Pour qui allez-vous voter au 2er tour de l'élection présidentielle ?

A

AncienMembre

Non connecté
Il n'ya que les plus stupides des beauf qui verront dans cette affaire une victoire de Marine Le Pen.

Les gens qui ont un peu d'intelligence et de maturité verront :
2 méthodes différentes, une basée sur le sérieux, le réalisme et le pragmatisme , l'autre c'est total populisme et démagogie.

Marine Le Pen est allée voir ces pauvres salariés pour instrumentaliser leur détresse et leur colère dans son intérêt électoraliste, elle est restée 15 minutes, leur a vendu du rêve, leur a dit ce qu'ils voulaient entendre, a balancé ses 2 ou 3 formules simplistes et démagogiques, et est partie avec ce qu'elle est venue chercher, des applaudissements des baisers et des selfies devant les caméras. D'ailleurs beaucoup de ceux qui l'entouraient étaient des militants FN. Elle a décidé cette visite au derneir moment, de manière opportuniste, quand elle a vu que Macron y allait. C'est que de la com démagogique.

Macron, est parti en territoire hostile, il a risqué les hués et les sifflets, mais il a été au contact, il est resté 1h30, il a cherché à aller au delas de la colère, établir une discussion, parler à l'intelligence des gens, leur expliquer la complexité de la situation, et à partir de là essayer de trouver des solutions. Il a réussi à calmer la situation, sans mentir au gens, sans leur faire des promesses qu'il ne pourra peut être pas tenir.

Exactement....en plus cette folle dit que macron n à pas le courage d aller au contact des ouvriers ...chose qu il a faite après......c est trop facile ce qu elle fait .... récupérer la colère des ouvriers pour se valoriser elle ....alors qu elle n aurait aucune solution. .

Et elle ..qu elle aille au contact des habitants d une cité hlm......candidate du peuple....il est la le peuple aussi, celui qui elle veut refouler.....la honte ...on est proche d élire une folle.....un parti de facho qui ouvrira toutes les portes des discriminations et plus....
 
c'est pas la question, tu sous entends que ceux qui souhaitent voter le pen sont des complexés qui recherchent l'approbation de leur "bourreau", des "nègres de maison" et des esclaves

c'est ce que toi tu es en votant à gauche, et tout ceux qui votent à gauche et/ou Macron c'est kif kif

c'est juste drôle de te voir jouer les psy de comptoir en dénonçant un comportement que toi même tu as, tu ne sembles pas te connaître :joueur:

le FN n'a jamais été au pouvoir, ça ne s'applique pas à ce parti, ne t'en déplaise.
La gauche n'a pas fait de l'attaque constante des musulmans et/ou immigrés un fonds de commerce.
RIEN à voir
 
La gauche n'a pas fait de l'attaque constante des musulmans et/ou immigrés un fonds de commerce.
RIEN à voir

La gauche en occultant le probleme de l immigration ou de cwrtains phenomenes d islamisme politique a alimente le fn

Sans attaquer les immigres ou les musulmans il etait nescessaire d aborder les problemes et de les traiter

S aveugler n a fait que renforcer la colere des francais cpnfrontes a la vie reelle
 
Peut-on ajouter un sondage?
Non pas pour savoir si on va voter Macron ou Le pen ( :D)
Mais pour savoir si on va + voter blanc ou Macron

C'est exactement ça :D

Les militants de la France Insoumise peuvent voter sur la plateforme JLM2017 avec ces 3 choix :

"Je vote blanc ou nul", "je vote Emmanuel Macron", "je m'abstiens"
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Peut-on ajouter un sondage?
Non pas pour savoir si on va voter Macron ou Le pen ( :D)
Mais pour savoir si on va + voter blanc ou Macron
J’y avais pensé, mais après avoir posté le message et il était trop tard pour ajouter le sondage. L’autre sujet qui a été ouvert par quelqu’un d’autre, n’a pensé au vote blanc et à l’abstention.

Ou alors il faut demander à @Bladi, s’il peut ajouter un sondage avec les options Abstention, Bulletin Blanc, Macron, Le Pen

Please, grand manitou, si tu peux, et si tu peux pas, tant‑pis :timide:
 
Les fachos sont assidu aux votes
Si les gens de gauche ne votent pas
Ajoute les bulletins blancs
Marine peut passer maintenant là question est
Êtes vous prêt à ce qu'eux le fn passe ?

Concernant macron il va améliorer la France
C est par cycle , un coup c est hard et coup c est doux
Les investisseurs sont content donc l économie pourra se relancer en théorie

Perso meme si je vote pas je préfère de loin macron à Mélenchon économiquement parlons

Concernant l humain et le discours de Mélenchon faut arrêter c est pas le chef d état qui contrôle mais les investisseurs et grands patrons
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La gauche en occultant le probleme de l immigration ou de cwrtains phenomenes d islamisme politique a alimente le fn

Sans attaquer les immigres ou les musulmans il etait nescessaire d aborder les problemes et de les traiter

S aveugler n a fait que renforcer la colere des francais cpnfrontes a la vie reelle
Oui, mais la droite aussi occulte ses problèmes tabous, comme le chômage systémique, qui n’est abordé que par Hamon et les Écologistes. De toutes manières, l’essentiel de la crise a surtout une cause économique, et on se résoudra pas les questions plus sociales sans avoir la paix économique d’abord, puisque de la paix économique, dépend les conditions de vies des gens et ça joue sur l’humeur aux élections.

En marge, il faudrait préciser quand tu parle d’immigration, si tu parles des réfugiés ou de l’immigration économique, parce que les deux questions sont différentes.

Temps que la démocratie n’est pas menacée, l’islam politique est moins un problème que l’islamisme intégriste, qui est le problème. J’explique, pour ne pas choquer : dans une démocratie, aux élections, on peut présenter les listes qu’on veut, et si des gens veulent présenter une liste avec comme programme des choses religieuses, c’est leur droit, ça n’est pas interdit par la loi. Mais à ces gens aussi d’accepter que ça ne fera pas l’unanimité partout, parce que c’est autant le droit des électeurs de dire non.

Bref, comme je comprends les choses, les deux problèmes brulants sont le chômage systémique (pression au prix le plus bas, réduction des emplois par la modernisation), occulté par la droite, et l’intégrisme religieux (départs pour daesh, inquiétude avec Trappes), occulté par la gauche. Chaque bord a son tabou.

Ce qui concerne le plus concrètement le plus de gens au quotidien, reste quand‑même le chômage systémique, devant l’intégrisme religieux, qui je pense est une conséquence de la non‑résolution de la première question (autant qu’en sont des conséquences aussi, la popularité du FN et du FdG).
 
Dernière édition:

mioulo

VIB
La gauche n'a pas fait de l'attaque constante des musulmans et/ou immigrés un fonds de commerce.
RIEN à voir
non c'est sur elle préfère jouer les hypocrites et se la fermer pour racoler les voix des immigrés, dans le fond ils vous haissent, ils vous méprisent et ne s'intéressent à vous que pour les élections.

c'est la gauche (et la droite) qui a parqué les immigrés dans des cités loin des villes, c'est la gauche qui a implanté des écoles de bas niveau et a mis en place par le bier des orientateurs un programme qui visait à envoyer les enfants d'immigrés vers les filières scolaires ouvrières, maintenir les enfants d'immigrés au bas de l'échelle sociale, corvéable a merci et pas cher sur le marché de l'emploi.
L'arnaque SOS racisme c'est encore la gauche avec l'aide des sionistes, sur le terrain ils ne font rien pour lutter contre la délinquance et la criminalité dont sont victime en premier lieu les habitants des banlieues, ils fricotent avec des trafiquants de drogue pour contenir la délinquance dans les banlieues, acheter la paix sociale.
je sais pas où tu vivais pendant le mandat de flamby alors souviens toi de ces propos sur les femmes voilées et l'islam, pareil pour l'autre ordure de valls.

enfin sur la politique internationale, ils n'ont cessé de faire la guerre aux musulmans, la guerre du golf, la Libye (la gauche a approuvé l'intervention), la Syrie, le mali, le soutien au sionisme.

toute façon vous comprendrez jamais, ils vous ont aspirer le cerveau...
 

mioulo

VIB
il est vrai que voter pour une nationalisre future briseuse de systeme fonctionnel(a ameliorer) si elle est elue
porteuse de discours haineux ethnocentriste qui promets de detruires des vies deja svt bien fragile(retirer laide medicale durgence aux refugies) cest pas voter pour un bourreau....
le discour de la gauche plus ou moins liberal porte des questions autour du peuple TOUT entier et du social prioritairement...
cest surement tres tres mal reflechis et mal goupillé mais le fond est la...
MLP elle a choisit une partie du peuple....ca ressemble drolement au nazisme ca non?

vous juger une candidate sans même qu'elle est eu à faire ses preuves mdr
vous êtes trop fort, vous arrivez à lire dans les boules de cristal ou vous répétez comme un perroquet le matraquage des médias qu'on entend depuis 30 ans à propos du FN ?

si ça te tien à cœur de soigner des sans papiers alors que bon nombre de français n'ont pas de quoi se payer une couronne t'as qu'à les aider, tu comprends la notion de priorité, tu vas pas soigner l'enfant d'un autre en priorité alors que le tiens à besoin de soin, c'est logique non ? pourtant c'est que tu demandes aux français !
MLP une nazie, tiens ça faisait longtemps, oui elle va construire des fours géants et tous vous mettre dedans...

la gauche fait du social, bien sur elle n'a que ça pour ramasser des voix, elle vous achète avec les allocs et des hlm pourris

la gauche n'a aucune vocation à intégrer les populations maghrébines/musulmanes, elle n'a jamais rien fait pour au contraire, elle se sert de cette population, aujourd'hui c'est la menace terroriste, ils sont en train de faire monter la haine du peuple contre les musulmans en faisant passer le 1er fou pour une terro de daesh et vous continuez à soutenir ces partis de mer*de

c'est pas possible une telle soumission, c'est un psy qu'il vous faut en fait

votre Macron sera président,il va vous entuber ça c'est une certitude
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
non c'est sur elle préfère jouer les hypocrites et se la fermer pour racoler les voix des immigrés, dans le fond ils vous haissent, ils vous méprisent et ne s'intéressent à vous que pour les élections.
Comme l’extrême‑gauche avec les chômeurs. Pour faire copain‑copain avec eux, c’est soit qu’il y a quelque chose à gratter chez « toi », soit que « tu » es bon petit soldat obéissant, soit que vote pour eux.

c'est la gauche (et la droite) qui a parqué les immigrés dans des cités loin des villes, c'est la gauche qui a implanté des écoles de bas niveau et a mis en place par le bier des orientateurs un programme qui visait à envoyer les enfants d'immigrés vers les filières scolaires ouvrières, maintenir les enfants d'immigrés au bas de l'échelle sociale, corvéable a merci et pas cher sur le marché de l'emploi.
J’ai été témoins du même phénomène dans une région rurale avec peu d’élèves d’origine immigrés. Ça va au delà de l’origine immigré, c’est une question de classe sociale. Au collège où j’étais, s’ils voyaient que les parents n’avaient pas ou ne pouvait pas (parfois ils pouvaient mais ne voulaient pas) financer des études à un(e) élèves, le conseiller d’orientation, envoyait les élèves filles en hôtellerie et les élèves garçons en chaudronnerie, des impasses.

L'arnaque SOS racisme c'est encore la gauche avec l'aide des sionistes, sur le terrain ils ne font rien pour lutter contre la délinquance et la criminalité dont sont victime en premier lieu les habitants des banlieues, ils fricotent avec des trafiquants de drogue pour contenir la délinquance dans les banlieues, acheter la paix sociale.
Et ceux d’origine immigré qui ont exploité leur statut d’immigré à des fins politiques, par une forme d’avidité. Et aussi, une arnaque qui n’est pas unique, puisqu’on a le féminisme dans la même catégorie, avec la même logique et les mêmes effets et les mêmes hypocrisies.

je sais pas où tu vivais pendant le mandat de flamby alors souviens toi de ces propos sur les femmes voilées et l'islam, pareil pour l'autre ordure de valls.
Toi aussi, je ne sais pas où tu vivais, il y a eu des campagnes contre la xénophobie. Elle n’était pas très bien réussies à mon avis, trop naïves, mais au moins ils ont essayé. Ne t’attends pas à ça avec le FN, leurs campagnes, elles seraient plutôt dans l’autre sens.

enfin sur la politique internationale, ils n'ont cessé de faire la guerre aux musulmans, la guerre du golf, la Libye (la gauche a approuvé l'intervention), la Syrie, le mali, le soutien au sionisme.
Ne compare pas les Musulmans de france avec ceux des pays du Golf ou de Syrie ou de ne je ne sais où encore. Ces conflits ne sont même pas religieux à l’origine, ils sont géopolitiques. Je le dis sans prendre partie, c’est juste pour dire de quel nature ils sont.

toute façon vous comprendrez jamais, ils vous ont aspirer le cerveau...
Je me demande si tu sais ce qu’est le FN et ce qu’il représente dans le pays, pour parler comme ça.
 

mioulo

VIB
Comme l’extrême‑gauche avec les chômeurs. Pour faire copain‑copain avec eux, c’est soit qu’il y a quelque chose à gratter chez « toi », soit que « tu » es bon petit soldat obéissant, soit que vote pour eux.


J’ai été témoins du même phénomène dans une région rurale avec peu d’élèves d’origine immigrés. Ça va au delà de l’origine immigré, c’est une question de classe sociale. Au collège où j’étais, s’ils voyaient que les parents n’avaient pas ou ne pouvait pas (parfois ils pouvaient mais ne voulaient pas) financer des études à un(e) élèves, le conseiller d’orientation, envoyait les élèves filles en hôtellerie et les élèves garçons en chaudronnerie, des impasses.


Et ceux d’origine immigré qui ont exploité leur statut d’immigré à des fins politiques, par une forme d’avidité. Et aussi, une arnaque qui n’est pas unique, puisqu’on a le féminisme dans la même catégorie, avec la même logique et les mêmes effets et les mêmes hypocrisies.


Toi aussi, je ne sais pas où tu vivais, il y a eu des campagnes contre la xénophobie. Elle n’était pas très bien réussies à mon avis, trop naïves, mais au moins ils ont essayé. Ne t’attends pas à ça avec le FN, leurs campagnes, elles seraient plutôt dans l’autre sens.


Ne compare pas les Musulmans de france avec ceux des pays du Golf ou de Syrie ou de ne je ne sais où encore. Ces conflits ne sont même pas religieux à l’origine, ils sont géopolitiques. Je le dis sans prendre partie, c’est juste pour dire de quel nature ils sont.


Je me demande si tu sais ce qu’est le FN et ce qu’il représente dans le pays, pour parler comme ça.

que ce soit des conflits géopolitiques ne changent rien, le résultat est le même des millions de musulmans ont été tués, qu'un musulman donne sa voix à un hollande bis = macron, i dont understand

moi je vais voté FN pas par adhésion sinon je l'aurait fait au second tour, j'en ai rien à secouer du fn, mais contre Macron, sinon je m'abstiendrai et j' irai passé mon week end dans le Cantal en espérant que le soleil pointe de bout de son nez, je réfléchis encore ça dépendra du prix du voyage !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
que ce soit des conflits géopolitiques ne changent rien, le résultat est le même des millions de musulmans ont été tués, qu'un musulman donne sa voix à un hollande bis = macron, i dont understand
[…]
Entre un parti pris motivé par la stabilité de l’approvisionnement en ressources primaires et un parti pris pour motif religieux, il a une différence. Le seul lien qu’il pourrait y avoir, c’est que des ados’ embrigadés pour des motifs néo‑communistes anti‑occidentaux ou intégriste religieux, partent en Syrie, mais ça, c’est venu après, l’origine du conflit n’est pas là. On peut faire des reproches aux pays occidentaux, mais pas de celui de s’embarquer dans des guerres de religion. Même si la raison est discutable, ce qui inquiète les pays occidentaux dans cette région, c’est l’accès à des ressources naturelles (et que entre temps ils se sont mis à recruter ici), pas la religion majoritaire dans cette région.
 
non c'est sur elle préfère jouer les hypocrites et se la fermer pour racoler les voix des immigrés, dans le fond ils vous haissent, ils vous méprisent et ne s'intéressent à vous que pour les élections.

c'est la gauche (et la droite) qui a parqué les immigrés dans des cités loin des villes, c'est la gauche qui a implanté des écoles de bas niveau et a mis en place par le bier des orientateurs un programme qui visait à envoyer les enfants d'immigrés vers les filières scolaires ouvrières, maintenir les enfants d'immigrés au bas de l'échelle sociale, corvéable a merci et pas cher sur le marché de l'emploi.
L'arnaque SOS racisme c'est encore la gauche avec l'aide des sionistes, sur le terrain ils ne font rien pour lutter contre la délinquance et la criminalité dont sont victime en premier lieu les habitants des banlieues, ils fricotent avec des trafiquants de drogue pour contenir la délinquance dans les banlieues, acheter la paix sociale.
je sais pas où tu vivais pendant le mandat de flamby alors souviens toi de ces propos sur les femmes voilées et l'islam, pareil pour l'autre ordure de valls.

enfin sur la politique internationale, ils n'ont cessé de faire la guerre aux musulmans, la guerre du golf, la Libye (la gauche a approuvé l'intervention), la Syrie, le mali, le soutien au sionisme.

toute façon vous comprendrez jamais, ils vous ont aspirer le cerveau...
Je ne suis pas d'accord sur tt ce que tu as écrit.
Trop facile de mettre toute la misère du monde sur la gauche (ou la droite d'ailleurs).

Le FN n'aura jamais mon vote !

Si tu es musulman et/ou maghrébins fils d'immigrés... Cest un non sens de voté pour elle.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La fraude de Marine Le Pen, est évaluée à 5 millions d’€.
Salam Hibou,
Je trouve inadmissible l'attitude des magistrats français et du parlement européen.
Ils ne devraient pas s'immiscer dans une campagne présidentielle.

cmt peut elle être encore éligible tt comme l'a pu l'être Fion ?
C'est grave qd même.
Qd on te chope à faire un travail au noir pour 50 € t'es radié du chômage !!!
Salam shams,
En 'un' mot, la présomption d’innocence.
 
Salam Hibou,
Je trouve inadmissible l'attitude des magistrats français et du parlement européen.
Ils ne devraient pas s'immiscer dans une campagne présidentielle.


Salam shams,
En 'un' mot, la présomption d’innocence.

Salam Uni,

Toi t'es coupable jusqu'à ce que tu prouves le contraire, eux présumés innocents pendant qu'ils sont en fonction et après ils sont trop vieux pour les embêter et ils pourront Msaken passer leur retraire à Marrakech ou à St Rémy de Provences.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Et le cacher, c’est mieux alors ?
Tu trouves pas que t'es excessif ?
Juste qu'ils différent de quelques jours. La levé de l’immunité n'interviendra qu'en automne.
là ça ressemble plus à de l'acharnement, et risque de la faire passer pour une victime.

Salam Uni,
Toi t'es coupable jusqu'à ce que tu prouves le contraire, eux présumés innocents pendant qu'ils sont en fonction et après ils sont trop vieux pour les embêter et ils pourront Msaken passer leur retraire à Marrakech ou à St Rémy de Provences.
Salam shams,
Ama il ne faut pas pas combattre une injustice par une autre injustice.
 
Tu trouves pas que t'es excessif ?
Juste qu'ils différent de quelques jours. La levé de l’immunité n'interviendra qu'en automne.
là ça ressemble plus à de l'acharnement, et risque de la faire passer pour une victime.


Salam shams,
Ama il ne faut pas pas combattre une injustice par une autre injustice.
Je n'ai pas dit que j'étais pour le travail au noir ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai l impression que chaque jour passé est à l avantage du fn , avec leur communication" proche du peuple" et une marine qui se met à parler comme un pilier de bar pour se mettre à la hauteur de ses électeurs ....ils n y voient que du feu lol oh qu elle est sympa marine ...

Bref .....on est mal....
 
J ai l impression que chaque jour passé est à l avantage du fn , avec leur communication" proche du peuple" et une marine qui se met à parler comme un pilier de bar pour se mettre à la hauteur de ses électeurs ....ils n y voient que du feu lol oh qu elle est sympa marine ...

Bref .....on est mal....
C est un mal pour un bien
merci marine lol
 
Haut