Pour obtenir un crédit, mieux vaut ne pas être noir ou d'origine maghrébine

A

AncienMembre

Non connecté
Voilà, vers la fin, tu souligne ce dont je parlais : le crédit considéré à tord comme une ressource, par manque de ressources, des crédits pour payer des dépenses courantes.

Mais les crédits dont tu parles vers la fin, Cofidis, Sofinco, carte Cora, etc, sont des petits crédits à la consommation, pas des crédits pour acheter une maison ou des crédits d’investissement risqués (risqués, dans le sens du risque d’échec, pas dans le sens de la spéculation). Dans ce testing, il y avait un crédit pour une création d’entreprise, ce n’est pas du crédit genre carte Cora.
les gens qui ont le taux de credit le plus faible c'est les handicapé en millieux protéger esat il l'avoisine les 1 % en plus il y a une assurance qui paye le credit en cas ou la personne ne peut plus travailler et tu garde ton bien sans le perdre ils ont leur banque les esat financer par l'etat il me l'on proposer quand j'ai eu mon orientation esat pour acheter une maison j'avais refuser et en plus ma santer me permet pas travailler
 
Dans ton esprit sa n'a pas de sens, statistiquement ça en a
toutes les données collectables sont stockés et étudier qu'elles semble avoir un sens ou non,
toutes les variations du risque significatif sont intégré dans le scoring,
les conductrices de voiture ont une morbidité moindre à ceux des hommes les hommes de plus de 35 ans font moins d'accidents de moto que plus jeune
les hommes de plus de 40 ans qui divorcent font dans les 3 années qui suivent le même taux d'accident a moto qu'un jeune de 25 ans ...
Ne cherche pas la logique c'est des stats qui font de l'argent il n'y a pas de moral ou d'idéologie

Les statistiques permettent justement d'assurer une logique de gestion des risques, de sorte à les minimiser.

Il faudrait actualiser tes tablettes, les majorations appliquées aux hommes en assurance auto ont été jugées discriminatoires.

On parle de crédits immobiliers où ces éléments sont totalement inopérants.
 

Yoel1

VIB
les gens qui ont le taux de credit le plus faible c'est les handicapé en millieux protéger esat il l'avoisine les 1 % en plus il y a une assurance qui paye le credit en cas ou la personne ne peut plus travailler et tu garde ton bien sans le perdre ils ont leur banque les esat financer par l'etat il me l'on proposer quand j'ai eu mon orientation esat pour acheter une maison j'avais refuser et en plus ma santer me permet pas travailler

Ton info me parait totalement douteuse (lien) et certainement pas pour un achat immobilier. .si , tu es handicapé tu ne peux pas faire de crédit immo .. si mais avec une assurance à 3 ou 4 % plus cher que le taux de crédit ....moi, j'ai eu la chance que ma mutuelle (de privilégié ) m'assure ...il y a un an j'ai voulu renégocier mon prêt , j'ai obtenu un taux de 0,9% dans un autre banque ...mais pas d'assurance du prêt :(
 
sofinco cofidis et cetelem propose des credit jusqu'a 200 000 euros les taux d'interet de cofidis cetelem sofinco sont a 19% et c'est des taux revolving il peuvent monter a n'importe quel moment donc de la speculation a auchan tu peut avoir des credit jusqu'a 10 000 euros il y a aussi les banques qui font du rachat de credit a taux d'interet qui peuvent monter n'importe comment les banque te propose de te preter de l'argent en meme temps il te rachete ton credit un moyen d'enfoncer et mettre les gens dans un gouffre financier j'avais vu une emission cofidis le fait

>>>sofinco cofidis et cetelem propose des credit jusqu'a 200 000 euros les taux d'interet de cofidis cetelem sofinco sont a 19%

Ces organismes vendent des crédits à la consommation

le taux d'usure est réglementé et il ne dépasse pas 17%....


ils proposent aussi d'autres crédits, dont les crédits immobiliers le taux n'est pas de 19%........

lol
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
>>>sofinco cofidis cetelem poux puces et autres sangsue

Ces organismes vivent sur le dos des consommateur

le taux d'usure est lié au pourcentage de parasite sur votre corps


si le taux avoisinent les 19%........les effets secondaire se feront sentir sur le couple

manque de libido .. irritabilité .. accélération du pouls .. et risque de pensée morbide

a ce niveau ... une bonne dose de marx en intra veineuse .. et le malade devrait reprendre un peu de poil de la bête ::

 
A

AncienMembre

Non connecté
Ton info me parait totalement douteuse (lien) et certainement pas pour un achat immobilier. .si , tu es handicapé tu ne peux pas faire de crédit immo .. si mais avec une assurance à 3 ou 4 % plus cher que le taux de crédit ....moi, j'ai eu la chance que ma mutuelle (de privilégié ) m'assure ...il y a un an j'ai voulu renégocier mon prêt , j'ai obtenu un taux de 0,9% dans un autre banque ...mais pas d'assurance du prêt :(
Je te le dit c'est le directeur de l'esat qui me l'a dit il y a rien douteux tu peut appeler le directeur d'un ESAT de ta région pour poser la question
 
A

AncienMembre

Non connecté
>>>sofinco cofidis et cetelem propose des credit jusqu'a 200 000 euros les taux d'interet de cofidis cetelem sofinco sont a 19%

Ces organismes vendent des crédits à la consommation

le taux d'usure est réglementé et il ne dépasse pas 17%....


ils proposent aussi d'autres crédits, dont les crédits immobiliers le taux n'est pas de 19%........

lol
Dans les années 2000 il proposer des crédits immobiliers je viens de voir qu'il ont changer leur offre mais il propose des crédit à 35000 euros le taux d'intérêt est spéculatif https://www.cofidis.fr/fr/questions-reponses/credit/demande/puis-je-souscrire-un-credit-immobilier/
 
A

AncienMembre

Non connecté
>>>sofinco cofidis et cetelem propose des credit jusqu'a 200 000 euros les taux d'interet de cofidis cetelem sofinco sont a 19%

Ces organismes vendent des crédits à la consommation

le taux d'usure est réglementé et il ne dépasse pas 17%....


ils proposent aussi d'autres crédits, dont les crédits immobiliers le taux n'est pas de 19%........

lol
>>>sofinco cofidis et cetelem propose des credit jusqu'a 200 000 euros les taux d'interet de cofidis cetelem sofinco sont a 19%

Ces organismes vendent des crédits à la consommation

le taux d'usure est réglementé et il ne dépasse pas 17%....


ils proposent aussi d'autres crédits, dont les crédits immobiliers le taux n'est pas de 19%........

lol
fait une simulation sur leur site tu va voir si le taux d'intérêt est réglementer à 17pour cent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ton info me parait totalement douteuse (lien) et certainement pas pour un achat immobilier. .si , tu es handicapé tu ne peux pas faire de crédit immo .. si mais avec une assurance à 3 ou 4 % plus cher que le taux de crédit ....moi, j'ai eu la chance que ma mutuelle (de privilégié ) m'assure ...il y a un an j'ai voulu renégocier mon prêt , j'ai obtenu un taux de 0,9% dans un autre banque ...mais pas d'assurance du prêt :(
La condition c'est de travailler dans un ESATnes ce que tu travailles dans un esat
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ton info me parait totalement douteuse (lien) et certainement pas pour un achat immobilier. .si , tu es handicapé tu ne peux pas faire de crédit immo .. si mais avec une assurance à 3 ou 4 % plus cher que le taux de crédit ....moi, j'ai eu la chance que ma mutuelle (de privilégié ) m'assure ...il y a un an j'ai voulu renégocier mon prêt , j'ai obtenu un taux de 0,9% dans un autre banque ...mais pas d'assurance du prêt :(
Tiens un lien http://www.creditas.fr/guide/pret-immobilier-handicape-1277.html
 
S

Soomy

Non connecté
"
Pour obtenir un crédit, mieux vaut ne pas être noir ou d'origine maghrébine"

Pas daccord

Pour obtenir un crédit vaut mieux être solvable, avoir une situation stable et être en bonne santé ... cest sur ces critères que les banques se basent et non sur l'origine
 

Yoel1

VIB
Je te le dit c'est le directeur de l'esat qui me l'a dit il y a rien douteux tu peut appeler le directeur d'un ESAT de ta région pour poser la question
Douteux dans le sens de doute , mais il est possible que les personnes travaillant en ESAT qui ont majoritairement un problème psychique (et non physique ) qui sont souvent sous curatelle que l'ESAT couvre l'assurance en temps que caution ....j'ai rien trouver qui confirme ou infirme cet état
 
Teste totalement ridicule les banque et assurance ne font pas de la discrimination ils fond des statistiques et modélise
même si les informations récoltées sont illégales même si le résultat statistique donnent eux des discriminations,
chaque donnée stockable dans une base de données est récolté et étudié pour voir si le risque ne varie pas en fonction de ce critère
et ou de ce critère croisé avec d'autres,
outre bien sûr les revenus le disponible l'âge, le sexe et la catégorie socio pro il est tenus comptes de la région de la ville du quartier
de l'origine de la religion du canal de recrutement et si c'était possible de la couleur du slip
l'ensemble des données donné modélisé donnent un scoring qui décide souvent à 97 % de la réponse
les 3 % restant appelé la zone grise est la part de décision humaine
Cela a peut-être évolué, changé mais il y a 20 ans pour quelqu’un habitant Bruxelles outre le disponible le meilleur scoring à l'octroi d'une carte de crédit étais
une personne turc ou d'origine turc dans la catégorie ouvrière le plus mauvais score était obtenu par une personne européenne travaillant dans les institutions européennes
ses informations ne sont pas donnés ( c'est illégal) mais les gestionnaires font vite le rapprochement
à l'époque obtenir un rendez-vous à sa banque pour un fonctionnaire européen afin d'obtenir une carte de crédit étais beaucoup plus long et difficile
que pour un ouvrier turc,
Croire que les banques font du sentiment et tiennent compte de donnée humaine c'est vraiment de la pure bêtise
Tout est dit. Idem dans les assurances.
 

Yoel1

VIB
Comme le dit ton lien
Les personnes handicapées doivent surmonter d’importantes difficultés pour assurer leur crédit immobilier. Suivant le degré d’invalidité, les propositions des compagnies d’assurance comportent systématiquement des exclusions ou d’importantes majorations de tarifs (que les assurés sont bien souvent contraints d'accepter) quand elles ne signifient pas purement et simplement un refus.

La démarche consiste à ce mettre sous la protection de la convention AERAS

https://www.boursedescredits.com/guide-calcul-surprime-assurance-pret-immobilier-1353.php
L'assureur peut appliquer dans ce cas un montant surprime assurance prêt immobilier jusqu'à 1000 % du taux de base, ou il va exclure certaines garanties à risque.

Limité à 1,4 % au dessus du TAEG de l'emprunt , ce qui veut dire que si tu trouves un prêt au taux de 1% , tu te retrouves avec une assurance de 2,4 % au lieu de 0,36 en moyenne
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
"
Pour obtenir un crédit, mieux vaut ne pas être noir ou d'origine maghrébine"

Pas daccord

Pour obtenir un crédit vaut mieux être solvable, avoir une situation stable et être en bonne santé ... cest sur ces critères que les banques se basent et non sur l'origine
Et la solvabilité elle s’évalue à la tête du client, parce que tout le monde sait que l’emploi et le salaire sont liés au faciès (politique des patrons oblige).
 
En faite le titre du point est trompeur car dans l'exemple ce n'est pas le crédit qui a été refusé c'est juste que certaines population ont un taux de credit plus élevé donc moins avantageux.
 
En faite le titre du point est trompeur car dans l'exemple ce n'est pas le crédit qui a été refusé c'est juste que certaines population ont un taux de credit plus élevé donc moins avantageux.

Quand tu esquives un client, cela équivaut à un refus.

D'ailleurs, dans certains domaines fortement réglementés, la non réponse à un client vaut refus, et ce refus permet d'enclencher certaines procédures.

Je mets l'article de Marianne qui est plus précis :
https://www.marianne.net/societe/po...e-villeurbanne-mieux-vaut-etre-un-homme-blanc

La base d'un testing c'est de présenter des cas identiques. La seule différence est subjective, en l'espèce l'origine ou le sexe. Il ne s'agit pas de personnes qui ne sont pas suffisamment solvables, ou qui n'ont pas de garanties, ou qui ne présentent pas un business plan et un dossier solide. Il s'agit de personnes qui, si elles avaient des origines françaises, auraient eu un traitement totalement différent de celui qu'elles ont avec leurs origines étrangères.
La même chose pour les femmes pour le crédit entreprises. Si elles avaient été des hommes, cela aurait changé la situation.

Enfin, à situations égales, on ne désavantage pas un client parce qu'il est noir. Dans les affaires, on octroie des privilèges à certains clients mais parce qu'ils rapportent de l'argent. On en avantage certains parce qu'ils sont des clients Grands comptes (un client Grands comptes c'est un client qui rapporte de l'argent, ce n'est pas un client bien français - au cas où), on ne se permet pas de désavantager les autres.
Rien que dans le procédé "désavantager certains", on prend la mesure de la violence de l'acte.

Je connais bien la gestion des risques en théorie et en pratique, nul besoin de venir sortir des foutaises sur les scoring.

Le fait de refuser de recevoir des clients, de demander plus de justificatifs, de demander plus de garanties, de faire payer plus cher juste en raison de l'origine, si cela vous semble normal, je me dis que le monde tourne vraiment mal.

Il est très dangereux de normaliser ce qui est anormal.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Solvabilité = t'as un taf fixe et des revenus réguliers
Donc à partir de là si t'es au chômage que tu sois arabe ou blanc tu peux t'asseoir sur ton crédit
Non, c’est au faciès, je le maintien, et pas sans raisons. C’est pareil dans le domaine du logement.

Pour le citoyen moyen, comme pour les banques, comme pour les agences immobilières, les patrons (la même espèce, aucune différence entre ces gens), c’est l’air‑de qui compte. En même temps, des animaux peuvent difficilement faire mieux.
 

Yoel1

VIB
Non, c’est au faciès, je le maintien, et pas sans raisons. C’est pareil dans le domaine du logement.

Pour le citoyen moyen, comme pour les banques, comme pour les agences immobilières, les patrons (la même espèce, aucune différence entre ces gens), c’est l’air‑de qui compte. En même temps, des animaux peuvent difficilement faire mieux.
Tiens , je vais te raconter une petite histoire
Il y a 15 ans , j'ai voulu monter un projet hôtelier de luxe à Tinghir à coté du château de la princesse en ruine au dessus de la palmeraie vers less gorges du Todra @Bladi doit voir l'endroit ..j'ai bossé pendant un an pour me faire un simulateur sur Excel ... Donc vient avec un dossier hyper solide et après l'appui du gouverneur .. je vais voir 4 banques et après seulement 1 heures toutes on accepter de me prêter....mais, pour histoire de tribu, j'ai abandonné le projet .... par contre , j'ai donner tous le dossier à un ami qui devait devenir directeur de mon établissement et bien , aujourd'hui le désert est toujours présent et personne ne lui a fait confiance !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

La base d'un testing c'est de présenter des cas identiques. La seule différence est subjective, en l'espèce l'origine ou le sexe. […]
C’est d’ailleurs peut‑être le signe d’un biais dans le test, un biais qui l’empêche de voir que le phénomène est plus général.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tiens , je vais te raconter une petite histoire
Il y a 15 ans , j'ai voulu monter un projet hôtelier de luxe à Tinghir à coté du château de la princesse en ruine au dessus de la palmeraie vers less gorges du Todra @Bladi doit voir l'endroit ..j'ai bossé pendant un an pour me faire un simulateur sur Excel ... Donc vient avec un dossier hyper solide et après l'appui du gouverneur .. je vais voir 4 banques et après seulement 1 heures toutes on accepter de me prêter....mais, pour histoire de tribu, j'ai abandonné le projet .... par contre , j'ai donner tous le dossier à un ami qui devait devenir directeur de mon établissement et bien , aujourd'hui le désert est toujours présent et personne ne lui a fait confiance !
Ben moi aussi je peux te raconter une histoire : avec un CDI à temps plein, impossible de trouver un logement, tandis que des collègues en CDD à temps partiel en trouvait un après un ou deux mois. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont fait démissionner de ce travail dans des conditions exécrables (si j’avais obtenu un logement correcte, je n’aurais pas démissionné).
 

Yoel1

VIB
Ben moi aussi je peux te raconter une histoire : avec un CDI à temps plein, impossible de trouver un logement, tandis que des collègues en CDD à temps partiel en trouvait un après un ou deux mois. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont fait démissionner de ce travail dans des conditions exécrables (si j’avais obtenu un logement correcte, je n’aurais pas démissionné).
Je te crois pour la partie logement etc et j'en suis même totalement convaincu ....mais, pour la partie banque et bien non en France ...par contre , je t’ai montré avec ma petit histoire que pour les banques Marocaines eux , ils font du racisme à l'envers
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ceci étant, je ne doute pas non plus que certains banquiers sont racistes : y'a des c... partout.

Quand il y a discrimination, elle doit être sanctionnée (quelques soient les motifs d'ailleurs)


<cette méthode est inédite en France dans l’accès au crédit, un enjeu pourtant crucial. « Un refus peut conduire à renoncer à un achat immobilier ou à un projet d’entreprise, écrit Agnès Thouvenot, adjointe au maire de Villeurbanne déléguée à la lutte contre les discriminations et à l’égalité femmes-hommes. Ceux qui subissent les discriminations peuvent voir le cours de leur vie changer. Et ceux qui discriminent sont hors la loi. »

mam
 
[QUOTE="mam80, post: 15353040, member: 228134"Ceux qui subissent les discriminations peuvent voir le cours de leur vie changer. Et ceux qui discriminent sont hors la loi. »

mam[/QUOTE]

Je plussoie. C'est cela qui est dramatique, ces comportements ont des conséquences sur des vies. On coupe les ailes à des personnes par racisme et autres idéologies nauséabondes.
 
Haut