Pour patienter avant le mariage...

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Sur quoi te bases-tu pour affirmer que les esclaves sont libres de quitter leur maître s'ils le souhaitent ? Je te parle des lois de l'islam, pas de certains Arabes qui le faisaient de bon gré.



Il y a plus de quatorze siècles, le Coran avait développé une démarche réaliste afin de planifier la disparition de l’esclavage.

Rappel coranique :que tous les êtres sont libres et égaux, et encourageant de diverses manières l’affranchissement et l’émancipation accompagnée des esclaves.
interdiction de mettre en esclavage prisonniers et captives de guerre.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Il y a plus de quatorze siècles, le Coran avait développé une démarche réaliste afin de planifier la disparition de l’esclavage.

Rappel coranique :que tous les êtres sont libres et égaux, et encourageant de diverses manières l’affranchissement et l’émancipation accompagnée des esclaves.
interdiction de mettre en esclavage prisonniers et captives de guerre.
Je sais qu'il est écrit quelque part dans le Coran que les êtres sont égaux...... mais le problème, vois-tu, c'est qu'il y a d'autres versets qui prouvent le contraire.
Exemple :
Sourate la vache
( 178 ) O les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme.

Pourquoi marquer ici la différence ? Et ça veut dire quoi esclave pour esclave? Si je tue ton esclave, tu dois tuer le mien en retour pour rétablir la justice ?

Pour ce qui est de l'affranchissement encouragé, le Coran ne le fait pas vraiment. Quand ce dernier te dit que personne n'a le droit de te blâmer si tu as des relations sexuelles avec tes esclaves, ça ne va pas t'encourager à les libérer, bien au contraire.
Quand on te parle de libérer un esclave, c'est pour te punir comme le prouve le verset suivant:
Sourate les femmes
( 92 ) Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité.

P.S: je suis prêt à mettre ma main à couper que tu n'aurais pas essayer de défendre cette idée si elle ne s'était pas trouvé dans le Coran. Pose-toi sincèrement cette question.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Avant de vouloir saisir la sagesse divine il faudrait que je commences par saisir le sens de tes interrogations, ensuite sa pertinence. C'est très confus dans ta tête.
Le sens de la question, je penses que tu l'as saisi. Quant à sa pertinence, je laisse ça à ta subjectivité.

Je te reformule encore la question différemment.
"Pourquoi parmi toutes les femmes célibataires, les seules qu'on est autorisé à coucher avec sont nos domestiques".

J'en profite pour te poser une question bis: ces domestiques sont nécessairement célibataires ou non? (le Coran ne le précise pas dans le verset).
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pourquoi parmi toutes les femmes célibataires, les seules qu'on est autorisé à coucher avec sont nos domestiques".
Si tu réfléchirais un peu tu auras trouvé la réponse tout seul. Par commodité, les domestiques sont déjà très proches des familles puisque qu'elles vivent sous le même toit et cela se fait dans les règles du zawaj avec toutes ces conditions à respecter qui sont décrites dans le Qoran et dont je t'invites à relire le verset que tu as toi même relayer et qui répond à "ta question bis"
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Si tu réfléchirais un peu tu auras trouvé la réponse tout seul. Par commodité, les domestiques sont déjà très proches des familles puisque qu'elles vivent sous le même toit et cela se fait dans les règles du zawaj avec toutes ces conditions à respecter qui sont décrites dans le Qoran et dont je t'invites à relire le verset que tu as toi même relayer et qui répond à "ta question bis"
Non non. Tu sais qui sont très proches et qui peuvent aussi vivre dans la même maison? Ce sont les cousines, par exemple. Elles, aussi, par commodité, on peut coucher avec si elles vivent dans la même maison?
Qu'est-ce qui différencie une fille (cousine ou fille adoptive ou fille d'un ami) qui vit dans la même maison d'une "domestique"?
Pour la "domestique", il y a la notion de possession (qui se retrouve dans sa désignation en arabe). On possède ici un être humain ! Moi, je ne possède pas par exemple la femme qui fait le ménage chez moi, tu vois où je voulais en venir par cette question ?

Ensuite le verset ne parle nullement de zawaj avec les mulk Al yamin. Si tu dois d'abord te marier avec, alors elles deviendront tes épouses. Dans ce cas là, le verset aurait simplement parlé d'épouses et rien d'autre.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@Shadowmaster

C'est bien cela ton problème, tu as beaucoup trop de préjugés dont tu ne peut ou ne veux t'en défaire par suffisance et/ou paresse, ce qui rend tes propos complètement inexacts et confus.
En résumé , tu es tellement à côté de la plaque que ça en est désespérant. Et discuter avec toi de ce genre de sujet dont tu as une idée préfabriquée et prémachée reviendrais à donner de la confiture à un cochon rempli de boue.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je trouve plus , c'est sur un site que j'ai consulté tout à l'heure quand j'avais posté les sourates , un truc musulman , mais ils parlaient pas de village mais d'une oasis peuplée , ils avaient décapités tout les hommes et les avaient torturés puis le prophète sws a capturé la femme d'un des hommes décapités pour en faire un esclave sexuel.
C'est la bataille de Khaybar et la fille en question était Safiya. Son jeune mari avait été torturé pour dévoiler la cachette du trésor du village. Il a finalement été exécuté. Sa femme a été prise par le prophète. Ce n'était pas son premier choix parmi les femmes capturée, mais un de ses compagnons lui a fait remarquer que c'était la plus belle. Il a décidé de rentrer en elle le soir même du jour de la mort de son mari.

Tiens, j'ai l'impression de raconter une des histoires de Daesh, mdr!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est la bataille de Khaybar et la fille en question était Safiya. Son jeune mari avait été torturé pour dévoiler la cachette du trésor du village. Il a finalement été exécuté. Sa femme a été prise par le prophète. Ce n'était pas son premier choix parmi les femmes capturée, mais un de ses compagnons lui a fait remarquer que c'était la plus belle. Il a décidé de rentrer en elle le soir même du jour de la mort de son mari.

Tiens, j'ai l'impression de raconter une des histoires de Daesh, mdr!
J'ai pas compris ce passage, tu tiens ça d'où ?
Genre le lendemain matin, le Prophète sws leur a dit bon les gars hier j'ai fait soirée bunga bunga...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
@Shadowmaster

C'est bien cela ton problème, tu as beaucoup trop de préjugés dont tu ne peut ou ne veux t'en défaire par suffisance et/ou paresse, ce qui rend tes propos complètement inexacts et confus.
Si tu te limitais seulement à discuter du fond plutôt que d'essayer d'établir mon profil psychologique, on avancerait sûrement. "Suffisance, paresse, confus".... tu sais, ce n'est pas parce que tu n'utilises pas le mot "c*on" ou encore "id*iot" que ça n'est pas un manque de respect. J'aurai même préféré que tu utilises ces mots là, mais là tu as choisis en plus de me traiter de c*on (indirectement), c'est de me prendre pour un c*on également.
C'est regrettable qu'un sujet religieux te place dans cet état.

En résumé , tu es tellement à côté de la plaque que ça en est désespérant. Et discuter avec toi de ce genre de sujet dont tu as une idée préfabriquée et prémachée reviendrais à donner de la confiture à un cochon rempli de boue.
Dis-moi que tu ne veux pas discuter, je ne t'oblige pas, il me semble. Alors épargne moi cette diatribe.[/USER][/QUOTE]
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
J'ai pas compris ce passage, tu tiens ça d'où ?
Genre le lendemain matin, le Prophète sws leur a dit bon les gars hier j'ai fait soirée bunga bunga...
Hahahah
Presque. Un de ses compagnons est resté toute la nuit devant la tente pendant que le prophète faisait bunga bunga. Le lendemain matin, son compagnon lui avait qu'il était rassuré de voir que le prophète allait bien. Il a dit au prophète qu'il avait peur qu'elle le tue pour venger son mari, son père et son oncle

Le prophète le regarda avec un sourire et lui dit: "tu es un bon, toi!" (Non, je plaisante, j'ai rajouté cette dernière phrase lol)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hahahah
Presque. Un de ses compagnons est resté toute la nuit devant la tente pendant que le prophète faisait bunga bunga. Le lendemain matin, son compagnon lui avait qu'il était rassuré de voir que le prophète allait bien. Il a dit au prophète qu'il avait peur qu'elle le tue pour venger son mari, son père et son oncle

Le prophète le regarda avec un sourire et lui dit: "tu es un bon, toi!" (Non, je plaisante, j'ai rajouté cette dernière phrase lol)
Il a pas dit au prophète qu'il était l'heure pour lui de se coucher après une journée sur le front et une nuit à bergueg.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, il paraît que le prophète était très voire trop performant quand il s'agit de femmes. Une seule fille, ça ne va pas le fatiguer tant que ça. 😁
je parlais du soit-disant compagnon qui a veillé sur lui la nuit et lui a fait la conversation le matin après avoir combattu la veille ensemble.....
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@Shadowmaster

J'aurai voulu que tu te rends compte toi même du ridicule de tes réponses mais je vais t'aider. Si tu aurai un minimum de connaissance tu aurais su que les domestiques sont bien souvent issu de la famille (nièce, cousine, tante).
Et même si cela n'aurait pas été le cas, il est beaucoup plus commode (ou facile) pour une personne d'épouser sa domestique que sa cousine qui vit chez sa famille.

La femme de ménage contrairement à une domestique ne dort sous le toit de son lieu de travail ni se sert librement dans les commissions de ses employés.

Ton dernier paragraphe, je t'invites à connaître les synonymes de la racine du mot "mouhsinati".Tu verra à peu plus claire normalement et tu comprendra pourquoi ce mot se distingue des "domestiques"
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je vais constituer mon armée comme ça grâce à toi @Khoulood si tu es assez fertile et que minoucha puisse suivre la candence, après on va aller rejoindre les rangs du Mahdi. Quand ils vont me voir apparaître du sommet de la coline porté par mon armée d'enfants, ils vont croire que c'est Gog et Magog.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
je parlais du soit-disant compagnon qui a veillé sur lui la nuit et lui a fait la conversation le matin après avoir combattu la veille ensemble.....
Pourquoi "soit-disant"? Il s'était inquiété pour son prophète !
Il est peut-être parti se coucher, on n'a pas plus d'infos le concernant. Il est redevenu un personnage secondaire lol.
 
J'ai repondu sérieusement a ta question avec un passage du coran en preuve, apres si tu veux transformer ton poste en jrad, ya pas de soucis on va jrader 👹

Mais j'aimerai bien que quelqu'un ici m'explique ce passage et comment il faut le comprendre ? :( pourquoi vous ne repondez pas frontalement a ma question ? :( que des pirouettes et de l'ironie vaseuse :(

Salam,

Je ne comprend pas ce passage du Saint Coran, hônnetement ça me dépasse du point de vue de ma compréhension ^^

Comme le fait que les esclaves femmes étaient interdites de tenues pudiques communément appelé Hidjab ... cela signifierai t'il qu'une Musulmane pourrait être dispensée de le porter ??? Il ny aurait donc aucun mal (aucun péché) à ce qu'elle ne se vétisse pas de cette manière ?, si c'est le cas qu'on me fasse signe ^^

Car ça suivrai bien ce raisonnement des mecs qui s'autorisent la fornication sur base de ce texte qui exempte de péchés ceux qui s'adonnent aux sexe hors mariage avec des esclaves.
.
 
Dernière édition:
Le coran me l'autorise. 😊
J'ai le droit de devenir l'esclave d'un croyant si ça me chante.
Arrête tes bêtises va, ce qui équivaut pour une époque bien précise ne l'est pas pour une autre... encore heureux ^^

L'esclavage tel qu'il était avant n'est plus de mise dans nos sociétés tu le sais trés bien !!! :p

Quoi que yen a qui prennent encore leur femmes pour leurs esclaves sexuelles, cuisinières et ménagères... ceux qui n'ont rien compris ou qui comprennent ce qui leur convient - des idiots de première ^^
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
L'esclavage n'a jamais été autorisé par notre prophète et l'islam nous l'interdit. Cessez d'inventer des choses sur notre religion. Vous donnez du grain à moudre aux islamophobes avec votre ignorance affichée.
 
Dernière édition:
L'esclavage n'a jamais été autorisé par notre prophète et l'islam nous l'interdit. Cessez d'inventer des choses sur notre religion. Vous donnez du grain à moudre aux islamophobes avec votre ignorance affichée.
.
Salam,

Ce n'est pas parce que ça a était déconseillé, voir peut être interdit que cela n'a jamais existé :rolleyes: , beaucoup de récits le prouvent ^^

C'est bien de chercher à comprendre certains faits qui semblent assez incompréhensibles de prime abord je trouve _ quant aux haineux de l'islam ne tkt pas ils trouveront toujours un truc pour cracher leur fiel ^^ que ce soit ici ou ailleurs...
.
 
Dernière édition:
Haut