Pour ou contre les fréquentations avant le mariage ?

je me pose la même question

d'ailleurs je connais pas de personne qui se sont mariées avec rencontre avec vrai mahram
enfin personne ne m'a raconté ça de près ou de loin

j'ai l'impression que lors des mariages arrangés, le couple se parle un peu par téléphone et en qq semaines l'affaire est bouclée

d'ailleurs j'ai une question bête qui me vient à l'esprit : est ce qu'il faut aussi un mahram lors des conversations téléphoniques ? :confused:
moi je connais un gars qui a fait cette mascarade du moharram présent. c’était un gars à fond dans la religion. mais il venait tout le temps m'en parler et il n’était pas sur et au fond il était surtout pressé de se marier pour enfin coucher avec une fille. il était mal dans sa peau et je lui disais franchement faut pas se marier pour ça, après tu sera dég. à la rigueur si t'avais 18 ans et elle 15 à l'ancienne et que vous alliez vite commencer votre vie active dans l'étable ok mais avec tes paramètres c'est mort.
il a tout annulé au dernier moment.
 
moi je connais un gars qui a fait cette mascarade du moharram présent. c’était un gars à fond dans la religion. mais il venait tout le temps m'en parler et il n’était pas sur et au fond il était surtout pressé de se marier pour enfin coucher avec une fille. il était mal dans sa peau et je lui disais franchement faut pas se marier pour ça, après tu sera dég. à la rigueur si t'avais 18 ans et elle 15 à l'ancienne et que vous alliez vite commencer votre vie active dans l'étable ok mais avec tes paramètres c'est mort.
il a tout annulé au dernier moment.
j'ai vu pas mal de "couples" de ce genre (mais sans mahram, juste arrangé) tout annuler au dernier moment

à mon avis, avant de sauter définitivement le pas, ils se rendent compte qu'ils vont passer leur vie avec un(e) quasi inconnu(e)
 
lol vous me rassurez les filles, elle est pas si bête que ça ma question :mignon:

à la base, le mahram accompagne la fille pour pas qu'elle se retrouve seule avec un homme et éviter la tentation

mais la tentation peut être là même au téléphone même si rien de physique ne se passera
c'est pas pour éviter la tentation, c'est pour éviter le rapport illicite.
la tentation n'est pas interdite, ce que l'islam prescrit c'est d'y résister.
c'est comme pendant le ramadan, ce qui est interdit c'est pas d'avoir envie de manger, c'est plutôt de manger. y a des gens qui font genre "j'ai pas faim pendant le ramadan soubhanallah !" za3ma grâce à la foi et ça me fait rire. c'est normal d'avoir faim, le jeun c'est y résister.
mais bon l’excès de zèle existe dans tous les domaines.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
je me pose la même question

d'ailleurs je connais pas de personne qui se sont mariées avec rencontre avec vrai mahram
enfin personne ne m'a raconté ça de près ou de loin

j'ai l'impression que lors des mariages arrangés, le couple se parle un peu par téléphone et en qq semaines l'affaire est bouclée

d'ailleurs j'ai une question bête qui me vient à l'esprit : est ce qu'il faut aussi un mahram lors des conversations téléphoniques ? :confused:


Chopinett, tu es comme moi trop pragmatique.
 
j'ai vu pas mal de "couples" de ce genre (mais sans mahram, juste arrangé) tout annuler au dernier moment

à mon avis, avant de sauter définitivement le pas, ils se rendent compte qu'ils vont passer leur vie avec un(e) quasi inconnu(e)
oui surtout qu'aujourd'hui contrairement à avant les gens passent beaucoup de temps avec leurs conjoints. avant seuls les bourgeois et les nobles pouvaient se le permettre, les autres passaient leur temps à trimer et l'épouse avait un role important dans cette survie. n'importe laquelle qui savait faire le pain et qui avait une bonne santé faisait l'affaire.
et ils se mariaient jeunes aussi. là je parle avec une amie dont la grand mère s'est mariée à 9 ans, la mienne s'est mariée à 12 ans. et la plupart de mes amis c'est pareil.
 
Non mais j'espère y être bientôt inchallah ;-)



oui en effet :confuse:
mais c'était pour pousser le ridicule de la situation que j'ai dit ça ^^
oui j'ai compris.
tu connais le fait divers du gars dont la femme en burka recevait une copine en burka chez elle quand le mari partait bosser ? un jour il a oublié je ne sais quoi chez lui et en rentrant il trouve deux burka par terre et sa femme en train de se faire sauter par un gars dans sa chambre :D
c'etait lui la copine en burka XD

ps : ninel m'a filé mon 10 000ème like :D
 
Tu me kif toi ou quoi :D


Au bout de quoi? ça n'a rien avoir avec la religion, se marier à max 20ans!
euh ... on a des antécédents ?
j'ai vraiment rien contre toi, je répond à des idées pas à des personnes. je peux liker n'importe qui et contredire n'importe qui ici. j'ai pas signé d'engagement d'être d'accord avec qui que ce soit :)

si si ça a avoir avec la religion, l'islam prescrit de se marier dès que possible c'est juste qu'aujourd'hui les gens inventent des impossibilités diverses qui ne seraient pas crédible du tout à l'époque.
 
c'est pas pour éviter la tentation, c'est pour éviter le rapport illicite.
la tentation n'est pas interdite, ce que l'islam prescrit c'est d'y résister.
c'est comme pendant le ramadan, ce qui est interdit c'est pas d'avoir envie de manger, c'est plutôt de manger. y a des gens qui font genre "j'ai pas faim pendant le ramadan soubhanallah !" za3ma grâce à la foi et ça me fait rire. c'est normal d'avoir faim, le jeun c'est y résister.
mais bon l’excès de zèle existe dans tous les domaines.
oui j'aime bien ta réponse ça tient la route !

donc un homme et une femme auraient le droit de se parler par téléphone dans le but de se marier
si c'est le cas, c'est mieux qu'une rencontre physique avec un mahram je trouve

et les gens qui te regardent comme ça :prudent: si t'as le malheur de dire que t'as faim ou soif pendant le ramadan... :rolleyes:
 
oui j'aime bien ta réponse ça tient la route !

donc un homme et une femme auraient le droit de se parler par téléphone dans le but de se marier
si c'est le cas, c'est mieux qu'une rencontre physique avec un mahram je trouve

et les gens qui te regardent comme ça :prudente: si t'as le malheur de dire que t'as faim ou soif pendant le ramadan... :rolleyes:
oui je trouve aussi
sinon franchement si j’étais en mode il faut absolument se voir avec un mouharram je serais cru devant lui, tant pis s'il est mal à l'aise. quand on veut te refourguer une caisse t'as quand même envie de savoir si c'est ferrari ou une deudeuche. donc je demanderai à la fille si elle se masturbe et si elle aime ça, c'est important de connaitre l'appétit sexuel de la seule partenaire qu'on est sensés avoir. comme ça les chauds avec les chaudes et les glaçons avec les frigides :D
 
oui je trouve aussi
sinon franchement si j’étais en mode il faut absolument se voir avec un mouharram je serais cru devant lui, tant pis s'il est mal à l'aise. quand on veut te refourguer une caisse t'as quand même envie de savoir si c'est ferrari ou une deudeuche. donc je demanderai à la fille si elle se masturbe et si elle aime ça, c'est important de connaitre l'appétit sexuel de la seule partenaire qu'on est sensés avoir. comme ça les chauds avec les chaudes et les glaçons avec les frigides :D
ah ah et tu crois vraiment que la fille te repondrait devant son frère ou un autre homme de sa famille ? :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
euh ... on a des antécédents ?
j'ai vraiment rien contre toi, je répond à des idées pas à des personnes. je peux liker n'importe qui et contredire n'importe qui ici. j'ai pas signé d'engagement d'être d'accord avec qui que ce soit

si si ça a avoir avec la religion, l'islam prescrit de se marier dès que possible c'est juste qu'aujourd'hui les gens inventent des impossibilités diverses qui ne seraient pas crédible du tout à l'époque.

Surtout quand c'est moi :rouge: :love:
 
ah ah et tu crois vraiment que la fille te repondrait devant son frère ou un autre homme de sa famille ? :D
bah si elle ne répond pas je passe l'entretien à une autre candidate. c'est un mariage arrangé de toutes façons, j'ai pas à faire de fixation sur la fille.

quand on imagine on imagine jusqu'au bout et si je m'imagine à prendre une fille sous tutorat comme ça comme une mineure ou comme une marchandise, je n'ai pas besoin de la respecter comme je respecte actuellement les autres femmes qui ont un status d'adulte.
 
bah si elle ne répond pas je passe l'entretien à une autre candidate. c'est un mariage arrangé de toutes façons, j'ai pas à faire de fixation sur la fille.

quand on imagine on imagine jusqu'au bout et si je m'imagine à prendre une fille sous tutorat comme ça comme une mineure ou comme une marchandise, je n'ai pas besoin de la respecter comme je respecte actuellement les autres femmes qui ont un status d'adulte.
de toute façon, je pense que les personnes qui sont dans cette optique ne cherchent pas à connaitre la fille à fond
donc ils chercheront pas à aller au fond des choses (si je puis m'exprimer ainsi :sournois:)
 
oui c'est pour ça que parmi tous ceux que je connais qui ont fait un mariage arrangé un seul est fidèle à sa femme.
purée ça craint o_O

perso je traine pas assez avec les mecs pr qu'ils me racontent ça

mais y'en avait un au taf qui est sorti avec plusieurs filles du boulot et avait la réputation d'être un sacré tordu au lit

il s'est marié avec une fille de 18 ans, présentée par sa maman alors que lui avait la trentaine
en étant fiancé, il la trompait et il a continué peu après son mariage avec des collègues parce que soi disant il la respectait et voulait pas faire n'importe quoi avec son épouse ...
 
Haut