Pour patienter avant le mariage...

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam,

Je ne comprend pas ce passage du Saint Coran, hônnetement ça me dépasse du point de vue de ma compréhension ^^

Comme le fait que les esclaves femmes étaient interdites de tenues pudiques communément appelé Hidjab ... cela signifierai t'il qu'une Musulmane pourrait être dispensée de le porter ??? Il ny aurait donc aucun mal (aucun péché) à ce qu'elle ne se vétisse pas de cette manière ?, si c'est le cas qu'on me fasse signe ^^

Car ça suivrai bien ce raisonnement des mecs qui s'autorisent la fornication sur base de ce texte qui exempte de péchés ceux qui s'adonnent aux sexe hors mariage avec des esclaves.
.
Effectivement, tout le discours qui consiste à te sensibiliser sur les conséquences néfastes des relations sexuelles hors mariage perd tout son sens face à ces versets.
 
Hahahah
Presque. Un de ses compagnons est resté toute la nuit devant la tente pendant que le prophète faisait bunga bunga. Le lendemain matin, son compagnon lui avait qu'il était rassuré de voir que le prophète allait bien. Il a dit au prophète qu'il avait peur qu'elle le tue pour venger son mari, son père et son oncle

Le prophète le regarda avec un sourire et lui dit: "tu es un bon, toi!" (Non, je plaisante, j'ai rajouté cette dernière phrase lol)

on rigole mais c'est vrai que c'est une horreur, vive la sunna franchement, c'est pour ca que j'en suis dégouté, pour moi impossible de lire la sunna en entier et ne pas y trouver dégout pour le prophète tellement les choses écrites dedans sont ignobles par passage
je comprends pas qu'on puisse défendre ca
t'imagine la scène, cette femme, son mari tué, toute sa famille, et le soir hop à la casserolle, et on veut me faire croire qu'elle en est heureuse en plus, sérieux quoi, ca me dégoute
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
je ne comprends pas

sur un autre post tu exprimes ton dégout à l'idée de la fel.ation et du cun.ni

et là tu veux un esclave sexuel ?

mais qu'est ce que vous allez faire ensemble? Jouer au Monopoly ? :D:D
erreur de citation je crois ... :(
je ne me suis jamais jamais exprimé sur l'intimité des jeux ... :D
 
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
logique dans quel mesure ?

Une femme musulmane pour qu'elle ait des rapports il faut qu'elle soit mariée à un musulman, si tel est qu'elle est musulmane.
L'homme musulman pour qu'il ait des rapports il faut qu'il soit marié, si tel est qu'il est musulman. Il a par contre droit d'avoir des rapports avec des femmes esclaves (logiquement elles ne sont pas musulmanes, sinon elles seraient affranchies). Mais comme l'esclavagisme a été abolie, cette pratique est devenue caduque.

La femme musulmane n'as pas le droit de se marier a un non musulman, même Gens du Livre. (chrétien ou juif)
L'homme musulman a lui droit d'épouser une femme des Gens du Livre seulement (chrétienne ou juive).
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
on rigole mais c'est vrai que c'est une horreur, vive la sunna franchement, c'est pour ca que j'en suis dégouté, pour moi impossible de lire la sunna en entier et ne pas y trouver dégout pour le prophète tellement les choses écrites dedans sont ignobles par passage
je comprends pas qu'on puisse défendre ca
t'imagine la scène, cette femme, son mari tué, toute sa famille, et le soir hop à la casserolle, et on veut me faire croire qu'elle en est heureuse en plus, sérieux quoi, ca me dégoute
Je t'ai épargné le passage où un des compagnons amène Safiyya au prophète. Cette dernière à commencer à fondre en larmes à la vue du cadavre de son père et de son frère gisant sur le sol. Le prophète gronda alors le compagnon en lui disant qu'il aurait pu faire attention et lui éviter une telle vision. Ce qui n'a pas empêché le prophète de faire bunga bunga avec elle le soir même.

Source Sira d'Ibn Hicham.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je t'ai épargné le passage où un des compagnons amène Safiyya au prophète. Cette dernière à commencer à fondre en larmes à la vue du cadavre de son père et de son frère gisant sur le sol. Le prophète gronda alors le compagnon en lui disant qu'il aurait pu faire attention et lui éviter une telle vision. Ce qui n'a pas empêché le prophète de faire bunga bunga avec elle le soir même.

Source Sira d'Ibn Hicham.

ce hadith m'avait énormément choqué quand je l'avais lu, et il est en contradiction selon moi avec le coran (sourate al qalam), lorsque Allah swt s'adresse à notre prophète bien aimé (sws)
وَإِنَّكَ لَعَلَى خُلُقٍ عَظِيمٍ
tu es d'une moralité excellente

Allah o a3lem.
 
Je t'ai épargné le passage où un des compagnons amène Safiyya au prophète. Cette dernière à commencer à fondre en larmes à la vue du cadavre de son père et de son frère gisant sur le sol. Le prophète gronda alors le compagnon en lui disant qu'il aurait pu faire attention et lui éviter une telle vision. Ce qui n'a pas empêché le prophète de faire bunga bunga avec elle le soir même.

Source Sira d'Ibn Hicham.

je sais, moi j'ai énormément lu à un moment mais pffff t'en sors dégouté, comme je dis, si tas une éthique, une morale, un coeur, tu peux pas en sortir indeme, moralité ? je vois pas mais vraiment pas ou l'ont peut y trouver la moindre moralité, humanité

sans compter celle qui était venue se présenter devant le prophete car elle était tombée enceinte hors mariage, l'histoire raconte qu'il lui a laissé accoucher et allaiter l'enfant, une fois fait, ils ont pris l'enfant et lui ont coupé jambes et bras opposé en disant que meme une chèvre valait plus qu'elle ou quelque chose comme ca

et on dit mashalla la dessus lol, suis dégouté mais grave
 
ce hadith m'avait énormément choqué quand je l'avais lu, et il est en contradiction selon moi avec le coran (sourate al qalam), lorsque Allah swt s'adresse à notre prophète bien aimé (sws)
وَإِنَّكَ لَعَلَى خُلُقٍ عَظِيمٍ
tu es d'une moralité excellente

Allah o a3lem.
sauf si le coran n'estime pas cela amoral ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Une femme musulmane pour qu'elle ait des rapports il faut qu'elle soit mariée à un musulman, si tel est qu'elle est musulmane.
L'homme musulman pour qu'il ait des rapports il faut qu'il soit marié, si tel est qu'il est musulman. Il a par contre droit d'avoir des rapports avec des femmes esclaves (logiquement elles ne sont pas musulmanes, sinon elles seraient affranchies). Mais comme l'esclavagisme a été abolie, cette pratique est devenue caduque.
Si l homme a le droit de profiter de ces esclaves en tout liberté pourquoi se marié?
La femme musulmane n'as pas le droit de se marier a un non musulman, même Gens du Livre. (chrétien ou juif)
L'homme musulman a lui droit d'épouser une femme des Gens du Livre seulement (chrétienne ou juive).
Et qui interdit le coran??
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Non effectivement même choquant mais j attends ça reponse sur le non droit d une musulemane d épouser un non muslim 😁😁😁


« Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Ecritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage » Coran 5 ;5.

« O vous qui croyez ; quand les croyantes se présentent en réfugiées – Muhajirates – auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve – famtahinouhouna-, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles (kufars) car elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles… » Coran 60 ; 10

Tu n'es pas musulmane je crois, donc en quoi cela te concerne ? Si ça te choque et nous musulman(e)s ça ne nous choque pas.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
« Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Ecritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage » Coran 5 ;5.

« O vous qui croyez ; quand les croyantes se présentent en réfugiées – Muhajirates – auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve – famtahinouhouna-, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles (kufars) car elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles… » Coran 60 ; 10
Le verset est apparue l ors des batailles contre les infidéles pour protégé leur épouses nouvellement converti elles avaient trouver refuges auprés des musulemans....
Es ce que un muslim a le droit d épouser une kafir? :sournois:

Tu n'es pas musulmane je crois, donc en quoi cela te concerne ? Si ça te choque et nous musulman(e)s ça ne nous choque pas
Et pourquoi ça ne devrais pas me concerne ? Je prend plaisir à corriger vos erreurs....surtout qu il n y a aucun verset sur cette sois disant interdiction....
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le verset est apparue l ors des batailles contre les infidéles pour protégé leur épouses nouvellement converti elles avaient trouver refuges auprés des musulemans....
Es ce que un muslim a le droit d épouser une kafir? :sournois:


Et pourquoi ça ne devrais pas me concerne ? Je prend plaisir à corriger vos erreurs....surtout qu il n y a aucun verset sur cette sois disant interdiction....

Ah bon, la théologienne de Bladi corrige nos erreurs... Laisse moi rire. Il n'y a AUCUN verset ? Et ceux que j'ai cité ça sort de nul part ?

Il y aussi le bon sens, celui de protéger la communauté et sa procréation.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ah bon, la théologienne de Bladi corrige nos erreurs... Laisse moi rire. Il n'y a AUCUN verset ? Et ceux que j'ai cité ça sort de nul part ?

Il y aussi le bon sens, celui de protéger la communauté et sa procréation.
J ai expliquer le verset à quel moment et le pourquoi .....je vois que tu n as pas répondue à ma question "une kafir est elle licite au musuleman?"
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ah bon, la théologienne de Bladi corrige nos erreurs... Laisse moi rire. Il n'y a AUCUN verset ? Et ceux que j'ai cité ça sort de nul part ?

Il y aussi le bon sens, celui de protéger la communauté et sa procréation.
J ai expliquer le verset à quel moment et le pourquoi .....je vois que tu n as pas répondue à ma question "une kafir est elle licite au musuleman?"
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
je sais, moi j'ai énormément lu à un moment mais pffff t'en sors dégouté, comme je dis, si tas une éthique, une morale, un coeur, tu peux pas en sortir indeme, moralité ? je vois pas mais vraiment pas ou l'ont peut y trouver la moindre moralité, humanité

sans compter celle qui était venue se présenter devant le prophete car elle était tombée enceinte hors mariage, l'histoire raconte qu'il lui a laissé accoucher et allaiter l'enfant, une fois fait, ils ont pris l'enfant et lui ont coupé jambes et bras opposé en disant que meme une chèvre valait plus qu'elle ou quelque chose comme ca

et on dit mashalla la dessus lol, suis dégouté mais grave

Quand tu lis la Sira du prophète et de ses compagnons, tu as l'impression de lire la biographie d'un chef de Daesh et de ses Daeshistes.

A l'occasion, je mettrai quelques extraits :D
 
oui c'est ca exacte
Quand tu lis la Sira du prophète et de ses compagnons, tu as l'impression de lire la biographie d'un chef de Daesh et de ses Daeshistes.

A l'occasion, je mettrai quelques extraits :D
oui c'est ca exactement
oui j'aimerais bien que tu en poste pour revoir certaines choses, mais oui, celui qui me dit qu'il ne sort pas de cette lecture avec un certain dégout franchement, je me méfierais de cette personne
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui c'est ca exacte

oui c'est ca exactement
oui j'aimerais bien que tu en poste pour revoir certaines choses, mais oui, celui qui me dit qu'il ne sort pas de cette lecture avec un certain dégout franchement, je me méfierais de cette personne
Au contrait ils expliquerons avec une mauvais foi extrodinaire qu il y avait des escuses atténuante à la situations c est de la légitime défense point ou alors certains preferons de resté dans le dénie
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
oui j'aimerais bien que tu en poste pour revoir certaines choses,

EXÉCUTION DES BANÛ QURAYDHA (SÎRA, II, 58-60)

Le Prophète recommanda à ses compagnons : « Tout juif qui vous tombe
sous la main, tuez-le. » Ainsi, lorsque le Prophète l'emporta sur les juifs des
Banû Quraydha, il prit près de quatre cents prisonniers et donna l'ordre de leur
trancher la gorge. Les Khazraj se livrèrent à cette tâche avec plaisir. La joie se
lisait sur leur visage, alors que les Aws gardaient le visage fermé. C'est que les
juifs s'étaient alliés avec les Aws contre les Khazraj. Le Prophète, s'étant
souvenu de ce pacte, livra les derniers juifs aux Aws. Mais il n'en restait que
douze. Il donna à tuer un juif pour deux hommes des Aws et leur dit : « L'un
frappera et le second achèvera. » Parmi ces juifs, il restait Ka'b ibn Yahûdha.
C'était l'un des chefs des Banû Quraydha. Le Prophète le livra à Muhayyiça
ibn Mas'ûd et à Abû Burda : « Que Muhayyiça le frappe et qu'Abû Burda
l'achève, leur ordonna-t-il. » Muhayyiça lui donna un coup de sabre qui n'eut
pas grand effet et Abû Burda l'acheva. Par la suite, Huwayyiça, qui n'était pas
musulman, demanda à son frère :
– C'est toi qui as tué Ka'b ibn Yahûdha ?
– Oui, c'est moi.
– Tu vas donc t'engraisser de la fortune de cet homme ! Tu n'es qu'un vil
individu !
– J'ai reçu l'ordre de le tuer de quelqu'un à qui j'obéirais même s'il
m'ordonnait de te tuer toi-même.
Huwayyiça fut étonné de la réplique de son frère et s'en alla, choqué. On
raconte qu'il se réveillait la nuit en sursaut, obsédé qu'il était par la réponse de
son frère. Il se réveilla un matin et dit : « Ça, c'est une religion ! » Il alla
trouver le Prophète et se convertit à l'islam.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
J'adore la réaction du gars (terrorisé de savoir que son frère pourrait le tuer à n'importe quel moment si le prophète lui ordonne cela ) qui dit: "oh oui, ça, c'est une religion !!" et qui part se convertir directement après. 😁😁😁
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Voilà, pour toi, un élément qu'on ignore un peu sur la naissance du prophète. Regarde parmi les bêtises que raconte Amina (mère de Momo) à Halima, je retiens celle-ci:

"– Lorsque je fus enceinte, je vis sortir de moi une lumière qui illumina pour
moi les châteaux de Bosra en Syrie."

Il y a un faisceau lumineux qui est sorti de son vagin, et qui est parti de la Mecque vers les châteaux en Syrie pour les illuminer. On a du mal à faire mieux dans l'exagération 😆
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voilà, pour toi, un élément qu'on ignore un peu sur la naissance du prophète. Regarde parmi les bêtises que raconte Amina (mère de Momo) à Halima, je retiens celle-ci:

"– Lorsque je fus enceinte, je vis sortir de moi une lumière qui illumina pour
moi les châteaux de Bosra en Syrie."

Il y a un faisceau lumineux qui est sorti de son vagin, et qui est parti de la Mecque vers les châteaux en Syrie pour les illuminer. On a du mal à faire mieux dans l'exagération 😆
Une question me vient à l esprit la mére du prohéte avait deja voyager en Syrie ? Ou alors a vecu en Syrie et que le prohéte est bien née en Syrie et non à la mecque ??
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Une question me vient à l esprit la mére du prohéte avait deja voyager en Syrie ? Ou alors a vecu en Syrie et que le prohéte est bien née en Syrie et non à la mecque ??
Bonne remarque. La Sira Le précise pas, mais elle aurait pu être en Syrie à ce moment-là (bien avant l'accouchement). Mais bizarre qu'Allah illumine des églises qui sont les maisons de shirk (association) pure. 🙄

Je pense que l'origine de Momo et de l'islam (proto islam) doivent être en Syrie. Et il y a peut-être des traces de cela encore dans la Sira.
 
Haut