.
Moi perso g pas trop confiance au bledards!!!
G vu et entendu trop d histoires de papiers....

Mais ap yen a ts de mm pour qui ça marche (ps : j en connais QUE 2)

Retour