Pour ou contre les fréquentations avant le mariage ?

Marié à 22ans, divorcé à 23ans d'après lui à cause de la famille de la fille...mais va savoir si cela est vrai... :)

Bon après si il m'avait plu, le fait qu'il soit divorcé ne m'aurait pas dérangé.

un divorcé, c'est no no no pour moi
je vois vraiment ça comme une 'tare'

donc s'il t'avait plu, tu aurais pour les mariages sans fréquentations :sournois:
 

Kadijak

Gone
VIB
merciiiii!

tu peux fréquenter en restant sage aussi sans bisous ni rien (j'en ai connu ... une seule à vrai dire :langue: )

le problème est qu'aujourd'hui, pour se marier, il faut connaître la personne
n'ayant fréquenté personne avant 26 ans, personne ne m'avait proposé le mariage


Tout ceci appartient à Allah, c'est Lui qui nous accorde notre subsistence et cela en tout point! on se doit de faire le sabab (sans tomber dans le péché) et tjs placer sa confiance en Allah.

Le mariage ne m'interresse pas du tout (car comblé avec mes proches)

mais j'ai 28 ans et aucune relation el hamdullah!! perso si je dois finir vieille fille parce que je ne fréquente pas! je m'en fiche! je dirais el hamdullah! tel est ma destiné!
 

amedepirate

La petite mort
VIB
C'est moi qui ai demandé si le prétendant payé aussi le resto au mahram, mais chopinett a eu une question encore plus "pragmatique" elle a demandait si il fallait mettre le haut parleur lors de discussions téléphoniques dès fois que ça ne vire pas à "comment tu es habillé ce soir?"

Moi franchement si quelqu'un est passé par ce genre de procédé, les réponses m'interessent fortement!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Petite question du soir ! Pour vous, est-il primordial de fréquenter quelqu'un avant le mariage ? Fréquenter, dans le sens avoir vécu des relations amoureuses/sentimentales. :rolleyes:


Je dirais: si tu souhaites un vierge convaincu comme toi, fais selon tes principes et enquête sur le mec.

Sinon, je parle en tant que mère, qu'elle soit amoureuse mais pas *****, qu'elle choisisse un vrai mec à la hauteur, qui va pas la baratiner, et s'ils sont amoureux, qu'ils vivent.

Après tout dépend de l'âge, je pense qu'il faut une maturité et ne pas céder aux pressions des mecs, tout en les cotoyant pour pas être une naive dans le monde de oui oui.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
je suis pour la fréquentation de la personne !

c'est pas parce qu'on a fréquente quelqu'un, qu'on couchera avec !

on n'est quand même pas des animaux, si une personne ne sait pas contrôler ses envies et désirs, c'est grave, c'est tout simplement de la frustration !

mais finalement tout est question de chance et d'honnêteté, y en qui peuvent se fréquenter des années et juste après le mariage, ils divorcent comme il se peut qu'ils ne se sont vus que quelques fois et que ça ne marche pas !

et recto verso ( vice versa :D )
 
C'est moi qui ai demandé si le prétendant payé aussi le resto au mahram, mais chopinett a eu une question encore plus "pragmatique" elle a demandait si il fallait mettre le haut parleur lors de discussions téléphoniques dès fois que ça ne vire pas à "comment tu es habillé ce soir?"

Moi franchement si quelqu'un est passé par ce genre de procédé, les réponses m'interessent fortement!

mister yayha a répondu
va lire la discussion, j'ai enquêté

il a dit que souvent, c'était le mahram qui payait :eek:
il voulait vraiment se débarrasser de sa soeur celui là
 
Non reelement c est le mahram qui payait pour tous le monde:eek:

et ben c est cool un mahram::

finalement, ça a de bons côtés :D

je crois que c'était lui parce que mister yahya lui plaisait beaucoup beaucoup +

je suis sûre que les autres mahrams prennent le menu le plus cher sur la carte avec le meilleur vin juste parce que c'est gratuit
 
C'est moi qui ai demandé si le prétendant payé aussi le resto au mahram, mais chopinett a eu une question encore plus "pragmatique" elle a demandait si il fallait mettre le haut parleur lors de discussions téléphoniques dès fois que ça ne vire pas à "comment tu es habillé ce soir?"

Moi franchement si quelqu'un est passé par ce genre de procédé, les réponses m'interessent fortement!


Ca relève de la science fiction ce que vous racontez là...
Ca ne se passe pas comme ça
 
finalement, ça a de bons côtés

je crois que c'était lui parce que mister yahya lui plaisait beaucoup beaucoup +

je suis sûre que les autres mahrams prennent le menu le plus cher sur la carte avec le meilleur vin juste parce que c'est gratuit

lol n en rajoute pas!!

tu crois qu il mangeait du porc aussi pour accompagner le vin:eek::D
 

amedepirate

La petite mort
VIB
mister yayha a répondu
va lire la discussion, j'ai enquêté

il a dit que souvent, c'était le mahram qui payait :eek:
il voulait vraiment se débarrasser de sa soeur celui là

Je viens de lire ton interview, une veritable journaliste (je pense à Lois Lane du Daly Planet, je sais pas ce que j'ai là avec les vieilles séries, non mais franchement quand j'y repense elle reconnaissait pas son collègue qui mettait du gel et qui enlevait ses lunettes o_O )
 
Je viens de lire ton interview, une veritable journaliste (je pense à Lois Lane du Daly Planet, je sais pas ce que j'ai là avec les vieilles séries, non mais franchement quand j'y repense elle reconnaissait pas son collègue qui mettait du gel et qui enlevait ses lunettes o_O )

moi je ne reconnais même pas mon propre frère si je le vois ailleurs que dans notre ville :langue: donc je ne critique pas
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Ah c'est le mahram qui paie? Finalement je vais revoir mes positions sur la question... :intello:

Moi perso j'aimerais pas que mon frere ou mon père se fasse pigeonner comme ça.

Je pensais que c'était le prétendant qui payait pour tout le monde. J'imaginais déjà des plans avec mon super pote que je ferais passer pour mon frere, m'incrire sur des sites de rencontres musulman, mettre un foulard sur la tete et nous faire inviter au japonais, ou manger des moules chez Leon, mon pote est un vrai escrot (et un grand mangeur), il aurait kiffer que je le fasse profiter.
 

Aaroubiya

Rain on Me
le mahram, c'est de ta famille donc tu te fais escroquer
je préfère que c'est le monsieur qui paie
à part s'il fait lui aussi partie de la famille :geek:

TSSS oui je me suis faite arnaquée là, j'ai mal calculé mon coup! :fou:


Moi perso j'aimerais pas que mon frere ou mon père se fasse pigeonner comme ça.

Je pensais que c'était le prétendant qui payait pour tout le monde. J'imaginais déjà des plans avec mon super pote que je ferais passer pour mon frere, m'incrire sur des sites de rencontres musulman, mettre un foulard sur la tete et nous faire inviter au japonais, ou manger des moules chez Leon, mon pote est un vrai escrot (et un grand mangeur), il aurait kiffer que je le fasse profiter.

MDR vraiment une imagination sans limite toi! T'aurai du jouer la comédie, faire la sainte... Ça ne te va pas trop pour le coup! :D
 
Petite question du soir ! Pour vous, est-il primordial de fréquenter quelqu'un avant le mariage ? Fréquenter, dans le sens avoir vécu des relations amoureuses/sentimentales. :rolleyes:

oui pour par pragmatisme.
c'est mieux de connaitre la personnalité et les projets de la personne pour une histoire de compatiblité caracterielle.
et aussi les sentiments pour se developper, il faut la présence de l'autre.
c'est tj mieux que de se jeter dans le vide.
 
Moi perso j'aimerais pas que mon frere ou mon père se fasse pigeonner comme ça.

Je pensais que c'était le prétendant qui payait pour tout le monde. J'imaginais déjà des plans avec mon super pote que je ferais passer pour mon frere, m'incrire sur des sites de rencontres musulman, mettre un foulard sur la tete et nous faire inviter au japonais, ou manger des moules chez Leon, mon pote est un vrai escrot (et un grand mangeur), il aurait kiffer que je le fasse profiter.
toutes mes tantes m'ont utilisé comme dissuadeur de peloter avant qu'elles se marient et j'allais avec elles et leurs prétendant au café avec plaisir manger des super glaces :D
 
Des antécedents? :prudent:

De se marier jeune mais il n'y a pas de max 20ans comme tu as dit et c'est se que je disais mais sinon je suis d'accord sur le fait qu'il est recommandé de se marier jeune.
quand j'ai dit 20 j'aurais pu dire 18 ou 22 c'est juste pour dire que le puceau de 30 piges qui se cache derrière la religion pour justifier son blocage avec les femmes n'est pas crédible.
et je ne parle pas de toi, je ne sais ni ton age ni ta vie sexuelle.
 
Haut