Pour obtenir un crédit, mieux vaut ne pas être noir ou d'origine maghrébine

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Hiboun
Oui mais la on entre dans le domaine du rêve, de l'utopie. sans parler des conséquences négatives (assistanat) que pourrait avoir ce genre de mesure.

[…]
:rolleyes: :

[…]
Les pauvres sont de loin les plus discriminés et les moins défendus. […]
Comme tu dis …

Tu as voté Sarkozy aux dernières élections Marocaines ? :joueur:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
:rolleyes: :
Comme tu dis …
Tu as voté Sarkozy aux dernières élections Marocaines ? :joueur:
Ne fais pas le malin :fou:

Je suis 100% marocain, et j'ai s, donc je ne vote pas. Mais j'ai soutenu à 100% Sarko. Et si c’était à refaire je le referai sans la moindre hésitation.
Sarko voulait rendre leur dignité aux français, et les sortir de l'assistanat :eek: Contrairement aux gauchos. Pour qui le travail est devenu une insulte.
 
Salam VeraBien,
La discrimination la plus répandue et qui passe souvent sous silence et la discrimination faite aux pauvres. J'en veux pour preuve tu ne les cites pas dans tes exemples.
Il faut faire en sorte d'obliger, inciter, etc. les banques à prendre plus de risque et prêter d'avantage aux nécessiteux avec des conditions plus avantageuses. ama il est là, le vrai combat.

#JeSuisPauvre :mignon:

Ce n'est pas de la discrimination, mais de la gestion des risques. Il ne faut pas tout confondre, cela dessert la défense des réelles discriminations!
 
Non, que trois banques mais je me base pas que sur mon expérience personnelle mais aussi celle de mes amis !

Oui c'est connu, en France, on ne pratique jamais de discriminations, jamais, jamais...

Tu m'étonnes que l'on n'avancera jamais sur le sujet avec les raisonnements du type "je n'ai pas subi de discriminations, ni mon entourage, donc cela signifie que cela n'existe pas!". :intello: :bizarre:
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Oui c'est connu, en France, on ne pratique jamais de discriminations, jamais, jamais...

Tu m'étonnes que l'on avancera jamais sur le sujet avec les raisonnement du type "je n'ai pas subi de discriminations, ni mon entourage, donc cela signifie que cela n'existe pas!". :intello: :bizarre:
Est ce que tu veux que je te dise que les banquiers sont des racistes pour que tu sois content ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce n'est pas de la discrimination, mais de la gestion des risques. Il ne faut pas tout confondre, cela dessert la défense des réelles discriminations!
Salam kaiserine,
Les pauvres ne sont pas discriminés ! relis mes coms.

Edit:
Tu crois comme @Hibou57, qu'une banque ne prête pas aux 'moches' !
Je te répond pareil, tu ne connais pas les banques.
 
@UNIVERSAL : il y a quelques années, j'ai ouvert une assurance vie à ma banque (la Bred pour ne pas la nommer) en disant que 1) je voulais que l'argent aille à mon fils s'il m'arrive une grosse tuile et que 2) je voulais que l'investissement aille à des PME innovantes notamment dans le développement durable vu que précédemment cette banque en faisait promotion. Il m'a été répondu que pour le moment, leurs placements ne concernaient pas des entreprises "développement durable" mais qu'ils m'appelleraient pour changer mes investissements (5000€) si cela changeait.
Bon, bah, depuis 2 ans, la Bred ne m'a pas rappelé... Voili, voilou... Même quand tu veux à ton niveau essayer de faire des choses constructive, ça achoppe... :(
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL : il y a quelques années, j'ai ouvert une assurance vie à ma banque (la Bred pour ne pas la nommer) en disant que 1) je voulais que l'argent aille à mon fils s'il m'arrive une grosse tuile et que 2) je voulais que l'investissement aille à des PME innovantes notamment dans le développement durable vu que précédemment cette banque en faisait promotion. Il m'a été répondu que pour le moment, leurs placements ne concernaient pas des entreprises "développement durable" mais qu'ils m'appelleraient pour changer mes investissements (5000€) si cela changeait.
Bon, bah, depuis 2 ans, la Bred ne m'a pas rappelé... Voili, voilou... Même quand tu veux à ton niveau essayer de faire des choses constructive, ça achoppe... :(
je connais pas perso la Bred qui fait partie du groupe BPCE.
Mais je connais un principe plus c'est gros plus c'est pourri.

Ps: C'est l'intention qui compte. Tu n'as rien à te reprocher.
 
Salam kaiserine,
Les pauvres ne sont pas discriminés ! relis mes coms.

Edit:
Tu crois comme @Hibou57, qu'une banque ne prête pas aux 'moches' !
Je te répond pareil, tu ne connais pas les banques.

Tu dis juste n'importe quoi. Va relire franchement!

Ma main à couper que je connais les milieux financiers mieux que toi!

C'est dingue comme la bêtise est sans limites!
 
Va te prendre une tisane et après coupe toi la main.

Je sais que tu ne travailles pas dans la finance! Venir pondre des lieux communs ce n'est pas connaître un domaine!

C'est toi qui devrais te couper les mains. C'est le seul moyen pour que tu arrêtes de poster autant d'interventions inutiles, stériles, HS... Bladi te remerciera.
 
Teste totalement ridicule les banque et assurance ne font pas de la discrimination ils fond des statistiques et modélise
même si les informations récoltées sont illégales même si le résultat statistique donnent eux des discriminations,
chaque donnée stockable dans une base de données est récolté et étudié pour voir si le risque ne varie pas en fonction de ce critère
et ou de ce critère croisé avec d'autres,
outre bien sûr les revenus le disponible l'âge, le sexe et la catégorie socio pro il est tenus comptes de la région de la ville du quartier
de l'origine de la religion du canal de recrutement et si c'était possible de la couleur du slip
l'ensemble des données donné modélisé donnent un scoring qui décide souvent à 97 % de la réponse
les 3 % restant appelé la zone grise est la part de décision humaine
Cela a peut-être évolué, changé mais il y a 20 ans pour quelqu’un habitant Bruxelles outre le disponible le meilleur scoring à l'octroi d'une carte de crédit étais
une personne turc ou d'origine turc dans la catégorie ouvrière le plus mauvais score était obtenu par une personne européenne travaillant dans les institutions européennes
ses informations ne sont pas donnés ( c'est illégal) mais les gestionnaires font vite le rapprochement
à l'époque obtenir un rendez-vous à sa banque pour un fonctionnaire européen afin d'obtenir une carte de crédit étais beaucoup plus long et difficile
que pour un ouvrier turc,
Croire que les banques font du sentiment et tiennent compte de donnée humaine c'est vraiment de la pure bêtise
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je sais que tu ne travailles pas dans la finance! Venir pondre des lieux communs ce n'est pas connaître un domaine!

C'est toi qui devrais te couper les mains. C'est le seul moyen pour que tu arrêtes de poster autant d'interventions inutiles, stériles, HS... Bladi te remerciera.
Je n'ai jamais prétendu travailler dans la finance. Pour ça j'ai des conseillés que je paie une fortune d’ailleurs.
De plus je travaille assez avec les banques pour connaitre leurs mentalités. Je vois comment ils font des courbettes à ceux qui ont un compte bien garni (qu'ils soient arabes ou bretons), et comment ils méprisent les petits salariés qui triment le plus. Et toi tu arrives comme un cheveux dans la soupe nier cette réalité.
Ressaisis toi.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ils prêtent aussi aux pauvres, mais pas aux même taux et pas les mêmes sommes.

C'est a cause du risque. Quand certains de tes clients ont proportionnellement plus de faillites, tu es oblige d'augmenter leur primes... C'est le cas pour les assurances tout comme pour les banques.

Et ca, independament de la tete du client.
 
Là, si j'ai bien compris, le testing a eu lieu à Villeurbanne. A mon avis, à Neuilly ou dans les 7ème-16ème arrondissements de Paris, les maghrébins ou sub-sahariens ne sont pas discriminés, au contraire : les banquiers partent du principe qu'ils sont friqués, diplomates ou fils de... surtout s'ils sont habillés et ont une présentation comme telle...

Conclusion, le maghrébin du 93 devrait aller ouvrir son compte dans le 16e en soignant sa présentation... :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce n'est pas de la discrimination, mais de la gestion des risques. Il ne faut pas tout confondre, cela dessert la défense des réelles discriminations!
Prêter à un taux plus élevé, ça limite le risque ? :rolleyes:

C’est comme les frais de saisie sur les comptes, c’est pour aider à sortir du rouge ? :rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam kaiserine,
Les pauvres ne sont pas discriminés ! relis mes coms.

Edit:
Tu crois comme @Hibou57, qu'une banque ne prête pas aux 'moches' !
Je te répond pareil, tu ne connais pas les banques.
S’ils pensent que ça ne rentre pas dans les critères mobiliers des patrons, oui. D’ailleurs ça n’est pas une question de moche ou pas, c’est une question de norme sociale, c’est assez différent pour que j’insiste dessus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, la réalité est binaire en effet si tu es dans le rouge est ce que tu veux que la banque te fasse un crédit ?
Non, tu peux ne pas être dans le rouge, terminer le mois avec de la réserve et te faire refuser une crédit de commodité que tu es sûr de pouvoir rembourser, alors que ce même crédit sera accordé à une autre personne avec des revenus plus faibles et même plus mal gérés, pourvu que cette autre personne corresponde de visu aux normes sociales.

C’est exactement la même chose qu’avec le logement ou l’embauche, aucune différence ; c’est la même logique qui anime les personnes impliquées. Encore en plus d’être identiques, ça se cumule.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Est ce que tu veux que je te dise que les banquiers sont des racistes pour que tu sois content ?
Il suffit qu’un délit ait été commis une fois ou un certain nombre de fois, pour qu’il soit. Si une personne agresse une personne dans la rue, c’est un délit, même si elle n’agresse pas chaque personne dans la rue.
 
Prêter à un taux plus élevé, ça limite le risque ? :rolleyes:

C’est comme les frais de saisie sur les comptes, c’est pour aider à sortir du rouge ? :rolleyes:

Plus la durée du prêt est longue, plus le taux est élevé car la prise de risque dure plus longtemps. Ce qui implique que tu as plus de chances d'être confronté à des impayés de la part du débiteur.

De toutes les façons, il y a une règle respectée par tous les établissements l'encours des crédits ne doit pas dépasser le tiers des revenus.
 
Teste totalement ridicule les banque et assurance ne font pas de la discrimination ils fond des statistiques et modélise
même si les informations récoltées sont illégales même si le résultat statistique donnent eux des discriminations,
chaque donnée stockable dans une base de données est récolté et étudié pour voir si le risque ne varie pas en fonction de ce critère
et ou de ce critère croisé avec d'autres,
outre bien sûr les revenus le disponible l'âge, le sexe et la catégorie socio pro il est tenus comptes de la région de la ville du quartier
de l'origine de la religion du canal de recrutement et si c'était possible de la couleur du slip
l'ensemble des données donné modélisé donnent un scoring qui décide souvent à 97 % de la réponse
les 3 % restant appelé la zone grise est la part de décision humaine
Cela a peut-être évolué, changé mais il y a 20 ans pour quelqu’un habitant Bruxelles outre le disponible le meilleur scoring à l'octroi d'une carte de crédit étais
une personne turc ou d'origine turc dans la catégorie ouvrière le plus mauvais score était obtenu par une personne européenne travaillant dans les institutions européennes
ses informations ne sont pas donnés ( c'est illégal) mais les gestionnaires font vite le rapprochement
à l'époque obtenir un rendez-vous à sa banque pour un fonctionnaire européen afin d'obtenir une carte de crédit étais beaucoup plus long et difficile
que pour un ouvrier turc,
Croire que les banques font du sentiment et tiennent compte de donnée humaine c'est vraiment de la pure bêtise

Ni la religion, ni le sexe, ni les origines n'ont de sens dans un calcul de risques.

Que l'on demande la pièce d'identité c'est normal, car on ne va pas prêter à une personne qui a un simple titre de séjour et qui risque du jour au lendemain de ne plus être là, et donc de ne plus honorer le remboursement de son prêt.

Il ne faut pas tout confondre.

Le testing démontre justement qu'à situations de risques égales, les banques différencient en fonction de critères subjectifs discriminatoires.
 
Ni la religion, ni le sexe, ni les origines n'ont de sens dans un calcul de risques.

Que l'on demande la pièce d'identité c'est normal, car on ne va pas prêter à une personne qui a un simple titre de séjour et qui risque du jour au lendemain de ne plus être là, et donc de ne plus honorer le remboursement de son prêt.

Il ne faut pas tout confondre.

Le testing démontre justement qu'à situations de risques égales, les banques différencient en fonction de critères subjectifs discriminatoires.
Dans ton esprit sa n'a pas de sens, statistiquement ça en a
toutes les données collectables sont stockés et étudier qu'elles semble avoir un sens ou non,
toutes les variations du risque significatif sont intégré dans le scoring,
les conductrices de voiture ont une morbidité moindre à ceux des hommes les hommes de plus de 35 ans font moins d'accidents de moto que plus jeune
les hommes de plus de 40 ans qui divorcent font dans les 3 années qui suivent le même taux d'accident a moto qu'un jeune de 25 ans ...
Ne cherche pas la logique c'est des stats qui font de l'argent il n'y a pas de moral ou d'idéologie
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

De toutes les façons, il y a une règle respectée par tous les établissements l'encours des crédits ne doit pas dépasser le tiers des revenus.
Le tiers des revenus, c’est encore trop pour certaines personnes.

Le problème c’est qu’on a une culture de la misère qui voit dans le crédit une ressource, alors que le crédit n’est pas une ressource. On devrait passer de la culture du crédit à une culture des moyens, ce qui a des conséquences, comme de faire avec ce qu’on a (ce devrait pourtant être naturel), et de faire d’un minimum de ressource de base, un droit.

Le crédit a été inventé comme investissement dans des circonstances où il était certains qu’il allait y avoir des retours sur l’investissement (et même des gros retours). Depuis et maintenant, il est devenu un moyen de palier à un manque de ressources, et est trop confondu avec une ressource qu’il ne sera jamais.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ni la religion, ni le sexe, ni les origines n'ont de sens dans un calcul de risques.

[…]
Ils reportent — et par là, entretiennent — le comportement des gens par qui les droits passent, essentiellement les patrons.

C’est pour ça que je dis que les patrons (avec les féministes, désolé, mais je les met au même niveau de nuisance), sont une des principales sources de pourrissement de la société. Je les appel les rois des animaux, à cause de ce qui dirige leurs décisions (je les appel aussi les suiveurs, ça va avec).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Willelmicha,
Pour obtenir un crédit mieux vaut ne pas être pauvre.
salam alaykoum universal tout les vieux maghrebin toucher entre 6000 et 5000 francs ils ont tous pu acheter une maison a credit maintenant toute les femmes de france ont leur pere qui a acheter une maison a credit plus de la moitier des vieux maghrebin ont acheter une maison a credit c'est le deuxieme pilier de la vie avant le mariage et les pauvres peuvent faire un credit a sofinco cofidis cetelem auchan cdiscount cash etccc etccc meme si tes au rsa tu peut faire un credit dans tout ce que j'ai citer et il y en a encore plein d'organisme qui accorde des credit au pauvres
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam alaykoum universal tout les vieux maghrebin toucher entre 6000 et 5000 francs ils ont tous pu acheter une maison a credit maintenant toute les femmes de france ont leur pere qui a acheter une maison a credit plus de la moitier des vieux maghrebin ont acheter une maison a credit c'est le deuxieme pilier de la vie avant le mariage et les pauvres peuvent faire un credit a sofinco cofidis cetelem auchan cdiscount cash etccc etccc meme si tes au rsa tu peut faire un credit dans tout ce que j'ai citer et il y en a encore plein d'organisme qui accorde des credit au pauvres
Voilà, vers la fin, tu souligne ce dont je parlais : le crédit considéré à tord comme une ressource, par manque de ressources, des crédits pour payer des dépenses courantes.

Mais les crédits dont tu parles vers la fin, Cofidis, Sofinco, carte Cora, etc, sont des petits crédits à la consommation, pas des crédits pour acheter une maison ou des crédits d’investissement risqués (risqués, dans le sens du risque d’échec, pas dans le sens de la spéculation). Dans ce testing, il y avait un crédit pour une création d’entreprise, ce n’est pas du crédit genre carte Cora.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà, vers la fin, tu souligne ce dont je parlais : le crédit considéré à tord comme une ressource, par manque de ressources, des crédits pour payer des dépenses courantes.

Mais les crédits dont tu parles vers la fin, Cofidis, Sofinco, carte Cora, etc, sont des petits crédits à la consommation, pas des crédits pour acheter une maison ou des crédits d’investissement risqués (risqués, dans le sens du risque d’échec, pas dans le sens de la spéculation). Dans ce testing, il y avait un crédit pour une création d’entreprise, ce n’est pas du crédit genre carte Cora.
sofinco cofidis et cetelem propose des credit jusqu'a 200 000 euros les taux d'interet de cofidis cetelem sofinco sont a 19% et c'est des taux revolving il peuvent monter a n'importe quel moment donc de la speculation a auchan tu peut avoir des credit jusqu'a 10 000 euros il y a aussi les banques qui font du rachat de credit a taux d'interet qui peuvent monter n'importe comment les banque te propose de te preter de l'argent en meme temps il te rachete ton credit un moyen d'enfoncer et mettre les gens dans un gouffre financier j'avais vu une emission cofidis le fait
 
Haut