pour ou contre la peine de mort ?

J'ai pas lu le scénario du pour ou contre la peine de mort, mais sachant que l'âme est sacrée et tuer une personne est un péché extrême comment tu peux vouloir la mort d'un humain malgré les pires choses qu'il aie faite. Il sera jugé par Notre Créateur et punit en temps voulu, et d'ici là on ne sait pas s'il se repentira et sera guidé...
Si un être humain s'attaquait à ma famille causant la mort de certains membres, je n'aurais aucun remord à l'abattre comme un chien. Certes cela ne ferait pas revenir les membres tués mais le tueur non plus.
 
Non c'était juste comme ça, parce que moi aussi j'ai étudié la médecine sur mon sedari et personne ne veut me donner une place de chirurgien... Donc je te comprend parfaitement.... Ceux qui parlent d'école et de professeurs sont vraiment neuneus...
oui moi aussi j'ai appris a faire la rokia sur mon sedari ... je suis surdiplômé la dessus ... j'ai commencer par me faire la série des SOS fantômes pour avoir les bases ...



donc pour toi c'est des doctorats qui valent le coup ! désolé mais un péquenaud avec un doctorat de péquenaud , ça restera un péquenaud !

tu en connais un seul qui peut prouve l'existence des tout les personnes normalement historique du coran ?
ou n'importe quel site dit historique par Allah lui même , genre le royaume de Souleymane avec ses statuts son palais et son bassin ou encore celui de kom loth sur la route connu de tous ... dixit Allah ... sauf des aveugles , bien entendu ... dixit Brassens ...
 
J'ai pas lu le scénario du pour ou contre la peine de mort, mais sachant que l'âme est sacrée et tuer une personne est un péché extrême comment tu peux vouloir la mort d'un humain malgré les pires choses qu'il aie faite. Il sera jugé par Notre Créateur et punit en temps voulu, et d'ici là on ne sait pas s'il se repentira et sera guidé...
vu que dans le coran il appellent aux hommes à faire la guerre ... je ne vois pas à quel moment un criminel qui eu un message divin , ne pourrait pas être tué par un justicier avec un message divin ...
 

Chalou

🦟
VIB
oui moi aussi j'ai appris a faire la rokia sur mon sedari ... je suis surdiplômé la dessus ... j'ai commencer par me faire la série des SOS fantômes pour avoir les bases ...



donc pour toi c'est des doctorats qui valent le coup ! désolé mais un péquenaud avec un doctorat de péquenaud , ça restera un péquenaud !

tu en connais un seul qui peut prouve l'existence des tout les personnes normalement historique du coran ?
ou n'importe quel site dit historique par Allah lui même , genre le royaume de Souleymane avec ses statuts son palais et son bassin ou encore celui de kom loth sur la route connu de tous ... dixit Allah ... sauf des aveugles , bien entendu ... dixit Brassens ...

C'est pas facile de visiter tout ces sites historiques en sedari... Essayes en avion...
 

Chalou

🦟
VIB
demande pour le monde entier à tes docteurs en khorotologie la localisation ... vu qu'ils sont de bonne lignée et que les prophètes se connaissent ...
Ok, je place mon sedari en direction de l'Orient et si ça ne donne rien je viserais Titicaca... Mais dans tout les cas cette affaire sera tirée au clair, ne t'en fais pas...
 
Dans tous ces débats sur la peine de mort, tu as toujours un kon ou une konne (généralement bien à droite) pour venir te donner comme argument-massue: "Et si on tue tes enfants? tes parents?".
C'est pareil depuis le collège et chaque fois on répète: " Mais Dukon on parle pas de vengeance mais de justice!".
Mais ça rentre pas dans leur tronche de cake :D
Y'a des exemples des criminels comme Dahmer et d'autres tueurs en série ou épisodique, des violeurs, esclavagistes, proxénètes, des criminels de masse comme Bush, des grands voleurs etc....bref des vraies ordures que tout le monde reconnaît à son fond intérieur qu'ils méritent bien d'être tués que d'être juste emprisonné, et pas juste une mort rapide ou simple mais une mort atroce digne de leurs saloperies.
Si c'est le principe de justice que le monde suit serait facile à régler , mais ne soyons pas des idiots qui penseraient que la motivation des tous les tribunaux du monde repose sur la justice, c'est faux !
Le monde a toujours été un lieu injuste.
Même les personnes qui défendent des vrais sales criminels, on sait qu'ils le fond pour le matériel ou autre raison que la justice!
 
je suis contre notamment parce que
  • on ne peut pas interdire le meurtre et commettre un meurtre "legal"
  • on n'est jamais à l'abri d'une erreur judiciaire
  • tuer le meurtrier n'a jamais fait ressuciter la victime
Eh bien moi je suis pour, pour exactement les mêmes raisons :
- on ne peut pas interdire le meurtre et commettre un meurtre "légal" : pourquoi pas? combattre le mal par le mal.
- on n'est jamais à l'abri d'une erreur judiciaire, on a qu'à corriger, ça fait deux au prix d'un.
- tuer le meurtrier n'a jamais fait ressusciter la victime, Oui, heureusement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Perso, plutôt contre par principe. Pas forcément par humanisme, vu que l'idée qu'un meurtrier pourrisse à perpète en prison ne me chagrine pas trop... :)

En outre, je ne cautionne pas le fait que des individus A condamnent un gugusse à mort et demandent à un individu B d'exécuter la sentence...
Je serais (un peu) moins critique envers la peine de mort (mais vraiment un tout petit petit petit peu moins :)) si celui qui décide d'ôter la vie à autrui (à savoir le juge) était également celui qui appliquait ensuite la sentence (que ce soit donc le juge qui se fasse aussi bourreau...)
 
Dernière édition:
Les images que j'ai vu montrent une forme humaine à partir de la 12 ème semaine, donc leur opinion est logique.
La forme humaine est "repérable" bien avant 12 semaines.
pour le reste de ton message tu as tout à fait raison
 
La réponse dépend de l'angle du questionnement
Cherche t-on à déterminer quelle punition mérite un criminel ou quelle est la meilleure protection de la population contre la récidive ?
 
la question peut se poser sous divers angles et pas seulement celui des victimes
donc en répondant ainsi - tu indiques que ce qui t'intéresse, c'est quelle peine mérite un criminel.
ben oui , sinon comment l'en dissuadé de commettre un crime ?

quand t'a le parlement et le sénat qui vote une loi pour n'être que responsable mais pas coupable, ça indique l'état des lieux et la débilité de ceux qui gouvernent en étant choisi par le pauvre peuple ...
 
ben oui , sinon comment l'en dissuadé de commettre un crime ?

L'objectif d'une peine c'est de punir l'auteur d'une infraction, de favoriser son amendement et sa réinsertion.
Si tu considères que tous les crimes ne méritent pas d'être amendés - Il faut dresser une liste, bon courage !

quand t'a le parlement et le sénat qui vote une loi pour n'être que responsable mais pas coupable, ça indique l'état des lieux et la débilité de ceux qui gouvernent en étant choisi par le pauvre peuple ...

Du coup,
Je donne ma réponse à la question
Parfois il faut sacrifier un peu de démocratie pour la sécurité de tous
Donc p-ê revoir l'échelle des sanctions et à tous les niveaux pas seulement en cas de crimes.
 
Dernière édition:
Je vois pas pourquoi il faudrait s'avilir parce que des 'nfoirés existent
Le côté 'ça fait un exemple' j'y crois pas, les meurtres ne se sont jamais arrêter même quand les exécutions étaient publiques et puis les badauds en profitent pour venir assouvir leur curiosité malsaine comme quand il y a un accident sur la route et ça c'est clairement malsain
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je suis pour , pour les musulmans
  • ca desengorge les prisons veritables ecoles du crime
  • les couloirs de la mort durant 30 ans sont inhumains
  • c'est dissuasif donc fait baisser la criminalité .
  • une fois mort, on a payé sa dette selon l'islam et on accede au paradis inchallah

Pour les non musulmans je suis sans opinion
 
Je vois pas pourquoi il faudrait s'avilir parce que des 'nfoirés existent
Le côté 'ça fait un exemple' j'y crois pas, les meurtres ne se sont jamais arrêter même quand les exécutions étaient publiques et puis les badauds en profitent pour venir assouvir leur curiosité malsaine comme quand il y a un accident sur la route et ça c'est clairement malsain

alors qu'on peut organiser des conditions de détention suffisamment dissuasives
mais t'auras toujours les promoteurs des droits des détenus dans le dos
 
je suis contre notamment parce que
  • on ne peut pas interdire le meurtre et commettre un meurtre "legal"
  • on n'est jamais à l'abri d'une erreur judiciaire
  • tuer le meurtrier n'a jamais fait ressuciter la victime
Je suis contre aussi, mais tes arguments m'interpèle...

La mise à mort d'un autre par la société est ancrée dans nos gènes depuis toujours...Même les animaux ont la mise à mort, pour d'autres raisons certes mais il me semble qu'il y a des cas chez les chimpanzés où il y a des mises à mort pour venger un crime.

L'erreur judiciaire n'est pas une excuse pour l'abolition de la peine de mort... Si on prend ça comme excuse, on pourrait aussi dire qu'il y a des erreurs judiciaires sont légions dans les condamnations à de longue peine...

Ne pas tuer le meurtrier ne fait pas ressusciter la victime non plus....

Malheureusement, dans les 3 livres la peine de mort y est justifiée. Donc je ne sais pas comment on va l'erradiquer.
 
Ancien testament (donc juif et chrétien en général)
Exode 21:
12 Celui qui frappera un homme et causera sa mort, sera puni de mort.
14 Par contre, si quelqu’un agit avec préméditation, et qu’il assassine son prochain par ruse, vous irez jusqu’à l’arracher à mon autel pour le faire mourir.
15 Celui qui frappe son père ou sa mère sera puni de mort.
16 Celui qui commet un rapt sera également mis à mort—qu’il ait vendu sa victime comme esclave ou qu’on la trouve encore entre ses mains.
17 Celui qui maudit son père ou sa mère sera puni de mort.

Lévitique 20
2 Dis aux Israélites : Si un membre du peuple d’Israël ou l’un des étrangers résidant en Israël livre l’un de ses enfants en sacrifice à Molok, il doit être mis à mort ; les habitants du pays le lapideront.
9 Tout homme qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort : puisqu’il a maudit son père ou sa mère, il porte la responsabilité de sa mort.
10 Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, cet homme adultère et la femme adultère seront mis à mort.
11 Si un homme couche avec la femme de son père, il porte atteinte à son père : les deux coupables seront mis à mort et porteront la responsabilité de leur mort.
12 Si quelqu’un couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux mis à mort ; ils ont commis une infamie et porteront la responsabilité de leur mort.
13 Si deux hommes ont des rapports homosexuels, ils ont commis un acte abominable ; ils seront mis à mort et porteront la responsabilité de leur mort.
15 Si un homme a des rapports sexuels avec une bête, il sera mis à mort et vous tuerez la bête.
16 De même, si une femme s’accouple à une bête, vous tuerez la femme et la bête ; toutes deux seront mises à mort et elles porteront la responsabilité de leur mort.
27 Un homme ou une femme qui évoquent les esprits ou qui pratiquent la divination, doivent être mis à mort : on les lapidera et ils porteront la responsabilité de leur mort.

Dans l'islam pure, il faut 4 conditions pour imposer la peine de mort
1) Que la famille de la victime réclame l'application de la peine capitale .
2) Qu'il y ait des preuves irréfutables de la culpabilité
3) Qu'il soit prouvé qu'il y avait intention de tuer
4) Qu'il n'y ait pas des circonstances atténuantes


Bref tous ceci pour dire que la peine de mort est avec nous et justifiée depuis toujours... même avant les religions.
 
Haut