pour ou contre la peine de mort ?

Je suis contre aussi, mais tes arguments m'interpelle

La mise à mort d'un autre par la société est ancrée dans nos gènes depuis toujours...Même les animaux ont la mise à mort, pour d'autres raisons certes mais il me semble qu'il y a des cas chez les chimpanzés où il y a des mises à mort pour venger un crime.

L'erreur judiciaire n'est pas une excuse pour l'abolition de la peine de mort... Si on prend ça comme excuse, on pourrait aussi dire qu'il y a des erreurs judiciaires sont légions dans les condamnations à de longue peine...

Ne pas tuer le meurtrier ne fait pas ressusciter la victime non plus....

Malheureusement, dans les 3 livres la peine de mort y est justifiée. Donc je ne sais pas comment on va l'erradiquer.

on parle d'un crime, par exemple un tueur qui tue ta femme et tes enfants, tu es pour lui pardonner ?
 
on parle d'un crime, par exemple un tueur qui tue ta femme et tes enfants, tu es pour lui pardonner ?
Lui pardonner s'il tue ma femme et mes enfants??? Jamais de la vie, .... je suis prêt à lui arracher le coeur avec une cuillère et sans anesthésie....

C'est pour cela que nous avons un système de justice où je n'aurais pas le choix dans sa punition. Elle devrait être généralisé... Ergo... c comme ça que nous sommes gérés.

Par contre je ne voudrais pas la peine de mort, je voudrais 30 ans de prison par meurtre à être servi consécutivement et non simultanément... et crois moi que j'aurais assez de ressources à lui consacrer, pour que l'enfer soit une colonie de vacances comparé à sa vie en prison.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Plutôt d'accord...mais je suis contre finalement parce que je suis un bâtard :joueur: : j'aime l'idée que le gars pourrisse en prison dans 9 m2. Je suis content de payer des impôts pour ça. J'aime l'idée qu'il souffre. Qu'il ne puisse jamais voir la mer, se promener dans la nature... C'est nul sur le plan humain hein? Mais j'aime bien ça pourtant :D
oui mais hélas avec un bon avocat , bonne conduite , réduction de peine , le gars ne passera que quelques années et puis il recommencera .
 
Lui pardonner s'il tue ma femme et mes enfants??? Jamais de la vie, .... je suis prêt à lui arracher le coeur avec une cuillère et sans anesthésie....

C'est pour cela que nous avons un système de justice où je n'aurais pas le choix dans sa punition. Elle devrait être généralisé... Ergo... c comme ça que nous sommes gérés.

Par contre je ne voudrais pas la peine de mort, je voudrais 30 ans de prison par meurtre à être servi consécutivement et non simultanément... et crois moi que j'aurais assez de ressources à lui consacrer, pour que l'enfer soit une colonie de vacances comparé à sa vie en prison.
tu sais très bien que ça ne se passe pas comme ça ...

il passera du temps à lire des livres ou jouer a des jeux qu'il aura le temps de finir et ensuite avec la bonne conduite ,c'est l'occasion de se refaire un bad trip ...
 
il passera du temps à lire des livres ou jouer a des jeux qu'il aura le temps de finir et ensuite avec la bonne conduite ,c'est l'occasion de se refaire un bad trip ...
Je doute que les prison soient aussi "féerique" que ce que tu laisses tranparaître dit comme ça. Les prisons mêmes les plus "softs" restent des prisons dont la privation de liberté se fait sentir et c'est justement la sanction en soi. Tout le monde n'est pas escobar purgant une prison sur mesure faisant plus mine d'un club med qu'autre chose.

Du jour au lendemain tu te retrouves dans un espace clos entourer de pourritures qui sont tout autant que toi tu l'as été un danger permanent. t'es couper de tes proches ( oui les criminelles pour la plupart ont une vie sociale , des amis, une famille, même des enfants), on décide de ce que tu manges et ce que tu manges est loin de ressembler au petit entremet que l'on se concocte avec la liberté...

Le milieu carcéral s'attaque à tes sens, à ce que tu chéris de plus que t'en ai conscience au moment de ta vie en dehors des barreaux ou non. on te laisse le strict minima pour pas que t'oubli toute l'importance de vivre librement et que tu ne sombres dans la folie, pour garder en éveil ta conscience.

La peine de mort c'est du beurre à côté du concept de privation de liberté. Si on me condamne à 10, 15, 20 ans je préférerais la guillotine, l'euthanasie que passer des années à vivre privé de l'essentiel avec pour seul lot d'évasion de la lecture, des bics et du papier ou de la fonte et autres amuses gueules.
 
Je doute que les prison soient aussi "féerique" que ce que tu laisses tranparaître dit comme ça. Les prisons mêmes les plus "softs" restent des prisons dont la privation de liberté se fait sentir et c'est justement la sanction en soi. Tout le monde n'est pas escobar purgant une prison sur mesure faisant plus mine d'un club med qu'autre chose.

Du jour au lendemain tu te retrouves dans un espace clos entourer de pourritures qui sont tout autant que toi tu l'as été un danger permanent. t'es couper de tes proches ( oui les criminelles pour la plupart ont une vie sociale , des amis, une famille, même des enfants), on décide de ce que tu manges et ce que tu manges est loin de ressembler au petit entremet que l'on se concocte avec la liberté...

Le milieu carcéral s'attaque à tes sens, à ce que tu chéris de plus que t'en ai conscience au moment de ta vie en dehors des barreaux ou non. on te laisse le strict minima pour pas que t'oubli toute l'importance de vivre librement et que tu ne sombres dans la folie, pour garder en éveil ta conscience.

La peine de mort c'est du beurre à côté du concept de privation de liberté. Si on me condamne à 10, 15, 20 ans je préférerais la guillotine, l'euthanasie que passer des années à vivre privé de l'essentiel avec pour seul lot d'évasion de la lecture, des bics et du papier ou de la fonte et autres amuses gueules.
donc t'es d'accord pour la peine de mort... au moins t'auras le beurre ...
 
Bien au contraire au vu de sa description de la prison, cela semble plus une torture que la délivrance par la mort.
en fait vous mélanger tout ... en France pour un meurtre c'est 18 ans de PlayStation, dans certains pays la prison c'est comme la mort et c'est pas pour les criminels mais pour les délits ... pour les crimes c'est la mort ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
en fait vous mélanger tout ... en France pour un meurtre c'est 18 ans de PlayStation, dans certains pays la prison c'est comme la mort et c'est pas pour les criminels mais pour les délits ... pour les crimes c'est la mort ...
18 ans de PlayStation... Au bout de 2-3 mois, il en aura marre, et donc le reste du temps ce sera l'enfer... :)
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Ancien testament (donc juif et chrétien en général)
Exode 21:
12 Celui qui frappera un homme et causera sa mort, sera puni de mort.
14 Par contre, si quelqu’un agit avec préméditation, et qu’il assassine son prochain par ruse, vous irez jusqu’à l’arracher à mon autel pour le faire mourir.
15 Celui qui frappe son père ou sa mère sera puni de mort.
16 Celui qui commet un rapt sera également mis à mort—qu’il ait vendu sa victime comme esclave ou qu’on la trouve encore entre ses mains.
17 Celui qui maudit son père ou sa mère sera puni de mort.

Lévitique 20
2 Dis aux Israélites : Si un membre du peuple d’Israël ou l’un des étrangers résidant en Israël livre l’un de ses enfants en sacrifice à Molok, il doit être mis à mort ; les habitants du pays le lapideront.
9 Tout homme qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort : puisqu’il a maudit son père ou sa mère, il porte la responsabilité de sa mort.
10 Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, cet homme adultère et la femme adultère seront mis à mort.
11 Si un homme couche avec la femme de son père, il porte atteinte à son père : les deux coupables seront mis à mort et porteront la responsabilité de leur mort.
12 Si quelqu’un couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux mis à mort ; ils ont commis une infamie et porteront la responsabilité de leur mort.
13 Si deux hommes ont des rapports homosexuels, ils ont commis un acte abominable ; ils seront mis à mort et porteront la responsabilité de leur mort.
15 Si un homme a des rapports sexuels avec une bête, il sera mis à mort et vous tuerez la bête.
16 De même, si une femme s’accouple à une bête, vous tuerez la femme et la bête ; toutes deux seront mises à mort et elles porteront la responsabilité de leur mort.
27 Un homme ou une femme qui évoquent les esprits ou qui pratiquent la divination, doivent être mis à mort : on les lapidera et ils porteront la responsabilité de leur mort.

Dans l'islam pure, il faut 4 conditions pour imposer la peine de mort
1) Que la famille de la victime réclame l'application de la peine capitale .
2) Qu'il y ait des preuves irréfutables de la culpabilité
3) Qu'il soit prouvé qu'il y avait intention de tuer
4) Qu'il n'y ait pas des circonstances atténuantes


Bref tous ceci pour dire que la peine de mort est avec nous et justifiée depuis toujours... même avant les religions.
Les lesbiennes sont donc saines et sauves ?
 
La Terreur a été une verrue totalitaire qui heureusement n'a duré que quelques mois.
Et beaucoup de règlements de compte.

Ressortir la guillotine, pourquoi pas, elle est toujours entière et fonctionnelle dans les locaux de Fresnes, aux Baumettes... Elle n'attend que nos petits cous fraîchement rasés pour reprendre du service...
Effet dissuasif, c'est très minoritaire, effectivement les plus intelligents y réfléchiront a deux fois mais ils sont une minorité dans le monde de la pègre.
Par contre je serais pour une diffusion sur une chaîne des exécutions, question d'en refroidir certains. Parce que la guillotine c'était rapide mais vraiment salissant.
Regarde la pièce jointe 351636

Les exécutions publiques ont pris fin en 1939.
Les spectateurs avaient d'étranges comportement comme tremper des objets personnels dans le sang de l'executé en guise de souvenir. Jugée barbare, l'exécution publique prit fin en 1939.


Tout à fait d'accord !
 
Haut